Aller au contenu


Problèmes Entre Tribunal Et Bloodmoon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Dark Fox

Dark Fox

Posté 07 mai 2008 - 06:45

Voila je me faisais quelqu'un quete secondaire dans Longsanglot et voila que je constate qu'il manque certains topics avec les habitants (dernieres rumeurs, petits secret, petit conseil...) j'ai d'abord cru que c'était un problème avec mes mods donc j'ai tout déinstallé et tout réinstalé et ca me fait toujours ce problème (j'ai meme recommencé plusieures parties et essayé d'utilisé la fonction Addtopic rien ne marche) mais j'avais pas vu qu'au démarrage il m'affichait qu'il y avait un problème et d'aller voir "warnings.txt" (Note: j'ai tout installé selon le tutorial de Wiwiland).

Alors je suis allé voir et voila ce qu'il me met (attention c'est très long) :

Spoiler

Voila si quelqu'un pourrait m'aider je frise la crise de nerfs :). Mais je me suis dit que je pouvait jouer sans bloodmoon mais il est nécessaire pour le mod Riptides Replacer. Alors pitié  :). (J'ai oublié de préciser que quand je charge Tribunal ou Bloodmoon seuls ca ne le fait pas)

Modifié par Dark Fox, 07 mai 2008 - 11:30.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 mai 2008 - 11:52

Bonjour Dark Fox...
A la lecture du warning, on dirait que les filtres de dialogues ont été touchés...
Pourrais-tu indiquer la liste de tes mods, s'il te plait?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 mai 2008 - 13:31

Je ne suis pas sur que ça ait de l'importance mais je pense qu'il vaut mieux que Tribunal se charge avant Bloodmoon. Tu n'aurais pas l'inverse ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Dark Fox

Dark Fox

Posté 07 mai 2008 - 14:24

Comment ça l'inverse ? Cad des problèmes de dialogue avec bloodmoon ? Au début je croyais que c'etait un mod mais non.

Quel est le procédé pour que Tribunal se charge avant Bloodmoon avec le PnoG ?

Modifié par Dark Fox, 07 mai 2008 - 14:30.


#5 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 07 mai 2008 - 14:38

Voir le messageKorfandar, le 07.05.2008 à 14:30, dit :

Je ne suis pas sur que ça ait de l'importance mais je pense qu'il vaut mieux que Tribunal se charge avant Bloodmoon. Tu n'aurais pas l'inverse ?
Si, ça a de l'importance. Bloodmoon patche aussi Tribunal s'il est présent.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#6 Dark Fox

Dark Fox

Posté 07 mai 2008 - 14:56

Finraïl a raison ca a de l'importance pour faire un test j'ai chargé uniquement Tribunal je suis allé a Longsanglot et les topics disparu étaient la, j'ai sauvegardé et j'ai chargé Bloodmoon et voila ce qu'il me met :

Spoiler

et les topics qui avaient réapparuent ont redisparuent. On ne peut rien faire dans le TESCS qui pourrait aider a résoudre ça ???

Mystère, mystère. C'est pour ça que sollicite l'aide de mes frères wiwilandais je n'y connais rien dans le TESCS et j'ai peur de faire une connerie en modifiant quelque chose.

Mais en installant Bloodmoon avant Tribunal ca pourrait pas le faire ???? :eek:

Modifié par Dark Fox, 07 mai 2008 - 14:57.


#7 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 mai 2008 - 16:08

Ha non justement, il faut que BM soit installé après TRIB. Sinon ce n'est pas une question de TESCS. Pour être sur de l'ordre de chargement vérifier que la date de bloodmoon.esm est > à celle de Tribunal.esm dans le dossier "Data files". Il y a diiférentes méthodes pour changer cette date déjà abordées sur ce forum, je te laisse faire une recherche.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#8 Dark Fox

Dark Fox

Posté 07 mai 2008 - 20:52

Selon vous a quelle date il devrait être (je sais chui chiant). J'ai regardé et Tribunal est au 23/09/2003 et Bloodmoon au 06/10/2003.

Normalement Tribunal doit etre plus vieux que Bloodmoon c'est ça ?

J'ai Essayé tous les cas de figure et ca ne marche pas je déprime. Mais il ne faut pas baisser les bras :eek:

C'est peut mon Bloodmoon qui déconne est-ce que quelqu'un aurait un ISO de bloodmoon en Fr ou un torrent. Juste pour voir.

:grin:  :) parce ce que la j'ai envie e défoncer mes CDs

Modifié par Dark Fox, 07 mai 2008 - 18:50.


