Aller au contenu


Race Balancing Project, 9.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Bleral

Bleral

Posté 07 avril 2008 - 19:45

Ce mod a deux objectifs: le plus important je crois aux yeux de son créateur est de refondre complètement les caractéristiques, pouvoirs, équilibres des différentes races d'Oblivion; but secondaire mais à mes yeux pas du tout du tout négligeable, il en profite pour intégrer bon nombre de mods cosmétiques courants et réputés - nouvelles races (trois), coiffures sympathiques, rigolotes, élégantes ou extravagantes, yeux réalistes et/ ou magnifiques... Je n'avais jamais trop été fouiner là-dedans parce que je craignais les incompatibilités (avec la version fr et avec d'autres mods), ben là on a tout sur un plateau.

Niveau équilibrage, le résultat est excellent, chaque race a ses spécificités bien marquées, il n'y a plus vraiment de grosbills-à-tout-faire, tout ça a l'air de marcher vraiment bien. Niveau cosmétique... waouh, perso, la claque. Mon perso en tenue de taularde face à Tiber Septime, le vieux avait l'air d'un clochard, je m'excuse m'sieu.

Ce mod existait en allemand, et en anglais; je me suis motivé pour l'adapter à la version française (en VO/ VE il était complètement incompatible), et puis tant qu'à faire j'ai fait un peu plus que l'adapter, j'ai traduit l'essentiel. Bg2408 (l'auteur du mod) m'a demandé de lui envoyer le résultat, qu'il le 'publie' lui-même - donc je m'exécute moi, servile. Il devrait donc rapidement mettre une troisième option en download (j'éditerai pour un lien direct si utile).

Par contre deux warnings par prudence: 1° la traduction n'ayant pas été faite par lui, prière de ne pas aller l'enquiquiner si vous avez des soucis spécifiquement liés à la langue (et le cas échéant, de préciser que vous utilisez la version fr si vous postez sur son topic); 2°, mon but n'était pas de traduire intégralement et systématiquement le mod, j'ai déjà traduit bien plus que ce que j'aurais fait pour moi-même, il reste quelques résidus en anglais (certains noms de coiffures par exemple). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'ai pas envoyé pour camembérisation, je pense qu'au niveau linguistique c'est en deçà des exigences wiwiland.

L'installation nécessite deux downloads: les fichiers principaux, pour lesquels il faut choisir la version fr; et le zip contenant les textures et ce genre de choses, qui est universel, et se trouve ici. (Si jamais bg traîne un peu ET m'en donne l'autorisation, je mettrai l'archive "core" fr en ligne moi-même et je donnerai un lien direct bien sûr)

lien vers le topic en cours de RBP

Voir le read-me fr et si possible l'anglais (inclus dans l'archive RBP_fr que bg a reçue) pour détails d'installation (il y a plusieurs options, plugins de compatibilités...) et load order (simple: charger vers la fin).

A bientôt

EDIT: Aaaagné, bg avait un petit souci de serveur mail apparemment. Download: RBP v9.1 frenchified Bon jeu!

Modifié par Bleral, 12 avril 2008 - 20:33.


#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 09 avril 2008 - 14:07

Salut, Bleral

Quand tu dis qu'il intègre nombre de coiffures, yeux etc... est-ce uniquement pour le PJ ou à t-il refait certaines têtes de PNJs ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 Bleral

Bleral

Posté 10 avril 2008 - 00:43

A priori, il ne touche qu'au PJ, afin de rester à peu près compatible avec des mods améliorant / modifiant les PNJs (par exemple Tamriel NPC revamped). Ceci dit je n'utilise pas de mods de ce genre, et je soupçonne que la compatibilité soit du genre un peu complexe. Par contre les PNJs 'lambda' (genre bandits, conjurers...) de OOO ou de MMM bénéficient d'une partie des améliorations cosmétiques, si on utilise les esps de RBP qui vont avec.

(pas de news de Bg2408, j'attends un peu avant de le relancer au pire, y'a pas le feu au lac)

Edit: doh, au temps pour moi! (voir ci-après) Mais ceci, à condition d'utiliser les esps optionnels "bgBalancingOptionalNPCDiversity, for Wrye Bash.esp" ou "bgBalancingOptionalNPCDiversity, TNR Merge.esp", qui, comme leurs noms l'indiquent, impliquent WryeBash et sont, ben, optionnels. En ce qui me concerne je les ai ignorés, pour éviter les soucis de compatibilités et surtout parce que j'ai jamais pris la peine de tripatouiller WryeBash: donc sans garantie de ma part, et probablement avec quelques soucis à gérer pour les installer sur un jeu en VF.

Modifié par Bleral, 10 avril 2008 - 19:24.


#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 avril 2008 - 14:25

Citation

What RBP includes is an optional module to distribute it's new eyes and hairs to NPCs.More than thousand NPCs are changed, gaining new eye colors and / or hair styles. I've given each race (more correctly NPCs of that race) a set of eye colors, like Nords got the more bright colors, Wood Elves odd colors (like lilac, and of course some have their black eyes from Morrowind), Mages have glowy versions of their eyes, and Khajiit, Dunmer, Orcs and Argonian have also much more variety.
Pictures do tell more than thousand words, so here come a few examples (and you can get a couple of examples for new eyes and hairs from them):

Certains NPC sont retouchés

Comme l'atteste les screens présent sur le link!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Bleral

Bleral

Posté 12 avril 2008 - 20:45

Comme je le disais (après coup) plus haut, effectivement les changements cosmétiques peuvent être répercutés sur les NPCs, mais à condition d'utiliser les esps optionnels et WryeBash. Sans garanties de ma part, et si vous voulez mon avis, plutôt déconseillé car risque de causer moults petits problèmes de compatibilité, pour un effet... bon chacun ses goûts, mais les Khajiits à couettes moi je bloque.

En revanche bien évidemment pour ce qui est des équilibrages, nouveaux pouvoirs, caractéristiques, etc, c'est intégralement répercuté sur l'ensemble des NPCs (logique). S'attaquer à un Bandit Aldmer à coups de sortilèges, pour découvrir, en y regardant de plus près, que c'est un Auréal aux pupilles fendues et qu'il vous a réfléchi une bonne part de vos sorts... :]

Bref. Bg a finalement mis le zip que je lui avais refourgué en ligne: lien
Rappel, pour l'installation il faut AUSSI télécharger le zip contenant les meshes, textures etc, ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)