Aller au contenu


Besoin D'aide Pour Préparer Une Nouvelle Partie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#26 bobaguma

bobaguma

Posté 10 avril 2008 - 22:20

Au fait Gargantuel, pour l'instant ça donne quoi cette nouvelle partie, toujours dans le test des mods ou à tu attaqué "sérieusement" ??
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#27 Gargantuel

Gargantuel

Posté 11 avril 2008 - 11:12

J'ai actuellement deux configs en parallele : OOO+MMM et Francesco + MMM (les 2 configs ont tous les mods que j'avais décidé de mettre).
Déjà je peux vous dire qu'il y a une sacré différence entre Francesco seul et Francesco + MMM !
Ensuite sur ma comparaison entre OOO et Francesco, je vous raconterais mais OOO est remonté dans mon estime.

Donc non j'ai toujours pas attaqué sérieusement  :rolleyes:
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#28 Methos_

Methos_

Posté 14 avril 2008 - 08:51

Salutations,

Voir le messagePascal_TTH, le 06.04.2008 à 18:45, dit :

Je vais demander à Methos_ ce qui a motivé son choix de Francesco mod

En fait, c'est assez simple, après avoir terminé Oblivion de base (sans aucun mod), j'ai eu envie de voir un peu ce que pouvait donner un de ces mod dont j'entendais parler un peu partout.

De mes nombreuses lectures sur les mod modifiant le 'gameplay' en profondeur, 2 "gros" mod ressortaient: Francesco et OOO. Ce sont d'ailleurs les seuls à ma connaissance qui modifient entièrement Oblivion (je ne parle pas de FCOM qui est un projet de mélange/fusion de Francesco/OOO/MMM, et qui est en phase beta ...).

Le problème, c'est qu'il n'existait pas de véritable test de ces mod, juste des impressions/remarques de quelques utilisateurs sur l'un ou l'autre, les 2 étant plébiscités de manière égales.

J'ai lancé un post sur univers-oblivion, histoire de recueillir les avis des utilisateurs, mais sans grand succès à l'époque ... j'ai donc décidé de me lancer.

J'ai commencé par installer OOO, et comme je suis quelque peu allergique à l'anglais, j'ai pu récupérer une traduction sur le site de la confrérie des traducteurs.
Je commence un nouveau perso, entre dans le tutorial, et, dès le début, je m'aperçois que la traduction est incomplète, de nombreux textes et noms d'objets sont en anglais ... bon, pas gravissime me dis-je, je termine le tutorial et entre dans la Cité Impériale. Quelques affiches supplémentaires sur les murs me confirment que OOO a l'air de 'tourner' correctement, par contre, toujours en anglais, malgré le module .fr installé ... ca commence à m'agacer un peu ... mais je persiste.... Pas longtemps car les gros problèmes commencent rapidement, plantages aléatoires, retour au bureau windows, jeu qui 'fige', obligant à un reset du PC... hum ...
J'avais pourtant réinstallé complètement Oblivion (édition GOTY avec KOTN et SI en français, avec le patch 1.2.0416 qui va bien, plus le PNOO) avant d'installer OOO.
Comme je suis un peu têtu, je décide de virer le module traduit, et de voir ce que donne OOO 'de base'. je recommence un perso, histoire de repartir vraiment 'proprement'. Une fois le tutorial passé, les même problèmes reviennent, plantages, etc...

J'ai consulté quelques forums pour voir si j'était le seul à avoir des soucis et si il y avait moyen de résoudre ca, mais sans trop d'espoir, comme je n'avais installé QUE OOO, je ne voyais pas ce que je pourrais enlever, ni ce qui pourrait entrer en conflit avec.

J'ai fini par résoudre mes problèmes ... en supprimant OOO ...

J'ai donc porté mon attention sur Francesco, j'ai récupé les 2 fichiers nécessaires à son installation, puis j'ai tout réinstallé, histoire de repartir sur des bases saines.

