Aller au contenu


Besoin D'aide Pour Préparer Une Nouvelle Partie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Gargantuel

Gargantuel

Posté 01 avril 2008 - 21:41

Bonjour à tous !

Un an et un crash disk après avoir fini la quête principale d'Oblivion et de son extension, je me sens irrésistiblement tenté de refaire l'expérience de ce jeu.
Je n'apprendrais rien en vous disant que la deuxième partie c'est celle qu'on savoure, où l'on s'attarde sur les détails, où l'on prends le temps de lire les livres et de comprendre les quetes. C'est aussi celle qu'on se prépare aux petits oignons et pour cela je sollicite humblement votre aide !

J'avoue avoir beaucoup de mal à faire le bon choix face à l'abondance de mods que je découvre ou redécouvre (le crash disk ne m'ayant laissé aucune trace de ce que j'avais utilisé à l'époque). Je sais aussi qu'il n'existe pas de "meilleurs mods" mais plutot ceux qui vous conviennent le mieux alors je vais essayer de décrire brievement ce que je recherche :

- Les corrections de bugs / amélioration de l'interface utilisateur
Je joue en Francais avec l'add-on Shivering Isles + le correctif officiel + KOTN.
Ce que j'ai compris, c'est que je dois ajouter, c'est le PNOO. Rien d'autre en terme de correctifs ?

Concernant l'interface, je m'oriente vers les conseils de Pascal_TTH : le Darnified BTmod et "Immersive Interface" (va quand meme falloir faire attention, on dirait qu'un BTMod soit déjà présent dans le PNOO  :lol:

- Améliorations graphiques
Les paysages : Toujours pour caler à l'excellent post de Pascal_TTH, je vais opter pour "Better grass texture without tiling", "Koldorns LOD Noise Replacer" et "Reduces Quarl Normal Map 1024". Par contre que penser des "Paysages uniques" ? Est ce qu'on prends des risques sur les incompatibilités avec les autres mods ? Est ce que le QT3 Reduced vous parrait une bonne chose à installer ?

Les NPCs : Autant je suis pas du style à passer des heures à travailler l'hestetique de mon perso, autant ce qui permettra d'améliorer graphiquement les NPCs est bon à prendre (et oui, je ne suis pas insensible à la beauté féminine ! :P )
Donc si Bab Final semble remplir parfaitement mes exigences purement masculines, quid des NPCs males et des visages ? TNR All Races a l'air impressionnant mais j'imagine (ou pas) qu'il y a un impact sur la langue Francaise !

- Jouabilité
Le levelling par défaut d'Oblivion ne me convient pas. Il me faut des zones inaccessibles car trop dangeureuses que je ne pourrais visiter que plus tard, quand j'aurais progressé. Je cherche aussi des combats intenses ou chaque victoire en est une, pas un enchainement de monstres à la Diablo. Après avoir fait ma première partie avec le mod de Francesco que j'avais trouvé un poil trop facile, il semblerait que OOO 1.31b soit celui vers lequel je doive me tourner maintenant. Mais l'impact est lourd et quelle version utiliser ? Que penser des "Enchantements de Morvayl" et "Équilibrage d'Oblivion" ?

- Les monstres
Un des regrets de ma première partie etait le peu de diversité dans le nombre de monstres rencontrés. Il semblerait que MMM 3.5.5 soit la réponse à ce besoin. Qu'en pensez vous ? est ce un bon choix ? y a t il d'autres alternatives ? Quid de MMM avec OOO, ca a pas l'air simple car les versions FR n'ont pas l'air compatibles ensemble (MMM 3.5.5 et OOO 1.31b) :oops:

Voilà pour les points principaux sur lesquels j'ai besoin d'aide pour le choix des mods. Il y a évidement d'autres mods que j'ajouterais à la liste que j'incorporerais au fur et à mesure mais c'est secondaire. Voici néanmoins une première liste de ce que j'ajouterai probablement, au cas où des incompatibilités seraient à déplorer :
- Attente immersive
- Réseau de transport Cyrodiilien
- Pas mal de plugins officiels : Horse Armor, Orrery, etc ...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'espere que j'ai pas fait trop long pour un post extremement egoïste (si, si j'assume) et dans le cas où vous décideriez de m'apporter votre aide, merci d'avance !

Modifié par Gargantuel, 01 avril 2008 - 21:55.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#2 Ptite patate

Ptite patate

Posté 01 avril 2008 - 22:29

Mefie toi avec le mod de Mart, car ce mod ne fait que RAJOUTER des creatures, purement et simplement, c'est a dire qu'a l'endroit ou normalement il y avait 2 faucheclan, avec ce mod il y aura 2 faucheclan ET des monstres de Mart, qui en plus se deplacent exclusivement en groupe. Alors si tu joue en difficulté élevé, n'y pense meme pas, tu va crouler sous les monstres a 500hp, c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné ce mod pourtant si bien realisé graphiquement. De plus, si t'as pas un bon PC, pareil, oubli le, les combats mettant en scene plus de creature, ca signifie plus de ralentissement.

#3 Gargantuel

Gargantuel

Posté 01 avril 2008 - 22:40

C'est vrai que l'idée etait de remplacer le souvenir du "je me suis bouffé ouanemillion de faucheclans" par un "j'ai rencontré des tas de monstres différents" et pas par un "je me suis bouffé ouanemillion de faucheclans ET d'autres trucs" !!!  :lol:
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#4 olivanto

olivanto

Posté 02 avril 2008 - 15:07

coté monstres & jouabilité (combat surtou), je te conseille le mod de Francesco .
Fabuleux, des tas de monstres en plus, puissant ou moins mais en meutes, pleins d'armes/armure en plus, un sysytème de comabt plus réaliste (plus dur pour les adeptes de l'épée...)
Mal traduit en revanche, mais bon...nul n'est parfait !
<Echo> : L'Elfe : Haaaaaaaaaaaaaa !
<Bruit> : L'Elfe touche le sol.
Le Ranger : Bravo !
<Bruit> : Le groupe applaudit.
<Echo> : L'Elfe : J'ai mal !
Le Ranger : Qu'est-ce qu'elle dit on entend rien !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait la laisser là et continuer.
<Echo> : L'Elfe : Sortez-moi d'ici c'est tout gluant !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait lui balancer des rochers sur la gueule pour l'achever

#5 Gargantuel

Gargantuel

Posté 02 avril 2008 - 22:43

J'hesite à reprendre Francesco car c'est avec celui la que j'avais fait ma première partie. Je vais tester OOO et si je ne m'y fait pas, je repasserais à Francesco.
Content de voir que ce mod a toujours des fidèles !
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#6 Methos_

Methos_

Posté 03 avril 2008 - 11:34

Salutations,

Concernant le mod Francesco, qui est un des "gros" mod d'Oblivion (qui modifie profondément le gameplay entre autre), je confirme ce que dis Pascal_TTH, jouer avec fait redécouvrir Oblivion, que du bonheur. Et les petits oublis/bugs de traduction sont très tolérables et ne gènent en rien le déroulement du jeu.

