Aller au contenu


[jouabilité] Équilibrage D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 août 2009 - 11:01

Bonjour,

Je te conseil de mettre un mod d'équilibrage directement, car dans ce domaine Oblivion est vraiment raté.
Le mod décrit dans ce topic ne devrait pas te rendre la vie trop dur si tu est débutant, le but n'étant pas d'augmenter la difficulté mais juste de rendre le jeu plus réaliste.

#27 cracotte

cracotte

Posté 23 août 2009 - 12:27

Voir le messageAncestral Ghost, le 23.08.2009 à 12:00, dit :

Bonjour,

Je te conseil de mettre un mod d'équilibrage directement, car dans ce domaine Oblivion est vraiment raté.
Le mod décrit dans ce topic ne devrait pas te rendre la vie trop dur si tu est débutant, le but n'étant pas d'augmenter la difficulté mais juste de rendre le jeu plus réaliste.


Merçi du conseil,je suis motiver pour l'utiliser, mais comment sais t'on qu'il est actif et bien pris en compte dans le jeu,je rappelle que j'ai tout juste commencer le jeu. Voit on le changement rapidement ou faut il attendre un certain niveau. sleeping.gif

#28 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 août 2009 - 12:53

Si tu continues à croiser les monstres des premiers niveaux (Galopin, diablotin, ...) lorsque tu seras à des niveaux avancés, alors c'est que le mod fonctionne bien.

Mais si tu penses bien à cocher le mod dans les fichiers de données du jeu, il n'y a aucune raison qu'il ne s'active pas.

#29 nighthords

nighthords

Posté 03 mai 2010 - 21:23

Une chose étrange ce passe chez moi, je ne sais pas si cela vient de ce mod, en tout cas, ma plus grande certitude vient que ce mod en est responsable...

J'aurai donc plusieurs points à évoquer :
-Mon problème : quand je joue, aucun problème, mais parfois (cela peut arriver 3 minutes après le chargement d'une partie, comme 30 voir 1h plus tard, le jeu ce coupe chez moi. Quand je dis coupe, écran noir, la musique qui chantonne encore dans les ampli, ect... mais obliger de redémarrer pc pour repartir... assez étrange.

Je ne pense pas que cela soit du à une incompatibilité, mais voici les quelques mods que j'ai mis :
meilleurs gemmes spirituelles
natural environment
retexture armes et armures de verre (translucide)
et celui ci...

Jeu patché, avec les 3 extentions...

Le second point, en rapport avec celui ci : j'ai un ami qui joue également, avec les memes mods + d'autres encore... il me semble qu'il y a knightstone, le mod ajoutant des faux, celle ajoutant des capes, et arc dwemers modifiable... un problème similaire lui est arrivé : dans une ruine aleide, il a été entouré de zombie (une sacré embuscade, avec attaque suprise par derrière et autre :blush: et pendant le combat, gros gros gros gros gros lag, et on se retrouvait avec une série d'images saccadées. au bout de 1 minute, oblivion se coupe, et retour sur windows avec un message demandant si on veut envoyer le rapport chez bethesda. Bref, coincidence.?

dernier point : si je devais par malheur, désinstaller ce mod, le jeu pourrait être repris de manière "normal" en cours de partie?

Voilà voilà. Je tiens à préciser que nos config ne sont pas mis en tort (j'ai eut mon PC il y a 3 semaines, et je me suis assurer que ce pc fonctionnerait de manière obtimal pour les meilleures jeux...(quad core I5 750, carte graph radéon 5700 1 giga... ect, que mon refroidissement se fait totalement bien, et que des jeux bien plus gourmand que oblivion tourne avec tout les paramètres à fond sans le moindre soucis, exemple de crysis, ect))

PS : je tourne sur windows seven, 64 bit, peut etre l'erreur vient de là?
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#30 Aesahethr

Aesahethr

Posté 27 août 2010 - 14:23

Bonjour.

Je viens poster ici parce, en voulant tester les omods dans mon installation j'ai troqué ce mod contre OOO (que je n'avais jamais testé) malgré son coté "envahissant". Cependant après lecture du readme, j'aurais tendance à dire (malgré le fait que je n'ai pas pu tester équilibrage d'Oblivion à un niveau supérieur à 10) que la façon dont Ed'O gère les level list me conviendrait beaucoup mieux.

Si j'ai bien compris, l'équilibrage d'oblivion permet l'existence de groupes de monstres de bas niveau éventuellement accompagnés d'un "haut gradé" là ou OOO privilégie les monstres par groupe de 3, voire 4 grand max mais peu fréquent et plus homogène (si j'ai bien compris le read me, attention, je n'ai aucune expérience significative de ces deux mod)

J'aurais donc quelques questions concernant la possibilité de jouer Ed'O par dessus OOO. D'abord une fonction que j'aime bien dans OOO c'est la gestion des niveaux minimum et maximum pour les monstres. Qu'en est il exactement pour Ed'O? Comment sont gérés les level cap?
Ensuite, comment seront affectés les leveled list d'OOO? Par exemple, est ce que les spot de spawn seront écrasés, est ce que les leveled list d'Ed'O empêcheront l'apparition de monstres spécifique d'OOO, bref comment Ed'O affectera OOO? (oui questions de noob, désolé pour mon inculture dans le domaine des leveled list)

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser équilibrage d'oblivion mais s'il écrase trop de fonctionnalités parmi celles qui m'ont fait choisir OOO ça serait dénué de sens...

Merci d'avance (et désolé si j'ai posté au mauvais endroit)

Modifié par Aesahethr, 27 août 2010 - 14:28.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)