Aller au contenu


Impossible De Lancer Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Carlotto

Carlotto

Posté 15 juin 2008 - 08:41

Bonjour à tous

Mon problème est le suivant : j'ai récemment voulu me remettre à Oblivion, je l'ai donc réinstallé sur mon ordinateur. Au niveau de l'installation, tout se passe apparemment bien, je peux lancer le jeu, j'arrive dans le menu principal, tout fonctionne bien ; sauf que il m'est impossible de commencer une nouvelle partie : dès que je clique sur le bouton, le jeu se freeze totalement, et je suis obligé de faire un reset (enfin maintenant je le lance en mod fenêtre quand je veux tester). Au début j'ai cru que c'était dû à un conflit entre des mods vu que j'en ai installé un paquet avant même de commencer une partie, mais même pas : j'ai réinstallé plein de fois le jeu, dans différent disque dur, en mettant ou non le patch 1.2 et le PNOO, j'ai mis à jour les drivers graphiques, ... Mais rien à faire
Quelqu'un aurait-il une idée pour mon soucis ?

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 15 juin 2008 - 12:09

Salut !
Alors ta config est suffisante ?
Vérifie que le matériel ne chauffe pas trop ! -> un ventilateur en moins et ça suffit
OS : Vista ou XP ?
Tu joue avec le CD ou sans le CD ?

#3 Carlotto

Carlotto

Posté 15 juin 2008 - 12:12

Oui oui ma config est largement suffisante, j'avais déjà commencé une partie avant, mais j'avais arrêté quoi.
Sinon je suis sur XP  (vista :shocked: )
Et je joue (enfin je plante surtout) avec le DVD.

Je vais essayer de voir pour la température, mais ça m'étonnerait quand même vu que le jeu plante dans le menu, alors qu'il n'y a même pas de 3D, donc pas de raison de chauffer... enfin je vérifie quand même, t'as raison

Merci en tout cas =)

EDIT: voilà j'ai téléchargé Everest. La température de mes composants se situe entre 30 et 45°C, ce qui me parait tout à fait raisonnable :grin:

Modifié par Carlotto, 15 juin 2008 - 12:22.


#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 15 juin 2008 - 17:54

c'est bon pour la température.
Tu a vérifié que tes mods ont bien ce qui faut
- Le dernier patch qui est pas le 1.2
- Shivering Isles
- OBSE -> Pour les news scripts
Si tu donne la liste de tes mods peut être que l'on pourra trouver le mod qui fait buger
C:\Documents and Settings\Nom Utilisateur\Local Settings\Application Data\Oblivion\Plugins.txt
le fichier Plugins.txt contient l'ensemble des mods non officiels

#5 Carlotto

Carlotto

Posté 15 juin 2008 - 18:02

Non mais justement, c'est pas un mod, vu que j'ai reéssayé en réinstallant le jeu sans aucun mod

#6 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 15 juin 2008 - 19:10

Au pire XP qui merde ! -> reformatage !
Carte graphique les pilotes sont bien installées et à jour !
Après je commence à être a cours d'idée pour le moment

#7 Carlotto

Carlotto

Posté 15 juin 2008 - 20:20

Oui, c'est bon pour les drivers.

Je vais réfléchir au formatage parce que c'est quand même galère, mais bon pourquoi pas.
Merci pour l'aide =)


Sinon si quelqu'un a des idées qui pourrait me permettre d'éviter de formater ?  ^_^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)