Aller au contenu


Comparaison De Cartes Graphiques Absentes Du Wiki ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Maerlyn

Maerlyn

Posté 01 juin 2008 - 17:47

Bonjour à tous, j'espère que ce sujet est à sa place. Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur, et j'hésite entre trois modèles, chacun muni d'une carte graphique différente. Mais ces cartes n'apparaissent pas dans le wiki. Sont-elles trop bas de gamme ?
Il s'agit de la nVidia GeForce 8400 HD, de la ATI Radeon HD 2400 pro et de la nVidia GeForce 8600 GS. Sont-elles suffisantes pour jouer à Oblivion en profitant complétement des graphismes ? Laquelle serait la mieux adaptée ?
Merci. :grin:
Le monde était bon au temps des anciens
Car il y avait foi, justice et amour,
Et croyance aussi, dont il n'est plus maintenant.
Le monde a changé de forme et perdu sa couleur,
Il ne sera jamais plus comme il fut pour nos ancêtres.
(La Vie de Saint Alexis)

http://stanislas.e-m...om/accueil.html

#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 01 juin 2008 - 18:11

Bonsoir! :grin:

Comme moi, tu es à la recherche d'une bonne carte graphique. Premièrement, si ces cartes n'apparaisent pas dans le Wiwiki, c'est qu'elles sont récentes. Les cartes présentes sur le Wiwiki dates de la sortie d'Oblivion, c'est à dire, 2006. Effectivements, elles peuvent bien supporter oblivion mais en qualité moyenne et moins. Comme on me la dit, une 8800 gt constitue le meilleur rapport qualité/prix, et supporte Oblivion en haute qualité (mais pas trop). C'est à toi de choisir. Cherche sur Google des tests comparatifs, ou va sur des sites comme ceux là:

http://www.generation-3d.com/

http://www.pcinpact.com/

http://www.tomshardware.com/fr/


J'espère t'avoir éclairé!


Bonne soirée!,

Orange, fruit en haute résolution
Immuablement FPIA

#3 Nacira

Nacira

Posté 01 juin 2008 - 18:19

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai une Sapphire ATI Radeon HD 3870. Je joue avec tous les graphismes à fond et de gros mods sans problèmes (l'herbe au maximum et l'anticrénelage X 8, par exemple). Pas de trop gros mod non plus parce que j'aime que mon jeu reste extrêmement fluide. Par exemple, j'ai testé QTP 3 qui change toutes les textures du jeu mais je l'ai finalement enlevé car de temps en temps je ramais un peu. Je destestais ça.
Je ne joue pas non plus avec les ombres car elles s'affiches sur les pièces d'à côté. C'est à dire que je suis dans une pièce et un NPC dans celle d'à côté : je vois son ombre sur le mur commun des deux pièces. :/

Bref, je compte doublé ma carte graphique dès que je peux mais en attendant, celle-ci est parfaite pour jouer à Oblivion, tout à fond.
Seul bémol, comme toutes les ATI Radeon, leur défaut vient de leur ventilateur, que je conseil de remplacer dès l'achat, afin de prolonger leur durée de vie. Au final, le prix revient presque au même entre une ATI et une NVidia du même niveau, si l'on compte un excellent ventilo supplémentaire pour l'ATI, avec d'après moi, un petit plus pour l'ATI. Mais ça dépend aussi de ta carte mère.

Voici un screenshot.

Modifié par Nacira, 01 juin 2008 - 18:28.

J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE

#4 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 01 juin 2008 - 23:30

C'est moi ou ton perso est transparent? :grin:
Immuablement FPIA

#5 Nacira

Nacira

Posté 01 juin 2008 - 23:36

C'était ma cuirasse : 30% Caméléon. ^^" Donc non, tu ne rêve pas. :P
J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE

#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 02 juin 2008 - 00:57

Ça sert à quoi 30% Caméléon si on te vois quand même?
Immuablement FPIA

#7 Nacira

Nacira

Posté 02 juin 2008 - 13:45

Caméléon c'est pas Invisibilité. :P Caméléon c'est un peu comme une augmentation de la discrétion, si tu veux.
Et à 100% tu ne vois quasiment plus ton personnage et a 110% tu ne le vois plus du tout.

Modifié par Nacira, 02 juin 2008 - 13:46.

J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE

#8 olivanto

olivanto

Posté 02 juin 2008 - 19:56

cherchez pas, c'est un truc d'elfes (elfettes) .... :rolleyes:  :mrgreen:

m'étonne pas qu'elle veuille une armure légère .... :)
<Echo> : L'Elfe : Haaaaaaaaaaaaaa !
<Bruit> : L'Elfe touche le sol.
Le Ranger : Bravo !
<Bruit> : Le groupe applaudit.
<Echo> : L'Elfe : J'ai mal !
Le Ranger : Qu'est-ce qu'elle dit on entend rien !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait la laisser là et continuer.
<Echo> : L'Elfe : Sortez-moi d'ici c'est tout gluant !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait lui balancer des rochers sur la gueule pour l'achever

#9 Nacira

Nacira

Posté 02 juin 2008 - 20:39

Pas forcément : avec une bonne discrétion et une grosse épée, tu mets des X6. :rolleyes:
J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)