Aller au contenu


[résolu] Plantage Quand Je Déséquipe Un Objet Du Slot "tail"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 celinha

celinha

    Comic Strip Reality Show


Posté 14 juin 2008 - 18:54

Salut à tous!

Ca fait un ti bout de temps que je suis pas venue sur le fofo ;)
(genre tout l'monde me connait :))
Et mon retour parmis vous n'est pas anodin: j'ai un petit problème... :/

J'ai acheté un nouvel ordi récement, et j'ai pas pu m'empêcher d'acheter Oblivion GOTY pour tester un peu ces performances! Et malgré ce que j'en ai lu un peu partout, j'en suis vraiment pas déçu.
J'avais pris le coup avec morrowind donc je me suis préssé sur wiwiland pour faire mes amplettes et glaner quelques perles rares pour améliorer ce jeu.

Naïvement, j'ai flané sur d'autres sites de la communauté Oblivionne et j'ai installé le mod "Godness Store" en version anglaise. Pas mal de tenues de ce mod sont de mauvais goût mais j'y ai quand même trouvé mon bonheur avec une tenue de pirate bien sympa. Il y a notamment des chapeaux que l'on peut équiper sur le slot de l'amulette ou le slot "tail" qui évite de perdre ses cheveux sous le chapeau (c'est en tout cas la déduction que j'en ai fait).
Malheureusement, le jeu crash systématiquement quand je déséquipe ou change/remplace l'item de ce slot. Fini les petits tours en prison, fini les balades à oualpé dans les bois... Snif...

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une petite idée sur comment régler ce petit problème ^^'

J'ai la version GOTY, un ordi qui peut se permettre de faire tourner Oblivion à plein régime sans sourciler (enfin il fait quand même du bruit), j'ai bien sur le PNO et un belle liste de mods (j'ai cherché ou je pouvais la récuperer mais j'ai trouvé dans le fichier ini ;) )

(j'ai fait des recherches sur le net et sur le fofo mais je crois que je trouve pas les bons mots clés :/)

Merci de votre attention :)

Modifié par celinha, 16 juin 2008 - 21:18.

Et ça, c'est mon topic^^

Et ça, c'est mon blog^^

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 14 juin 2008 - 19:42

Salut,
Tu a pensé a bien patché le jeu ds le dernière version ?
Ce mod nécessite shivering Isles et exnem body [version underwear ou nue c'est toi qui voit].
Ta carte graphique Nvidia ou ATI ds le cas de nvidia il y a un fichier à ddl en plus !
La liste de tes autres mods stp [possibilité de conflits]

#3 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 14 juin 2008 - 19:50

Coucou!

Tout d'abord, bon retour sur Wiwiland! :) Et à quand les prochains strips? (Pas taper)

Par hasard, la race de ton personnage n'utilise pas l'emplacement "Tail"? J'imagine que non, mais bon, on sait jamais ...
L'objet est peut être scripté vu qu'il ne s'agit pas exactement du même (celui de l'inventaire et celui équipé ... enfin je me comprends, j'ai utilisé cette technique pour un mod) Tu pourrais donner le nom de l'objet?

Pour la liste des mods ... Rien à faire à part réécrire la liste, à moins que Wrye Bash puisse le faire! (Il fait même le café pour Oblivion ... ;))

Je pense que Celinha est à jour au niveau des patchs et des extensions puisqu'elle a la version GOTY ...

PS: Pour les mods de pirates, il y a une petite liste sympa sur le fofo de Beth.

A bientôt!

#4 pac_na

pac_na

Posté 14 juin 2008 - 20:01

si, c'est possible d'avoir la liste des mods !

C (ou D):\Documents and Settings\nom de la session\Local Settings (dossier caché)\Application Data\Oblivion\Plugins.txt
(peut-etre est-ce une fonctionnalité d'OBMM, le nom apparaissant dans le fichier txt...)
;)

(pour la peine, je plussoie guiguizmo sur "et a quand les prochains strips?" :) )

pour ton problème, aucune idée malheureusement, désolé...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#5 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 14 juin 2008 - 20:11

la liste sous xp est situe ds C:\Documents and Settings\Nom Utilisateur\Local Settings\Application Data\Oblivion\Plugins.txt

#6 celinha

celinha

    Comic Strip Reality Show


Posté 14 juin 2008 - 21:16

Alors tout d'abord, merci pour toutes vos réponses rapides ;)

