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[résolu] Bug Trappe Disparue - Cause Mod "rethan Upgrade"


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17 réponses à ce sujet

#1 fingolfin

fingolfin

Posté 25 avril 2008 - 13:18

bonjour a tous :shocked: ,

je suis en train d'effectuer les quetes de la legion imperiales a gnisis, et j'en etais a celle du culte de talos. Je recupere la clé pour ouvrir la trappe, je vais a la trappe , et la surprise !!! aucune trappe dans la reserve de la caserne ^^

est ce que quelqu'un aurait deja eu ce bug ? est ce que ca pourrait venir d'un des nombreux MODS que j'ai rajoutés ?

merci d'avance pur votre aide

Modifié par fingolfin, 07 mai 2008 - 20:12.


#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 avril 2008 - 14:33

Bonjour fingolfin,

Effectivement, un bug vient souvent (mais pas exclusivement) d'un "mod" ou de leur installation ou de l'association de plusieurs.

Mais en lisant ta question, on va automatiquement regarder ta liste de "mods" dans ton profil, qui est... vide.  :shocked:

#3 fingolfin

fingolfin

Posté 25 avril 2008 - 17:57

je viens de regarder ton profil pour comprendre, mais j'ai une petite question : comment faites vous pour obtenir cette liste sous cette forme ?

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 avril 2008 - 18:36

Bonjour...
Pour obtenir la liste de tes mods, tu peux ouvrir le fichier Morrowind.ini avec un bloc-note, et faire un copier-coller de la liste des mods qui se trouve à la fin...
Mais à propos de ton problème, as-tu essayé de lancer une nouvelle partie sans mods cochés pour aller voir si cette trappe est toujours manquante?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 fingolfin

fingolfin

Posté 25 avril 2008 - 19:39

merci

je viens donc de mettre a jour la liste des MOD dans mon profil, je la mets ici aussi :)

Spoiler


quand a essayer de recharger ma partie sans ces MODS , ca me donne un certain nombre de messages d'erreur , et je ne sais pas trop quelles consequences ca aura si j'insiste pour poursuivre le chargement.



d'ailleurs je me rends compte qu'il va peut etre y avoir d'autres bugs :
- a gnisis dans la maison du mage telvani , le mage etait absent
- a vas  je ne trouve pas le necromancien :orthopuristes:   OUPS NON C'EST BON JE L'AI TROUVE

Modifié par fingolfin, 25 avril 2008 - 21:05.


#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 avril 2008 - 20:06

Je ne connais pas beaucoup de tes mods mais en voyant les noms anglais de certains, je me demande s'ils sont bien tous pour un jeu VF.
Vérifie déjà ce point si tu as un doute. (Les VO ne sont pas compatibles avec les VF).

Au passage, je vois que tu as "Ranch Pégase.esp". Sache qu'il y a une version plus récente sur <Morromods>dont l'esp a pour nom "Ranch Pégase v3.1.esp" et que, étant donné que tu utilises aussi "Ultimate Galleon", tu pourras également y trouver un add-on permettant de transporter tes chevaux sur le galion.

fingolfin dit :

quand a essayer de recharger ma partie sans ces MODS , ca me donne un certain nombre de messages d'erreur , et je ne sais pas trop quelles consequences ca aura si j'insiste pour poursuivre le chargement.
Tant que tu ne sauvegardes pas sur ta partie en cours, tu ne risques rien. Tu peux donc continuer le chargement pour essayer sans les "mods".
Ces messages d'erreurs sont d'ailleurs tout à fait normaux et si tu supprimes un module, les messages lui correspondant disparaîtront quand tu feras une nouvelle sauvegarde.

Pour éviter d'avoir à répondre oui pour chaque message d'erreur, il y a une instruction à écrire dans ton fichier <Morrowind.ini>.

Pour essayer sans les "mods", utilise une sauvegarde dans une autre cellule que l'endroit où la trappe manque. Une fois qu'elle est chargée, va voir si la trappe est là.

#7 fingolfin

fingolfin

Posté 25 avril 2008 - 20:50

ok merci pour les reponses, et pour les petites astuces pour les nouvelles versions :orthopuristes:

en ce qui concerne les MODS je les ai trouvés sur http://morromods.wiwiland.net, je vais essayer de verifier leur compatibilité :)

et je tacherai d'essayer de charger la partie sans les mods pour voir si le bug est resolu

ca y est je viens d'essayer sans les mods, et ca n'a rien changé, la trappe n'est toujours pas la ...

il me restera tout de meme a verifier la compatibilité des MODS avec la vo , mais sinon quelqu'un a-til d'autres idées ?