J'ai pratiquement terminé Oblivion de base (198 quêtes, il me reste 1 ou 2 quêtes des entraineurs), ainsi que celle des Chevaliers des Neufs (KOTN), et je viens de commencer SI.

Pratiquement aucuns bugs, et ceux que j'ai rencontrés se sont résolus d'eux-mêmes, en rechargant une sauvegarde.

En ce qui concerne les améliorations graphiques, les divers posts de Pascal_TTH que tu a déjà lu sont des références en la matière, rien de plus à ajouter.

J'ai personnellement utilisé des petits mods que tu pourra trouver ici (Frenchified en particulier, que j'aime bien, qui traduit les divers panneaux et pancartes de Cyrodiil (pas celles de SI par contre)), plus 2 mods pour rendre les gemmes et les potions plus jolies.
"Toute réponse constitue une prise dangereuse sur l'univers. Malgré une apparence sensée, elle n'explique peut-être rien"
Le Fouet Zensunni

#7 bobaguma

bobaguma

Posté 03 avril 2008 - 15:37

Bonjour,

Citation

En fait, le seul problème ave le mod de  Francesco est quelques téléscopages de noms. Pour faire simple, le PNOO  écrit en toutes lettres les noms tronqués. Elle remplace aussi ébène  par ébonite (qui est la traduction correcte), etc. La version française  de Francesco utilise les noms d'originie du jeu sans tenir compte du  PNOO. Dès lors, si on charge l'esp de Francesco après le correctif, on  perd certaines corrections de français.

c'est peut être un brin HS mais bon..., pour le télescopage des noms, vous pourriez peut être (comme notre grenouille wiwilandaise fétiche me l'a appris) faire un import/export des noms du PNOO vers l'esp de Francesco avec Wrye Bash.

C'est très simple, il suffit de lancez Wrye Bash, de faire un clic droit sur le "correctif.esp" de selectionner "export" puis "names". les noms du Pnoo vont s'enregistrer sous forme d'un fichier *.csv

Ensuite il suffit de faire l'inverse, clic droit sur l'esp de Francesco à modifier puis "import" et ensuite séléctionnez le fichier .csv précédemment créer. Attention cette manœuvre étant irréversible,  il vaut mieux ,avant la manip', faire un backup de l'esp de francesco au cas ou...
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#8 Gargantuel

Gargantuel

Posté 03 avril 2008 - 17:18

Je ne pense pas que l'on soit dans le HS, je garde un très bon souvenir de Francesco sur ma première partie et je ne me doutais pas qu'un an après il restait une valeur sure plaisant aux plus exigeants. Malheureusement comme je l'ai déjà dit, je trouve dommage de ne pas essayer de changer alors je réserve ce mod comme solution de repli, si les autres gros mods ne me conviennent pas.

En tout cas, je pensais selectionner les mods et partir billet en tete, vos conseils me montrent bien qu'il va falloir faire une partie de test afin de valider mes choix avant de me lancer dans le jeu.

MMM = beaucoup plus de monstres.
Ca, j'avoue que je m'y attendais pas mais finalement pourquoi pas. J'ai une machine plus récente que la dernière fois et je cherche du challenge avec une approche différente.

Je n'ai pas souvenir de m'etre battu avec plus de 2 ou 3 monstres à la fois lors de ma première partie, j'avoue qu'augmenter le nombre pourrait etre sympa surtout qu'il me reste la possibilité d'augmenter la puissance de mon coté si jamais j'arrive pas à suivre : compagnons, familiers, etc (tant que la carte graphique et le proc arrivent à suivre evidement)

Une baston avec 5 ou 6 participants et moi au milieu ... ouais, si ma bécane peut suivre, ca me fait envie. D'autant plus si cela se fait avec une approche radicalement différente de ma 1ere experience !

Je vais faire une première config à partir de ca et essayer de trouver le bon equilibre nombre de monstres/limitations de ma config/capacité de survie du perso. Si je me prends un mur, c'est sur que Francesco sera ma solution de repli.

Y a t il des joueurs qui ont MMM 3.5.5 et OOO 1.31b ? Des conseils pour équilibrer la partie tout en respectant les FPS ?
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#9 bobaguma

bobaguma

Posté 03 avril 2008 - 21:25

Personnellement je joue avec OOO 1.32 RC3 et MMM 3.0 (je ne suis pas passé aux versions supérieurs car mon jeu est tellement une usine à gaz que je ne veut pas tenter le diable,  on verra à la prochaine partie) et cela me convient parfaitement au niveau gameplay, par moment certes c'est balèze mais c'est justement ce que l'on recherche Du challenge :rolleyes: !!!...ah que de souvenir à Nornalhorst, là on peut dire que l'ont a les chocottes :mrgreen: et la goutte de sueur au coin du front.



J'ai particulièrement apprécié les quêtes d'OOO que j'ai deja terminées mais il est vrai que si l'ont est totalement hermétique à l'anglais il vaut mieux passez son chemin d'autant plus que OOO modifie certaines quêtes d'oblivion vanilla qui redeviennent donc en partie anglaise.

