Aller au contenu


Saccades Non Liées Aux Performances Dans Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Oswald

Oswald

Posté 07 juillet 2008 - 22:04

Tout d'abord bonjour a tous :)

Voila, j'ai récemment changé de matos PC, et avec cette remise a jeune de ma config j'ai réinstallé Oblivion. Initiallement sous Vista, le jeu tournait nickel, excepté pour des plantages avec retour a windows une fois de temps en temps, pas dramatiques mais néanmoins gênants.

Je décide donc (aidé par une incompatibilité sur un autre matos vis a vis de Vista) de réinstaller mon vieil OS, Windows XP ultimate, qui fonctionnait a la perfection auparavant.

Seulement, dorénavant sous ce nouvel OS lorsque je lance Oblivion, le jeu saccade légèrement mais en permanence, quel que soit mes réglages graphiques (j'ai meme l'impression que le jeu saccade plus lorsque je baisse la résolution...), ce qui est assez crispant.

J'ai une 8600gt avec les derniers drivers, chipset sonore realtek avec aussi les derners drivers, directx 9.0c daté de juin 2008, le patch Oblivion officiel 1.2 installé et l'install de windows est on ne peut plus clean (j'ai aussi testé avec deux versions de windows XP ultimate pour faire propre, meme soucis).

Ca me parait étrange que ce soit au passage de Vista a XP que ça se soit produit, mais comme Vista a une façon bien particulière de gérer les drivers et des process différents...


Voila voila, en espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance :)

PS: c'est le seul jeu sur lequel je rencontre ce soucis pour l'instant, Titan quest et EvE online fonctionnant tres bien.

PS²: ah oui, j'oubliais, le passage a l'xp ultimate m'a provoqué un bug apparement connu a l'install avec un install shield qui ne se ferme que plusieurs minutes apres la fin de l'install, le virer dans le gestionnaire de taches provoquant une impossibilité de desinstaller le jeu ultérieurement.

Modifié par Oswald, 07 juillet 2008 - 22:13.


#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 juillet 2008 - 08:30

Vérifie que tu as assez de mémoire disponible et qu'aucun processus autre que ton jeu ne consomme de CPU quand tu joues. Ce genre de saccades provient probablement d'accès au disque dur, en particulier à cause de la pagination (symptôme du manque de RAM).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 alkaril

alkaril

Posté 08 juillet 2008 - 10:02

nombreux accès au disque dur sous XP = fragmentation

Défragmente de ton disque dur, sur la partition système, et celle d'Oblivion !

Tu verras, ça ira peut être mieux ...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#4 Oswald

Oswald

Posté 08 juillet 2008 - 17:07

Merci pour vos réponses :mrgreen:

Pour la RAM, j'ai 3 gigas de DDR2, donc largement suffisant en théorie, a fortiori sur XP (ça ne ramait pas sous Vista, m'etonnerais que ça provienne de la).

Pour le HD, je n'ai pas noté de recrudescence d'activité, j'ai effectué une defrag sans plus de resultats.


En fait je pencherais plus pour une question de drivers, j'utilise les derniers drivers realtek pour le son et les derniers nvidia pour la carte graphique,  aucuns problemes connus avec ceux la ? :?


Encore merci d'avance.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)