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Nova Magica Goty


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73 réponses à ce sujet

#1 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 16 avril 2008 - 14:29

Nova Magica Goty


par l'équipe Nova Magica
cette version par les Moddeurs Déglingués


En avril 2006 paraissait Nova Magica dans sa version complète.

Pour fêter ce double anniversaire, j'ai le plaisir de vous annoncer une version goty de Nova Magica.
Je ne parlerai ici que de ce qui a déjà été réalisé; mais l'appétit venant en mangeant, il est possible que d'autres modifications soient entreprises.

Les nouveautés apportées par cette version sont de quatre ordres (rien de moins) :

- des corrections de bugs

Le dernier patch pour Nova Magica a été intégré; depuis, le mod a été retesté, et bien d'autres corrections de tous types ont été effectuées.

- des ajouts et des améliorations

*Nova Magica utilise à présent les effets de son d'Effets Sonores + pour la magie. L'incantation possède maintenant son propre effet sonore.
*les familiers ont été retravaillés et leurs gros problèmes sont maintenant résolus
*quelques nouvelles conséquences dans la vie de la guilde ont été implémentées; tous les livres des bibliothèques appartiennent maintenant à la guilde des mages.
*3 nouvelles quêtes

Image IPB



*un nouveau relais de la guilde à Solstheim. Ceci fait l'objet d'une des quêtes, utilisant des thèmes propres à Bloodmoon.
*modifications de dispositions entre factions étendues (notamment pour prendre en compte les factions de Bloodmoon et les corrections du PnoGoty)
*tout un tas de trucs mineurs dont je vous épargne la liste

- des rééquilibrages

*les puissances de certains pactes sont revues
*pour compenser les effets de méditation, de la spontanée, et l'augmentation des multiplicateurs de magie, la vitesse de progression de certains talents magiques est revue à la baisse; l'enchantement est revu à la hausse par contre
*les calculs et la progression d'incantation et de méditation ont été révisés pour prendre en compte plus de paramètres de jeu, notamment les talents magiques et assurer une progression équilibrée; méditation permet d'améliorer son endurance pour compenser l'équilibrage d'Ascension (voir plus bas)
*la magie spontanée a été entièrement révisée pour l'ajuster avec les rééquilibrages opérés par Concordia Magica, et également par rapport aux sorts standard, afin de préserver la cohérence du système, tout en maintenant l'intérêt de la spontanée
*les sorts de Bloodmoon sont concordia-isés
*l'invocation est complètement revue : les créatures invoquées sont maintenant levellées, mais les créatures ont une chance de mal répondre aux ordres de l'invocateur, voire même de se rebeller contre lui.

Globalement, le but est de rendre le système et les compétences plus équilibrés, plus rp, et espérons-le, plus intéressants et plus riches à jouer.

- des compatibilités nouvelles

*Cette version de Nova Magica est spécialement écrite pour fonctionner conjointement avec Ascension. Cette synergie formera la base d'un système de gameplay à venir, encore plus vaste.
*compatibilité avec Effets Sonores + (par intégration partielle)
*compatibilité à 100% avec le PnoGoty en tenant compte de ses corrections

sortie : pas tout de suite, mais pas dans cent ans.

#2 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 16 avril 2008 - 14:37

Je me permets de baver le premier sur ce topic jusque-là d'une pureté virginale. Que ça a l'air beauuuuuuuuuuuuu !

Je le veux ! Maintenant ! Tout de suite ! D'accord, je me calme, lâchez le taser, s'il-vous-plaît.

Ça a l'air d'un gros boulot (encore) pour le rendre compatible avec les autres... Je ne peux que te (vous?) souhaiter beaucoup de courage !

J'aime beaucoup les idées développées pour l'invocation. A part ça, je ne vois pas... Ah, si ! Ces interactions entre factions, ça ne concerne que celles de Bloodmoon, ou bien celles du jeu de base sont affectées (je pense aux Telvannis, notamment) ?

