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Quete : Réparation Du Planetaire (help)


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10 réponses à ce sujet

#1 MatadorXV3

MatadorXV3

Posté 08 avril 2008 - 16:57

Salut,
bon j'ai un petit soucis avec la quête de la réparation du planétaire.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais j'espère.
Voila j'ai 4 des 5 artefects dwemers qu'il faut rapporter a Bothiel de l'université arcanes, mais en fait le problème, c'est que lors d'un visite d'un des campements où se trouvait un des 5 artefacts, j'ai rencontré celui qui l'avait et je l'ai tué mais j'ai malencontreusement oublier de prendre cet artefact.
Résultt, j'ai que 4 des 5 artefacts et lorsque je retourne au campement où j'ai rencrontré celui qu'il me manque, je ne revois pas le gars qui l'a en sa possession.

Comment faire???

merci pour vos réponses  :smile15:
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Oblivion with Shivering Isles forever ^^

#2 Turgon

Turgon

Posté 08 avril 2008 - 19:19

Si tu as le TESC, cherche le code de l'artefact qui te manque et ajoute le à ton inventaire via la console : "player.additem [le code de ton artefact] 1
Ou alors tu cherche le code qui valider cette partie là de la quête.

Si tu n'as pas le TESC, et bien il ne te reste plus qu'à attendre qu'un moddeur passe sur le topic et dans sa grande générositée, il te donne un des codes cités ci-dessus.
Compte pas sur moi j'ai pas le TESC :orthoseveres: .
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#3 MatadorXV3

MatadorXV3

Posté 08 avril 2008 - 22:59

ok, merci pour la réponse turgon,
je télécharge "The Elder Scrolls Construction Set", c'est bien ça?
je vais essayer de me debrouiller seul pour finir la quete le plus vite possible ^^
mais si quelqu'un d'autre veux m'aider, je ne suis pas contre  :green:

je préviendrais dès que j'aurais reussi seul,


si toutefois j'y parviens  :D

a+

vous savez pas comment je pourrais trouver les objets de la quete parce que je vois rien dans The Elder Scrolls Construction Set a part les vetements de prison :sorcerer:

ok je sais pourquoi je n'ai pas tout d'afficher. c'est parce que c'etait TESC v1.0, j'ai installer la v1.2 c'est OK
reste plus qu'a trouver l'objet de la quete qu'il me manque

Voila j'ai trouvé l'ID de l'objet dans TESCS et dans la console je tape : player.additem DLCOrreryDwarvenCylinder 1
ça ne marche pas  :orthoseveres:
une petite astuce?
merci

Bon j'ai trouvé le "vrai" ID de l'objet c'est 0111BEE7
je tape : player.additem 111BEE7 1   => ça marche pas
avec  : player.additem 0111BEE7 1    => marche pas non plus

j'ai essayer avec un objet ordinaire : une potion de santé, et ça fonctionne impec


je ne sais plus quoi faire, help me please

Modifié par MatadorXV3, 08 avril 2008 - 23:11.

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#4 Azagh

Azagh

Posté 08 avril 2008 - 23:33

Salut!

Essaye de mettre l'ID de l'objet entre guillemets dans la console :

player.additem "XXXXXXX" 1

je sais que ça fait ça pour certains objets sur morrowind... je ne connais pas le TESCS d'oblivion, mais ya pas de raisons que ca ne fonctionne pas de la même façon :orthoseveres:
et la marmotte???

#5 MatadorXV3

MatadorXV3

Posté 09 avril 2008 - 00:21

ouais j'avais testé ça aussi

mais je viens de réussir

ma solution :
-aller dans l'inventaire de tout les bandits archers que l'on rencontre dans les campements (dans TESCS)
-y ajouter l'artefact
-sauvegarder les changements de TESCS
-jouer à oblivion
-se téléporter dans 2-3 campements jusqu'à rencontrer un fameux archer bandit
-le tuer
-recupérer l'artefact

VOILA le tour et joué
et
j'ai réussi la mission  :orthoseveres:  :D
merci de m'avoir aidé

Modifié par MatadorXV3, 09 avril 2008 - 00:27.