Ce que j'apprécie avec MMM, mis à part la tripotée d'enragés qui nous courent après :wizard: , c'est les petits esp optionnel qui permettent de le "customiser" ( à noté l'esp optionnel "Reduced Reduced Spawn Rates.esp" qui permet aux petites configs de ne pas avoir trop de chute de framerate) comme par exemple l'esp "Gems & Gem Dust.esp" qui permet de réduire en poudre certaines pierres précieuses pour en faire des ingrédients d'alchimies. Roi liche à traduit MMM, mais il me semble que ces petits esp optionnel n'ont pas été incluts dans sa trad'. Bon de toute façon ce n'est que le nom des bestioles, personnellement que j'ai un "mountain lion" ou un "lion des montagnes" en face de moi, ça change pas grand chose.


Mis à part les trucs classiques (remplacement des textures Lod, de celles des visages...etc) et OOO, MMM et eventuellement francesco (que je n'ai jamais testé) voici en vrac ce dont je ne pourrait me passer :

- QTP3 redimized  (si l'ont a un PC qui tient à peu prés la route, c'est vraiment magnifique)
-Deadly reflex (du sang...du sang...et de la tripaille à gogo :sorcerer: )  
- Natural environnement ( couplé avec QTP3 c'est magnifique)

- IWR (Illumination Within Revived, qui permet d'avoir les fenêtres qui s'illumine la nuit, je sais ça paraît pas indispensable, mais quand on l'a vu une fois on ne peut plus s'en passer.)

-[GFX]_Initial_Glow-all ( qui permet de ne plus avoir l'effet "papier bonbon" sur les armures enchantées -idem que précédent-)

- Slofs' horses (magnifiques nouvelles textures de chevaux et accessoirement une version nightmare de "crinière d'ombre")

- Midas Magic (sorts très fun qui en mettent pleins la vue :sorcerer: , certes certains sont trés puissants mais avec OOO et MMM ça passe, de plus, pour avoir droit à ces sorts il faut réunir des ingrédients pas toujours facile à trouver, de même, pour les sorts les plus puissants il faut être un maître dans l'école de magie correspondante. Par contre déconseillé si l'ont est allergique à l'anglais, à moins qu'il existe une camembérisation que je ne connaisse pas.)

-Amazing jump (qui remplace l'immonde saut d'origine par quelque chose de beaucoup plus beau et athlétique - si l'on joue à la 3eme personne)

- immersive interface (un classique incontournable)

- ANB item switcher ( qui permet d'une façon détournée d'avoir plus de 8 raccourcis clavier, un peu spécial à mettre en place, mais une fois bien customisé c'est que du bonheur, surtout pour les mages qui utilisent 36 sorts..)

- Exnem body ( heu..., ben chacun ses goûts, par contre j'utilise la version avec sous vêtements, parce qu'à force voir les ennemies que l'ont à dépouillées de leurs armures nue comme des vers, on fini par se prendre pour le gendarme de St-Tropez à la chasse au nudistes...)



Voilà, en espérant qu'un de ces mods fasse ton bonheur :rolleyes: .
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#10 Gargantuel

Gargantuel

Posté 04 avril 2008 - 13:20

Merci Bobaguma, tu me confortes dans l'idée de faire un premier test avec MMM et OOO histoire de voir si ca colle à mes envies. Je pars avec la version MMM 3.5.5 traduite par Roi Liche. Je verrais si ma config tient le coup avant de me pencher sur les esps additionnel (non traduits visiblement)

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

- QTP3 redimized  (si l'ont a un PC qui tient à peu prés la route, c'est vraiment magnifique)
Prévu dans ma liste mais pas encore chargé. Je le reserve si les FPS tiennent le coup.

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

-Deadly reflex (du sang...du sang...et de la tripaille à gogo :paladin: )
Oui ! Je suis content que tu le signales. Je l'avais repéré mais je me demandais s'il valait le coup. Je vais le tester en meme temps que OOO&MMM (bon dieu je vais finir par faire un hack'n slash  :shocked:  :D )

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

- IWR (Illumination Within Revived, qui permet d'avoir les fenêtres qui s'illumine la nuit, je sais ça paraît pas indispensable, mais quand on l'a vu une fois on ne peut plus s'en passer.)
Je l'ajoute dans ma liste. Je le connaissais déjà à ma premiere partie mais je ne l'avais pas installé (la flemme  :) ).

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

- Midas Magic (sorts très fun qui en mettent pleins la vue :wizard: , certes certains sont trés puissants mais avec OOO et MMM ça passe, de plus, pour avoir droit à ces sorts il faut réunir des ingrédients pas toujours facile à trouver, de même, pour les sorts les plus puissants il faut être un maître dans l'école de magie correspondante. Par contre déconseillé si l'ont est allergique à l'anglais, à moins qu'il existe une camembérisation que je ne connaisse pas.)
Je suis pas allergique à l'anglais mais s'il faut un dico sur les genoux pour comprendre à quoi servent les sorts, ca va pas le faire. Je vais quand meme regarder si une camembérisation existe quelque part. Sinon, dans le meme genre il faut que je regarde ce que fait Gamagie (désolé si j'ecorche le nom du Mod) qui est en francais et dont j'ai lu quelque part qu'il s'accordait bien avec OOO.

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

-Amazing jump (qui remplace l'immonde saut d'origine par quelque chose de beaucoup plus beau et athlétique - si l'on joue à la 3eme personne)
Ah chouette, je suis content de savoir qu'on a enfin un mod qui remplace ce saut de crapaud attrophié. Je suis bien d'accord il est immonde  :mrgreen:

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

- immersive interface (un classique incontournable)
Déjà installé ;)

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

- ANB item switcher ( qui permet d'une façon détournée d'avoir plus de 8 raccourcis clavier, un peu spécial à mettre en place, mais une fois bien customisé c'est que du bonheur, surtout pour les mages qui utilisent 36 sorts..)
Je ne le connaissais pas, je crois que cela dépendra du type de perso que je vais décider de créer, je suis pas encore fixé là-dessus.

 bobaguma, le 03.04.2008 à 21:24, dit :

- Exnem body ( heu..., ben chacun ses goûts, par contre j'utilise la version avec sous vêtements, parce qu'à force voir les ennemies que l'ont à dépouillées de leurs armures nue comme des vers, on fini par se prendre pour le gendarme de St-Tropez à la chasse au nudistes...)
Exnem body c'est Eye candy ? (je m'y paume un peu avec tous ces mods)
J'ai prévu d'utiliser  Bab sur les conseils de Pascal_TTH (il faut dire que son perso féminin est magnifique) et j'ai vu qu'il y avait un correctif spécifique pour les armures de OOO de dispo. (Version avec sous vetements, moi aussi, pour éviter tout risque de complication avec  Madame  :mrgreen:  )
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#11 bobaguma

bobaguma

Posté 04 avril 2008 - 15:14

Citation

Exnem body c'est Eye candy ? (je m'y paume un peu avec tous ces mods)

Oui, comme l'a dit Pascal_TTH, Exnem Body c'est Eyes Candy, et il existe tout comme Bab un correctif pour les armures d'OOO sur tes nexus.
Après c'est une histoire de goût, il me semble que les textures de Bab sont plus abouties, mais perso j'aime la "forme" des corps d'Exnem.


