Aller au contenu


Capacité D'une Cellule


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Linest

Linest

Posté 11 juin 2008 - 17:04

Salut ! :lol:


Mon problème est simple :

Je crée une ville au sein de laquelle j'inclus une grande bibliothèque. Je n'en suis qu'aux décors, mais je compte y rajouter bien entendu des pnj et des quètes, sinon, ça ne sers à rien. Or, il se trouve que pour ressembler à un bibliothèque qui se respecte, elle devrait contenir vu ma cellulle approximativement 4000 bouquins en plus du reste. (J'en ai déjà posé environ 2000 et ça passe). J'ai donc peur de faire tout planter et j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.
Et tant que j'y suis, je n'ai d'ailleurs aucune idée du poids global pour un mod avant d'avoir des problèmes.
Merci d'avance !

#2 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 11 juin 2008 - 17:48

Bonjour,

Je pense que 4000 livres dans une même cell, en plus des pnj et du reste, risque de faire beaucoup. Une petite config ne supporterait pas.
Je ne sais pas exactement quelle est la capacité d'une cell mais je pense que 100/200 livres, c'est déjà bien. Il te faudra sûrement la diviser en plusieurs pièces.

Quant au poids global d'un mod, je ne sais même pas si il y a une limite  :lol: . Certains font dans les 400 Mo, mais c'est dû principalement aux rajouts d'armes et d'armures.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;)
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#3 Linest

Linest

Posté 11 juin 2008 - 18:02

Ah bon, j'ai déjà abusé alors .... dommage !
Bon enfin, chez moi ça passe (avec une config moyenne), mais tu as raison, je vais limiter les dégats. Adieu la grande bibliothèque de Tamriel, je vais créer des secteurs, comme dans les administrations ...
Merci pour ta réponse !

#4 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 11 juin 2008 - 18:29

Je viens de regarder un peu dans le tescs. La plus grosse cellule du mod que je fais comporte un peu plus de 800 objets... je ne m'y attendais pas vraiment. La bibliothèque de la guilde des mages de Chorrol par exemple comporte un peu plus de 500 objets.

Désolé, j'ai parlé un peu vite en sous-estimant le nombre d'ojets en fin de compte  :cry:

Modifié par RirlainMagislain, 11 juin 2008 - 18:30.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#5 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 juin 2008 - 18:57

Les cellules extérieures de villes contiennent dans les 2000 objets au chargement ... Donc Je pense qu'une cell intérieure pour laquelle il ne faut pas charger de décors "superficiels" (faux landscape, climat) peut en contenir autant!

PS: Très intéressant ce mod! Si tu as le temps, poste quelques screens stp! :cry:

Modifié par guiguizmo91, 11 juin 2008 - 18:57.


#6 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 11 juin 2008 - 19:02

Voir le messageguiguizmo91, le 11.06.2008 à 19:56, dit :

Les cellules extérieures de villes contiennent dans les 2000 objets au chargement ... Donc Je pense qu'une cell intérieure pour laquelle il ne faut pas charger de décors "superficiels" (faux landscape, climat) peut en contenir autant!

PS: Très intéressant ce mod! Si tu as le temps, poste quelques screens stp! :cry:

C'est vrai ce que tu dis là, mais il faut prendre en compte que la majorité des objets de cells intérieur est gérée par le havok, contrairement aux objets des cells extérieur.
Après est-ce que ça fait une grosse différence, je ne sais pas trop :D
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#7 Ptite patate

Ptite patate

Posté 11 juin 2008 - 21:10

Si le joueur a le malheur de donner un coup dans une étagère, là par contre il va souffrir, calculer la chute de centaine de livre va certainement ralentir beaucoup de PC.
Vu que de toute façon énormément de livre vont être similaire (je pense pas q'il y ait 2000 bouquin dans le jeu), ne pourrait tu pas faire un objet static sous la forme d'un livre, et remplir ta bibliotheque avec ça, en incluant bien sur les "vrais" livres de temps en temps?

#8 Linest

Linest

Posté 12 juin 2008 - 00:19

Ptite patate, je trouve ton idée interessante.
Il va donc falloir que j'apprenne à rendre des objets statiques, si on peut.

Bon, sinon, je suis pour l'instant à 985 object et ça passe.
Je vais garder ma cellule car la structure de ma bibliothèque permet difficilement  de caser plusieurs cellules par rapport à l'architecture extérieure. Au pire, j'espacerais les bouquins.

J'avance lentement sur ce mod car j'apprends au fur et à mesure et que j'ai eu un peu la folie des grandeurs, alors il se peut que je vous le présente humblement, mais  pas avant un moment (long, et si je n'ai pas honte en plus).

Voici un ou deux screens de la bibliothèques pour l'instant, en comptant q'un étage contient  au total 25 livres, j'arrive théoriquement à 3500  livres :cry: pour tout remplir, moins  en laissant du vide (ouf).

http://img265.imageshack.us/img265/8872/screenshot6wn7.png

http://img264.imageshack.us/img264/3797/screenshot3cr9.png



Euh, tant que je vous ai sous la main, et toujours sur des problèmes de capacité de cellule, je compte aussi introduire un vendeur qui ramène des objets d'autres provinces, comme de la vaisselles, des vêtements etc...
Ici, c'est donc au niveau du retexturage, je me demande bien quelle quantité d'objets retexturés on peut introduire dans la même cellule

Voila, Bonne nuit ! :D

#9 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 12 juin 2008 - 09:20

Au cas où ça t'intéresserait, voici des "blocs" de livres utilisables comme "containers". Clic.

