Aller au contenu


[i] Quêtes Vvardenfelloises Revisitées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#26 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 05 mai 2008 - 15:10

*sort du TESCS avec le nom de la quête de redolegna*

Voilà. :)

J'ai, comme de bien entendu, éprouvé beaucoup de plaisir à la lecture de ton récit de la quête de Viatrix. Ton récit-cadre est extrêmement original (et conduit par ailleurs à une conclusion saisissante qui laisse planer un sourire goguenard sur les babines lèvres du lecteur). La fumée offre un vecteur excellent et inédit à ma connaissance pour passer au récit de la quête proprement dit (avec la géniale interruption due à la toux d'un membre de l'assemblée).

Le personnage de Dro'Jo est par ailleurs remarquable. Sa façon de parler est absolument géniale et suggère à merveille le caractère exotique et étrange des Khajiit. Un seul bémol: le miaou. Je n'ai pas trouvé que l'onomatopée rendait justice à la dignité étrange du personnage, mais rendre des bruitages par l'écrit est toujours délicat. L'effet de rupture était peut-être délibéré, cela dit, même s'il ne m'a pas convaincu.

Le récit de la quête lui-même est amusant, avec ses allusions coquines (et je dois dire que jamais je n'avais envisagé Pétillia sous cet angle-là), avec le ballet sophistiqué des personnages qui essaient chacun de prendre le pas sur l'autre. Comme à l'ordinaire, tu sais recouvrir de la chair du quotidien l'os qu'est le background sénovélinien. Saluons au passage l'allusion discrète à la particularité ingame des noms affichés au-dessus des personnages, qui laisse toutefois au lecteur non-familier du jeu la possibilité de penser que c'est la bague qui est déchiffrée. L'allusion au running gag des Nordiques dénudés par les sorcières (une constante dans Morrowind que seul Tribunal dément) est également des plus plaisantes.

Une petite erreur dans l'emploi des temps, signalée au passage:

Citation

Elle ne remarqua pas que son guide s’éloignait et franchissait les grilles en toute sécurité.

Pour tout dire, je te flagornerais bien, mais la qualité du récit est telle qu'il est difficile de se livrer à la flatterie. Vivement d'autres quêtes. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#27 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 05 mai 2008 - 16:58

Que dire de plus quand le Maître est passé devant-vous, rien, sinon

Bravo! redolegna, encore un récit captivant et plein d'humour.  :)

Une autre!, une autre!, une autre!  ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#28 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 05 mai 2008 - 17:06

Quand on n'a qu'un Mac sous la main, on fait au mieux. J'ai trouvé ce nom de quête sur un site. Le nom anglais est à peu près intraduisible, parce qu'en français, un pèlerin et une pèlerine, ça ne correspond pas tout à fait à la même chose...

Le "Miaou" est voulu comme une rupture, en effet. Je voulais suggérer que même le plus vénérable des Khajiits (Dro'Jo signifie vieux maître...) reste un chat, avec des réactions de boule de poil.

Pour ce qui est du verbe, je bats ma coulpe. Je ne sais pas comment pareille énormité a pu échapper à mon attention.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai envie de rempiler, moi : la quête de Suran, où il faut retrouver Haj-Ei.

EDIT : merci pour la remarque orthographique, Vabaz'. Pour le reste... sans commentaire.

Modifié par redolegna, 07 mai 2008 - 14:53.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#29 Vabaz'

Vabaz'

Posté 06 mai 2008 - 20:35

Je reste sans voix. :)

Vraiment, ces quatre histoires sont géniales ! :D Et originales en plus !
Allez je vais les relire encore un fois, pour la route !

Citation

je bats ma couple

Ah ?  :) Ton couple bat de l'aile plutôt non ?

Modifié par Vabaz', 06 mai 2008 - 20:36.

Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#30 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 09 mai 2008 - 10:01

Un récit assez noir en définitive... Je l'ai intitulé "L'anneau de la dame" mais je ne suis pas tout à fait certain que ce soit son nom exact dans le jeu (et je n'ai pas accès au TESC pour le moment).

Bref, s'il y a effictivement une erreur dans le titre, je l'éditerai sans problème :hum:

#31 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 mai 2008 - 10:02

Question amertume, ça se pose là. C'est très réussi, bravo !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#32 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 09 mai 2008 - 10:29

Un magnifique hommage à tous ces PJ morts pour notre plaisir de jouer, qu'on oublie si vite en rechargeant une partie.

Bravo !
Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#33 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 mai 2008 - 12:01

Superbe, en effet. :hum: :umnik: :P

Le titre que tu as donné est bien celui de la quête. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#34 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 09 mai 2008 - 17:52

Une belle cascade de mots et pouf !, une nouvelle quête réécrite de très belle façon.

Bravo !  :hum:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#35 MadW

MadW

Posté 09 mai 2008 - 19:19

Une agonie avec un dernier cri de haine pour tout les abrutis déifiant la vie d'aventurier... Très beau, très très beau. Chapeau  :blush:
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#36 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 10 mai 2008 - 14:59

Merci pour tous ces compliments :)

#37 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 mai 2008 - 05:52

Bonjour...
Suite à la proposition de notre barde helvète, je me suis permis de reprendre l'histoire du Pantalon d'Hentus...

