Aller au contenu


[genéral Sur Morro] Versions Des Mods?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 avril 2008 - 15:18

Voila j'ai relu le topic de la nova magicka et j'ai noté les grosses frayeurs que les versions successives d'un même mod peuvent provoquer sur une même sauvegarde.

Or je me suis dit, "c'est le moteur de morro qui, considérant que le nouvel esp, meme si il porte le meme nom que l'ancien, est différent (logique) mais réinitialise des trucs ou met des portes en doublons (quand elles sont scriptées)"....
et sans doutes dautres joyeusetées.

enfin ca c'est une théorie personelle. d'où ma première question  :

1 ° Quels sont les effet eventuels (de manière un chouia peu plus précise) que cela peut entrainer?

J'ai compris ce qui faisait que morrowind considérait un esp comme modifié par rapport a celui dont depend la sauvegarde :
La taille du fichier esp différe (ce qui est loin d'être fiable mais que voulez vous c'est morrowind hein :orthoseveres:) de celle qui est inscrite dans la sauvegarde.

2° Vous croyez qu'en corrigeant cette taille dans la sauvegarde (ce qui est indolore et facile à faire) ca peut eviter des problèmes
et empecher la prise de tête de nombreux moddeurs?

dans le doute j'ai codé un truc.... mais moi perso je ne peut tester en réel . Le programme marche mais cela sert-til a quelque chose?
Suis-je sur la bonne voie?

Si il y a d'éventuels moddeurs qui désirent tester .....
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 avril 2008 - 15:51

Citation

2° Vous croyez qu'en corrigeant cette taille dans la sauvegarde (ce qui est indolore et facile à faire) ca peut eviter des problèmes
et empecher la prise de tête de nombreux moddeurs?

Non.

Simplement modifier l'ordre de chargement des plugins (sans les modifier) provoque des doublons.

Citation

Voila j'ai relu le topic de la nova magicka et j'ai noté les grosses frayeurs que les versions successives d'un même mod peuvent provoquer sur une même sauvegarde.

Pour les mods de jouabilité fortement scriptés type Ascension ou Nova Magica le problème est un peu différent, il y a toute une machinerie d'initialisation et le plugin utilise une architecture de scripting donnée, basée sur le fonctionnement conjoint de nombreux scripts globaux. Si on modifie l'initialisation et/ou l'architecture des différents scripts et qu'on installe cette nouvelle version en cours de partie alors que c'est déjà initialisé selon l'ancienne version et que tout un tas de scripts globaux tournent déjà, ça met naturellement le bazar dans la save. Et ce n'est pas un nettoyage ou une mise à jour de save qui règlera entièrement ce problème.

Citation

Or je me suis dit, "c'est le moteur de morro qui, considérant que le nouvel esp, même si il porte le meme nom que l'ancien, est différent (logique) mais réinitialise des trucs ou met des portes en doublons (quand elles sont scriptées)"....
et sans doutes dautres joyeusetées.

Wrye Mash met à jour les tailles d'esp, modifie les dates de modification, modifie les dépendances des esp, des esm et des saves, modifie les ordres de chargement, et aussi l'ordre de chargement inscrit dans les saves, élimine les doublons et les scories qui peuvent être présents dans la save, et bien d'autres choses encore.

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 avril 2008 - 15:00

Merci de cette réponse très précise Nerwal.

Je me doutais bien que ce pouvais etre aussi facile... Encore un rêve qui part en fumée
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)