Modifié par redolegna, 16 avril 2008 - 14:37.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#3 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 avril 2008 - 14:42

Pour une bonne nouvelle !

J'ai bien fait de retarder ma nouvelle partie à Morro tant les quelques nouveautés paraissent alléchantes. Avec en plus la compatibilité avec Ascension ... que demander de plus ?

Courage pour le travail qu'il reste à faire, et vivement la sortie !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#4 Thaeris

Thaeris

Posté 16 avril 2008 - 15:49

[Mode raleur]
Grrrrr.... Et dire que je venais depuis deux semaines de recommencer une partie de Morrowind avec Nova et tout un tas d'autres mods :orthoseveres:

Tout à refaire :sorcerer:

[/Mode raleur]

J'en salive à l'avance !^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#5 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 16 avril 2008 - 16:04

:dehor: :huhu: :woot :woot  

Nouveau Nova Magica ? Pas fini le premier et alors ? Faut recommencer une partie ? Et alors ?

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je veeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux

...
...
...

Non, c'est bon, je n'ai pas la rage... Non, je n'ai pas pris de matière illicite... Non non, c'est bon, pas la caaaave...


Bon, tout ça pour dire que j'attends avec la venu de ce mod, qui m'as l'air d'être au moins trois fois mieux que les précédents opus (ce qui me semblait mission impossible :orthoseveres:). Bon courage aux concepteurs :sorcerer:.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 avril 2008 - 16:09

Très bonne nouvelle !

(Maintenant, je sais pourquoi je n'ai pas encore joué à Bloodmoon. J'attendais inconsciemment NMG.)

#7 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 16 avril 2008 - 16:46

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuu !!!

...

Euh...
Je vais essayer de me calmer.

Les seuls reproches que je pouvais formuler à l'égard de NM étaient les incompatibilités partielles avec Ascension et ES+, ainsi que le trop libre-accès à ses livres.

Le nouveau système d'invocation avec possibilité de rébellion me semble particulièrement intéressant lui aussi.

Et les promesses de synergies futures NM/Ascension sont plus qu'alléchantes !

Je crois que la date de sortie de NMGoty sera la date de réinstallation de Morro' sur mon PC.

Bravo à tous pour les versions déjà sorties (indispensables), les modifications prévues (particulièrement bien pensées) et les modifications futures (que j'espère surprenantes).

BRAVO !!!

Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien

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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#8 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 avril 2008 - 16:51

Voir le messageVoller Verrückt, le 16.04.2008 à 17:45, dit :

Les seuls reproches que je pouvais formuler à l'égard de NM étaient les incompatibilités partielles avec Ascension et ES+, ainsi que le trop libre-accès à ses livres.

[...]
Et les promesses de synergies futures NM/Ascension sont plus qu'alléchantes !
En fait, les versions précédentes étaient compatibles via mon petit patch, mais pour cette version, l'interaction est beaucoup plus fine et adaptée. Il reste encore quelques petits réglages à faire, mais dans les grandes lignes, c'est tout bon.  :orthoseveres:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#9 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 16 avril 2008 - 17:04

En effet, je me suis mis à utiliser ton patch dès sa mise en ligne, bien pratique d'ailleurs !
Mais ce sont surtout les interactions entre ces 2 mods qui m'intéressent.

Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien

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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#10 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 17 avril 2008 - 06:49

Holala, il y a encore des fous pour modder sur Nova Magica ...

De toute façon, la folie est toujours un signe de génie.

Bonne Chance.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 avril 2008 - 13:18

Si ça c'est pas une bonne initiative, je sais pas ce que c'est ;-)
Avec la motivation et la détermination, on vient à bout de tout ! Je suis impatient de voir ça !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#12 Deratiseur

Deratiseur

Posté 18 avril 2008 - 19:38

Un grand Youpi :mdr:

Voilà qui vaux le coup d'attendre pour commencer une nouvelle partie :mdr:

une remarque :

Citation

méditation permet d'améliorer son endurance pour compenser l'équilibrage d'Ascension
En finalité un mage aura autant de pvs qu'un guerrier après 95 lvls de méditation  :mrgreen:

Modifié par Deratiseur, 19 avril 2008 - 10:00.


