Aller au contenu


[dans La Bal] Drokk's Vampire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Aeriel

Aeriel

Posté 15 mai 2008 - 09:29

Bonjour à tous !

J'ai traduit le mod Drokk's Vampire (que vous pourrez trouver ici : http://www.tesnexus....le.php?id=5745), qui en fait une nouvelle version du mod "Amélioration du vampirisme" déjà disponible sur le forum.
Entre autre, le mod offre une évolution du vampire basée sur le temps, la mise en place de 10 âges différents, la nécessité réelle de boire du sang, de nouveau pouvoirs et capacités, ect...
Je vous mettrai le détail quand j'aurais traduit le read me ^^

Donc voilà actuellement le mod est intégralement traduit, je n'attend plus que l'autorisation de l'auteur !

----EDIT----

Autorisation obtenue, le mod est dans la bal.

Voici un descriptif complet du mod :

============================
Drokk's Vampire Mod
============================

Version Fr


=============
Information
=============
C'est un mod équilibré qui a pour but de faire profiter au joueur d'une expérience plus traditionnelle du vampirisme. Il s'agit d'une amélioration du mod de Kiyoshi.

==================================
Installation IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT!
==================================
Dézippez le fichier .esp dans votre répertoire "Oblivion\Data"

Si vous ipgradez une ancienne version d'un mod sur la modification du vampirisme, effacez d'abord l'ancien mod. Chargez votre partie et sauvegardez (pour une partie propre). Vous pouvez maintenant cocher et profiter du mod "Drokk's Vampire Mod.esp". Cette méthode peut prévenir certaines complications.

========================================
Déinstallation IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT!!
========================================

Avant d'effacer ce mod du jeu vous devez taper "set Vampire.bUninstallMod to 1" dans la console. Un message peut éventiellement vous prévenir dque la désinstallaiton a bien pris effet. Cela permet également de revenir à un fonctionnement classique du vampirisme si vous êtes un vampire.

Une fois que vous avez désinstallé le mod dans le jeu, il est nécessaire d'effacer le mod.

===============================
Description détaillée
===============================

Pouvoirs de vampire:

Augmentations générales et effets :
* +2 en Force, Endurance, Agilité et Rapidité à chaque niveau d'âge
* Respiration aquatique (les choses mortes n'ont pas besoin de respirer)
* Résistance de maladie (variables dépendent de votre niveau de vampirisme)
* Vulnaribilité au feu
* Vulnérabilité au soleil (variable)
* Bouclier +1 à chaque niveau d'âge
* Résistance aux armes normales +2 pour chaque niveau d'âge
* Résistance au froid +5 pour chaque niveau d'âge

Pouvoirs par âge:

Age  1: Naissance: 0 jours - Oeil du chasseur
Age  2: Jeune: 15 jours & points de sang - Suggestion vampirique
Age  3: Adulte: 30 jours & points de sang - Brume d'ombre
Age  4: Senior: 60 jours & points de sang - Dark Wolf (WIP)
Age  5: Patriarch: 90 jours - Monture des ténèbres
Age  6: Master: 120 jours & points de sang - Négation
Age  7: Elder: 150 jours & points de sang - Visage sinistre
Age  8: Ancient: 180 jours & points de sang - Regard mortel
Age  9: Ancestor: 270 jours & points de sang - Domination
Age 10: Immortal: 360 jours & points de sang - Volonté immortelle

Pouvoirs à débloquer:

11 pouvoirs à débloquer, en buvant du sang. Buvez assez de sang et éventuellement obtenez ces pouvoirs.

15: Nourriture de sang
30: Bouclier de Mortis I  
45: Régal de sang
60: Sang toxique I
90: Drainage de sang
120: Sang mystique I
150: Bouclier de Mortis II
180: Sang mystérieux I
225: Sang toxique II
270: Sang mystique II
360: Sang mystique II


Se nourrir & domages solaires

A partir du niveau d'âge 1, vous pouvez sortir à la lumière du jour pour une brève période juste après vous être délecté d'une proie. Le temps que vous pouvez passez au soleil dépend de votre âge.

Immunité au soleil = 30 minutes par niveau d'âge

Modifié par Aeriel, 15 mai 2008 - 22:56.

Oblivion + SI + Patch officiel 1.2 + PNOO 1.6

"Si tu as faim, manges !"

#2 blue soft

blue soft

Posté 15 mai 2008 - 15:40

Salut,j'aime bien les vampire mais avant de prendre ton mod j'aimerais savoir si:
Quand on boit du sang on accis des pouvoirs ou c'est comme la facon originale ou c'est en se privantde sang qu'on recoit des pouvoirs?

Merci d'avance!

#3 Aeriel

Aeriel

Posté 15 mai 2008 - 23:05

En fait on reçoit des pouvoirs à chaque nouveau niveau, ceux-ci s'obtenant par le temps (exemple vampire niveau 2 au bout de 15jours, tu passe au niveau 3 au bout d'un mois (je précise que je dis n'importe quoi là au niveau des délais, c'est juste pour illustrer :mrgreen:)

Sinon j'ai cru comprendre que si on buvait beaucoup de sang on pouvait obtenir des pouvoirs bonus.