Sinon pour Deadly reflex je te donne quelques petites précisions :

1) Il requière OBSE

2) Au départ Deadly reflex demande un petite customisation, notamment  en ce qui concerne le pourcentage de réussite de décapitation, j'ai  remarqué que cela fonctionnait bien à la première personne, mais en vue  3ème personne le taux de réussite chutait, comme je joue à la 3eme  personne, j'ai monté carrément le taux de réussite à 100% et ça me  convient bien, je n'en ch*e pas comme un russe pour saucissonné le  pauvre bougre en face de moi, mais je suis loin d'y arriver à chaque  fois. par contre en vue subjective je pense qu'un taux de 30/40% est  pas mal.

3) Pour pouvoir trancher tes adversaires comme un salami il te faudra au minimum 50 de compétence en lame, ensuite il faudra que tu fasse baisser la barre de vie de l'ennemi le plus possible mais sans le tuer, à ce moment là enclenche une "attaque appuyée de coté" c'est à dire en maintenant "pas chassé droite/gauche" et le "clic souris gauche" il y aura un " bullet time" et tu entendra des battements de cœur...ensuite sort un chiffon de ta poche pour essuyer ton visage couvert de sang :mrgreen: .

4) De même pour les esquives de combat il te faudrat 50 de compétence en acrobatie.

5) Pour le combat à cheval, c'est normal que ton perso passe à travers le bourricot quand tu n'avance pas, et c'est également normal que tu mette autant de temps à accélérer et à t'arrêter qu'un 38 tonnes, cette partie de Deadly reflex est intéressante mais je n'ai pas vraiment accroché, à cause justement de cette méthode "accélération/freinage"



Voilà, mis à part ça je te conseillerait d'utiliser le mod "short grass" qui permet de raccourcir la taille de l'herbe. Outre le fait de ne plus avoir l'air d'être un lilliputien ce mod te fera gagner quelques précieux Fps.

Ah oui, j'ai oublié de mettre dans "mes incontournables" le mod "spell delete" qui te permet de virer les anciens sorts qui ne te serve plus de ton inventaire. (clic sur un sort dans ton inventaire et appuie sur shift et suppr en même temps)

@ Pascal_TTH : Je suis étonné que tu n'utilise pas QTP3 redimized, je l'avais remarqué sur tes screen, il me semble pourtant que tu dispose d'un foudre de guerre :) . Grossomodo ma config est la suivante : Core2duo E6550, P5K PREMIUM, 4 Go DDRII (je sais c'est pas necessaire mais j'ai eu 2 giga à l'oeil) 8800GT 512 Mo, DD 500 Go Sata-II. Il me semble qu'elle est en dessous la tienne et pourtant je joue en 1440x900 option du jeu à fond sauf les ombres (je vois pas la différence à fond ou pas) antialiasing x4, anisotrope x8, la correction gamma, le multisampling, la syncro verticale...et je tourne à une trentaine de fps en forêt. Oblivion n'etant pas trés sensible à la resolution d'écran je pense que tu pourraît effectivement retesté le QTP3 redimized, y'a pas de raison que ton monstre le gobe pas en un coup de mâchoire :D .

Quoiqu'il en soit, je plussoie, topic bien intérressant :mrgreen:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#12 Gargantuel

Gargantuel

Posté 04 avril 2008 - 21:04

Se preparer une partie comme ca, en se la concoctant aux petits oignons, je trouve que c'est déjà un plaisir mais pouvoir le faire en se faisant aider de cette manière, et ben c'est encore mieux. Merci a tous !  :good:

Bon je reprends ma liste de mods :

OBSE et Deadly Reflex
C'est ajouté à la liste. Merci pour les infos, ca me facilitera la vie lorsque je vais tester tout ca.

Spell Delete
Qu'est ce que j'ai pu me faire braire avec une foultitude des sorts inutiles dans ma première partie, je m'en rappelle encore  :mrgreen:
Allez hop dans la liste !

Amazing Jump
Je viens de tester , c'est tout bonnement excellent. Presque rien à installer et nickel chrome à l'éxecution. Tout comme j'aime !
(Seul bémol, le saut perilleux avant quand on recule, ca surprend un peu mais je chipotte, c'est déjà 10 fois mieux que le saut classique)

Ma premiere liste de mods prends forme. En voici le détail :

Citation

Correctifs
PNOO 1.6 Installé
Officiels
KOTN Installé
SI Installé
Gameplay
OOO 1.31b FR Installé
Martigens Monster Mod 3.5.5 FR Installé
OBSE A installer
Deadly Reflex A installer
Pack de compagnons En attente
Midas Magic A évaluer
Graphismes
Better_grass_texture_without_tiling Installé (mais j'ai des doutes sur son bon fonctionnement)
Reduced Qarl's LOD (1024) Installé
Koldorns LOD Noise Replacer (medium) Installé
Bab Installé
Bab OOO Armors Installé
Paysages uniques (les 10) Installé
QTP3 redimized/reduced En attente
Ren's beauty pack Installé
Illumination Within Revived Installé
Illumination Within Revived - optimised Installé
Divers
Harvest Flora Installé
Attente immersive Installé
Son_AttaquePuissante Installé
Quickstart Installé
Réseau de transport Cyrodiilien Installé
Spell Delete A installer
Amazing jump Installé
Interface
Loading Screens Themed Replacer Installé vivement la version francaise
Elven_Map_Redux Installé
Immersive interface Installé
Darnified BTMod Installé Quid de Darnified UI ?