Et ensuite : (je vais essayé de répondre dans l'ordre)

J'ai la GOTY, donc les deux extensions. J'ai aussi installé Exnem Body (qui me semble être le meilleur rendu niveau corps)
J'a effectivement une Nvidia. Et euh... dll? Oo  J'ai déjà vu ça quelque part, mais où? x)
Sinon, je suis sur Vista (qui est pas si mal non plus, malgré toutes ces critiques que j'ai pu lire partout) et le document and setting n'est pas accessible... :'(

Je joue une elfe des bois, donc pas de queue :)
Et le nom de l'objet c'est (*relance oblivion pour noter ça*) "Pirate Bandana Red Tail". Le pire, c'est qu'il ne s'affiche même pas ;)
Alors du couo, j'ai voulu le changer par le chapeau, histoire en plus de garder mon amulette, mais rien... Que pouic... Ca plante...

Sinon, bah pour de nouveau strips... Maintenant que j'ai ressombré dans les méandres du jeu... Qui sait? :)
Et ça, c'est mon topic^^

Et ça, c'est mon blog^^

#7 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 14 juin 2008 - 21:46

Bizarre ... J'ai recherché dans le TEScs, il n'y est pas!

Tu es sous Vista donc impossible d'ouvrir la console pour obtenir son FormID ... A moins d'utiliser Ring Of Console.
Tu droppes le bandana (s'il est buggé, il n'y aura peut être que le point d'exclamation ...) et tu ouvres la console et tu notes les huit caractères. Avec ça on doit pouvoir le trouver dans le TEScs et trouver ce qui ne va pas!

Je n'ai pas vu non plus de chapeau ... Par hasard, tu ne te souviens pas du nom?

Au fait, tu dois rebooter ou juste "Oblivion a rencontré un problème ..."?

Modifié par guiguizmo91, 14 juin 2008 - 21:48.


#8 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 14 juin 2008 - 23:11

 guiguizmo91, le 14.06.2008 à 22:45, dit :

Tu es sous Vista donc impossible d'ouvrir la console pour obtenir son FormID ... A moins d'utiliser Ring Of Console.

Je me demande combien de fois je vais devoir le répéter ce truc (non je ne râle pas) : Lancer la console sous vista
Par ailleurs toutes les versions de vista ne posent pas problème.

Malheureusement je n'ai pas d'idée pour ton problème celinha...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#9 celinha

celinha

    Comic Strip Reality Show


Posté 15 juin 2008 - 09:58

Alors eperso, j'ai aucun problême pour ouvrir la console sous vista.
Mais bêtement, je cherchais à l'ouvrir quand l'inventaire était ouvert, pour choper l'ID dedans.

J'ai finis par racheter un autre "Pirate Bandana Red Tail" et je l'ai jeté au sol, son ID est "ff001a45"
J'essaye d'agir dessus dans mon inventaire avec un "RemoveItem ff001a45" mais rien y fait... Il me dit que l'ID est invalide :/

En fait j'ai rencontré le bug dans la quête où il faut se faire envoyer en prison pour discuter d'une histoire de recette des taxes volée et cachée avec un prisonnier. Quand je suis envoyé en prison, tout mon équipement est retiré et du coup, le fameux bandana aussi... Et :paf: , ça plante. Comme j'ai mis un petit bout de temps à comprendre pourquoi le jeu crashais, j'ai recommencé maintes et maintes fois, pour forcer la chose... Et le truc est passé UNE fois, je sais pas pourquoi (comme ça devait être que la 2eme tentative, je considérais que le bug était passagé et j'ai pas enregistré après. J'ai bêtement appuyé sur f9 au lieu de F5). Depuis, nada... Rien... Et j'ai rien changé entre temps...

Je rappelle le nom du mod:  "Apachii Godess Store v.1.4 for Exnem Body".
Et ça, c'est mon topic^^

Et ça, c'est mon blog^^

#10 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 15 juin 2008 - 10:07

le truc avec la carte graphique nvidia c'est pour apachi godnesss store il parle de ddl un fichier pour remplacer l'esp pour le bug suivant : Black screen fix esp added 2008-05-13 voila ça doit être pour la version 1.4 je suppose http://www.tesnexus....le.php?id=13437
a tu bien pensé à installé le mod et toutes ses extensions [(v1.1 + 1.2 combiner) + 1.3 +1.4 ]


#11 bobaguma

bobaguma

Posté 15 juin 2008 - 10:33

'Lut

Normal que ton ID n'est pas valide, il faut regarder dans le Tesc, si tu ne sait pas comment faire Upload l'esp de ton mod sur un site d'hébergement de fichiers, je jetterai un oeil et te donnerai le véritable ID, c'est l'affaire de 2 minute :shocked: .

