Aller au contenu


Comment Mettre A Jour Le Journal En Lisant Un Parchemin ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 legamer802

legamer802

Posté 25 juin 2008 - 19:06

Voilà je voudrais savoir que mettre comme scripts pour que le journal se met à jour en lisant un parchemin, parce que je n'ai pas  trouver Image IPB, et je connais rien en script, donc merci de me répondre. :P

#2 Los Mag

Los Mag

Posté 26 juin 2008 - 12:00

Salut, je ne suis pas sur, mais peut-être SetJournalIndex. J'ai vu çà sur http://www.uesp.net/...setjournalindex

--------------------------------------------------------------------------------------------
Re salut!

J'ai un peu regarder dans mon TESCS et voila ce que j'ai compris : (je pars du principe que tu as déjà créé tes topics pour le journal)

Sur ton parchemin, place cette commande dans le script :

if ( OnActivate == 1 )

Journal "Nom de ton topic journal", le nombre correspondant au chapitre du journal que tu veut afficher
Activate
endif

Exemple :

Begin MonScript ; (le nom du script donné à ton parchemin)

If ( onActivate == 1 ) ; (Code permettant au script de s'activer seulement si tu lis le parchemin)

Journal "MaQuette", 10 ; (Affichera donc dans ton journal l'étape 10 de la quette nommée MaQuette)

Activate ; (pour lire le parchemin)

Endif
End

En espérant t'avoir aidé.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 juin 2008 - 18:38

Bonjour,

Donner un maximum de précisions dans l'énoncé d'un problème est toujours utile. Pour un parchemin, il y a deux manières possibles de le lire. Soit, en l'activant (s'il est posé), soit en l'équipant (s'il est par exemple donné par "additem").

Si seul le premier cas est possible, tu peux utiliser le script de Los Mag mais en rajoutant une variable pour que l'inscription dans le journal ne se fasse que lors de la première activation.

Begin MonScript ; (le nom du script donné à ton parchemin)

short dejalu

If ( dejalu == 0 ) ; Si le PJ n'a jamais lu le parchemin
	 If ( onActivate == 1 ) ; (Code permettant au script de s'activer seulement si tu lis le parchemin)
		  Journal "MaQuette", 10 ; (Affichera donc dans ton journal l'étape 10 de la quette nommée MaQuette)
		  Activate ; (pour lire le parchemin)
		  set dejalu to 1
	 endif
Endif

End
Si le deuxième cas peut aussi se produire, c'est un plus compliqué car "OnPCEquip" ne fonctionne pas correctement avec les parchemins. Dans ce cas, il y a un script d'exemple page 146 du MSfD 8.

#4 legamer802

legamer802

Posté 26 juin 2008 - 20:07

Merci, c'était en l'activant ^^, je commence a mieu comprendre le script maintenant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)