#13 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 avril 2008 - 18:31

Merci à tous pour ces retours et ces encouragements :)

Citation

méditation permet d'améliorer son endurance pour compenser l'équilibrage d'Ascension

En finalité un mage aura autant de pvs qu'un guerrier après 95 lvls de méditation

Ca n'arrivera pas avec le système en place.

D'abord on ne gagnera qu'un niveau d'endurance pour trois niveaux de méditation (comme l'éloquence pour incantation) donc avec 100 en méditation, on n'aura gagné qu'une trentaine de points d'endurance.
Ensuite, Méditation est très fortement ralentie dans cette version. Méditation à plus de 80 après 50 jours de jeu, c'est fini.
Enfin, Ascension - Nova fonctionnera couplé à un système où un pur mage bretmer commence avec environ 25 en force et en endurance, c'est une vraie mauviette. Et s'il ne travaille que ses talents magiques, il évoluera très peu dans ces deux attributs; les mages ont très peu de points de vie dans le système Ascension. Je peux vous assurer que la correction de Méditation n'est vraiment pas du luxe.

Citation

Je ne peux que te (vous?) souhaiter beaucoup de courage !
vous, vous, bien sûr.
(Outre l'affreux aux cheveux bleus ci-dessus, Mordicus et Alliop, qui a écrit une bonne partie des améliorations ci-dessus, sont également de la partie)

Citation

Ah, si ! Ces interactions entre factions, ça ne concerne que celles de Bloodmoon, ou bien celles du jeu de base sont affectées (je pense aux Telvannis, notamment) ?

Ce sont juste des modificateurs de disposition pour prendre en compte Bloodmoon. Pour éviter de se lancer dans un nouveau projet chimérique, il n'y aura pas d'interaction supplémentaires avec les autres factions, à part sans doute un ou deux épisodes complètement illogiques qui méritent d'être revus (ceux qui connaissent ces quêtes savent de quoi il retourne).

Citation

Faut recommencer une partie ?

ben oui, comme d'hab'.

Citation

//suggestion traîtreusement effacée sur les guides de guilde//

Je ne pense pas qu'on touchera aux guides de guilde existant. Le relai(s) de Solstheim utilise un système différent.

#14 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 22 avril 2008 - 11:48

Je vous félicite chaudement pour cette initiative ! Le programme est tout simplement alléchant !

Je n'attendais plus qu'un mod pour relancer une installation de morrowind (le MCA 5.1), j'en attends désormais deux.

Je sens que je vais m'éclater comme un dingue avec ma prochaine install.

Bravo et merci de continuer a faire vivre Morrowind !
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#15 dudu55

dudu55

Posté 22 avril 2008 - 21:06

J'ajoute ma voix :NM est l'un des meilleurs mods que j'ai joués sur Morro et je le rejouerai avec plaisir dans sa prochaine version !

#16 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 27 avril 2008 - 19:22

Je me posais une question sur ce nouveau NM :

Une meilleure intégration d'Ascension veut-il dire qu'Ascension sera requis par NMGoty ?

Si oui, sera-t-il fourni directement dans l'esm (comme pour Wakim's) ?

Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien

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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#17 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 avril 2008 - 21:42

Citation

Une meilleure intégration d'Ascension veut-il dire qu'Ascension sera requis par NMGoty ?

Si oui, sera-t-il fourni directement dans l'esm (comme pour Wakim's) ?

Je ne suis pas en mesure de donner une réponse définitive à cette question.
Pour l'instant, il y a une version non Ascension et une version Ascension. Si l'on continue de travailler dans la direction d'une synergie plus grande avec Ascension, il se peut qu'on ne puisse plus assurer le support de deux versions de Nova Goty différentes et que seule reste la version Ascension. Mais on n'en est pas encore là.