Déjà, première bonne impression, Francesco est 'livré' avec un installeur, on se sent tout de suite en confiance, on coche quelques cases, on répond à quelques questions, ca paramètre le mod comme il faut, il nous prévient qu'il faudra installer le 2ème gros fichiers si on veut profiter de toutes les fonctionnalités, ce que j'ai fait.
Deuxième (très) bonne impression, Francesco existe nativement en Français, et la dernière version prend en compte SI, que du bon me dis-je, pourvu que ca dure ...

Recréation d'un perso, tutorial, Cité Impériale, je me ballade un peu, jusque la, ca va ... je commence quelques quêtes (OOO ne m'en avait pas laissé le temps ...), fait la connaissance de quelques nouveaux objets du mod, constate que les noms sont traduits, que du bon quoi.

Au fur et à mesure de ma progression, j'ai fait connaissance avec le bestiaire du mod, les monstres de Francesco s'ajoutant à ceux d'Oblivion. On 'sent' une augmentation de la difficulté (nombre de monstres et/ou d'habitants des lieux à visiter), c'est presque un nouveau jeu.

A ce jour, 210 quêtes terminées, je me ballade dans SI, et à part quelques petits "bugs" de traduction, Francesco ne m'a causé aucun problème.

Gargantuel, j'ai hate de lire tes remarques et impressions sur OOO, cela me poussera peut-être à re-tenter une nouvelle fois l'expérience dès que j'aurais terminé cette partie.
"Toute réponse constitue une prise dangereuse sur l'univers. Malgré une apparence sensée, elle n'explique peut-être rien"
Le Fouet Zensunni

#29 Gargantuel

Gargantuel

Posté 15 avril 2008 - 21:54

Pas facile de passer après l'analyse de Methos_  :shock:

J'ai finalement choisi OOO+MMM pour lancer ma partie. Principalement parce que c'est avec ces mods que la difficulté du jeu me convient le mieux.
C'est un choix très personnel et je n'ai pas pu tester sur beaucoup de niveaux donc on verra à l'usage.
Néanmoins, je vais essayer de mettre en avant les avantages de chacun des mods

MMM
Que ca soit avec Francesco ou OOO, l'ajout de MMM permet une plus grande diversité de monstres et un plus grand nombre sur les zones de spawn. Le choix d'ajouter MMM ou pas sur Francesco est discutable et depend du style de jeu (et de difficulté) que l'on recherhe car Francesco ajoute une grande diversité de monstres. Par contre pour OOO c'est chaudement recommandé histoire de diversifier un peu les hordes de Faucheclans qu'on se tape dans l'Oblivion de base.

Les avantages de Francesco + MMM
- Une très bonne stabilité (bien meilleure que OOO+MMM ou je dois sauvegarder regulièrement :D )
- Quelques monstres qui sont un vrai challenge (mais trop rare et hasardeux à mon gout)
- Un mod bien traduit

Les avantages de OOO + MMM
- Meme les monstres de bas niveau ne se tuent pas d'un seul coup d'épée.
- Impossible de finir les donjons à bas niveau : La progression se fait la peur au ventre et chaque rencontre est une vrai question : je me bas ou je me sauve ? (Et en général, on ressort beaucoup plus vite qu'on est entré  :cry: )
- Rééquilibrage des signes et des races interressant (oui, c'est un avis très personnel)


Sinon laissez moi vous présenter mon nouveau personnage tel qu'il est sorti de la prison : Gaellïs
Image IPB
Oui, c'est une Exlave (merci à Pascal_TTH pour cette sympathique race). Je la trouve un chouilla gros bill mais tellement jolie  :blush:

A oui et la liste finale des mods :