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 avril 2008 - 22:18

A tout hasard, es-tu sûr d'être dans la bonne réserve ? Il y en a deux dans la caserne, une en haut à gauche de l'entrée et la bonne qui est en bas des escaliers, en face.

Tu peux aussi ouvrir la console quand tu es dans la réserve (avec la touche ² ), y écrire les deux lettres : TG (et valider). Cela affichera les coordonnées de la cellule où tu te trouves. Dis-nous ce qui est écrit exactement.

Au pire, on pourra te dire comment te "téléporter" dans la cellule où mène cette trappe, à défaut de trouver la cause du bogue.

#9 fingolfin

fingolfin

Posté 26 avril 2008 - 19:26

Voir le messageelendell, le 25.04.2008 à 22:17, dit :

A tout hasard, es-tu sûr d'être dans la bonne réserve ? Il y en a deux dans la caserne, une en haut à gauche de l'entrée et la bonne qui est en bas des escaliers, en face.

Tu peux aussi ouvrir la console quand tu es dans la réserve (avec la touche ² ), y écrire les deux lettres : TG (et valider). Cela affichera les coordonnées de la cellule où tu te trouves. Dis-nous ce qui est écrit exactement.

Au pire, on pourra te dire comment te "téléporter" dans la cellule où mène cette trappe, à défaut de trouver la cause du bogue.

oui ca je suis sur,face aux escaliers , derriere la porte en bas :)

bon un petit point , les bugs apparaissent au fur et a mesure

je commence a me demander si ce ne sont pas LES trappes de maniere gnerale qui posent probleme ... par exemple chez ra'virr a balmora, il devrait y avoir , grace au MOD salle de sport, une trappe qui me permette d'aller dans cete salle.
ra'virr me parle de la salle, mais pas moyen de trouver la trape. J'ai ete voir dans le tescs ou ele est censée se trouver, et apres l'avoir trouvée je suis retouné dans le jeu, rien a faire ele n'y est pas.

autre chose il m'est deja arrivé dans plusieurs forts de la legion imperiale, (notemment a sadrith mora) d'utiliser une porte pour sortir d'une tour, puis en faisant demi tour , de voir un un mur a la place de la porte.(non je n'ai pas fumé ! :orthopuristes: ) Seule l'arche de la porte est visible. Comme si c'etait une porte a sens unique ...

voila voila ... quelqu'un a t-il deja eu ces bugs ? ou une idée de la raison de ce bugs ?

merci d'avance :)

#10 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 avril 2008 - 21:32

Pardonne-moi de rester sur la même idée mais ta phrase "il me restera tout de meme a verifier la compatibilité des MODS avec la vo" n'est pas claire pour moi. As-tu la VF ou la VO (anglaise) ?

Par ailleurs, dans tes essais sans "mod" coché, as-tu essayé avec un nouveau PJ comme conseillé par Kira ?

#11 fingolfin

fingolfin

Posté 26 avril 2008 - 22:35

tous les textes sont en francais, donc je suppose que j'ai la vf :) , desolé pour le quiproquo

par cotre je n'avais pas pensé a recréer une "nouvelle" partie pour tester si le bug etait encore la sans les MODS, je vous redis des que j'ai essayé :) .

EDIT : alors voila ca y est j'ai redemarré une nouvelle partie , sans les MODS, et les bugs ont efectivement disparus. a trappe de gnisis est revenue, et les portes dans les forts mperiaux sont de retour egalement :).

Maintenant y a t-il un moyen eficace de trouver quels sont les MODS qui deconnent ? par efficace je veux dire autre que de redemarer 50 parties avec un seul MOD jusqu'a trouver celui qui deconne :).

sinon en attendant je me suis cree une petite bague pour me teleporter dans la salle de sport , et j'ai galéré etant donné que c'etait la premiere fois que j'allais dans le tescs :). mais ca marche c'est le principal ...

Modifié par fingolfin, 27 avril 2008 - 12:41.


