Aller au contenu


Oblivion Scripts Optimization


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 27 avril 2008 - 11:36

En surfant un peu au hasard dans les articles du site The Elder Scrolls Construction Set Wiki, je tombe sur un article traitant de l'optimisation du temps d'exécution des scripts et de la charge CPU utilisé.
Un article somme toute destiné aux experts du TESC ou aux scripteurs en herbe...

Puis je me rend compte que l'auteur de l'article a transformé le sujet de l'article en un mod qui optimise tous les scripts, ou plutôt leur majorité, du jeux de base qui usent et abusent de tests contenus dans un bloc GameMode , c'est à dire s'exécutant à chaque frame...

Je me dis que c'est une bonne initiative et voyant que le mod est sortie en Octobre 2007, je pense que celui-ci doit très certainement être mentionné quelque part sur Wiwiland.
Je fais donc une recherche et me rend compte avec effroi que nul parmi nous tous n'avais déjà mentionné l'existence de mod qui me semble pourtant essentiel.

En effet gagner du temps d'exécution par l'optimisation des (trop) nombreux scripts qui s'exécutent en permanence pendant le jeux, profite à tous et en particulier à ceux dont les machines sont parmi les plus modestes.
Toutefois, l'auteur est très clair la dessus, le gain n'est pas extraordinaire en terme de FPS si le point faible de votre configuration est la carte graphique.
Comme c'est souvent le point faible d'une configuration dites grand publique, le gain à espérer de l'activation de ce mod n'est pas énorme.
Par contre, on peut espérer gagner en fluidité et faire disparaitre en partie des lenteurs liés au temps de chargement, entres différentes zones du jeux ou en entrant dans des cellules qui contienne de nombreux acteurs et donc qui exécute de nombreux package d'intelligence artificielle.

L'avantage d'activer ce mod tiens dans le fait qu'il apporte une optimisation générale, certes limité, mais sans apporté aucun bugs en contrepartie.
Les script du jeux sont optimisés mais font exactement la même chose qu'auparavant.
Mais attention tout de même, ce mod si il est activé, doit impérativement être chargé avant tout autre mod puisqu'il modifie des script du jeux de base. Dans le cas contraire on peut voir apparaitre des bugs, voir sses autres mods ne pas fonctionner, se retrouver au beau milieu d'une tempête de grêles, rencontrer un ouragan ou encore pire : entendre sonné à sa porte et se retrouver nez à nez avec un Admin !

Alors, amis Wiwilandais, une camemberisation çà tente quelqu'un :) ???

Citation du Readme

Citation

=============================
How much will this improve my performance?
=============================
For most people the videocard is the weakest link most of the time. The weakest link is what gives the framerate, however, during loading new areas or processing loads of ai packages, the cpu will be the weakest link, thats when the mod kicks in. So this most wil not (If the videocard is your weakest link) improve overall framerate (by much), but will remove some stuttering and probably loading times. Using benchmarks i came to a difference about 0.3-0.4, this isn't astonishing, but! The mod will, as long as its bugfree, have absolutely no drawbacks. The scripts will do exactly the same, but with less calculations required.
Téléchargements :
En Anglais
TesNexus
Planet Elder Scrolls
En Allemand, on ne sait jamais... !
Quoi ? Il y a surement des germanophones ici... !
tes.newraven.net
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#2 Frédéric

Frédéric

Posté 27 avril 2008 - 22:27

Je viens de le tester et j'ai des FPS en moins  :sorcerer:

Pourtant je pensait que c'était mon CPU qui limitait.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)