Aller au contenu


[Jouabilité] Ambidextrie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 avril 2008 - 05:16

Ambidextrie
Loup Sombre


Télécharger


Le mod Ambidextrie modifie le maniement des armes de deux façons. La première est de prendre n’importe quelle arme du jeu en main gauche, comme s’il s’agissait d’un bouclier. La seconde est de pouvoir prendre en main différemment la plupart des armes. Les armes à deux mains sont prises à une main, les épées courtes et les dagues ont leur lame tournée vers le bas, etc. A cela s’ajoute une fonction pour mettre automatiquement le bouclier dans le dos lorsque vous rangez votre arme.

Module et captures disponibles sur le site !

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 avril 2008 - 13:04

salut
déjà merci pour le mod
J'ai rencontré un petit problème [je crois que je suis pas le seul d'après divers forum]
voila quand j'essaye de changer le prise en main :rolleyes: un charmant carrée/losange ? apparait à la place de l'arme ! [j'ai pris les armes de bases [surtout daedriques].
Les enchantements de armes peut t-il avoir un impact [les enchantements de bases bien sur !] ?
Sinon le reste fonctionne sans problème !

#3 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 21 avril 2008 - 18:25

Oui c'est un problème qui n'arrive pas à tout le monde, ce qui le rend assez difficile à résoudre puisque je n'arrive pas à le reproduire chez moi... Je vais de toutes façon refaire la partie du mod qui est concernée, peut-être que cela améliorera les choses pour certains.

Pour le moment les enchantements ne sont pas pris en compte, mais ça viendra... :rolleyes:

Modifié par Loup Sombre, 21 avril 2008 - 18:27.


#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 avril 2008 - 20:38

Oki merci !

#5 LamiBlanc

LamiBlanc

Posté 22 avril 2008 - 12:22

Salut ! J'aimerais bien telecharger ce mod mais je ne sais pas ce que c'est OBSE donc je me demandais si on pourrais m'éclairer sur ce point, a+



Comme disait Le Grand Sage : UN LION DANS L'EAU , EST UN LION DANS L'EAU


                                   KAWAII!!


#6 Ptite patate

Ptite patate

Posté 22 avril 2008 - 12:34

Oblivion Script Extender est un programme qui ajoute de nouveaux...scripts, comme son nom l'indique, et qui permet aux moddeurs de realiser plein de choses impossible a faire avec juste Oblivion.

http://obse.silverlock.org/


Quand a moi j'aimerai un peu d'aide: avec le mod ambidextrie, des que j'ouvre le menu avec "tab", mon personnage degaine son arme! Pas très grave, mais aggassant a force! sleeping.gif

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela puisse venir?

#7 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 22 avril 2008 - 15:30

Du mod of course !  ;)

C'est le seul moyen que j'avais pour éviter d'autres bugs si l'on accède au menu en ayant les armes rangées (oui, mine de rien le fait d'avoir les armes rangées m'a posé pas mal de soucis). J'ai bien une idée pour résoudre ce problème autrement, mais je n'ai pas la mettre en place faute de temps la semaine dernière.

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 22 avril 2008 - 16:58

;) Techniquement le bug ne peut pas  être à un autre mod ? [je pense aux mods officiels surtout]

#9 LamiBlanc

LamiBlanc

Posté 23 avril 2008 - 18:55

Salut , tout dabors merci pour l'info et ensuite ben heu j'ai un probleme quand j'aissaie le mod ambidextrie j'ai rien qui se passe alors je me demandais si c'etait parce que j'installais mal l'OBSE ou un truc dans le genre ...



Comme disait Le Grand Sage : UN LION DANS L'EAU , EST UN LION DANS L'EAU


                                   KAWAII!!


#10 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 avril 2008 - 19:06

Salut !

Utilise-tu bien le "obse loader" pour lancer oblivion (au lieu du lanceur normal) ? C'est indispensable pour faire fonctionner OBSE.

Sinon bravo Loup Sombre pour tes mods, pour celui-là j'attendrai la version qui permet de se battre à deux mains (et puis comme je n'ai presque que des armes de mods).
En tout cas rien que l'idée de pouvoir porter un bouclier dans le dos est suffisante pour me convaincre.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#11 LamiBlanc

LamiBlanc

Posté 25 avril 2008 - 15:40

C'est bon j'ai compris mon probleme *non mais franchement quel idiot je suis* j'avais mal mis les fichiers, ils s'etaient installer dans un autre fichier dans le repertoire Obli *enfin bref desolé de vous avoir fais perdre votre temps**non mais franchement quel idiot*...A+

Modifié par LamiBlanc, 25 avril 2008 - 15:43.



Comme disait Le Grand Sage : UN LION DANS L'EAU , EST UN LION DANS L'EAU


                                   KAWAII!!


