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Fort Avec Des Poings?[résolu]


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17 réponses à ce sujet

#1 blue soft

blue soft

Posté 28 avril 2008 - 14:39

Bonjours!
Voila sa faisait longtemps que j'avais plus jouer a oblivion et je me suis dis de m'y remettre!
J'ai décidé d'être fort en discretion,armure lourde,armure légère,lame,destruction,invocation,armurier ET surtout les poings et j'ai vite accédez au lvl 10 mais quand je me bat aux poings contre mes enemis je n'arrive pas a les battres quand il sont  minimum a deux! Et le mod marts monster mod n'est pas vraiment la pour arranger les choses donc je voudrais savoir si il est possible de devenir fort dans oblivion en se battant principalement avec le poings?



Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer sur se sujet.

Modifié par blue soft, 10 mai 2008 - 13:28.


#2 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 28 avril 2008 - 15:05

Baisse la difficulté
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#3 Antreg

Antreg

Posté 28 avril 2008 - 15:22

Ben en fait oui, mais c'est très, TRES long.  J'ai déja fait un perso avec seulement combat à mains nues pour voir, c'est assez dur au début mais quand tu passes expert ca commence à être bien^^ .
Mais comme dis Wolfkilleur tu devrais baisser la difficulté au début.
"Moi aussi j'ai l'droit d'faire ma chanson culturelle, d'abord!

#4 Cotin

Cotin

Posté 28 avril 2008 - 16:07

Mmm, le choix de deux armures différentes n'est peut-être pas une bonne idée.
J'ai déjà monté un perso mage/combattant à mains nues en armure légère (Aldmer apprenti, une étincelle et boooom), et je me suis rendu compte que dans ce genre de cas, il y avait deux moyens de survivre:

- Faire du perso une "armoire à glace" avec de gros sorts de bouclier, afin de tenir le combat plus longtemps, et dans ce cas utiliser l'armure lourde.
- Expédier le combat le plus vite possible avec des sorts pour se booster et faire mal à l'adversaire que l'on finissait à mains nues.

L'invocation pourrait t'être très utile, surtout au début, mais si tu gère bien tes sorts et compétences, tu ne devrais pas avoir besoin de baisser la difficulté (j'ai monté ce perso avec la barre de difficulté à +- 3/4).

Par contre, dès un certain niveau atteint, le perso devient très dangereux (la tactique consiste, après les habituels sorts de fortification, à bien fatiguer l'ennemi e, combinant les sorts et les attaques rapides à mains nues, il tombe et il ne reste plus qu'à l'achever).

Je te conseille aussi de bien entraîner le talent "combat à mains nues", cela va vite (puisque calculé au coup donné) et sera très efficace (les ennemis seront crevés après quelques secondes).


Une dernière chose: le perso (à moiins que tu choisisse l'option "armoire à glace") doit être très mobile pour éviter la mort, au début du moins.
Il faut fuir, lancer des sorts et frapper, c'est une habitude à prendre.

Mais tu es courageux: commencer sa première partie avec un combattant à mains nues n'est jamais facile...
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#5 blue soft

blue soft

Posté 28 avril 2008 - 19:39

 Wolfkilleur, le 28.04.2008 à 15:04, dit :

Baisse la difficulté
Merci mais mon but est de reussir a tuer tout le monde sans avoir a baisser la difficultée ou utiliser les codes.
Merci a toi cotin et a Antreg.Je pense faire comme tu l'a dit cotin mais les sorts ne sont pas trop mon truc,bien que j'essaye d'être fort dans tous les dommaines mais ton conseil est très bon car je me suis acheter un sort d'absorbation de fatigue et sa les tue super bien^^ :huhu:
Donc avec un perso qui combat a main nue on peut espèrer battre des gars de haut niveau dans le jeux aussi facilement ou presque qu'a l'épée si on a un bon niveau?
(si non c'est pas grave je vais quand même essayer^^)
Puis pour les armures bien que je privilige l'armure lourde(pour l'instant j'ai une dwenwer piqué a un orque de la confrérie noire que j'ai tué^^)mais j'essaye d'utiliser les deux pour m'augmenter plus facilement de niveau car avec les talents d'armures sa va vite apparament.