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 juin 2008 - 09:33

La seule limite au nombre d'objets dans une cellule c'est les performances de l'ordi sur lequel tourne le mod (et sa capacité mémoire).

Dans mon mod pour Morro, Laby connection, je crée des cellules avec plus de 10000 objets statiques (chacun avec un script dessus) sans que ça pose de problème particulier si ce n'est de vitesse d'affichage, et encore c'est supportable si on réduit beaucoup la distance de vue. Quand on rajoute des créatures dans ce labyrinthe ça nuit beaucoup plus aux perfs parce que créature = IA et animation.

S'ils sont pas trop cons chez Beth, c'est pareil pour Oblivion. Pas de risque de plantage, juste de "ramage".

Quant à la retexturation, ça ne change absolument rien. Sauf si tes nouvelles textures sont différentes pour chaque objet et qu'elles sont dans des résolutions de malade, et en ce cas c'est la mémoire de la carte graphique qui va saturer.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 juin 2008 - 11:48

Très jolie bibliothèque !

L'autre paramètre à prendre en compte se présente si, pour une quête, le joueur doit chercher un livre dans la bibliothèque ! Pour passer en revue des centaines d'ouvrages, c'est très rébarbatif, et ça peut décourager ;-)

Mettre moins de livres comme tu l'as fait mais soigner l'agencement des éléments de bibliothèque est mieux pour la "remplir" sans pour autant surcharger.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#12 Linest

Linest

Posté 12 juin 2008 - 12:44

Timalk, je sens que ta trouvaille va m'être salutaire.
Merci a tous pour vos conseils et idées, cela va me permettre d'avancer. :laughing1:

#13 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 12 juin 2008 - 13:09

Un idée : Si tu veux qu'on est l'impression qu'il y ait vraiment beaucoup, beaucoup de livres, une autre solution peut être de faire une texture plane représentant une étagère remplite de livres que tu appliques sur un rectangle 3D que tu place ensuite dans les étagères des meubles. Ainsi, avec ces faux livres on aura l'impression qu'il y a des bouquins partout sans que cela ne ralentisse les performances (de plus en changeant juste la couleur de ta texture, du peut en faire plusieurs variantes donnant l'impression d'une multiplicité de livre + diversifiés).

Un mix de toutes ces techniques devrait donner un sacrée résultat. En tout cas bon courage. :laughing1:
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#14 Linest

Linest

Posté 13 juin 2008 - 23:16

Merci à tous pour toutes ces idées !

J'ai du pain sur la planche.... :D .

Ca y est, j'ai trouvé (enfin on m'a trouvé), c'est tout simple en fait : J'ai grossi les livres.
Ou l'habitude de se prendre la tête dans le Tescs...  Bref, vous avez du vous dire que j'y avais pensé, eh ben même pas ! A présent, je pars me cacher....

#15 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 16 juin 2008 - 12:31

Bonjour!

Hel Borne a uploadé sur TESNexus une fausse étagère, j'ai pensé que cela pourrait te servir!

Hel Bornes Filled Bookshelf Resource

j'ai repensé aussi à une ressource faite par J3X: Modders Resource Moving books, ça pourrait faire un système de passage secret (si tu es intéressé ..)

A bientôt et bon courage pour ton mod très prometteur! sleeping.gif

#16 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 16 juin 2008 - 14:46

Superbe l'armoire avec des fausses étagères de livres.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#17 Pluto

Pluto

Posté 19 juin 2008 - 20:15

Tout cela à l'air énorme. Vivement la fin. Qu'on puisse en voir le début.

#18 Linest

Linest

Posté 21 juin 2008 - 14:55

Je n'avais pas vu ton message Guiguizmo. Formidable toutes ces idées ! Le coup du passage secret m'intéresse tout particulièrement ... quand je serais capable de m'en servir.
J'ai trouvé qu'Oblivion manquait d'érudits et d'histoire et ai décidé d'y consacrer une cité. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'en venir à bout car je n'ai que quelques notions au niveau des scripts.
Sur ce, bonne journée à tous !

#19 balgrim

balgrim

Posté 04 août 2008 - 01:55

Moi j'ai réussi a le faire planter Oblivion j'avait fait une pille de crane de plus de 1000 objet eclairer par plusieur feu et j'ai eu le maleur de lancer une boule de feu dessut alors si quelqu un connais un moyen simple pour transformer les objet gérer par havok en objet static sa m'aiderais aussi ^^

Sa fait moi marrant ma grande chapel plein de zombis et du sang qui vous arrive a la taille sans la grande pille de crane....
Ne faite pas attention au faute d'orthographe

#20 jackouille83

jackouille83

Posté 28 août 2008 - 06:17

Voir le messageLinest, le 12.06.2008 à 01:18, dit :

http://img265.imageshack.us/img265/8872/screenshot6wn7.png

Bizarrement cette image me fais penser a une bibliothèque qu'il y a dans un jeu de PS2: Summoner.
Au fond de cette bibliothèque, il y a l'entrée des catacombes, avec en prime un boss enflammer bien gros a tuer.
^^

Sinon beau travail




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)