Aller au contenu


Ecran Noir Au Démarrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Docteur Gonzo

Docteur Gonzo

Posté 19 avril 2008 - 12:48

Bonjour,

je me permet de vous présenter mon souçi, en espérant que vous pourrez me donner une explication, parce je sèche complètement.

Ma config, récente : carte mère Asus P5E professionnal (X38), Core 2 Duo 6750, carte graphique ATI 3870 512 mo HD, 2 gigas de Ram Corsair. Système Vista, derniers catalyst (8.4).

Mon souçi : quand je lance Oblivion, avec l'HDR, écran noir, avec l'interface (le HUD) visible.

Le monde est tout est même "chargé", puisque quand j'oriente mon personnage (que je ne vois pas, évidemment, puisque l'écran est noir ^^), je vois s'afficher normalement en bas à droite "Table en bois".

Bref, monde invisible (noir), mais interface active.

Quand je supprime le HDR, ça marche parfaitement.

A noter que j'ai un truc très surprenant dans le menu Vidéo : je ne peux pas activer "Ombre sur l'herbe", qui est en grisé.

Je me demande si ce n'est pas un problème à l'installation, mais je voulais votre avis.

A noter que je n'ai pas d'autre jeu récent chez moi... Donc pas possible de tester ma config avec un autre jeu aussi gourmand qu'Oblivion.

Merci par avancepour vos avis éclairés.

Modifié par Docteur Gonzo, 19 avril 2008 - 12:49.


#2 Docteur Gonzo

Docteur Gonzo

Posté 19 avril 2008 - 16:28

Voir le messagePascal_TTH, le 19.04.2008 à 14:48, dit :

Ce n'est pas la première fois que je lis ce problème avec un Radeon et les Catalyst 8.x. C'est la seule piste que je vois.

Vraiment ? Alors deux heures de recherches sur le net, pour ma part, à arpenter les forums de jeu, impossible de trouver un autre exemple de ce problème.

Ca me semble bizarre, tout de même - si les catalyst 8.x buggaient sur le HDR, ça se saurait, non ?

J'en perds mon latin. Surtout ce menu vidéo où "ombre sur l'herbe" apparait en grisé...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)