Je teste rapidement à chaque module mais il va falloir re-tester cela plus en détail lorsque l'installation sera terminée.

Modifié par Gargantuel, 04 avril 2008 - 21:12.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#13 Gargantuel

Gargantuel

Posté 04 avril 2008 - 22:19

J'aurais du préciser que Quickstart ne me sert que pour la période de test. Il dégagera après :good:

Réseau de transport Cyrodiilien : Une part de nostalgie Morrowidienne, certainement. Pour le reste, disons qu'il me semble etre un juste milieu entre le fast travel "je-sais-meme-pas-à-quoi-ressemblent-les-paysages" et le tout à pied "il-me-faut-trois-jours-par-quete"  :mrgreen:
Mais comme tu le dis, c'est une question de gout.

Sinon je n'arrive plus à remettre la main sur le mod qui corrige les pancartes, le Francisification ou un truc du genre (désolé pour l'écorchage de nom de mod en regle)

Enfin après une bonne demi-heure de tests sur ce que je viens d'installer et aux vues des FPS constatés, je peux faire une croix sur QT3, ca passera pas :good:

Modifié par Gargantuel, 04 avril 2008 - 22:20.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#14 bobaguma

bobaguma

Posté 05 avril 2008 - 01:02

N'oublie pas de prendre "Wrye Bash" ou "Obmm" pour pouvoir sélectionner l'ordre de chargement de tes mods, c'est vraiment important surtout avec des mods style OOO/MMM.

En parlant de ça, normalement avec MMM il y a un esp principal spécial pour OOO et un autre optionnel (friendler factions) pour que les bestioles de OOO et de MMM ne se frittent pas trop entre elles. J'ai peur que ces esp ne soient pas contenus dans la version de Roi Liche, pourrait tu confirmer/infirmer ?

Sinon pour les compagnons, moi j'utilise le mod "Cheydinhal pet shop" qui rajoutes des animaux de compagnies tel que des chiens,ours, panda, tigres, puma, sanglier en armure!! voir même un imp. Au départ les animaux sont petits mais ils grossissent et deviennent plus puissant au fur et à mesure qu'ils montent en niveaux, ceci étant calé sur la progression du joueur. Ma foi fort sympathoche et trés bien réalisé.

Mis à part ça avec Midas Spell il y a un sort de marque/rappel, mais encore une fois on n'est pas obligé de le posséder, il suffit de faire sa tambouille pour n'avoir que les sorts qui nous intéressent.

Citation

une bonne partie, c'est avant tout une partie  bien préparée ! Personnellement, je passe beaucoup de temps à choisir  mes mods et à créer mon personnage. Parfois, ça me prend une journée  pour arriver à faire un visage qui me plait vraiment... Mais bon, je  suis un cas irrécupérable.

Nan, nan je suis le même en couleur :mrgreen:

par contre moi j'utilise Babehair, je trouve que les cheveux trop "luisant" de même que l'excès de maquillage et les talons aiguilles que l'ont trouve dans la plupart des pack d'armures féminine ne font pas vraiment "guerrier" et ne colle pas trop à l'univers des TES...ça passe mieux avec un mage pure mais ça me chiffone tout de même ( Non, Pascal, ce n'est pas une critique de ton perso qui est ma foi fort bien réaliser).

Pour donner un exemple de ce que cela donne voici quelques screens de mon perso:

De face :

Image IPB

http://www.casimages...33532847198.jpg

De profil:

Image IPB

http://www.casimages...39202847211.jpg

De dos :


Image IPB

http://www.casimages...46272847235.jpg


A noter que Babehair necessite un petit tour de TES4Modtranslator si on ne veut pas voir moitié des dialogues s'envoler.


Voilà, Sinon Gargantuel, à tout hasard quel est ta config ??

Modifié par bobaguma, 05 avril 2008 - 01:04.

Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#15 bobaguma

bobaguma

Posté 05 avril 2008 - 09:32

Te casse pas trop la tête c'est plus ou moins la même chose avec OOO, du moins la version que je possède.
Pas mal d'objets ont bien l'extension OOO à la fin de l'ID mais pas tous comme "l'heaven fury armor" par exemple, de même il n'y a pas un dossier général OOO pour les meshes/textures, c'est un peu le foutoir....Peut être la flemme de refaire tous les cheminements des textures dans les nif...etc

De toute façon, que ce soit dans le Tesc ou une fois les bsa décortiqués je trouve déjà que l'organisation d'oblivion vanilla est une usine à gaz, à mes début du Tesc il m'a fallut un certain temps pour arriver à m'y retrouver, j'ai parfois failli devenir :jester: .
Mais ceci dit il est vrai que ce que ce n'est pas une raison pour bâcler le travail également.

Quoi qu'il en soit OOO et MMM sont malgré tout assez fonctionnel chez moi, le seul bug un peu méchant que j'ai à signaler sur une partie de 210 heures pour l'instant à été lors de la quête principale, au moment ou on ramène Martin au temple des nuages et qu'il fait son discours de bienvenue. Aprés le discours les NPC se regardait dans le blanc des yeux "ad vitam eternam" et ne rentrait pas dans le temple. Un petit coup de console a réglé le problème, mais je ne peux cependant pas affirmer que cela venait de OOO ou de MMM. J'avoue que avec la foultitude de mods que j'ai d'installés j'ai eu la flemme de chercher l'origine du problème.


Ce qui me fait plus peur à moi, c'est les esp manquants de la version de Roi Liche. J'espère qu'il y a au moins l'esp principal de MMM compatible OOO et pas juste l'esp principal de base, sinon il risque d'y avoir de sérieux conflits avec OOO.

après pour les petits esp optionnels, je ne pense pas que greffer certains d'entre eux tiré de la version d'origine sur celle de Roi Liche pose de gros problèmes, à condition d'utiliser la même version c'est à dire la 3.5.5. Je pense notamment à "Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp" et "Mart's Monster Mod - Reduced Reduced Spawn Rates.esp" dans le cas ou le framerate laisserait à désirer.

