Capacité D'une Cellule
#1
Posté 11 juin 2008 - 17:04
Mon problème est simple :
Je crée une ville au sein de laquelle j'inclus une grande bibliothèque. Je n'en suis qu'aux décors, mais je compte y rajouter bien entendu des pnj et des quètes, sinon, ça ne sers à rien. Or, il se trouve que pour ressembler à un bibliothèque qui se respecte, elle devrait contenir vu ma cellulle approximativement 4000 bouquins en plus du reste. (J'en ai déjà posé environ 2000 et ça passe). J'ai donc peur de faire tout planter et j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.
Et tant que j'y suis, je n'ai d'ailleurs aucune idée du poids global pour un mod avant d'avoir des problèmes.
Merci d'avance !
#2
Posté 11 juin 2008 - 17:48
Je pense que 4000 livres dans une même cell, en plus des pnj et du reste, risque de faire beaucoup. Une petite config ne supporterait pas.
Je ne sais pas exactement quelle est la capacité d'une cell mais je pense que 100/200 livres, c'est déjà bien. Il te faudra sûrement la diviser en plusieurs pièces.
Quant au poids global d'un mod, je ne sais même pas si il y a une limite . Certains font dans les 400 Mo, mais c'est dû principalement aux rajouts d'armes et d'armures.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
#3
Posté 11 juin 2008 - 18:02
Bon enfin, chez moi ça passe (avec une config moyenne), mais tu as raison, je vais limiter les dégats. Adieu la grande bibliothèque de Tamriel, je vais créer des secteurs, comme dans les administrations ...
Merci pour ta réponse !
#4
Posté 11 juin 2008 - 18:29
Désolé, j'ai parlé un peu vite en sous-estimant le nombre d'ojets en fin de compte
Modifié par RirlainMagislain, 11 juin 2008 - 18:30.
#5
Posté 11 juin 2008 - 18:57
PS: Très intéressant ce mod! Si tu as le temps, poste quelques screens stp!
Modifié par guiguizmo91, 11 juin 2008 - 18:57.
#6
Posté 11 juin 2008 - 19:02
guiguizmo91, le 11.06.2008 à 19:56, dit :
PS: Très intéressant ce mod! Si tu as le temps, poste quelques screens stp!
C'est vrai ce que tu dis là, mais il faut prendre en compte que la majorité des objets de cells intérieur est gérée par le havok, contrairement aux objets des cells extérieur.
Après est-ce que ça fait une grosse différence, je ne sais pas trop
#7
Posté 11 juin 2008 - 21:10
Vu que de toute façon énormément de livre vont être similaire (je pense pas q'il y ait 2000 bouquin dans le jeu), ne pourrait tu pas faire un objet static sous la forme d'un livre, et remplir ta bibliotheque avec ça, en incluant bien sur les "vrais" livres de temps en temps?
#8
Posté 12 juin 2008 - 00:19
Il va donc falloir que j'apprenne à rendre des objets statiques, si on peut.
Bon, sinon, je suis pour l'instant à 985 object et ça passe.
Je vais garder ma cellule car la structure de ma bibliothèque permet difficilement de caser plusieurs cellules par rapport à l'architecture extérieure. Au pire, j'espacerais les bouquins.
J'avance lentement sur ce mod car j'apprends au fur et à mesure et que j'ai eu un peu la folie des grandeurs, alors il se peut que je vous le présente humblement, mais pas avant un moment (long, et si je n'ai pas honte en plus).
Voici un ou deux screens de la bibliothèques pour l'instant, en comptant q'un étage contient au total 25 livres, j'arrive théoriquement à 3500 livres pour tout remplir, moins en laissant du vide (ouf).
http://img265.imageshack.us/img265/8872/screenshot6wn7.png
http://img264.imageshack.us/img264/3797/screenshot3cr9.png
Euh, tant que je vous ai sous la main, et toujours sur des problèmes de capacité de cellule, je compte aussi introduire un vendeur qui ramène des objets d'autres provinces, comme de la vaisselles, des vêtements etc...
Ici, c'est donc au niveau du retexturage, je me demande bien quelle quantité d'objets retexturés on peut introduire dans la même cellule
Voila, Bonne nuit !
#10
Posté 12 juin 2008 - 09:33
Dans mon mod pour Morro, Laby connection, je crée des cellules avec plus de 10000 objets statiques (chacun avec un script dessus) sans que ça pose de problème particulier si ce n'est de vitesse d'affichage, et encore c'est supportable si on réduit beaucoup la distance de vue. Quand on rajoute des créatures dans ce labyrinthe ça nuit beaucoup plus aux perfs parce que créature = IA et animation.
S'ils sont pas trop cons chez Beth, c'est pareil pour Oblivion. Pas de risque de plantage, juste de "ramage".
Quant à la retexturation, ça ne change absolument rien. Sauf si tes nouvelles textures sont différentes pour chaque objet et qu'elles sont dans des résolutions de malade, et en ce cas c'est la mémoire de la carte graphique qui va saturer.
Attention : perfectionniste paresseux.
#11
Posté 12 juin 2008 - 11:48
L'autre paramètre à prendre en compte se présente si, pour une quête, le joueur doit chercher un livre dans la bibliothèque ! Pour passer en revue des centaines d'ouvrages, c'est très rébarbatif, et ça peut décourager ;-)
Mettre moins de livres comme tu l'as fait mais soigner l'agencement des éléments de bibliothèque est mieux pour la "remplir" sans pour autant surcharger.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#12
Posté 12 juin 2008 - 12:44
Merci a tous pour vos conseils et idées, cela va me permettre d'avancer.
#13
Posté 12 juin 2008 - 13:09
Un mix de toutes ces techniques devrait donner un sacrée résultat. En tout cas bon courage.
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#14
Posté 13 juin 2008 - 23:16
J'ai du pain sur la planche.... .
Ca y est, j'ai trouvé (enfin on m'a trouvé), c'est tout simple en fait : J'ai grossi les livres.
Ou l'habitude de se prendre la tête dans le Tescs... Bref, vous avez du vous dire que j'y avais pensé, eh ben même pas ! A présent, je pars me cacher....
#15
Posté 16 juin 2008 - 12:31
Hel Borne a uploadé sur TESNexus une fausse étagère, j'ai pensé que cela pourrait te servir!
Hel Bornes Filled Bookshelf Resource
j'ai repensé aussi à une ressource faite par J3X: Modders Resource Moving books, ça pourrait faire un système de passage secret (si tu es intéressé ..)
A bientôt et bon courage pour ton mod très prometteur!
#16
Posté 16 juin 2008 - 14:46
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#17
Posté 19 juin 2008 - 20:15
#18
Posté 21 juin 2008 - 14:55
J'ai trouvé qu'Oblivion manquait d'érudits et d'histoire et ai décidé d'y consacrer une cité. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'en venir à bout car je n'ai que quelques notions au niveau des scripts.
Sur ce, bonne journée à tous !
#19
Posté 04 août 2008 - 01:55
Sa fait moi marrant ma grande chapel plein de zombis et du sang qui vous arrive a la taille sans la grande pille de crane....
#20
Posté 28 août 2008 - 06:17
Linest, le 12.06.2008 à 01:18, dit :
Bizarrement cette image me fais penser a une bibliothèque qu'il y a dans un jeu de PS2: Summoner.
Au fond de cette bibliothèque, il y a l'entrée des catacombes, avec en prime un boss enflammer bien gros a tuer.
^^
Sinon beau travail
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