Aller au contenu


[résolu] Braillards Des Falaises Non Agressifs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Azagh

Azagh

Posté 07 avril 2008 - 11:29

Bonjour a tous.

Je pense que je ne suis pas le premier a en avoir marre de ne pas pouvoir me ballader tranquillement dans la nature plus de 2 minutes sans avoir une horde de braillards des falaises au dessus de la tête... ce n'est pas un probleme en sois, en 2 boules de feu il n'y a plus personne, mais les boules de feu ca coute en mana, :lol:  et c'est désagréable de se retourner tout le temps pour tuer des oiseaux qui ne servent a rien  (je n'ai jamais assez d'ingrédients pour utiliser toutes les plumes que je ramasse pour monter mon alchimie ;) )!

je cherche donc à créer un petit mod pour rendre non agressives ces braves petites betes que sont les braillards...et je n'y arrive pas (je suis débutant en matière de TESCS...) Je suppose que la réponse a cette question existe déja quelque part dans le forum, mais je ne l'ai pas trouvée...  j'ai bien trouvé une réponse correspondante pour Oblivion, et j'ai essayé de transcrire pour Morrowind en mettant "fight"=0  dans la section AI, rien n'y fait, il y a toujours ces piafs qui me foncent dessus dès que je passe a proximité...

quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un sujet expliquant comment faire ca? ou bien m'expliquer directement ce qu'il faut faire?

merci d'avance!

Azagh

Modifié par Azagh, 08 avril 2008 - 17:50.

et la marmotte???

#2 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 07 avril 2008 - 12:01

En fait ce mod existe déjà, c'est chemins calmes. Tu peux l'utiliser, et voir un peu comment il fonctionne.
J'espère que ça fera l'affaire^^
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#3 Azagh

Azagh

Posté 07 avril 2008 - 12:34

Voir le messageHavelock, le 07.04.2008 à 13:00, dit :

En fait ce mod existe déjà, c'est chemins calmes. Tu peux l'utiliser, et voir un peu comment il fonctionne.
J'espère que ça fera l'affaire^^


merci pour ta réponse!

je viens d'essayer le mod.. mais ca a pas l'air de changer grand chose... les braillards et les rats continuent à attaquer...

j'ai regardé dans le TESCS ce que change ce mod : apparement, la seule modif est bien celle que j'avais essayé, c'est a dire de mettre "fight" à 0...
et la marmotte???

#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 avril 2008 - 12:49

Bonjour,

As-tu vérifié si tu n'as pas un autre mod chargé qui modifie les braillards ? Et pense à mettre à jour ta liste de mods.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#5 Azagh

Azagh

Posté 07 avril 2008 - 15:12

Voir le messageCogite Stibon, le 07.04.2008 à 13:48, dit :

Bonjour,

As-tu vérifié si tu n'as pas un autre mod chargé qui modifie les braillards ? Et pense à mettre à jour ta liste de mods.

Cogite

Je ne pense pas avoir d'autres mods qui modifient les braillards (a part les textures)... j'ai mis ma liste de mods a jour si tu veux vérifier :rolleyes:

pourtant apres installation de "chemins calmes", j'ai bien eu le message "les fichiers plugins et masters sont différents... blablabla" en chargeant ma sauvegarde... donc je pense que ca devrait marcher...
et la marmotte???

#6 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 avril 2008 - 15:39

C'est peut-être un conflit avec celui-là : GameFile46=animal behaviour_fr+.esp
Essaye avec ce mod décoché en recommençant une partie.

Sinon je sèche.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#7 Azagh

Azagh

Posté 07 avril 2008 - 17:36

Voir le messageCogite Stibon, le 07.04.2008 à 16:38, dit :

C'est peut-être un conflit avec celui-là : GameFile46=animal behaviour_fr+.esp
Essaye avec ce mod décoché en recommençant une partie.

Sinon je sèche.

je ne rappelais plus que j'avais ce mod... mais d'apres le readme du mod c'est exactement ca que je voudrais faire...