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#6 olivanto

olivanto

Posté 09 avril 2008 - 08:48

plus simplement, tu aurais peut être pu

Décocher le fichier maitre de cette (ridicule) extention
Lancer le jeu, sauvegarder
Recocher le fichier et en avant, tu recommences ta quête

Non ?
<Echo> : L'Elfe : Haaaaaaaaaaaaaa !
<Bruit> : L'Elfe touche le sol.
Le Ranger : Bravo !
<Bruit> : Le groupe applaudit.
<Echo> : L'Elfe : J'ai mal !
Le Ranger : Qu'est-ce qu'elle dit on entend rien !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait la laisser là et continuer.
<Echo> : L'Elfe : Sortez-moi d'ici c'est tout gluant !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait lui balancer des rochers sur la gueule pour l'achever

#7 MatadorXV3

MatadorXV3

Posté 09 avril 2008 - 09:58

possible, oui.
Mais je n'y avais pas penser.
Et puis cela ma permis de voir un peu l'utilisation du CS, mais aussi de perdre 3 heures ;)

Mais bon, maintenant la quete est finie ^^
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#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 avril 2008 - 10:37

Les "formID" sont trompeuses. Ce sont des codes de 8 chiffres, mais en deux parties:
La première, de deux chiffres, identifie le mod.
La seconde, de six chiffres, identifie l'objet.

C'est à dire que 0111BEE7 se décompose ainsi :
Fichier source n° 01
Objet numéro 11BEE7.

Or, voilà la subtilité : si tu charges le mod dans le CS, tu as seulement deux fichiers sources :
Oblivion.esm, qui arrive en premier et a donc l'identifiant 00.
DLCOrrery.esp, qui arrive en second et se voit attribué l'identifiant 01.

Mais quand tu lances le jeu, il y a de nombreux autres mods avant ! Mettons que DLCOrrery soit, en vrai, en 13ème position. Cela fait de lui le numéro 12 (on se souvient que ça commence à 0 avec Oblivion.esm), et 12 en hexadécimal c'est 0B. Donc, le code de l'objet dans le jeu n'est plus 0111BEE7 mais 0B11BEE7.

Si tu utilises Wrye Bash ou ObMM, il y a un moyen simple d'avoir l'identifiant pour n'importe quel mod, ce qui évite de devoir faire des calculs de tête, calculs qui peuvent être compliqués car les fichiers sont listés dans l'ini par ordre alphabétique, pas par ordre de chargement (dans Bash, clic droit sur une sauvegarde et "List Masters" donne ça).

On notera que sur l'excellent Wiki anglophone Unofficial Elder Scrolls Pages, les objets issus de mods sont listés avec un FormID commençant par xx, par exemple xx11DC5F, parce que les deux premiers chiffres dépendent de l'ordre de chargement de chacun et ne sont donc pas constant.

Voilà.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 MatadorXV3

MatadorXV3

Posté 09 avril 2008 - 12:35

Merci angora pour toutes ces explications.
je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas me choper directement à partir de la console l'objet en question.
Je vais aller voir dans ObMM pour voir comment c'est classé, histoire de me rendre compte ^^
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#10 paulpicsou

paulpicsou

Posté 24 juin 2008 - 10:58

Bonjour, désolé de vous embéter mais où obtient-on cette quète je me demandais justement comment y en trer dans le planéterium

merci

#11 Turgon

Turgon

Posté 24 juin 2008 - 11:57

Il s'agit d'une des (honteuses! :wizard: ) mini extensions proposées par Bethesda:  DLCOrrery, c'est payant (bien sur sleeping.gif ).
Tu peux l'avoir soit dans la version boîte de Knigths of the Nine.Je pense qu'il est aussi téléchargeable sur le site de Bethesda ici. Comme j'ai pris la version boîte je ne sais pas vraiment comment fonctionne le téléchargement, enfin bon jeu!
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