La version Ascension nécessite d'avoir Ascension chargé en premier, et Ascension n'est pas inclus dans l'esp de Nova. Il n'y a pas de plan pour l'instant d'inclure Ascension dans Nova (à titre strictement personnel, j'ai toujours trouvé bizarre l'inclusion complète de Wakim dans Concordia; mais je respecte ce choix)

#18 Ariolas

Ariolas

Posté 21 août 2008 - 00:40

Du nouveau?

Ce nouveau NM a l'air super :green: j'attend sa sortie avec impatience^^

En tout cas j'ai le 1er et serieu il est trop fort ( quoi que la progression dans la guilde des mages est un peu, voir beaucoup, dure, je me suis ainsi retrouver sorcier, en ayant fait toutes les quetes que j'avais trouver...j'ai donc du passer par la console pour passer rang mage :s )

Sinon serieu, bravo sa redonne envi de jouer mago ^^ perso commencer en archer/voleur et fini en mage de guerre :peur:

#19 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 22 août 2008 - 22:55

Bonsoir :huhu:

Citation

Du nouveau?

Eh bien, le travail continue, avec ses progrès et ses ralentissements passagers, une bonne partie du temps est consacré à optimiser, corriger et tester de ce qui est déjà fait... Ce qu'il y a, c'est qu'on discute de tous les aspects de Nova, qu'en pensée on ne tient rien pour acquis et on joue avec différentes idées pour arriver au meilleur mod possible; le fait de travailler à partir d'un mod déjà publié donne une liberté qu'on n'avait pas quand il a fallu boucler la première version. Ici j'ai délibérément choisi de ne parler que de ce qui est déjà fait ou déjà bien entrepris et qui sera de toute façon présent dans la version que vous pourrez jouer.


Citation

Ce nouveau NM

Discutons un peu de ce que sera ce "nouveau Nova Magica" afin qu'il y ait pas de malentendu  :angry: ; ne vous attendez pas à être complètement dépaysé au premier abord : la plupart des changements effectués ne sont pas spectaculaires et ne s'apprécieront vraiment qu'en jouant longuement avec ce qu'offre le mod. En l'état, on ne va rien détricoter au niveau des quêtes ou des intérieurs et assez peu ajouter. C'est surtout au niveau du gameplay que les efforts se portent. Le but principal est d'approfondir et d'améliorer les idées introduites par Nova. Cela concerne avant tout les nouvelles disciplines magiques et la façon dont elles sont raccordées à l'univers du jeu. Par exemple, on ne sait pas encore quelle forme exacte cela va prendre, mais on peut déjà dire que la théorie de la magie va subir d'importantes modifications et probablement l'expérience des arcanes aussi. Les disciplines et activités de Nova seront moins cloisonnées, moins mécaniques. La nouvelle théorie de la magie permettra par exemple au mage joueur de se spécialiser dans un domaine particulier, et bien sûr, que cela impliquera de faire un choix.

Citation

( quoi que la progression dans la guilde des mages est un peu, voir beaucoup, dure, je me suis ainsi retrouver sorcier, en ayant fait toutes les quetes que j'avais trouver...j'ai donc du passer par la console pour passer rang mage :s )

Je plaide coupable, j'ai peut-être eu la main un peu lourde en établissant le barême de la progression. Mais le but était, d'une part, que la progression soit réellement exigeante, voire élitiste comme peut l'être la guilde des mages; d'autre part, de forcer le joueur aussi bien à faire les quêtes qu'à s'intéresser aux disciplines magiques; enfin, de récompenser ceux qui connaissent bien le jeu : certaines quêtes peu connues ou peu évidentes rapportent beaucoup de points. En réalité, il y a largement les points nécessaires pour devenir archimage (voir http://wiwiki.wiwila..._dans_la_guilde ); le problème est que le joueur n'a pas l'habitude de penser à explorer les disciplines magiques pour augmenter sa réputation, et d'autre part il n'a pas connaissance de ce qui rapporte de la réputation et de ce qui n'en donne pas. C'est vrai qu'on peut se retrouver coincé pour un ou deux points parce qu'on a oublié d'écrire régulièrement son livre de labo.

