Voilà.
J'ai, comme de bien entendu, éprouvé beaucoup de plaisir à la lecture de ton récit de la quête de Viatrix. Ton récit-cadre est extrêmement original (et conduit par ailleurs à une conclusion saisissante qui laisse planer un sourire goguenard sur les
Le personnage de Dro'Jo est par ailleurs remarquable. Sa façon de parler est absolument géniale et suggère à merveille le caractère exotique et étrange des Khajiit. Un seul bémol: le miaou. Je n'ai pas trouvé que l'onomatopée rendait justice à la dignité étrange du personnage, mais rendre des bruitages par l'écrit est toujours délicat. L'effet de rupture était peut-être délibéré, cela dit, même s'il ne m'a pas convaincu.
Le récit de la quête lui-même est amusant, avec ses allusions coquines (et je dois dire que jamais je n'avais envisagé Pétillia sous cet angle-là), avec le ballet sophistiqué des personnages qui essaient chacun de prendre le pas sur l'autre. Comme à l'ordinaire, tu sais recouvrir de la chair du quotidien l'os qu'est le background sénovélinien. Saluons au passage l'allusion discrète à la particularité ingame des noms affichés au-dessus des personnages, qui laisse toutefois au lecteur non-familier du jeu la possibilité de penser que c'est la bague qui est déchiffrée. L'allusion au running gag des Nordiques dénudés par les sorcières (une constante dans Morrowind que seul Tribunal dément) est également des plus plaisantes.
Une petite erreur dans l'emploi des temps, signalée au passage:
Citation
Pour tout dire, je te flagornerais bien, mais la qualité du récit est telle qu'il est difficile de se livrer à la flatterie. Vivement d'autres quêtes.