C'est à lire avec la voix d'André Dussolier en écoutant un morceau de Yann Tiersen...

Modifié par Kira, 24 mai 2008 - 05:53.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#38 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 24 mai 2008 - 06:45

C’est beau !…..un délice de lecture, Braaaaaaaaavo !  :D
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#39 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 24 mai 2008 - 12:03

C'est excellent, Kira. :P :good: :good:  

Très belle histoire, émaillée de petites références de gameplay, toujours amusantes. Le ton est à la fois léger et touchant, c'est fort agréable.

J'aime tout particulièrement les motifs que tu donnes à Hainab. Je m'étais toujours demandé ce qui avait pu le pousser à faire ça.

Une remarque à l'attention de nos braves auteurs, ainsi qu'à celle des lecteurs: il y a encore une foultitude de quêtes à revisiter. N'hésitez pas à en écrire une seconde, ou à vous atteler à une première, si ce n'est déjà fait. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#40 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 25 mai 2008 - 21:55

@ Kira :
C'est beau, c'est très beau !
Il va falloir que je me crée un perso avec le même idéal que Coda lorsque je réinstallerai Morro'...

Bravo !

(tiens, c'est marrant ces rimes accidentelles)

Modifié par Voller Verrückt, 25 mai 2008 - 21:56.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#41 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 mai 2008 - 23:13

Je viens (enfin) de prendre le temps de lire toutes ces quêtes revisitées.  :orthopuristes:

Vous tous faîtes passer le lecteur du rire aux larmes, et devriez avoir honte de le faire rêver de la sorte, tirant sur toutes les ficelles sentimentales que vous trouvez. Non, je ne suis pas jaloux. Pour le prouver, je vais, si j'en trouve le temps, m'y coller. Mais à vous lire, je me demande si trouver le temps sera comme je le crois plus dur que d'égaler vos récits. J'ai bien peur de me fourvoyer...

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#42 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 mai 2008 - 05:41

A paraître, bientôt : Les champignons ( Ajira - quête de la guilde des mages de Balmora )
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#43 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 27 mai 2008 - 07:14

Bravo Kira.

Jeanlouis, J'ai hâte de lire les champignons d'Ajira.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#44 MadW

MadW

Posté 27 mai 2008 - 16:11

Là j'avoue que je suis assez abasourdi devant la manière de montrer l'innocence et la gentillesse de la petite Coda. Chapeau Kira  :orthoseveres:
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#45 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 27 mai 2008 - 16:42

Chose promise, chose due. Si le nom de la quête est erroné, dites-le moi, je corrigerai.

Bon, je ne pense pas que je pouvais écrire cette quête sans m'intéresser surtout à ce qu'il y a autour (vu qu'elle est assez courte et simple), et ce qu'il y a autour, c'est Suran. Avis aux sensibilités délicates !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#46 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 mai 2008 - 17:10

Bravo redolegna !  :orthoseveres:  sur un sujet sensible, un récit très profond et qui pose des questions.

Il ouvre le débat sur la fermeture des maisons closes de Suran, et en relance un autre sur l’abolition de l’esclavage en Morrowind.

J’ai bien aimé aussi la manière de parler de l’ivrogne, qu'est-ce qu'il tenait !   :wacko:

encore bravo!  :mrgreen:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#47 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 27 mai 2008 - 17:18

Comme beaucoup de bonnes idées, c'est arrivé par hasard. Une faute de frappe monumentale. Je l'ai un peu retouchée, et ça a donné les dialogues de Daric Bielle.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#48 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 mai 2008 - 18:10

Voilà qui m'a sur certains points de détail, et j'espère que tu me le pardonneras, irrésistiblement fait penser au Gem.

Un texte fort agréable, comme à l'ordinaire, avec une très belle conclusion. :orthoseveres: :mrgreen: :wacko:

Certaines tournures sont tordantes. En plus de celles déjà relevées par mes prédécesseurs, j'ai beaucoup aimé le "Rien n'approchait de Daric Bielle. Littéralement." :lol:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#49 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 27 mai 2008 - 21:15

Citation

Voilà qui m'a sur certains points de détail, et j'espère que tu me le pardonneras, irrésistiblement fait penser au Gem.

J'ai un jour plaidé la jurisprudence Trolls de Troy. Me voici maintenant réduit à invoquer le blog de Boulet : "Redolegna regarde la première saison de Deadwood. Son écriture en est-elle transformée ? Absolument pas, il reste intègre."

Et je me planque derrière une civilisation que tu connais bien : les Romains. Le syncrétisme a parfois du bon. Na. :)

Sinon, merci à vous deux, comme d'habitude. :D
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#50 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 mai 2008 - 21:58

C'est surtout cette phrase (à la ponctuation par ailleurs trouble) qui a imposé à mon esprit l'image de Doc Cochran.

Voir le messageredolegna, le 27.05.2008 à 17:30, dit :

Et justement, à moins de faire appel régulièrement à un guérisseur (voire un prêtre. Et on serait surpris du nombre de prêtes qui font le déplacement depuis des lieux aussi éloignés que Gnisis pour soigner les filles de Désèle. Braves gens.), il faut avoir des clients propres.

Cela dit, je fais confiance à ton intégrité. Surtout si elle te vient de Boulet. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)