@ +
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#12 celinha

celinha

    Comic Strip Reality Show


Posté 15 juin 2008 - 10:49

J'ai téléchargé le mod v.1.4 FULL, donc pas besoin de les charger tous (enfin normalement).
Et pour le fix, il remplace une valeur de lumière dans la boutique, je crois pas que cela ait un rapport avec mon problème;)
Enfin au moins comme ça, j'ai pas un vieux carré noir qui masque l'écran à certains endroits de la boutique :shocked:

Sinon, euh... Le TESCS 4 est à choper quelque part? J'ai pas souvenir de l'avoir vu sur mes DVD de la goty...
J'ai hébergé l'esp ici :
http://www.i-ko.fr/o...ddess_Store.esp

Et encore merci pour votre attention :grin:
Et ça, c'est mon topic^^

Et ça, c'est mon blog^^

#13 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 15 juin 2008 - 11:08

Merci! Ça m'a éviter les 200Mo à 100Ko/s ...

Alors, il y est ... mais il n'y a pas de Nif associé, c'est pour ça qu'il n'apparaît pas! La queue est la même pour les hommes et les femmes, hors, il n'y a qu'un fichier pour la femme, donc il n'apparaît pas!

Dans ton fichier Obivion/meshes/apachii/Pale-Rider-Arynn/ il doit y avoir le mesh que tu cherches, son nom commence par PirateBandana...

Pour le TEScs: Sur Wiwiland

Tu ouvres Oblivion.esm (comme pour Morro) dans l'onglet Item/Armor/Apachii/ tu double-cliques apachiiPirateBandanaRedTail et tu y associes le mesh dans la colonne Male.

Je n'ai pas énormément touché au TEScs de Morro, mais ça doit être pareil à part pour les arborescences ...

J'espère avoir été assez clair! Bonne chance! :shocked:

Modifié par guiguizmo91, 15 juin 2008 - 11:09.


#14 bobaguma

bobaguma

Posté 15 juin 2008 - 11:49

Re,

Alors l'ID de "Pirate Bandanna Red Tail" est :  01057D52

Voilà,

@+ :shocked:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#15 celinha

celinha

    Comic Strip Reality Show


Posté 15 juin 2008 - 12:24

Alors j'ai fait comme tu m'as dit, mais rien n'y fait :/
Faut dire, ya deux nifs : "PirateBandanaRED.nif" et "PirateBandanaRED_gnd.nif" J'ai pris le 1er.

Même si je déséquipe le bandana et que je le rééquipe, le jeu plante quand je quitte l'inventaire....

Et... Je viens de refaire un test, là, avant de valider mon message et surprise! Je crois que j'ai dupé le bug Oo... J'ai d'abord enfilé une robe magique puis déséquipé le bandana, et là, j'ai pu sortir de l'inventaire sans probleme. En retirant la robe, ça a planté. Je relance en ayant sauvegardé avec la robe sur le dos, en me disant "Meeeerde! Je vais plus pouvoir retirer la robe!". Finalement je peux changer d'habit comme je veux... Même le bandana, je le retire je le remets, plus rien, plus aucun crash Oo ... Je comprends pas ><
Bref, je sais pas comment, le bug n'est plus... :/


En tout cas, merci à tous pour votre aide prompt et efficace :shocked:
(même si au final, je sais pas ce qui a règlé le problème...)
(j'ai le TESC d'ouvert en même temps que morro... euh... Oblivion, c'est possible que ce soit ça?)
Et ça, c'est mon topic^^

Et ça, c'est mon blog^^

#16 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 15 juin 2008 - 13:22

Pour le Nif _gnd, c'est le modèle qu'il a quand il est en jeu, le premier Nif est le bon, c'est celui qui apparaît sur ton personnage.

J'ai du mal à comprendre ce que tu as fait ... mais apparemment, ça marche! :shocked:

Pour le TEScs ouvert, si tu apportes des modifs et que tu sauvegardes, alors les modifs seront visibles InGame ... Mais que le TEScs reste ouvert ne change rien!

#17 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 15 juin 2008 - 13:28

Dernière chose: le mod est en cours de traduction (sujet ici)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)