#6 Cotin

Cotin

Posté 29 avril 2008 - 16:28

Disons que le combat à mains nues est différent du combat "traditionnel", avec arme classique.

Cette approche du combat est bien plus tactique, et donc potentiellement supérieure au combat classique, avec épée-bouclier.

En effet, elle repose sur les extrêmes en matières de vitesse: soit expédier le combat avec des coups rapides et des sorts, soit faire durer le combat (une excellente tactique est alors de faire tomber l'arme de l'adversaire, puis de la lui piquer, ce qui fera qu'il se battra à mains nues, mais avec un talent inférieur au joueur).

Etre fort en tout marchait très bien dans Morrowind, mais ce n'est plus le cas dans Oblivion (à moins de l'entraînement furieux, mais c'est une autre histoire). Dans Oblivion, il faut pour bien joueur (sans baisser la difficulté)
- Se spécialiser dans une technique offensive (lame/mains nues/arme lourde/magie de destruction/précision)
- Se spécialiser dans une technique défensive (armure soit lourde soit légère mais pas les deux, sous peine de lourds handicap), et éventuellement la complèter avec parade ou magie d'altération (mais ce n'est pas obligatoire).
- Oublier la combinaison discrétion/armure lourde, si tu as un combattant lourd et que tu veux faire des missions furtives, soit tu utilises invsibilité/caméléon, soit tu les expédie à la méthode bourrine.

Ces conseils sont à respecter dans ta partie "principale", pour les autres, tu peux très bien t'imaginer des défis (genre Aldmer spécialisé en armes lourdes, adepte des guildes furtives et qui ne porte que des bottes lourdes... sans jamais utiliser de magie bien sûr... et avec la difficulté au max... ça c'est du défi!).
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#7 MadW

MadW

Posté 29 avril 2008 - 19:53

Je tiens juste à signaler qu'il y'a un mod sympa sur wiwi/jouabilité, qui permet même de se battre sans armure, pour avoir une petite défense contre les attaques. Ca peux donner une touche bien sympathique, du type "caricature de Moine à la D&D" (porte que ses vêtements, pas d'armure, pas d'arme, et castagne à tout va avec ses poings).

Le combat sans armes n'est pas un combat "normal", mais bien plus tactique. On prends le reflexe de reculer pour éviter les coups, par exemple.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#8 Cotin

Cotin

Posté 30 avril 2008 - 12:42

(pour le mod combat sans armure, il est parfait pour un mage mais demande des réflexes de malade si l'on combat à mains nues. Cependant, quel plaisir de se balader sans devoir porter arme et armure...)

Ah oui, autre chose: l'attaque sans arme demande de bons réflexes et beaucoup d'anticipation, en plus d'une certaine habitude de ce style de combat: en fonction de l'action de l'ennemi (donne un coup normal/prépare un coup puissant/titube/tombe/etc...) il faut choisir la bonne action.
Par exemple, s'il prépare un coup puissant, il faut se reculer juste la seconde du coup, puis avancer et lui porter le maximum de coups de poings.
Lorsqu'il titube, il faut mitrailler la touche attaque pour le faire tomber, puis l'achever sans scrupules ni conscience.

Avec un bon "moine" (j'utilise ce terme pour désigner le combattant à mains nues), on peut considérer que le combat est gagné au moment où l'ennemi tombe à terre, ainsi que dans le cas où il perd son arme.
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#9 blue soft

blue soft

Posté 30 avril 2008 - 13:43

Oui je commence a avoir quelque reflexes et techniques pour battre mieux mes adversaires a main nues.Mais il y en a que j'ai battu de peut avec les poings j'gasta en fait partie et l'homme a la hache qu'on doit tuer pour la confrerie noire j'arrivais pas donc j'ai du j'ai du lui tirer des flèche pendant qu'il tappait mon cheval lol
Mais j'arrive tout de même a battre pas mal de monde,mais dès que je trouve que je suis devenu fort et que je bat facilement beaucoup de monde,les enemis deviennent plus fort.
En attendant le combat sans armure me séduirait bien amis j'ai choisis les poings et il fuatp as exagéré^^
Je me cache derrière ma grosse plaque de métal car sans armure bien que je n'ai pas essayer je sais pas si je ferais long feux.