Maintenant je te déconseille de rester trop longtemps sans te nourrir car ton perso risque de prendre mal ^^.

----Edit----

Voilà j'ai obtenu l'autorisation de l'auteur, le mod est donc dans la bal ! J'i mis à jour le 1er post pour une description complète du mod.

++

Modifié par Aeriel, 15 mai 2008 - 23:06.

Oblivion + SI + Patch officiel 1.2 + PNOO 1.6

"Si tu as faim, manges !"

#4 Blackrock

Blackrock

Posté 16 mai 2008 - 15:40

Personnellement, j'aurais préféré l'inverse concernant la durée d'exposition au soleil. Je veux dire, qu'au fil du temps on devient de plus en plus vampire et donc, rester moins longtemps au soleil.
Mais bon, c'est juste un avis et je suis déjà bien content de voir un mod améliorant le vampirisme :shocked:

Vivement la fin du test et la publication du mod sur le site !

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 mai 2008 - 13:36

30 minutes par niveau de vampire, ça fait beaucoup comme protection, c'est un peu grosbilique. J'aurais plutôt mit 2 ou 5 minutes car un vampire même vieux craint le soleil.
Dans ton cas niveau 10 ça fait 300 minutes ! Autant dire qu'il ne craint plus de tout le soleil...

#6 Toofi

Toofi

Posté 25 mai 2008 - 17:08

Tout dépend de ce que l'on entend par 30mn. 30mn heure réelle ou heure du jeu?
Parce que en heure du jeu ça donne plutôt 1mn...
But where are now our cities?
Burried under the seas!

#7 blue soft

blue soft

Posté 26 mai 2008 - 18:59

Salut, merci pour la description je l'ai télécharger par contre il est écrit que c'est une amélioration du mod Kiyoshi donc il a été crée a partir de celui-ci ? si oui les add-on de Kiyoshi sont compatible avec?
Et pour revenir au sujet présent c'est 30 minutes réelles ou 30 minutes dans le jeux?

Merci d'avance!

#8 Aeriel

Aeriel

Posté 26 mai 2008 - 19:24

Bonjour à tous !

Alors oui il s'agit bien d'une amélioration du mod de Kiyoshi, mais je ne sais pas si les add-ons sont compatibles avec !

En ce qui concerne le temps de vampirisme, je n'ai pas pu le tester, mais j'imagine que c'est 30minutes de JEU, parce que sinon ca me semble en effet abusé ! et au niveau dix ca fait 5heures de jeu ce qui me semble pas mal !
Oblivion + SI + Patch officiel 1.2 + PNOO 1.6

"Si tu as faim, manges !"

#9 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 27 mai 2008 - 07:10

Voir le messageAeriel, le 26.05.2008 à 20:23, dit :

En ce qui concerne le temps de vampirisme, je n'ai pas pu le tester, mais j'imagine que c'est 30minutes de JEU, parce que sinon ca me semble en effet abusé ! et au niveau dix ca fait 5heures de jeu ce qui me semble pas mal !

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Tu as fait une cam' que tu as envoyé dans la BAL sans la tester toi-même au préalable ? :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#10 Leclerc47

Leclerc47

Posté 27 mai 2008 - 17:21

Avec la VO je constate que c'est le temps de jeu, c'est à dire que 30 minutes équivaut à un peu plus de 30 secondes réelles.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le vampirisme original d'oblivion, mais une fois ce temps écoulé, impossible de rester au soleil de toute la journée même si on rentre dans une maison et que l'on y ressort un peu après. De plus la fonction "se nourrir" est bridé: on ne peut le faire que quand le besoin de se nourrir s'en fait sentir et non quand on veut, empêchant le renouvellement du bouclier solaire à un moment opportun.

Personnellement je trouve que 30 minutes de plus par age, cela fait un peu maigre au vu de cette limitation, d'autant que la durée entre chaque repas augmente: 12 H au niveau 1, 48 H au niveau 10.

Enfin ce n'est que mon avis...

#11 blue soft

blue soft

Posté 27 mai 2008 - 20:02

Ah mince je vais désinstallé le mod finalement car un vampire se nourrie quand il veut pour moi.

#12 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 27 mai 2008 - 20:39

Deux petites questions: Comment se nourrit-on? Toujours sur des personnes endormies ou bien le mod ajoute des fonctionnalités?

Modifié par Elmaster_1, 27 mai 2008 - 20:39.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#13 Aeriel

Aeriel

Posté 28 mai 2008 - 20:37

Voir le messageisa, le 27.05.2008 à 08:09, dit :

Voir le messageAeriel, le 26.05.2008 à 20:23, dit :

En ce qui concerne le temps de vampirisme, je n'ai pas pu le tester, mais j'imagine que c'est 30minutes de JEU, parce que sinon ca me semble en effet abusé ! et au niveau dix ca fait 5heures de jeu ce qui me semble pas mal !