Ceci se trouvera probablement assoupli dans cette version. Il y a aura plus de points pour les compétences magiques et distribués un peu différemment, et il y aura un peu plus de quêtes donc, mécaniquement, davantage de points à récolter.

Citation

Une meilleure intégration d'Ascension veut-il dire qu'Ascension sera requis par NMGoty ?

Je peux dire maintenant qu'on privilégie une synergie Ascension-Nova, sans exclure encore tout à fait une version non Ascension requis. Cela dépendra du degré d'interdépendance.

#20 Ariolas

Ariolas

Posté 23 août 2008 - 02:13

d'acc chef :angry:

Merci pour toute ces infos :huhu:

effectivement je m'attendait pas a du renouveau total, mais bine a une "mise a jour" a partir du NM V1 ( heureusement d'ailleur car sinon il faudrais s'arranger pour que les 2 soit compatible entre eux^^ )

pour les points de guildes, effectivement, je n'ai pas fait la 2eme de trebonius, ni les pactes avec les invoq (d'ailleur je ne comprend pas, car avec 40 en theorie de magie, je ne peu etudier aucune ame prisonniere :s, enfin je continuerais de farfouiller par-ci, par-la ^^)

Citation

La nouvelle théorie de la magie permettra par exemple au mage joueur de se spécialiser dans un domaine particulier, et bien sûr, que cela impliquera de faire un choix.

N'oubliez pas se que vous faite dire a une certaine femme dans vos nouvelles quetes

( spoiler devoilant une phrase asser importante pour la comprehension de l'intrigue...)
Spoiler

sinon si je puis encore te (vous surment^^) suggerer quelque chose, se serait de faire inscrire les formule de magie spontanée dans le journal quand un NPC en donne une que l'on ne connait pas encore (on a un journal autant s'en servir^^) car je trouve que de les donner et forcer le joueurs a les ecrir lui meme a part, coupe l'immersion dans le jeu ( bien que le coter RP peut etre garder grace a un addon qui permet d'ecrire ce que l'on veu dans son journal ^^ )

Enfin, bon courage, merci pour ces superbes moments et cette nouvelle vie que vous avez redonné a mon mage tout poussiereux, qui reprend enfin du service ( c'est vrai que combiner destruction et guerison en magie spontanée sa fait tres mal XD ) et si vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas je serais ravie de vosu aider ( que sa soit pour modder ou faire des dialogue :) , par contre pour le script je suis aps trop au point, mais je peut apprendre tres vite quand sa m'interresse :) )

#21 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 23 août 2008 - 12:52

Citation

(d'ailleur je ne comprend pas, car avec 40 en theorie de magie, je ne peu etudier aucune ame prisonniere :s, enfin je continuerais de farfouiller par-ci, par-la ^^)

http://wiwiki.wiwila...es_d.27.C3.A2me

Beaucoup de joueur ont loupé ce virage, c'est plus explicite dans Nova goty.

Citation

N'oubliez pas se que vous faite dire a une certaine femme dans vos nouvelles quetes

Ce qui dit Septema Brisius s'appuie largement sur du background officiel : elle ne fait que développer et expliciter ce qui est dit dans Feyfolken I.

