Aller au contenu


Message D'erreur Sans Conséquençe Apparente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 SimRack

SimRack

Posté 02 juillet 2008 - 10:50

Salut!

Voila, donc après avoir réglé mes problèmes de "choice", avec l'aide de personnes amicales, que je remercie chaleureusement. J'ai pu constater que tout fonctionnait parfaitement comme je le désirait dans mes dialogues.

Sauf que, malgré l'apparente perfection de tout ce joli bazard, un message d'erreur s'affiche lors du chargement du mod, au lancement du jeu. Ce message d'erreur le voici:

Citation

Dialogue type "journal" tried to become type "topic"

C'est assez bizare. En jeu je n'ai constaté aucun bug. Et après des essais sur plusieurs mini-quêtes et dialogues, ce message s'affiche à chaque fois. Malgré mes recherches (avec mot-clés, messages, journal, topic etc...), je n'ai rien trouvé de clarifiant pour moi.  :ortholiberaux:
Sauf un topic éventuellement, mais qui a été mis... à la cave. >< Impossible de l'ouvrir. Je me retrouve donc à vous demander à nouveau votre aide, dans la même journée. :D

Je remerçie d'avançe les âmes charitables qui voudront bien m'éclairer à ce sujet. (J'espère que le titre du topic est assez clair).

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 juillet 2008 - 11:15

Généralement celà signifie qu'il existe une entrée de journal de même nom qu'un sujet (topic) de conversation. I.e. tu as créé par exemple un topic "Quête" et une id de journal de même nom "Quête".

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 SimRack

SimRack

Posté 02 juillet 2008 - 12:39

Non je viens de vérifier. Mon topic de quête s'appelle "aime Edvild", et mon topic de journal s'appelle "AMOUR_TI_H". J'ai vérifié et ces deux noms n'ont pas de correspondance ailleurs.  :ortholiberaux:

Modifié par SimRack, 02 juillet 2008 - 12:41.


#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 juillet 2008 - 17:54

Je confirme que ça n'a rien à voir avec le fait qu'un topic porte le même nom puisque ce n'est pas le cas. En fait, dans mon cas, cette erreur apparait dès que je créé une ID de journal. La première fois que je sauvegarde et que je lance le jeu, cette erreur apparait au chargement.
Elle est sans conséquence aucune.
La preuve c'est que si je relance le TESCS en chargeant le mod, l'erreur apparait à nouveau au chargement dans l'éditeur mais pour la dernière fois: dès que je sauvegarde dans le TESCS, l'erreur n'apparait plus au chargement du jeu, ni dans les prochains chargements au sein du TESCS. :huhu:

C'est donc vraiment un message qu'il ne faut pas écouter. Par contre, le conseil de ne pas donner la même ID à un dialogue qu'à un journal est toujours valable. Le TESCS n'aime jamais le mélange des genres. :shocked:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 SimRack

SimRack

Posté 04 juillet 2008 - 20:50

Ah d'accord. Et bien merci beaucoup pour cette information. Ca me rassure. :ortholiberaux:
Merci.  :laughing1:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)