[EDIT] : ah, oui, si quelqu'un à le même bug que celui que je vient de citer plus haut, le code console pour résoudre la situation est : SetStage MQ04 44

Modifié par bobaguma, 05 avril 2008 - 10:11.

Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#16 Gargantuel

Gargantuel

Posté 05 avril 2008 - 11:14

 bobaguma, le 05.04.2008 à 01:01, dit :

N'oublie pas de prendre "Wrye Bash" ou "Obmm" pour pouvoir sélectionner l'ordre de chargement de tes mods, c'est vraiment important surtout avec des mods style OOO/MMM.
OBMM est installé, bien evidement et quand à Wrye Bash que je ne connaissais pas, je viens d'installer. Pas simple mais très interressant !

 bobaguma, le 05.04.2008 à 01:01, dit :

En parlant de ça, normalement avec MMM il y a un esp principal spécial pour OOO et un autre optionnel (friendler factions) pour que les bestioles de OOO et de MMM ne se frittent pas trop entre elles. J'ai peur que ces esp ne soient pas contenus dans la version de Roi Liche, pourrait tu confirmer/infirmer ?
Je confirme. La traduction du Roi Liche dispose de l'esp principal uniquement.

 bobaguma, le 05.04.2008 à 01:01, dit :

Voilà, Sinon Gargantuel, à tout hasard quel est ta config ??

Du très basique :
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core 3800+
2048MB RAM
NVIDIA GeForce 7800 GT 512Mo


 bobaguma, le 05.04.2008 à 09:31, dit :

Ce qui me fait plus peur à moi, c'est les esp manquants de la version de Roi Liche. J'espère qu'il y a au moins l'esp principal de MMM compatible OOO et pas juste l'esp principal de base, sinon il risque d'y avoir de sérieux conflits avec OOO.
Disons que s'il se confirme que les problèmes que je rencontre sont du à une incompatibilité OOO + MMM, tu auras vu juste.  :wacko:

Les premiers tests donnent une foultitude de monstres à plus savoir qu'en faire. Je m'attendais à ce qu'il y en ait plus, mais là ca frole le ridicule. J'ai réussi à voir au meme endroit 4 biches, 3 sangliers, 1 Imp et quelques rats. Toute tentative de fuite vous entrainant obligatoirement dans un autre groupe  :jester:

A vue de nez ca ressemble à du double emploi entre OOO et MMM et c'est ce que semble confirmer l'existence d'un mod supplémentaire de MMM en 3.5.5 (non traduit) s'appelant "Mart's Monster Mod for OOO.esp" (et l'esm qui va avec). La description précise qu'elle ajuste les spawns MMM+OOO.
Problème du mod (en plus de la trad), il requiert OOO en 1.33 et je suis en 1.31b (la dernière version francaise dispo). Il a besoin nottament d'un "Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm" qui n'existe pas en 1.31b.
Donc j'ai peur de pas pouvoir me servir de ce mod pour corriger le problème. :(

Il existerait bien sur la possibilité d'utiliser le mod "Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced" mais ca serait alors une manière un peu détournée de corriger le problème.

Il faut peut etre que je regarde du coté du projet de FCOM mais lui aussi semblait s'appuyer sur la version 1.33 de OOO.

Des idées ?

Modifié par Gargantuel, 05 avril 2008 - 11:27.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#17 bobaguma

bobaguma

Posté 05 avril 2008 - 11:34

Moi je dirait prendre la version VO de OOO 1.33 et de MMM 3.5.5

Pour MMM, ce n'est que le nom des bestioles qui redeviendra anglais, c'est pas bien méchant.

Pour OOO c'est un peu plus délicat, à la limite tu pourrai ouvrir le Tesc en repompant la traduction de la 1.31 pour la réinjecter dans la 1.33.

Personellemnt je suis en train de m'amuser a retraduire les quêtes d'OOO petit à petit, j'avais bien trouvé une version Fr je ne sais plus ou, mais ben...disons que les traducteurs automatiques n'ont jamais donné de bon résultat.

Sinon sur Wiwiland, nous sommes bien en train de traduire également les livre d'OOO ( ici et ici ). même si j'avoue ne pas avoir eu trop le temps de m'y remettre ces derniers temps. Mais encore une fois il faut ouvrir le Tesc.

Il y a aussi la solution de l'astuce de Wrye Bash ou la Technique de Pascal_TTH qui peut aidé a remettre certains noms en français, mais ça ne marchera pas pour les entrée de quêtes dans le journal.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#18 Gargantuel

Gargantuel

Posté 05 avril 2008 - 23:18

 Pascal_TTH, le 04.04.2008 à 22:41, dit :

Voilà ce que tu cherches : http://oblimods.wiwi...p.php?article78
Arf, quel andouille je peux être parfois ... merci  :angry:

Sinon je me suis résolu à installer "Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced". Honnetement je me voyais pas me lancer dans une trad et encore moins d'un gros mod comme OOO. Je suis persuadé que pour des pros comme vous c'est envisageable mais pour quelqu'un qui n'a jamais installé le tesc, ca reste une autre paire de manches ...

Donc pour en revenir à ce spawn, ca va un peu mieux mais les combats restent chaud bouillant et la fuite est nécessaire régulièrement.  :P
Je voulais du challenge ? Je suis SERVI !   :cool2:  
Comme le précisait petit patate, je crois bien que MMM ajoute des monstres mais n'en remplace pas. Ce qui fait que j'ai l'impression que ca donne souvent 2 ou 3 mobs normaux plus 1 qui vient de MMM. Un peu dommage ...

En plus ca à l'air d'etre encore bien le souk avec les factions et les spawns. J'ai eu droit à un mouton et un renard qui gambadaient ensemble, presque main dans la main alors que 200m plus loin, des bandits avaient visiblement un différent à régler  :angry:

Attention je suis pas en train de critiquer le boulot des moddeurs ou des traducteurs, je suis juste en train de constater que dans ma config j'ai du mal à faire coexister deux versions de Mod FR qui n'ont jamais été prévu pour tourner ensemble.

