Aller au contenu


[bug Sonnore&graphique](résolu)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 DarrickS

DarrickS

Posté 13 juin 2008 - 23:44

Salut ! Merci de me lire et de vous interessez à mon cas :sorcerer:

Je viens à vous car on m'a dit qu'ici y avait des bons , avec des soluces aux problèmes plein les fouilles . Pas comme sur Jv.com ou je galère pour avoir une réponse qui finalement ne donnera rien à part une bonne idée : Venir ici !

Alors j'expose mon problème , sonnore d'abord :

Voilà lorsque je joue , le son est AFFREUX ! Pas tout le temps hein , les voix sont bien jolies , les moineaux gazouilles et l'eau ruisselle . Mais tout ce qui est gestuelle c'est à dire , les bruits de pas , les sauts , les dégainements d'armes , etc etc ne fait que bugger ! Un coup le son est inaudible , un coup il n'y en a pas . Parfois ca part dans les aiguës et ca vous casse un tympan , il arrive même que ca imite le bruit d'une radio que l'on capte mal (ou qu'on assassine aussi)... vous savez "prcchhttthzzzzehhhhchcchch" ... Bref imaginez vous en train de jouer dans ces conditions ! Je mets un coup de latte à un Gobelin et y a pas de bruit ... Je lui mets une claque et la "PRRRHSSCCHCHCHCHCHHTTT" dans le casque .
Donc bref actuellement j'ai déjà essayé tout ce qui me semblait possible , et surtout à ma portée . Et rien n'y a fait . Enfin si j'enlève le son c'est niquel heinn . Mais du coup ben ... y a plus de son et y a plus d'ambiance surtout .

L'année passée j'avais eu ce problème avec ma vieille config , mais c'était les musiques aussi , et il m'avait suffit de changer le synthé SW je crois pour que ca régle le problème . Seulement à l'époque ca me le faisait à tout les jeux ! Pas qu'à Oblivion . La ce n'est que The elder scroll 4 qui me brise les noix de coco .



Et maintenant le problème graphique :

Est ce normal de ramer avec une 8600 gts ?? Je suis en 1024x768 , sans ombre , vue de l'herbe moyenne , vue des objets et des persos longues , vu des arbres moyennes , texture en élevée , et le hdr [ON] .


Bon je vous donne ma config :

Carte mère M2N sli socket Am2
Processeur dual core 4600+ x2
Carte graphique 8600 gts asus avec heat pipe non overclockée
2 go de ram kingston avec un système de refroidissement pour faire beau
Et un chipset son intégré géré par soundmax
Le tout dans un boitier Antec qui a la classe avec ventillo réglabe manuellement via une manette arrière

Voila j'attends vos réponses et je vous dis merci d'avance !

Ps : j'ai cherché à "son" le forum me signale un bug et à sonnore une absence de réponse ! Et je suis déjà allé sur le Wiki :huhu:

Modifié par DarrickS, 19 juin 2008 - 01:54.


#2 bobaguma

bobaguma

Posté 14 juin 2008 - 09:40

Salut et bienvenue sur Wiwiland :huhu:


Pour ton problème de son essaye ceci :

Va sans "mes documents" puis "My games" puis "oblivion" là tu va trouver un petit fichier texte qui s'appelle Oblivion.ini, ouvre le.
Ensuite appuie sur Ctrl+f pour faire une recherche et tape : bDSoundHWAcceleration
tu va arriver à cette ligne : bDSoundHWAcceleration=1
change le 1 par un 0, puis de nouveau Ctrl+f et tape : iMaxImpactSoundCount
à la nouvelle ligne met 16 à la place de 32.
N'oublie pas de sauvegarder les changement.

Si après ça le son déconne toujours essaye ceci (méthode XP):
va dans panneau de configuration, puis "son et périphériques audio", puis l'onglet "audio" et clique sur le bouton "paramètres avancés" et onglet "performances", là essaye de baisser l'accéleration matérielle et la qualité de conversion du taux d'échantillonnage, ça devrait résoudre le problème.

Sinon, qu'est que tu appelle "ramer" Oblivion à toujours tendance à faire quelques petits lags quelque soit la config, mais avec la tienne et les choix graphiques que tu à choisi ça ne devrait pas ramer.
Question XP ou Vista? ...sur Vista Oblivion est un peu plus gourmand en ressources.

En éspérant t'avoir un peu aidé :sorcerer:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#3 foral

foral

Posté 14 juin 2008 - 13:03

Bonjour,

je m'incruste dans ce sujet car j'ai un bug similaire. En fait lors de gros combat, donc quand mon processeur en prend pour son grade, j'ai certains sons(bruits de pas, d'armes, ect)qui disparaissent, je m'y suis fait avec le temps, mais s'il y a moyen de regler ce probleme je serais ravi.

voilà voilà,
bonne journée, foral

#4 DarrickS

DarrickS

Posté 19 juin 2008 - 01:56

Bon et bien merci beaucoup ! La fusion de tes deux idées ma permis de régler mon problème sonnore . Je peux enfin me lancer dans Oblivion en toute sérénité ^^ !!!!!!!!!!!!!! Et sans y perdre mes tympans :( Je suis vraiment content , tu m'as répondu vite , et bien surtout :sorcerer: et c'est rare de trouver ca sur un forum .

Voila merci mille fois donc , et bonne chance à Foral pour son problème .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)