#12 raziel400

raziel400

Posté 09 mai 2008 - 16:51

Pour les personnes ayant un problème avec ce mod qui serait la présence d'un carré jaune avec un "!" à la place des dague à l'envers, claymores à une main etc... J'ai trouvé une solution: il suffit de décocher l'add-on prévu dans le mod!

edit: après vérification il semble que les bouclier et armes des mods "équipements en fer rouillé" et "armes en fer forgé" soient incompatibles avec le mod ambidextrie, ce qui provoque également le bug du carré jaune...

Modifié par raziel400, 09 mai 2008 - 17:26.

Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#13 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 10 mai 2008 - 14:12

L'esp add-on est une ressource pour moddeur, à n'utiliser donc que si vous comptez ajouter des armes de mod (en ayant au préalable modifié l'esp comme précisé dans le readme) !

Je suis désolé pour la confusion qu'il y a eu chez certains, je n'ai pas envisagé ce cas au cours de mes tests je ne risquais donc pas de trouver. Merci à Raziel pour avoir découvert la source du problème  :)

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 mai 2008 - 22:24

 raziel400, le 09.05.2008 à 17:50, dit :

edit: après vérification il semble que les bouclier et armes des mods "équipements en fer rouillé" et "armes en fer forgé" soient incompatibles avec le mod ambidextrie, ce qui provoque également le bug du carré jaune...
Normal, ils utilisent de nouvelles meshes, tous les mods utilisants de nouvelles meshes (Donc toute les mods de nouvelles armes) sont imcompatibles si on ne fait pas la manip indiquée par Loup Sombre avec l'esp Addon.

#15 Tenshi

Tenshi

Posté 17 juillet 2008 - 13:26

Bonjour, personnellement j'ai un bug assez étrange, quand j'ouvre ma fiche de perso, quand je fouille un coffre, ou un cadavre, bref quand je fais une action ouvrant un menu, en quittant ledis menu, mon personnage prend automatiquement son arme en main... c'est un peu gênant, sachant que je n'ai pas forcément toujours envi de me balader avec mon bâton a la main.

Je suis certain que le problème viens de ce mod, vu que c'est apparut d'une quand j'ai lancé ce mod, et de deux, quand je n'utilise pas obse ça ne le fait évidement pas... Quelqu'un saurait me dire je n'aurais pas fait un truc qu'il ne faut pas s'il vous plait?

#16 Jupotter

Jupotter

Posté 07 août 2008 - 10:37

C'est normal c'est le mod qui fait ça, si j'ai bien compris c'est pour éviter un bug.

(c'est écrit juste avant :rolleyes: )

Modifié par Jupotter, 07 août 2008 - 10:41.

I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#17 Myrrdin

Myrrdin

Posté 27 octobre 2008 - 18:45

Pour ma part j'ai un problème, que ce soit avec ou sans l'add_on, mais c'est un problème différent à chaque fois :
-sans l'add-on, le problème est pour les armes en main gauche. La dague est remplacée par un gros carré jaune.
-avec, même problème que décrit au-dessus

C'est surtout la partie "sans l'add-on" qui m'ennuie...

Edit : j'ai fait le test avec juste Oblivion (la version qui finit par 416) et le PNOO pour être sûr. A priori pas d'interactions avec d'autres mods

Modifié par Myrrdin, 27 octobre 2008 - 18:51.


#18 asran89

asran89

Posté 26 novembre 2008 - 21:45

bonjours a tous alors pour commencer je trouve se mod vraiment genial...
meme si j ai un petit probleme, alors voila mon probleme c est que malgrer se qui a ete dit dans un autre topic et dans les discussion au dessus je n arrive pas a enlever le losange jaune. j ai tout fait ( je croi), j ai desactiver l addon ( sa a completement enlever le mod), sa se produit a chaque fois que je met une épée a 2 main sur 1 main. en fait sa se produit des que j utilise les touche du mods. j ai reinstaller 3 fois le mod car je croyait a un manque de meshes mais en vain. je ne vois plus de solution.

j implore votre aide...

merci d avance

#19 M3t4lM4n

M3t4lM4n

Posté 08 mars 2009 - 14:18

Salut a tous,je suis nouveau :green: et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez:
J'ai le carré jaune aussi a chaque fois que j'essaie de prendre une arme dans la main gauche (j'arrive a prendre une arme a 1 main a 2 mains et  contraire sans bug.)
J'ai du installer le mod au moins 20 fois :peur: ,je l'ai téléchargé sur wiwiland et sur tesnexus pour voir si cela ne venait pas du site mais non
Alors sois je suis une quiche en installation de mod( ça m'étonnerais j'en installe depuis pas mal de temps),sois y'as vraiment un bug
Merci d'avance ^^
M3t4lM4n

#20 X--saku--X

X--saku--X

Posté 26 mai 2009 - 20:18

bonjour

tout d'arobe merci pour se mods super mais je voulais savoir si c'etait paussible de se battre en utilisant les 2amre si oui comment merci ^^

#21 Tenshi

Tenshi

Posté 02 juin 2009 - 22:42

 X--saku--X, le 26.05.2009 à 21:17, dit :

bonjour

tout d'arobe merci pour se mods super mais je voulais savoir si c'etait paussible de se battre en utilisant les 2amre si oui comment merci ^^

Malheureusement pour le moment non, le créateur de l'addon avais prévu que plus tard il soit possible le combat à deux armes... Mais plus de nouvelles autour de cet addon.