Citation

Utilitaires
OBMM Installé
Wrye Bash Installé
Correctifs
PNOO 1.6 Installé
Frenchified Installé
Officiels
KOTN Installé
SI Installé
Gameplay
OOO 1.32f Installé
Martigens Monster Mod 3.5.5 FR Installé
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced Installé
OBSE v0014a Installé
Deadly Reflex Installé
Midas Magic Installé
Exlaves Installé
Graphismes
Better_grass_texture_without_tiling Installé
Reduced Qarl's LOD (1024) Installé
Koldorns LOD Noise Replacer (medium) Installé
Bab Installé
Bab OOO Armors Installé
Paysages uniques (les 10) Installé
Ren's beauty pack Installé
Illumination Within Revived Installé
Illumination Within Revived - optimised Installé
Natural Environment Installé
Elven Map Redux Installé
Divers
Harvest Flora Installé
Attente immersive Installé
Son_AttaquePuissante Installé
Réseau de transport Cyrodiilien Installé
Spell Delete Installé
Amazing jump Installé
Son Attaque puissante Installé
Keychain Installé
MD Saddle Bags Installé
Interface
Loading Screens Themed Replacer Installé
Elven_Map_Redux Installé
Immersive interface Installé
Darnified BTMod Installé

Un grand merci à bobaguma et Pascal_TTH pour leur aides par PM sur les choix et versions de mods ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à ce post :)

Modifié par Gargantuel, 15 avril 2008 - 22:00.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#30 Ptite patate

Ptite patate

Posté 15 avril 2008 - 22:19

Aller, encore un tout petit conseil: si tu compte te la jouer mage, prend d'urgence le mod "effet magique et physique", téléchargeable ici-meme. Grace a ce mod, au lieu de lancer bêtement des centaine de boule de feu sur un daedra qui continue sans sourcillé a se jeter sur toi, ce-dernier réagira comme si tes sorts avait un reel impact sur lui, c'est-a dire qu'il trébuchera, sera désequilibré.....

De plus, les sort de feu infligeront des brulures pendant un certain temps,  les sorts de glace "gelifiront" de temps en temps un adversaire, les sorts de foudre pourront les paralyser....

Un indispensable a mon gout, mais peut etre qu'un de tes mod remplit deja cette fonction.

#31 bobaguma

bobaguma

Posté 15 avril 2008 - 22:26

Et bien, tu va pouvoir t'amuser avec tout ça !!!

Ton perso est bien réussi, décidément la race de Pascal est un coup de maître ( Sauf le rouge à lèvre trop "contemporain" à mon goût, mais c'est un détail...et je suis sûr que la plupart des gens adore !!!)

N'hésite pas à demander si tu rencontre un problème :shock: .

Pense à moi quand tu rentrera dans les ruines de Nornalhorst !!!!

Voilà, sur ce je te souhaite une excellente partie...... :cry:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#32 Methos_

Methos_

Posté 24 avril 2008 - 07:43

Salutations,

Voir le messagePascal_TTH, le 24.04.2008 à 00:18, dit :

- Living economy a un bug : au lieu d'arriver à 0 PO, le marchand arrive parfois à 65 000 PO... On est pas obligé d'exploiter le bug mais son existence est un peu dommage.

Oui, j'ai aussi ce bug de temps en temps, tu remarquera qu'au cours de la vente, à un moment les po du marchand ne diminuent pas, puis passent d'un coup à 65535 po.

Pour ma part, 231 quêtes accomplies, je suis dans S.I depuis un moment, j'avance dans la quête principale (j'en suis au moment ou il faut tremper le baton de sheogorath dans sa fontaine).

Francesco m'a l'air moins 'présent' dans S.I, je n'ai pas croisé de monstres spécifiques au mod, je me ballade pourtant pas mal. Je vais vérifier les options, peut-être que j'ai oublié quelque chose.
"Toute réponse constitue une prise dangereuse sur l'univers. Malgré une apparence sensée, elle n'explique peut-être rien"
Le Fouet Zensunni

#33 Hod

Hod

Posté 26 avril 2008 - 19:53

Bonjour et merci pour ce topic bien utile pour recommencer une partie  :yahoo:  . La race des Exlaves a l'aire vraiment sympa a jouer par contre je n'arrive pas a la récupérer sur Tesnexus on peut la trouver sur un autre site ?