#10 MadW

MadW

Posté 30 avril 2008 - 15:28

 blue soft, le 30.04.2008 à 14:42, dit :

Je me cache derrière ma grosse plaque de métal car sans armure bien que je n'ai pas essayer je sais pas si je ferais long feux.
Pourquoi ne pas tenter dans un semblant de seconde partie, une fois celle-ci finie, hum? :good:

Après, personnellement, je trouve que le fait d'avoir armure lourde ET armure légère en même temps, ce n'est pas vraiment top pour ce genre de personnage... Une seule armure suffisant, sachant qu'a chaque montée de niveau, les ennemis sont plus puissants. Tu t'entraine dans deux défenses, alors que tu pourrais t'entrainer dans une défense et une façon d'être offensif (sort, potions, ...).

Faut pas croire que l'alchimie est merdique, bien au contraire!! Ma ptite impériale devient plus intelligente de jour en jour, en vidant les stocks des marchands en nourriture de tout bord, et en se faisant roussir les mains avec l'alambic, la cornue, l'incinérateur et le mortier/pilon. Et ça, ça monte vite. De plus, une bonne potion de fortification avant un match à l'arène, ou un combat, ça aide  :good: . Ce n'est que mon avis, mon conseil, libre à toi de l'ignorer :good:.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#11 blue soft

blue soft

Posté 01 mai 2008 - 14:00

J'avoue que les potions j'adore aussi,sa s'évolue vite et sa donne vite des bonus en intélligence(bien qu'au début je me disais:L'intéligence jmen fout je suis une montagne de muscle qui trucide tout le monde sur son passage^^)Et puis moi c'est surtout pour les poisons que j'adore sa,quel bonnheur d'avoir toujours une vielle dague rouillé qui sert juste a implanté des poisons dans mes énemis avant que je les tabasse aux poings :( , et puis maintenant j'ai découvert que la magie c'était bien aussi et j'invoque plein de zombie pour m'aider dans mes taches ménagère comme nettoyer un vieux donjon ou une arène :mrgreen: Je suis d'accord avec toi pour les armures mais le but d'avoir deux armures c'est d'avoir deux avantages et surtout d'augmenter de niveau PLUS vite^^

#12 Cotin

Cotin

Posté 01 mai 2008 - 17:44

Porter deux armures est très désavantageux pour ces raisons:

- On a une pénalité de classe d'armure jusque 50 dans les deux talents d'armure
- Chacune des armures a un style propre: l'armure légère est faite pour le harcèlement et l'armure lourde pour un combat frontal.
- Pour monter de niveau, il "suffit" d'utiliser des méthodes d'entraînement.


Je n'ai jamais accroché aux potions (à part pour la partie avec l'Aldmer né sous le signe de l'Atronach, là, pas le choix...), ça s'épuise trop vite (même avec 99 de chaque) à haut niveau.
Je préfère utiliser la magie directement.
Mais le poison est en revanche délicieusement sadique à utiliser...
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#13 blue soft