#22 Ashram Zauviir

Ashram Zauviir

Posté 21 décembre 2009 - 11:00

Bonjour à tous,

J'ai installé le mod "Ambidextrie" et même constat soucis avec un gros cube jaune du a deux mods (comme le dis Loup sombre)... mais ma question n'est pas trop concernant le mod "Ambidextrie" mais ce qu'il apporte au niveau du bouclier qui se place sur le dos alors voici ma question.

Est-ce qu'un mods permet de placer le bouclier dans le dos tel qu'il est placé dans le mod "Ambidextrie" ?

Merci pour vos réponses éclairer.

(Fait un sacré bail que je suis plus venue ici ^^)

Modifié par Ashram Zauviir, 21 décembre 2009 - 11:38.

Usstan jal khaless pholor ussta velven, Eilistraee, mrigg ussta da're, lueth ussta xukuth.

#23 Ashram Zauviir

Ashram Zauviir

Posté 27 décembre 2009 - 10:01

Après maintes essai, j'ai toujours ce fichus bug du gros carré jaune malgré que je n'utilise aucun mod tel que "Fer Rouillé" ou des mods qui installe de nouveaux boucliers, donc Mod Ambidextrie = Poubelle.

Par contre le mods de Tychos pour mettre les boucliers dans le dos fonctionne impeccablement.

Modifié par Ashram Zauviir, 27 décembre 2009 - 10:05.

Usstan jal khaless pholor ussta velven, Eilistraee, mrigg ussta da're, lueth ussta xukuth.

#24 Azlash

Azlash

Posté 11 novembre 2010 - 10:21

Sa ferait du bien de remettre ce sujet a jour..... Alors déjà vous pourriez au moins lui répondre ce serait le minimum après faut pas s'étonner que tout le monde vous considère comme des *^ù*$^*ù$ sans vous vexer entre parenthèses. Au moins proposez ou quelque chose. Ensuite moi je sais pas, mais j'ai le même problème... J'ai bien installé je n'utilise aucun mods graphique (oblivion est déjà un mod graphique... :rolleyes: ) Franchement si vous avez rien d'autre a proposer qu'un problème d'installation sa va pas aller loin..... Moi au moins j'ose dire des conneries.

5 minutes plus tard...
edit : en fait c'est l'add-on pour les armes de mod tout court qui marche pas. J'ai désinstallé l'add-on pour voir et ma dague de verre pouvait se tenir correctement(a l'envers). Pour ceux que sa aiderait.

Modifié par Azlash, 11 novembre 2010 - 10:27.



#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2010 - 10:52

 Azlash, le 11 novembre 2010 - 10:21, dit :

Sa ferait du bien de remettre ce sujet a jour..... Alors déjà vous pourriez au moins lui répondre ce serait le minimum après faut pas s'étonner que tout le monde vous considère comme des *^ù*$^*ù$ sans vous vexer entre parenthèses. Au moins proposez ou quelque chose. Ensuite moi je sais pas, mais j'ai le même problème... J'ai bien installé je n'utilise aucun mods graphique (oblivion est déjà un mod graphique... :rolleyes: ) Franchement si vous avez rien d'autre a proposer qu'un problème d'installation sa va pas aller loin..... Moi au moins j'ose dire des conneries.
Bonjour...


Tout d'abord, nous sommes une communauté de bénévoles. Rien n'oblige personne à répondre à une question ici. Ça fonctionne comme ça dans toutes les communautés sur internet...
Par ailleurs, tu fais partie de cette communauté (puisque tu t'es inscrit), tu es donc tout aussi "coupable" que n'importe qui d'autre d'une non-réponse.


Ensuite, le problème a déjà été résolu sur ce sujet...par l'auteur du mod juste quelques messages au-dessus...
Voir ici.


Le seul éventuel problème de la chose c'est que le rôle de cet esp est très très mal explicité dans le lisez-moi.
Toutefois, la procédure d'installation du lisez-moi dit ceci:

Citation

Placez le dossier Data et Ambidextrie.esm dans votre répertoire ..\Oblivion\ et cochez le plug-in à l'écran "fichiers de données" du jeu.
Elle ne parle donc pas de l'esp. S'il n'est pas fait mention de ce dernier, c'est qu'il y a bien une raison...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)