#34 Nacira

Nacira

Posté 17 mai 2008 - 21:01

Excelllent sujet !
Ca m'a donné envie de revoir un peu mes mods et ma configuration du jeu ! J'ai du coups réactiver les Paysages Uniques et je télécharge depuis ce matin (par intermittence) QTP 3 ! Je sais pas si il va tenir sur ma config, vous pouvez me donner une idée en attendant que je le test ? Je vous présente MaximusMarcus (mon ordinateur) :

Citation

Asus P5KC
Intel Core 2 Duo E6750 (2.66 GHz)
2 X 1Go DDRII-800 6400
DD 300GO (partitionné : Système 175Go - Données 125Go)
Sapphire HD 3870
SE Vista 64 - DirectX 10
Actuellement je joue en 1440 X 900, tous les graphismes à fond (sauf les ombres que j'ai enlevé) et j'ai un FPS de 50-60 d'après FRAPS. ^^

Modifié par Nacira, 17 mai 2008 - 21:02.

J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE

#35 Freeman911

Freeman911

Posté 09 juillet 2008 - 16:35

Je remonte un peu se topic, mais c pas trop grave car il est tres interressant.
Après une longue lecture des conseils de mod pour bien commencer, je vois qu'il y en a beaucoup qui m'interesse, mais je me permet de poser une petite question, dans qu'elle ordre conseiller vous d'installer tout c'est correctif, add-on et autres. Car j'ai souvent des problemes en installant mes mods dans le mauvais ordre.

Alors je remercie toute personne qui pourra m'aider, et les autres qui ne savent pas ^^.

#36 Darth Revan

Darth Revan

Posté 29 juillet 2008 - 00:43

Bonsoir à tous,

J'ai essayé Oblivion, sur le conseil d'un ami. Au bout de deux mois, je me suis lassé, trouvant le jeu ennuyeux par sa facilité. J'ai ensuite dérivé sur les côtes de Vvardenfell, me laissant charmer par le chant des braillards si réputés, et j'y ai trouvé mon compte. J'ai maintenant envie de retourner en Oblivion, mais effrayé de trouver une fois encore le jeu trop facile, je me suis décidé à prendre un mod supprimant ces aisances. Mon choix n'est pas arrêté, mais il oscille entre "Equilibrage d'Oblivion", d'Ancestral Ghost, et le mod de Francesco. Ce qui me dérange au niveau du mod d'Ancestral Ghost, c'est que je ne pourrai pas rencontrer de monstres de haut niveau quand moi je serai à bas niveau. Et dans le mod de Francesco, le fait qu'il ajoute de nombreux monstres et armes me déplaît, ne voulant pas me retrouver noyé sous une avalanche d'items dont je ne me servirai jamais. Ces ajouts sont-ils nécessaires au bon fonctionnement du mod ?
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous prodiguerez.
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." Napoléon Ier

#37 pac_na

pac_na

Posté 29 juillet 2008 - 09:23

Voir le messageDarth Revan, le 29.07.2008 à 01:42, dit :

Bonsoir à tous,

J'ai essayé Oblivion, sur le conseil d'un ami. Au bout de deux mois, je me suis lassé, trouvant le jeu ennuyeux par sa facilité. J'ai ensuite dérivé sur les côtes de Vvardenfell, me laissant charmer par le chant des braillards si réputés, et j'y ai trouvé mon compte. J'ai maintenant envie de retourner en Oblivion, mais effrayé de trouver une fois encore le jeu trop facile, je me suis décidé à prendre un mod supprimant ces aisances. Mon choix n'est pas arrêté, mais il oscille entre "Equilibrage d'Oblivion", d'Ancestral Ghost, et le mod de Francesco. Ce qui me dérange au niveau du mod d'Ancestral Ghost, c'est que je ne pourrai pas rencontrer de monstres de haut niveau quand moi je serai à bas niveau. Et dans le mod de Francesco, le fait qu'il ajoute de nombreux monstres et armes me déplaît, ne voulant pas me retrouver noyé sous une avalanche d'items dont je ne me servirai jamais. Ces ajouts sont-ils nécessaires au bon fonctionnement du mod ?
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous prodiguerez.


tu n'as pas besoin des ajouts d'armes et de créatures avec francesco
en effet, il y a deux installeurs : l'un pour le levelling et la modification du gameplay, et l'autre pour les "optional new creatures and items"

:mrgreen:
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)