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Tu as fait une cam' que tu as envoyé dans la BAL sans la tester toi-même au préalable ? :laughing1:

C'est exact, je l'ai traduit alors que je ne pouvais pas jouer à cause d'un petit bug ^^.  Je l'ai bien spécifié à la BAL, et il ne devrait point y avoir de souci.

Sinon on se nourrit effectivement toujours sur les personnes endormies, mais le mod rajoute il me semble le sort "suggestion vampirique" qui, lancé sur un npc", le forcera à se coucher dans le lit le plus proche.
Oblivion + SI + Patch officiel 1.2 + PNOO 1.6

"Si tu as faim, manges !"

#14 surmonner

surmonner

Posté 31 mai 2008 - 21:18

bon je suis desolé mais je trouve pas où telecharger ce mod en VF vous pouvez me donner un lien.
Desolé si je suis trop manche pour le trouver.
Merci

#15 blue soft

blue soft

Posté 31 mai 2008 - 22:09

Il est au 1er post...

#16 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 31 mai 2008 - 22:15

Voir le messageAeriel, le 15.05.2008 à 10:28, dit :

Autorisation obtenue, le mod est dans la bal.

Sois patient, donc. Une fois testé, il sera disponible sur wiwiland.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#17 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 02 juin 2008 - 15:20

Bonjour,

Je trouve ce mod très intéressant, comme tous les mods tendant à améliorer le gameplay vampirique, qu'il va falloir que j'étudie de plus près  (bah oui, vampire c'est mon pêché mignon :angry: ) ; cela dit, j'ai une petite question : jouant vampire depuis le presque début du jeu (j'ai tout fait pour être contaminé le plus vite possible  :P ), vais-je quand même être astreint à la progression dans les pouvoirs imposée par le mod ? Serait-il possible de faire en sorte que le mod se cale directement sur l'âge vampirique que l'on est censé avoir, en se basant sur le nombre de jours (en temps de jeu) depuis lequel on est devenu vampire ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#18 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 02 juin 2008 - 17:37

Si je ne me trompe, il existe déjà dans oblivion un compteur du nombre de jours passés en tant que vampire. Donc je suppose que la plupart des mods permettent à un perso qui est déjà vampire de profiter des avantages de son âge dès le début.
Par contre ceux qui ont un concept très différent, ou qui ajoutent des pouvoirs sous certaines conditions à certains âges, là je ne sais pas.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#19 Aeriel

Aeriel

Posté 02 juin 2008 - 22:21

Voir le messageSammyFisherJr, le 02.06.2008 à 16:19, dit :

Bonjour,

Je trouve ce mod très intéressant, comme tous les mods tendant à améliorer le gameplay vampirique, qu'il va falloir que j'étudie de plus près  (bah oui, vampire c'est mon pêché mignon :mrgreen: ) ; cela dit, j'ai une petite question : jouant vampire depuis le presque début du jeu (j'ai tout fait pour être contaminé le plus vite possible  :rolleyes: ), vais-je quand même être astreint à la progression dans les pouvoirs imposée par le mod ? Serait-il possible de faire en sorte que le mod se cale directement sur l'âge vampirique que l'on est censé avoir, en se basant sur le nombre de jours (en temps de jeu) depuis lequel on est devenu vampire ?

Là j'avoue que je n'ai pas les compétences nécessaires pour pourvoir t'aider ! Je ne sais pas si le mod prend déjà en compte ton cas ou non. Sinon, après test (enfin ^^), je confirme que le mod fonctionne tout à fait correctement. Le seul souci que j'ai rencontré est avec mon mod "anneau de la nuit" : en effet celui-ci est incompatible, et il ne se passe rien lorsqu'on l'équipe. J'essaie de retravailler le script pour en faire une version compatible mais je galère ! Ca ne marche jamais !

Je vous tiens au courant !

PS : si jamais quelqu'un a une idée pour le rendre compatible, je suis à l'écoute :)
Oblivion + SI + Patch officiel 1.2 + PNOO 1.6

"Si tu as faim, manges !"

#20 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 03 juin 2008 - 09:38

Cherche l'effet du mod qui permet de se balader le jour pendant quelques minutes et applique le sur l'anneau. (je suppose bien sûr qu'il s'agit d'un anneau pour se balader en plein jour)

Modifié par Elmaster_1, 03 juin 2008 - 09:39.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#21 Aeriel

Aeriel

Posté 03 juin 2008 - 18:50

Voir le messageElmaster_1, le 03.06.2008 à 10:37, dit :

Cherche l'effet du mod qui permet de se balader le jour pendant quelques minutes et applique le sur l'anneau. (je suppose bien sûr qu'il s'agit d'un anneau pour se balader en plein jour)

C'est exact. J'ai déjà pensé à chercher de ce coté, mais c'est juste incompréhensible ! Je ne m'en sors pas :huhu:
Oblivion + SI + Patch officiel 1.2 + PNOO 1.6

"Si tu as faim, manges !"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)