leeoneil, le 09 mars 2010 - 16:26, dit :
Les pires à ce niveau étaient les jeux Sierra.
Dans Laura Bow 2, je suis mort dès le deuxième écran de jeu, écrasé par une voiture.
j'avais oublié de faire "regarder - gauche de la route" puis "regarder - droite de la route" avant de traverser...
Dans les Space Quest tu avais plutôt intérêt à sauvegarder avant de faire quoique ce soit. Même combiner deux objet dans l'inventaire pouvait être mortel ^^
L'écran de chargement d'une partie des jeux Sierra était tellement célèbre qu'il apparait comme easter egge dans le premier Monkey Island ^^
En fait, le fait de ne pas pouvoir mourir dans les jeux LucasArt était une nouveauté à l'époque.
Personnellement, j'aime assez que le héros coure le risque de mourir, à condition que ce ne soit pas bêtement, mais seulement aux moments clef.
Si Gabriel Knight était immortel, l'atmosphère en prendrait vraiment un coup. Comment avoir peur pour lui dans ce cas ?