Aller au contenu


Problème Visuel : La Texture Du Sol Est Violette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 xrogaan

xrogaan

Posté 04 mai 2008 - 21:29

Salut, je viens de réinstaller tout mes mods, ça ma pris du temps... Mais maintenant, j'ai comme qui dirais un soucis: http://img150.imageshack.us/img150/3005/0712110947021804853af7.jpg

J'ai le PNOO, OOO 1.33, natural_environments, le set de paysages uniques, No Glow Grass, ExnemEyeCandy, Ren Beauty pack, CM Partner et quelques autres. Oui, il y a beaucoup.
J'ai aussi l'oblivion mod manager et l'obse (parais que c'est requis par CM Partner ...).

Depuis cette config, la texture du sol ressemble a l'image. Comment puis-je tenter de retrouver un sol correcte sans tester tout les mods un a un; ce que je ferais en dernier recours, mais là je sature. Vous comprenez, après 2 jours de customisation sans jouer ... :)

Note : Désolé d'être aussi imprécis. Je ne sais plus quoi faire moi même, j'ai tenter le archive invalidation de l'oblivion mod manager, sans résultats. Le soucis apparais autant dans les anciennes sauvegardes que dans les nouvelles parties.

Mon pc est assez récent : http://valid.x86-sec...c.php?id=353542

Vous ête mon dernier espoire avant le passage en mode Berserk.
[#] <- Signature mégalomane d'un hystérique caractériel compressée par la méthode Hulkman v9.000099d :)

#2 Ptite patate

Ptite patate

Posté 04 mai 2008 - 22:01

Essai d'enlever juste les mod qui modifie le terrain, genre les sets de paysages uniques et autres.

Edit: je pencherai pour natural_environnement!

Modifié par Ptite patate, 04 mai 2008 - 22:08.


#3 xrogaan

xrogaan

Posté 04 mai 2008 - 22:20

Ha oui, donc j'ai d'abord tout désactivé et testé pour voir si ça fonctionne ... Et ben non ! :)

Du coup, c'est pas lié aux mod (?!) Et là, je commence a flipper... Vais-je devoir tout réinstaller, un a un, histoire de voir quoi quoi foire ?

Mais aujourd'hui, je sature... Je verrais demain.
[#] <- Signature mégalomane d'un hystérique caractériel compressée par la méthode Hulkman v9.000099d :)

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 mai 2008 - 00:31

Zouic!

#5 xrogaan

xrogaan

Posté 05 mai 2008 - 00:54

 Pascal_TTH, le 05.05.2008 à 00:30, dit :

Mettre le patch 1.2 pour le jeu. Rien qu'à voir la tronche du terrain, c'est sûr qu'il n'est pas installé...

Bah, tout a été mis. J'ai fait une grosse upgrade de mes mods, avec un choix recherché et non plus a la "Chuck Norris" (J'installe, sa passe sinon je casse). Mais là, y'a eu un soucis ... Bref, j'ai carrément refait une install clean sans prendre le OOO. Là sa fonctionne ... presque. Oui, parce que les cheveux beautyfill de ren ne s'affichent pas !
J'ai du louper un truc ...

Merci pour le lien du wiki, j'ai du chercher avec les yeux rivés vers les screenshot du "Female Eyecandy Body Replacer" Youpla mode. Comme ça, je sourais quoi faire plus tard.
[#] <- Signature mégalomane d'un hystérique caractériel compressée par la méthode Hulkman v9.000099d :)

#6 Sharival

Sharival

Posté 04 août 2009 - 17:52

Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre actuellement ce même problème.
Ne m'y connaissant que très peu en informatique, mods, etc, je voulais savoir comment régler ce problème sans en créer un nouveau.

Ce bug m'empêche d'admirer les contrées verdoyantes de Cyrodiil et c'est le bémol qui me ralentit pour pouvoir jouer.

Ma version de jeu est : 1.2.0416, est-ce celui-ci le patch 1.2 qui permet d'éviter cet effet désagréable sur le terrain ?

Modifié par Sharival, 05 août 2009 - 11:28.


#7 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 09 août 2009 - 15:52

Citation

Ma version de jeu est : 1.2.0416, est-ce celui-ci le patch 1.2 qui permet d'éviter cet effet désagréable sur le terrain ?

Oui, tu as bien le jeu patché avec la dernière version.

A la vue des screenshots de xrogaan je dirais que le problème semble venir de l'herbe (en fausse 3D) le sable ne semblant pas touché par le problème, donc as-tu un mod qui modifie celle-ci, si oui lequel ? (ou plutôt je pense que vous devez avoir 2 mods modifiant la même ressource d'herbe : c'est à dire qui retouche dans le TECS l'herbe 2D/3D attaché à une texture plane en lui mettant une autre référence, le fait de mélanger les 2 ne dois pas être trés bon).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#8 xrogaan

xrogaan

Posté 09 août 2009 - 16:34

Depuis le temps, je crois avoir trouvé la solution. Il existe un fichier possédant cette texture et qui est totalement inutile.

Malheureusement, je n'ai plus le nom de ce fichier en tête. Et je ne le retrouve pas :yahoo:
[#] <- Signature mégalomane d'un hystérique caractériel compressée par la méthode Hulkman v9.000099d :)

#9 Sharival

Sharival

Posté 11 août 2009 - 15:08

Merci beaucoup Dorje. En fait je crois que je vais tout réinstaller et bien sélectionner les mods, bien qu'après vérification je n'en ai aucun qui modifie l'herbe, ou alors cela m'a échappé si un tel fichier fait partie d'un pack.

Pour ma version de jeu, en réalité je n'ai jamais eu à patcher le jeu. Peut-être car je l'avais acheté vers fin 2006.
Même sans patch, je suis directement en 1.2.0416.

Enfin bon, la réinstallation ça me connaît. :peur:
Je n'ai jamais été très loin dans les Elder Scrolls.

#10 la fleche noire

la fleche noire

Posté 31 août 2009 - 13:47

je crois que j'ai la réponse a ton problème moi aussi ça me fait ça et tu a deux possibilité de réparer ce bug
moi il est arrivé a la suite d'un patch no-cd et oui chose étrange mes mods ne marchent pas sans un no-cd.
Donc sois tu rejoue avec le cd original, sois tu ouvre la console avec ² et tu tape tll si tu choisi cette option la distance d'affichage sera reduite mais tu n'aura plus ce probleme de texture
L'aube pointe...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)