Spoiler

et depuis que je l'ai installé (en fait quasiment depuis que je me suis remis a Morrowind il y a 1 an :rolleyes: ) ca ne fonctionne pas... mais j'avais installé plusieurs mods d'un coup, donc je ne m'en suis pas rendu compte^^

Les braillards attaquaient avec "animal behaviour" et sans "chemins calmes", et attaquent toujours avec les 2 mods installés... Je ne comprend pas... menfin je vais quand meme désinstaller chemins calmes pour eviter les collisions (animal behaviour est plus complet et reflete plus ce que je voulais) et je vais essayer de bidouiller tout ca avec le TESCS...

d'ailleurs y a-t-il autre chose que la valeur de "fight" à modifier par le TESCS pour changer l'agressivité des créatures?

merci pour le coup de main Cogite :icon8:
et la marmotte???

#8 Demonside

Demonside

Posté 07 avril 2008 - 19:39

Salut
Si tu veux j'ai créé un petit esp vite fait qui devrait régler ton problème, chez moi sa marche alors bon essaie tu verra bien.
Voilà le lien (c'est sur RapidShare)
Braillard tranquilles.esp
Ou sur Megaupload
Braillard tranquilles.esp

Modifié par Demonside, 07 avril 2008 - 19:42.


#9 Azagh

Azagh

Posté 07 avril 2008 - 22:57

Voir le messageDemonside, le 07.04.2008 à 20:38, dit :

Salut
Si tu veux j'ai créé un petit esp vite fait qui devrait régler ton problème, chez moi sa marche alors bon essaie tu verra bien.
Voilà le lien (c'est sur RapidShare)
Braillard tranquilles.esp
Ou sur Megaupload
Braillard tranquilles.esp

merci! je testerai ca demain :evil:
EDIT : j'ai testé, ca a l'air de fonctionner, meme en complément de "animal behaviour". merci !!

tu pourrais juste m'expliquer vite fait ce que tu as fait stp? comme ca je pourrai le faire moi meme la prochaine fois et bidouiller "animal behaviour" pour qu'il fonctionne :assassin:

Modifié par Azagh, 08 avril 2008 - 10:53.

et la marmotte???

#10 Demonside

Demonside

Posté 08 avril 2008 - 16:18

Et ben j'ai juste mis "Fight" des Braillards à 0 comme t'avais fait mais je vois pas pourquoi sa marchait pas.

http://img177.imageshack.us/img177/299/capt1sn3.png

Modifié par Demonside, 08 avril 2008 - 16:26.


#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 avril 2008 - 16:49

Citation

Et ben j'ai juste mis "Fight" des Braillards à 0 comme t'avais fait mais je vois pas pourquoi sa marchait pas.
Peut-être à cause de l'ordre de lecture des mods.

Si deux "mods" modifient le "Fight" des Braillards, c'est la dernière modification qui sera prise en compte par le jeu. Le tien est maintenant le dernier lu dans ses mods.

#12 Azagh

Azagh

Posté 08 avril 2008 - 17:38

Voir le messageelendell, le 08.04.2008 à 17:48, dit :

Peut-être à cause de l'ordre de lecture des mods.

Si deux "mods" modifient le "Fight" des Braillards, c'est la dernière modification qui sera prise en compte par le jeu. Le tien est maintenant le dernier lu dans ses mods.

mouais... c'est bizarre quand meme... le mod que j'avais créé il y a 3 jours aurait du se charger apres le mod "animal behaviour" vieux d'il y a un an, non?


enfin ca marche, c'est l'essentiel :orthoseveres:

EDIT : J'ai meme fait encore plus simple : j'ai juste modifié un petit truc sur "animal behaviour" et sauvegardé pour qu'il soit le plus récent dans la liste de mods, donc chargé en dernier, et du coup il marche... donc plus besoin de modules complémentaires !

merci pour votre aide!

Modifié par Azagh, 08 avril 2008 - 17:50.

et la marmotte???




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)