Aller au contenu


Question Config


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Antrax

Antrax

Posté 06 juin 2008 - 23:08

Bonsoir bonsoir, après que mon PC mes rendus de bons et loyaux services sur Morrowind, je décide donc de faire une petite amélioration de mon PC pour pouvoir jouer à Oblivion, ayant un budget de 30€, c'est pas vraiment évident T__T'

Donc, j'ai essayé, il y a quelques temps d'installer Oblivion sur mon PC avec cette config:

CPU: AMD Athlon 3500+
RAM: 960Mo DDR2 PC3200
CG: Chipset ATI Raedon X200G 64Mo

Mais le jeu tournait à 3~4 images par secondes avec tout au minimum... u_u''

Bref, après mon petit investissement (je travaille dans une boite d'informatique), voici ma nouvelle config (j'ai sauté sur l'occasion de certaines pièces ^^):

CPU: AMD Athlon 3500+ (Ca change pas :orthoseveres:)
RAM: 2,00Go DDR2 PC3200 CORSAIR XMS
CG: GeForce 7300 GS 256Mo

Voilà, donc, après un petit formatage et tout ça, j'aimerai savoir, avant d'installer le jeu, si il pourra tourner un minimum sur la machine, j'espère au moins en 800*600 en moyen mais je préfère ne pas me donner de faux espoirs.

Dites moi, si j'ai une chance, car j'aimerai quand même gouter au mods de la communauté, la version 360, ca va 5 minutes (ou plutot 5 - 6 persos ^^)

Merci de votre patience, a bientôt !
大好きロクサーネ

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 07 juin 2008 - 10:41

Salut,
la question se pose même pas tu devrai tourner correctement perso j'ai une config plus faiblarde est ça tourne au minimum à 15 fps
le jeu est en moyen, avec une résolution de 1080*768 et une petite centaine de mods
-> pas les  truc du genre quarl textures et les uniques landscapes  qui sont recommandées des que tu à un très bonne config [mais le jeu est tres beau de base].

Après la derniere chose, j'espere que tu est resté sous xp car vista pompe "legerement plus" et le jeu tournera moins vite, la console de triche ne sera peut-être pas accessible de base [il y a une solutiion bien sur].

La meuilleur chose est de tester est au pire oldoblivion.

#3 Antrax

Antrax

Posté 07 juin 2008 - 11:57

Wi, je suis sous XP SP3, merci de me rassurer. En fait, en cherchant je me suis dit que Oldblivion était surement une bonne solution, j'espere que ca tournera, je me mettrais en 800*600 au pire, mais après avoir gouté à la version 360 en HD, j'ai peur d'être un peu déçu, je me doute que je vais l'être.

Mais connaissant ma carte graphique, est-ce qu'Oldblivion peut etre une bonne solution ?
大好きロクサーネ

#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 07 juin 2008 - 16:28

Essaye d'abord le jeu normal et puis au pire oldblivion [si oui le patch v1.2 ne pourra être appliqué donc pas shivering isles -> dommage , obse Limité aux premieres versions, et pas beaucoup de mod ].
Voila mo config ca aidera à te rassurer
Processeur : AMD athlon 64 3000+ -> 1.79 Gh [pas overcloké !(operation qui augmente la puissance des composants mais diminue un tandinet leur durée de vie et ca chauffe plus)]
1 go de ram en ddr1
XP sp2
Carte graphiques
ati x300/x550x1100
Secondary : il raffiche la même chose mais il ya bien une carte graphique
Et le jeu est pas trop moche avec tout ça donc met a jour tes pilotes, dégage tous les programmes en arrire-plan [msn de m.....,] et regarde sur les wiki de wiwiland il y a tous comment otimiser le jeu.
Perso vu ta config je dirai quasi assurer en medium [apres c'est les ombres, les herbes qui bouffent].
Quand aux mods perso c'est wiwiland et tesnexus [l'inscription est obligatoire et il y a des mods ds ttes les langues mais surtout anglais]...

Et oui tu a un rique d'etre décu graphiquement à moins d'avoir une bonne config d'apres ce que tu dit mais sur pc on à des truc mieux :
-> le PNOO [merci à wiwiland]
-> les codes plus évoluées [surtout pour corriger les bugs du jeu qui sont tres nombreux]
-> le TESC [outil pour faire des mods]
-> Les mods de base
-> l'obse [oblivion script extender] permet avec certains mods concu avec cet outil de décapiter les gens, de manier des lances avec une vrai animation ou d'avoir une éppé ds chaque main [un nordique en full daedrique avec une claymore ds chaque main c'est fun]. :mrgreen:

#5 Antrax

Antrax

Posté 08 juin 2008 - 18:39

Oki c'est cool, merci pour ta réponse, après t'inquiètes pas, les mods je connais bien, enfin surtout sur morro, j'en avais un bon pti paquet, d'ailleurs il était méconnaissable chez moi ^^

Après pour Tesnexus, je connais aussi, mais je veux pas trop me risquer avec des mods en anglais, ceux de wiwiland me conviendront, et j'avoue que j'aurais aimé pouvoir mettre les Paysages Unique mais j'ai peur du résultat...

Merci pour tes conseils en tout cas, j'irais voir sur le wiwiki pour l'optimisation et j'ai déjà pris le PNOO et le patch officiel.

Bonne journée ! :mrgreen:

Re, pti coucou pour dire que j'ai installé le jeu avec Oblivion, KOTN et pas mal de mods et que le jeu tourne assez bien en 800*600 et en Moyen et ca laggue à peine dans les zones de combat, notament dans vilverin ou j'ai affronté un tas de squelettes en même temps (au moins 12).

Un pti screen au passage:

http://img519.imageshack.us/img519/2396/screenshot2wn9.png
大好きロクサーネ




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)