#9 Thaeris

Thaeris

Posté 08 mai 2008 - 11:10

Ahem... Essayons d'abord les méthodes légales :D (sinon c'est la cave :( )

Et tribunal est effectivement plus vieux que Bloodmoon.

Personnellement, j'ai toujours installé dans l'ordre Morro, Trib, puis Bloodm...

Essaye de tout réinstaller, en copiant préalablement tes fichiers de sauvegarde dans un dossier à part ?
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#10 Dark Fox

Dark Fox

Posté 08 mai 2008 - 15:40

Voir le messageThaeris, le 08.05.2008 à 11:09, dit :

Ahem... Essayons d'abord les méthodes légales :rolleyes: (sinon c'est la cave :shock: )

Et tribunal est effectivement plus vieux que Bloodmoon.

Personnellement, j'ai toujours installé dans l'ordre Morro, Trib, puis Bloodm...

Essaye de tout réinstaller, en copiant préalablement tes fichiers de sauvegarde dans un dossier à part ?


Désolé mais j'ai deja essayé ça je l'ai installé déinstallé au moins 3 ou 4 fois avec les fichiers de sauvegarde a part. Il me me balance toujours le meme message. (Et puis je ne veux pas aller a la cave je me battrai  :green: )

#11 Thaeris

Thaeris

Posté 08 mai 2008 - 16:25

Et en retentant une nouvelle partie, as-tu toujours ce problème ?

As-tu acheté une version "jeu de l'année" ou autre comprenant le jeu et ses extensions, ou bien as-tu fait trois achats séparés ? Et auquel cas, de quand sont datées tes versions ? (et, question stupides, sont-elles toutes françaises ? :rolleyes: )
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#12 Dark Fox

Dark Fox

Posté 10 mai 2008 - 14:34

Voir le messageThaeris, le 08.05.2008 à 16:24, dit :

Et en retentant une nouvelle partie, as-tu toujours ce problème ?

As-tu acheté une version "jeu de l'année" ou autre comprenant le jeu et ses extensions, ou bien as-tu fait trois achats séparés ? Et auquel cas, de quand sont datées tes versions ? (et, question stupides, sont-elles toutes françaises ? :rolleyes: )


J'ai achete la version Game of The Year Edition (Oui en Français), voici un lien sur la tete de la couverture :
http://www.2xmoinsch...a...16203_1.JPG

J'ai démarré je jeu et la version est : 1.6.1820

Sinon pour les dates :

Morrowind.esm = 06/02/2003
Tribunal.esm = 23/09/2003
Bloodmoon.esm = 06/10/2003

Morrowind.bsa = 19/06/2002
Tribunal.bsa = 08/01/2003
Bloodmoon.bsa = 21/08/2003

Pensez-vous peut-etre que parce que bloodmoon.bsa est plus vieux que tribunal.esm que ça ait une incidence ?????


Vous pensez que les fichiers *.bsa peuvent etre la cause de ce problème ???? Juste question de dire

Modifié par Dark Fox, 11 mai 2008 - 02:34.


#13 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 mai 2008 - 22:17

Normalement, si tu as installé Morro, puis Trib et enfin Bloodmoon, tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers. Eventuellement, tenter d'utiliser Testool et sa fonction update header sur Tribunal.esm et Bloodmoon.esm, mais a priori ça ne devrait pas changer grand chose...

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 30 juin 2008 - 13:14

je n'ai malheureusement pas la réponse mais par contre je peut apporter un petit éclaircissement.

Les erreurs du warning txt que tu évoques (les dialogues de tribunal/MW) ben moi je les ai toujours eu avec ma GOTY mais uniquement quand je chargeait les trois master dans le TESCS, pas au chargement du jeu.

Et comme tu na pas de mods, c'est diffcile de trouver un coupable.
En tout cas une chose est sure ca ne vient pas des bsa (ya que des données graphiques dans les bsa)

Mais euh .... malgré les topics différents d'un esm à l'autre je n'ai jamais eu le problème que tu évoque et c'est la première fois que j'entend un truc pareil.. j'avais lu sur ce forum que cela ne portait pas à conséquences.

Essaye de regarder dans le TESCS. Si certains sujets sont indisponibles, ca vient peut etre de conditions de dialogues foireuses...

Ahhh les voies de Morro sont impénatrables :mrgreen:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Kareylo

Kareylo

Posté 22 août 2008 - 15:16

J'ai exactement le même problème que toi, et en plus, le plus foireux, c'est que je ne peux plus rien voler en mode discretion ... (Trop pratique pour la guilde des voleurs ...)