J'ai lancé le telechargement des  600Mo du mod de francesco. J'ai pas encore décidé de basculer dessus car je vais continuer de tester encore un peu mais j'avoue commencer à douter  :D

Sinon une petite maj de ma liste :

Citation

Utilitaires
OBMM Installé
Wrye Bash Installé
Correctifs
PNOO 1.6 Installé
Officiels
KOTN Installé
SI Installé
Gameplay
OOO 1.31b FR Installé
Martigens Monster Mod 3.5.5 FR Installé
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced Installé Version anglaise mais ca ne semble pas poser de problèmes
OBSE v0014a Installé
Deadly Reflex Installé
Pack de compagnons En attente
Midas Magic Installé vivement la version francaise
Graphismes
Better_grass_texture_without_tiling Installé
Reduced Qarl's LOD (1024) Installé
Koldorns LOD Noise Replacer (medium) Installé
Bab Installé
Bab OOO Armors Installé
Paysages uniques (les 10) Installé
QTP3 redimized/reduced Abandonné mes FPS ne suivent pas
Ren's beauty pack Installé
Illumination Within Revived Installé
Illumination Within Revived - optimised Installé
Divers
Harvest Flora En attente Il bug pour l'instant, meme chargé en dernier :(
Attente immersive Installé
Son_AttaquePuissante Installé
Quickstart Installé
Réseau de transport Cyrodiilien Installé
Spell Delete Installé
Amazing jump Installé
Frenchified Installé
Son Attaque puissante Installé
Interface
Loading Screens Themed Replacer Installé vivement la version francaise
Elven_Map_Redux Installé
Immersive interface Installé
Darnified BTMod Installé Quid de Darnified UI ?

Il y a quelques mods supplémentaires orientés quetes que je me garde de coté pour les ajouter quand j'aurais envie de les faire.

Modifié par Gargantuel, 05 avril 2008 - 23:46.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#19 bobaguma

bobaguma

Posté 05 avril 2008 - 23:53

Hello,


Citation

Par contre ca à l'air d'etre encore bien le  b****l avec les factions et les spawns. J'ai eu droit à un mouton et un  renard qui se sont joliment ignorés alors que des bandits avaient  visiblement un différent à régler :cool2:

à tu essayé de mettre l'esp optionnel V.O "Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp" de la version 3.5.5, il est sensé résoudre de type de problème.

Il est installé chez moi, mais ça n'empêche pas les ennemis de se fritter ensembles. Bien sûr ce n'est pas systématique mais ce n'est pas rare non plus. Au contraire ce serai bizarre que l'ont soit la seule cible de toutes les créatures de Cyrodill. Par contre il est vrai que les combats auquels j'assiste dans la nature sont plutôt du style "Bandit Vs Bêtes sauvages" que "Bandits Vs Bandits", même si ce dernier cas de figure arrive de temps en temps. Chez moi en tout cas, je trouve que les combats entre faction sont balancés juste comme il faut, n'y de trop, n'y trop peu et de manière logique.


Citation

Sinon je me suis résolu à installer "Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced"

Il existe aussi l'esp optionnel "Mart's Monster Mod - Reduced Reduced Spawn Rates.esp" ( j'insiste sur les 2 "reduced" ) qui reduit encore plus le spawn rate que l'esp avec 1 "reduced".
D'après le read me de MMM, l'esp avec 2 "reduced" donne un spawn rates a peu près équivalent à celui d'oblivion vanilla.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#20 Gargantuel

Gargantuel

Posté 06 avril 2008 - 00:11

 bobaguma, le 05.04.2008 à 23:52, dit :

à tu essayé de mettre l'esp optionnel V.O "Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp" de la version 3.5.5, il est sensé résoudre de type de problème.
Non et c'est idiot de ma part, je vais l'installer de suite. Merci pour l'info !


 bobaguma, le 05.04.2008 à 23:52, dit :

Il existe aussi l'esp optionnel "Mart's Monster Mod - Reduced Reduced Spawn Rates.esp" ( j'insiste sur les 2 "reduced" ) qui reduit encore plus le spawn rate que l'esp avec 1 "reduced".
D'après le read me de MMM, l'esp avec 2 "reduced" donne un spawn rates a peu près équivalent à celui d'oblivion vanilla.
Oui, j'ai vu qu'il m'était possible de réduire encore davantage le spawn mais ca a l'air d'être acceptable avec Reduced x1. Je verrais à l'usage !
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#21 Gargantuel

Gargantuel

Posté 06 avril 2008 - 17:13

 bobaguma, le 03.04.2008 à 15:36, dit :

c'est peut être un brin HS mais bon..., pour le télescopage des noms, vous pourriez peut être (comme notre grenouille wiwilandaise fétiche me l'a appris) faire un import/export des noms du PNOO vers l'esp de Francesco avec Wrye Bash.

C'est très simple, il suffit de lancez Wrye Bash, de faire un clic droit sur le "correctif.esp" de selectionner "export" puis "names". les noms du Pnoo vont s'enregistrer sous forme d'un fichier *.csv

Ensuite il suffit de faire l'inverse, clic droit sur l'esp de Francesco à modifier puis "import" et ensuite séléctionnez le fichier .csv précédemment créer. Attention cette manœuvre étant irréversible,  il vaut mieux ,avant la manip', faire un backup de l'esp de francesco au cas ou...
Comme quoi ca n'etait pas du tout HS, je viens de me servir de cette technique pour tenter de l'appliquer sur la V3 de Harvest Flora (vu que le version que j'essaye d'utiliser bug copieusement et que la V3 a l'air vachement bien)
Seul problème l'import semble ne pas fonctionner :
- Je fais bien un export du Harvest Flora V3 vers un CSV via Wrye Bash
- Je met à jour le dit CSV à partir des traductions exportées de l'ancienne version
- Lorsque je fais un import du CSV dans Harvert Flora, il me dit "No change required"

EDIT: Résolu (il faut se mefier des conversions qu'Excel effectue dans le fichiers CSV, ca evite les mauvaises surprises)

Pascal_TTH merci pour l'astuce pour virer les sorts via Wrye Bash, il se trouve justement que Spell delete ne fonctionne pas (mais j'ai pas encore creusé pour savoir pourquoi). Concernant Francesco, j'avoue que je doute. Je me demande meme si la solution n'aurait pas été de faire Francesco + MMM, je suis sur que la version 3.5.5 FR est compatible avec la dernière version de Francesco FR