Ici il n'est pas question des écoles de magie classiques mais des différentes activités regroupées dans la théorie de la magie : l'écriture des notes de recherche et de labo, la taille des gemmes, l'étude des gemmes, l'invention de sort et l'expérience des arcanes. Dans Nova 1.0, tout ceci était regroupé sans distinction et on pouvait monter en flèche la théorie de la magie rien qu'en taillant des gemmes à partir d'une pile de pierres précieuses lootées dans des mines ou des donjons. Deux idées que l'on a évoquées pour améliorer cela étaient, d'une part, d'établir des paliers, des degrés de maîtrise, où pour progresser le joueur doit maîtriser la théorie élémentaire d'un peu tous les domaines; d'autre part, une fois ces paliers franchis, le joueur pourrait se spécialiser dans une branche qui l'intéresse : la création de sorts, ou les gemmes, ou les recherches théoriques, etc. mais évidemment, on ne pourrait devenir un expert que d'un ou deux domaines.

Citation

sinon si je puis encore te (vous surment^^) suggerer quelque chose, se serait de faire inscrire les formule de magie spontanée dans le journal quand un NPC en donne une que l'on ne connait pas encore (on a un journal autant s'en servir^^) car je trouve que de les donner et forcer le joueurs a les ecrir lui meme a part, coupe l'immersion dans le jeu ( bien que le coter RP peut etre garder grace a un addon qui permet d'ecrire ce que l'on veu dans son journal ^^ )

L'idée a déjà été mise sur le tapis.
Réglons déjà le cas des mises à jour de journal quand on réussit une formule pour la première fois : c'est pas possible sans faire flamber les scripts existant :huhu:

Les entrées de journal quand les NPCs donnent des formules, c'est possible et peut-être que ce sera fait. Mais le journal de Morro étant ce qu'il est et vu le nombre de formules existantes, ces entrées de journal seront fastidieuses à relire et ne seront jamais aussi pratiques qu'un tableau synoptique qu'on se fera à la main (ex : http://wiwiki.wiwila...r.C3.A9_courant ). Créer un tableau dynamique qui se remplit peu à peu, c'est pas trop possible avec seulement Morro goty.


Citation

si vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas je serais ravie de vosu aider ( que sa soit pour modder ou faire des dialogue smile.gif , par contre pour le script je suis aps trop au point, mais je peut apprendre tres vite quand sa m'interresse smile.gif )

Merci beaucoup pour l'aide offerte et les encouragements. Pour l'instant c'est principalement du scripting, des tweaks et des tests assez spécifiques des mécanismes de jeu, rien qui ne puisse faire l'objet d'un test ou d'appel à contributions plus larges. Plus tard il y aura peut-être un test plus ouvert pour valider les options qu'on a choisies.

#22 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 23 août 2008 - 17:33

Une très bonne nouvelle que l'annonce de cette version de Nova Magica.

Bravo. :huhu:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#23 Aesahethr

Aesahethr

Posté 06 septembre 2008 - 04:25

Bonjour, je joue actuellement un sympathique magicien (modeste convocateur et jeune expérimentateur du second degré) et n'ai pas encore entrevu la moitié du potentiel de NM (quêtes principales et danses c'pas encore fini loin de la ^^) cependant j'aimerais faire une remarque à propos de NM GotY.

Pour introduire cette remarque, je voudrais avant tout dire que je considère NM comme un boulversement si grand qu'il devient un jeu a l'intérieur du jeu de la même trempe que le morrowind de base : génial, immersif, immensément prenant et euh... buggé (voir a la fin), mythique quoi... (je dois y jouer depuis 1 semaine a peine pourtant ^^)
J'attend donc NM GOTY de la même manière que j'attendrai l'extension d'un jeu qui m'aurais merveilleusement plu...
Sur le coup, bonne surprise, alors qu'une extension ne fait en général qu'exploiter la recette du jeu de base dans un nouveau contexte, je vois ici une remise a plat du gameplay et des changement en profondeur (l'utilisation avec ascencion qui est franchement bof pour le moment alors que les deux mods sont supers va devenir géniale tel que c'est parti, les défauts corrigés et de l'équilibrage ok mais pas seulement avec la refonte de la théorie entre autre) Ce sont des modifications de gameplay bien plus importante que celles que j'ai pu voir pour un paquet de (pourtant très bons) jeux.