Donc, j'ai bien installé Morrowind puis Tribunal et puis Bloodmoon. (j'ai la GOTY)

Dans mon fichier .ini, j'ai bien :

GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=pnoG.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=BellesGueules_V2.1.esp

et voici le warning, que je met en spoil car très très très long xD :

Spoiler

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans cette dur tache.

Merci d'avance :)

Kareylo

Modifié par Kareylo, 22 août 2008 - 15:30.


#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 août 2008 - 15:41

Bonjour,

Kareylo dit :

Dans mon fichier .ini, j'ai bien :

GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=pnoG.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=BellesGueules_V2.1.esp

Justement, ce que tu devrais avoir ce n'est pas ça mais ceci :

GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=BellesGueules_V2.1.esp

Essaye de les remettre ainsi manuellement dans ton Morrowind.ini.

#17 Kareylo

Kareylo

Posté 22 août 2008 - 20:12

Voir le messageelendell, le 22.08.2008 à 16:40, dit :

GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=BellesGueules_V2.1.esp

Essaye de les remettre ainsi manuellement dans ton Morrowind.ini.


Non ça ne change rien du tout, ça se remet comme avant :

GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=pnoG.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=BellesGueules_V2.1.esp

Je comprends pas =/

Personne à une idée s'il vous plais ? :)

#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 août 2008 - 00:36

- Quand ton jeu se lance, tu peux lire au fur et à mesure quels modules se chargent. Est-ce que les "esm" se chargent dans l'ordre normal ou dans celui de ton "Morrowind.ini" ?

- As-tu Vista ou XP ?

- A défaut de solution, je ne peux que te conseiller d'installer à nouveau le jeu (après avoir fait une copie de secours de tes sauvegardes et éventuellement de tes textures si tu les a changées). Comme tu n'as qu'un seul "mod", cela ira assez vite.

#19 Kareylo

Kareylo

Posté 23 août 2008 - 15:36

Voir le messageelendell, le 23.08.2008 à 01:35, dit :

- Quand ton jeu se lance, tu peux lire au fur et à mesure quels modules se chargent. Est-ce que les "esm" se chargent dans l'ordre normal ou dans celui de ton "Morrowind.ini" ?

- As-tu Vista ou XP ?

- A défaut de solution, je ne peux que te conseiller d'installer à nouveau le jeu (après avoir fait une copie de secours de tes sauvegardes et éventuellement de tes textures si tu les a changées). Comme tu n'as qu'un seul "mod", cela ira assez vite.

Oui ils se chargent dans le bon ordre soit : Morrowind.esm, Tribunal.esm, Bloodmoon.esm, PnoG.esm, Belles_Gueulles_V2.1.esp

Je suis sous XP, car je n'ai tout de même pas l'argent pour un nouveau PC avant 4-5 mois (que je mettrai sous XP biensûr!)

Et oui, j'ai déjà Désinstallé/Réinstallé une bonne dizaine de fois, et tout le même problème ...

C'est peut-être ma GOTY qui fait tout foirer ? J'irai demander à un ami si il peut me donner sa version de base

#20 drakan

drakan

Posté 05 avril 2010 - 18:49

j'ai le meme probleme que magikmike cad que le lancement du jeu se fait sans probleme mais le lancement de l'editeur est buggué (erreur de dialogue environ une cinquantaine )

j'ai goty .


--------> question bete:

y a t-il quelqu'un qui aurait goty et n'aurait pas de probleme au chargement de l'editeur?

#21 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 avril 2010 - 18:56

Les erreurs de dialogue lorsqu'on charge Tribunal et Bloodmoon sont normales :twisted:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#22 drakan

drakan

Posté 05 avril 2010 - 22:00

il y a pas une methode simple de d'en debarasser ? ou du moins une methode plus expeditive que d'appuier 50 fois sur ok? ( laisser appuyer sur entrer fct tres mal chez moi :s )

#23 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 avril 2010 - 22:03

Si, la ligne allowyestoall=1 dans Morrowind.ini, comme indiqué sur tout bon site de référence comme le wiwiki :mrgreen:

Par contre, après avoir quitté le TESCS il est bon d'aller jeter un oeil dans Warnings.ini pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre warning que ceux-ci, issu de ton mod.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#24 drakan

drakan

Posté 05 avril 2010 - 22:18

ca marche tres bien , merci!

#25 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 05 avril 2010 - 22:19

Citation

Si, la ligne allowyestoall=1 dans Morrowind.ini, comme indiqué sur tout bon site de référence comme le wiwiki :mrgreen:

Et dans le readme (officiel) de Bloodmoon. C'est tout expliqué.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)