Modifié par Gargantuel, 06 avril 2008 - 18:12.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#22 Gargantuel

Gargantuel

Posté 06 avril 2008 - 21:11

 Pascal_TTH, le 06.04.2008 à 18:45, dit :

Si tu veux traduire, utilise le TESC pour l'export. La séparation par tabulation est plus facile à gérer. Quand tu ouvres un ficher csv dans Excel, tu ne sais rien faire avec. Avec un fichier à séparation par tabulation, tu peux trier les données comme tu veux. Pour l'import-export, je n'ai jamais utilisé bash mais uniquement le TESC.
J'ai essayé d'exporter les noms à partir de TESC sur le module Harvest, ca ma donné une liste interminable alors que j'avais une liste qui me parraissait plus logique et courte à partir de Wrye Bash. J'ai du louper un truc quelque part.

Enfin je m'en suis sorti avec Wrye Bash et Excel : une fois que j'ai eu importé le CSV dans Excel en colonnes propres (via l'importation de données), j'ai pu reconvertir en fichier pret à être importé dans Wrye Bash de la manière suivante :

En partant du principe que les colonnes A, B, C, D et E sont occupées par les données exportées.
- Copie de la formule suivante dans la cellule F1 :
=""""&A1&""","""&B1&""","""&C1&""","""&D1&""","""&E1&""""
- Recopie de cette formule sur toute la totalité des lignes en glissant-copiant la ligne ( la petite croix en bas à droite de la cellule Excel)
- Copier-coller de la colonne F dans notepad : le fichier dans notepad est pret à l'import.

 Pascal_TTH, le 06.04.2008 à 18:45, dit :

J'ai examiné les documents de MMM, OOO et Francesco. Ils font quand même fortement la même chose et question ajout de créatures, armes et armures, je trouve que c'est fort pareil. S'il existe dans l'absolu 70 creatures (sans parler des variantes), 50 armures (idem) et 50 armes (idem), chacun de ces trois mods en reprend grosso modo 50/30/30. J'ai donc un peu de mal à saisir l'intérêt de les mixer.
j'avais pas regardé le niveau de recouvrement de MMM et de Francesco, et puis j'ai été peu rapide à douter de OOO et MMM aussi. Mes tests me rassurent de plus en plus, je commence à apprecier la configuration en place :lol:
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#23 bobaguma

bobaguma

Posté 07 avril 2008 - 01:55

Tu pourrai peut être  utiliser la même technique pour importer les noms traduit de la version de Roi Liche dans "l'esp V.O spécial OOO" de MMM 3.5.5.
Cela te permettrait d'avoir un MMM pleinement compatible avec OOO en gardant la trad' de Roi Liche.

Citation

je trouve sympa de voir des créatures et des NPC se taper dessus et des cadavres à droite et à gauche.

D'accord mais par contre je trouve qu'au bout d'un moment justement on voit plus que des cadavres un peu partout, qui en plus reste toujours aussi "frais".
J'utilise donc le mod "MCaleb's_Decompose_Corpse_v1.1" qui rajoute un petit pouvoir permettant de zapper les cadavres. Bien sûr je ne l'utilise que en extérieur puisque les cadavres dans les donjons finissent tôt ou tard par disparaître.


Citation

J'avais oublié de répondre à propos de ton personnage ! Elle est vraiement très réussie. Tu as d'autres images dans un topic ?

ROooo Merci, ça me fait plaisir :lol: . Oui, j'avais posté quelque screens dans le topic "Photos Souvenirs De Vos Persos" au tout début de ma partie, pendant le test des mods. Si tu veux les voir c'est sur cette page.  
Mais quand j'aurais un peu de temps il faudrat que j'essaye de m'appliquer à faire des beaux screens et que j'en repostes quelques uns.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#24 Gargantuel

Gargantuel

Posté 07 avril 2008 - 12:19

 bobaguma, le 07.04.2008 à 01:54, dit :

Tu pourrai peut être  utiliser la même technique pour importer les noms traduit de la version de Roi Liche dans "l'esp V.O spécial OOO" de MMM 3.5.5.
Cela te permettrait d'avoir un MMM pleinement compatible avec OOO en gardant la trad' de Roi Liche.
C'est prévu ! Je me suis dit que Harvest serait plus facile pour se faire la main. Je vais pouvoir faire la meme chose avec les mods additionnels de MMM.

 Pascal_TTH, le 07.04.2008 à 10:37, dit :

On import, only the objects that already exist in the mod are affected.
Ca c'est bon à savoir. Je pourrais presque me faire un fichier de trad générique et l'importer dans chaque mod que j'utilise sans "mettre le souk".


 Pascal_TTH, le 07.04.2008 à 10:37, dit :

Sinon, je pense qu'après Oblivion vanilla, n'importe lequel des 3 grands mods redonne de l'intérêt au jeu. Tant que j'y pense, il te manque peut-être Living Economy (intégré dans Francesco). Au lieu d'avoir une somme fixe, les vendeurs ont un fond de caisse. En d'autres mots, ils peuvent acheter un objet à une plus haute valeur mais quand ils l'ont acheté, l'argent qu'ils te donnent est retiré... C'est comme dans Morrowind. A noter également que tout a une valeur différente selon la région. J'aime beaucoup !
Oui, c'est une bonne idée. Pour l'instant je finis de tester/ajuster ce que j'ai installé avant d'en remettre une couche mais je vais probablement l'ajouter.

 Pascal_TTH, le 07.04.2008 à 10:37, dit :

bobaguma : Je confirme, visage très réussi.
+1  :lol:
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#25 bobaguma

bobaguma

Posté 07 avril 2008 - 12:54

Citation

Sinon, je pense qu'après Oblivion vanilla,  n'importe lequel des 3 grands mods redonne de l'intérêt au jeu. Tant  que j'y pense, il te manque peut-être Living Economy (intégré dans  Francesco).

Oui, à noter qu'il est normalement fourni aussi avec OOO, mais sous la forme d'un esp optionnel (du moins dans la version que je possède).
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)