blue soft

Posté 01 mai 2008 - 19:37

Des méthodes d'entrainements?
Demandez aux gens de t'entrainez sa coute cher surtout que les talents majeurs sont en général haut et donc très cher et après il faut trouver les gens pour ce qui est moins dur.Je préfère garder mon argent pour des armures et des trucs pour assassiner les gens discrétement^^
Mais c'est vrai que maintenant je porte que des armures lourde.Quand je trouve les soi-disant équivalent armure lourde/légère l'armure lourde me protège toujours beaucoup plus,et puis les désavantage de l'armure légère que je préfèrerait au début sont surtout que sa casse facilement alors la lourde tient plus longtemps sans inconvénient a par le poid.Mais bon ma partie a buggé suite a l'ajout de mod elle arrêtais pas de planter  :mrgreen: Donc je vais suivre vos conseils et garder l'armure lourde et jeter la légère,me former a l'alchimie et un PEU A la magie car la destruction sa prend du temps a avancer avec l'invocation je m'en sort mieux^^ Et me former a l'arme lourde et aux poing histoire de fatiguer mon adversaire puis l'achever a la hache dwenwer de feu que je viens d'acheter au prix exorbitant de 5146 or c'est du vol^^ Mais bon voler la hache a cet orque de la confrerie noire me rattrape BREF.
Merci a tous pour vaux conseils je vais les suivre et tacher de trucider tout le monde! :(

#14 Cotin

Cotin

Posté 01 mai 2008 - 20:29

Dans Oblivion, les entraîneurs, ce n'est pas le mieux pour monter de niveau.
Il existe des méthodes simples pour cela.

Pour les écoles de magie, il suffit de créer un sort avec l'effet minimum de l'école de magie concernée sur soi, et de le lancer en boucle (technique du "truc lourd" posé sur la touche sort)

Pour les armes, mis à part le sanctuaire daedrique où tout le monde est pétrifié (et que l'on peut frapper à souhait sans rien craindre), il suffit de s'équiper de l'arme la moins puissante du talent concerné (ex: dague de fer pour la lame) et de s'entraîner sur une invocation

Pour les armures, créer un sort invoc de squelette 120 secondes sur soi, et le laisser taper sur le joueur (qui aura préalablement endossé son armure)

Pour discrétion, rester en mode discrétion et tourner autour de PNJ (ou les suivre, parfait pour connaître leur emploi du temps, ou mieux, faire la mission de Glarthir en mode discrétion. J'ai pris 16 poins (40-->56) en discrétion sur cette mission)

etc...


Pour les écoles de magie,

Illusion monte le plus rapidement, suivie de près par mysticisme et invocation.
L'altération arrive en quatrième place, la destruction en cinquième, et la guérion demande beaucoup de patience ( merci technique du "truc lourd" sur la touche sort)
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#15 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 02 mai 2008 - 11:06

N'oubliez pas la parade, c'est la clé d'un bon combat, avec ou sans arme. Pour maîtriser la parade et bien d'autres talents, le combat à main nue est un moyen efficace (comme toute mise en difficulté).
Orthopuriste mousseline.

#16 blue soft

blue soft

Posté 02 mai 2008 - 11:39

Courrir et taper dessus sa marche aussi non?^^
ps: j'invoque un squellete pour m'aider dans mes taches ménagère mais il est pas possible d'en invoquer deux? si oui comment please!

ps2:On recoit a quel niveau l'armure daedrique?

Merci d'avance!

#17 Cotin

Cotin

Posté 02 mai 2008 - 14:34

Bon on s'éloigne un peu du sujet, mais:

Sans mod, il est impossible d'invoquer deux créatures en même temps (dans Oblivon).
Certains ennemis (ou alliés) ont cette armure lorsque le joueur atteint le niveau 35-40, mais on ne la "reçoit" pas.
Il est aussi possible d'en trouver sur les drémoras Valkinaz (et peut-être Markinaz, je n'en suis pas sûr), ou dans les coffres des grottes et donjons.
Je ne connais pas le niveau exact, mais il y en a un.

La parade n'est pas obligatoire, d'autant qu'à mains nues, elle n'est intéressante qu'à partir d'un certain niveau de talent, en dessous, elle est complètement inefficace.
Il n'est hélas pas possible de n'équiper qu'un bouclier (sans arme).

Mais l'esquive ou une bonne armure peuvent bien remplacer la parade.
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#18 blue soft

blue soft

Posté 10 mai 2008 - 13:27

Merci a tous vous m'avez bien aider =D




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