J'en viens donc a ma pétition (c'est autorisé sur ce fofo xD ?) a ma réclamation, a ma lutte syndicale : je veux (allez un petit effort les autres joueurs, chuis sur que je suis pas le seul xD) de nouvelles quetes !!!! de scénario de magie etc, exactement comme dans le mod original (pas autant, base du gameplay et extension -je le répète pour moi c'en est une- oblige mais quand même un vrai scénario en profondeur avec un nouveau degré -pas de magie spontanée hein xD le degré au sens strict- dans la découverte.
Pourquoi et comment ? et bien je trouve que ca s'intégre bien autant pour le fond que pour la forme. Bloodmoon est intégré : un nouveau territoire avec des factions rivales, des magies profanes et inconnues, une nouvelle colonie, bref un territoire ou souffle le vent du changement, parfait pour intégrer un scénario un peu fouillé et de nouveaux principes magiques.
L'autre argument ne vaut que pour une utilisation conjointe à Ascencion (et rendrait donc son utilisation obligatoire ce qui pourrait sembler génant) Ascencion permet au joueur de dépasser ses limites !!! Au vu de cette transcendance -magique dans le cas qui nous intéresse- il me parait nécessaire de la répercuter sur le jeu du point de vue du gameplay magique pour que les niveaux au dessus de 100 dans les écoles de magie et les caractéristiques ne soient pas qu'une augmentation de pouvoir simple et sans saveur (j'exagere, NM sans saveur me paraissant improbable ^^)

voila donc la fin de mon texte en espérant avoir des retours, des points de vue (même contraires) et des oppositions technique (du genre "on a dit qu'il ne sortira pas dans 100 ans" ^^)

pour les bugs tant que j'y pense=> vive les familliers. si personne vous a signalé ce bug j'en ai un avec mauvais présage : j'ai la fée comme famillier mais mauvais présage persiste a vouloir me suivre comme s'il était mon famillier, il passe les portes et les temps de chargement avec moi et tout... heureusement il avance a 0.05 km/h, même quand il est mon famillier d'ailleurs, donc on peut le semer et le laisser a la bibli facilement.

#24 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 01 novembre 2008 - 10:35

Trés bonne chose que cette nouvelle version de NOVA MAGICA apportant tout autant du BG, du Gameplay, des quêtes, des PNJS etc etc etc... Et en plus, s'est français !!!


Je rêve d'une telle création pour OBlivion....
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#25 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 15 novembre 2008 - 18:53

:)   ... on fera ce qu'on peut de ce que réclame Aesahethr.

Voir le messageAesahethr, le 06.09.2008 à 04:24, dit :

pour les bugs tant que j'y pense=> vive les familliers. si personne vous a signalé ce bug j'en ai un avec mauvais présage : j'ai la fée comme famillier mais mauvais présage persiste a vouloir me suivre comme s'il était mon famillier, il passe les portes et les temps de chargement avec moi et tout... heureusement il avance a 0.05 km/h, même quand il est mon famillier d'ailleurs, donc on peut le semer et le laisser a la bibli facilement.
Comme le dit Nerwal en tête de topic les familiers sont intégralement réécrits :
- Ils n'ont plus de problème de suivi du joueur, et "se réfugient dans le sac de leur maître" si celui-ci lévite inconsidérément.
- leurs "petits travaux" sont revus et adaptés à toutes les situations de régions et de types de cells du jeu.
- ils ont une fonctionnalité magique supplémentaire, le "ralliement" (une forme de "marque/rappel" scriptée fonctionnant depuis n'importe quelle cell vers un extérieur seulement).
- Leurs dialogues se sont enrichis en complément de ces modifications.
Spoiler

Il faut signaler que le développement de Nova GOTY se déroule dans le cadre du projet plus global Morrowind Renaissance (initié par Mordicus.. si si, il faut le dire :) )

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio





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