#12 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 02 mai 2008 - 08:42

Voir le messagefingolfin, le 26.04.2008 à 20:25, dit :

il m'est deja arrivé dans plusieurs forts de la legion imperiale, (notemment a sadrith mora) d'utiliser une porte pour sortir d'une tour, puis en faisant demi tour , de voir un un mur a la place de la porte.(non je n'ai pas fumé ! :lol: ) Seule l'arche de la porte est visible. Comme si c'etait une porte a sens unique ...
Tu n'aurais pas eu la malchance de jouer une voleuse qui se fait surnommer "Destin" par hasard ? (lis les livres si tu ne comprends pas)

A mon avis y'a du y avoir du chambardement à un moment quand tu as installé tes mods. Mon conseil : "tabula rasa". Tu vires tout, y compris Morrowind, et tu réinstalles tout. Une fois tout propre, ca devrait fonctionner. C'est ma méthode, un peu extrémiste certes, mais elle a le mérite de fonctionner dans 9 cas sur 10.
^^
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#13 fingolfin

fingolfin

Posté 02 mai 2008 - 14:11

mouais , c'est un peu embetant tout de meme

et pis c'est inutile d'aller jusque la car de toute maniere si je lance une nouvelle partie sans les MODS sans desinstaller/reinstaller , ca marche impec sans bugs.

moi j'esperais que quelqu'un aurait deja eu ces bugs , et qu'il pourrait me dire de quel MOD ca venait.

Qu'est ce que ca serait bien un SUPERMOD qui les regroupe tous , et sans problemes de comp ... :lol:

#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 mai 2008 - 16:59

Voir le messagefingolfin, le 26.04.2008 à 23:34, dit :

Maintenant y a t-il un moyen eficace de trouver quels sont les MODS qui deconnent ? par efficace je veux dire autre que de redemarer 50 parties avec un seul MOD jusqu'a trouver celui qui deconne :lol:.
Par moitiés : Tu enlèves (ou ajoutes) la moitié des mods, regardes si c'est bon. Puis la moitié de la moitié, etc.

#15 fingolfin

fingolfin

Posté 02 mai 2008 - 17:09

oui je pense que 'est le moyen le plus rapide :lol: methode de la dichotomie en quelques sortes :cry:

#16 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 03 mai 2008 - 18:25

Dichotomie, ah beurk des maths. :cry:



Bug=>rubrique aide technique!

On déménage :?


De fingolfin, pourrais-tu modifier ton titre afin de le rendre plus explicite, par exemple l'emplacement de la trappe!


Merci d'avance :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#17 fingolfin

fingolfin

Posté 04 mai 2008 - 01:34

ben je veux bien changer si ca t'arrange, mais le probleme n'est pas son emplacement, ca on le connait :cry:

le probleme est bel et bien qu'elle ait disparue lol

Tu veux que je change quand meme ?

EDIT :

alors ca y est je viens de trouver d'ou vient le probleme

j'avais installé le MOD "rethan upgrade" alors que le manoir haalu n'est pas encore crée , alors que c'est deconseillé.

en enlevant ce MOD les bugs des forts et des trappes disparaissent :?

merci a tous pour votre aide

comment met on en résolu ?

PS : pour le titre je pense que je devrais pouvoir preciser en parlant de ce MOD non ? est ce que quelqu'un peut me preciser que les bugs viennent bien uniquement du fait qu j'avais installé ce MOD trop tot ? sinon faudra attendre que j'aie fait construire mon manoir :)

EDIT 2 :

bon ultime test , j'ai relancé une partie avec rethan uprade et juste les deux add-ons et le PnoG , et les bugs etaient la, ce qui prouve donc qu'ils n'etaient pas du a un telescopage avec un autre bug :D

doit on prevenir quelqu'un pour chercher a officialiser ce bug ? en esperant qu'il disparaitra des que la place forte sera construite !! :D

EDIT 3 : (dsl ca commence a faire beaucoup d'edits :) )

maintenant que je sais d'ou vient le probleme, y a t-il moyen de faire en sorte que la partie que j'avais commencé ne soit plus affectée par ces bugs ? j'ai essayé de recharger cette partie sans le MOD coupable , et de sauvegarder, puis de la recharger toujours sans le MOD , mais les bugs sont toujours la. est ce que je suis condamné a recommencé une partie au debut, ou y a t-il un moyen de se debarasser des bugs en cours de partie ? merci d'avance pour vos reponses a ces nombreuses questions :D

#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 05 mai 2008 - 01:34

Citation

doit on prevenir quelqu'un pour chercher a officialiser ce bug ? en esperant qu'il disparaitra des que la place forte sera construite !!
Oui, quand on repère un bogue dans un module, il est bon de le signaler dans le sujet de ce module. Si l'auteur a laissé son contact dans le "lisez-moi", il peut être utile également de le lui signaler. Merci de t'en être soucié. :)

Pour celui-ci, va voir dans <le sujet>, je t'y réponds.

PS: Pour mettre "résolu", il te suffit d'éditer ton premier message et d'écrire [résolu] au début du titre de ton sujet.




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