Il faut corriger deux choses dans le mod :
- Ce qui lance le dialogue de Valen Dreth pour se passer de customracefix. TESC2 -> character -> filtered dialogue -> filter : Valen Dreth -> Conversation -> CharGenTaunt2. Tu as une liste de dialogues qui se lancent selon la race d'après un test de type GetPCIsRace. Tu édites un race par exemple en remplaçant Woodelf pat CuteElf. Autre options, tu crées les tests toi-même. Tu peux alors même reprendre l'audio existant car plusieurs répliques de Valen Dreth n'utilisent pas le nom de race.
- La quête de Boethia : il n'y a pas d'adversaires. Le bug existe aussi en dans le jeu en anglais car ta race n'est pas déclarée dans la quête. TESC2 -> Character -> Quest -> DABoethia -> Conversation : corriger Praise et Salutation. Deux options, tu édites ce qui concerne une race et tu remplaces par exemple le test GetPCIsRace Woodelf par CuteElf soit Tu dupliques une race et tu fais la correction dans la version édité.
Tu peux regarder dans mon mod pour utiliser le même contournement des deux problèmes.
Justement, je suis en train de faire la correction Après ça, grace à ton aide, le module sera complet. Mais au final, plus tard, je vais rajouter encore plus de background à la classe avec un lieu spécial pour Cute Elves. Un peu comme les Tylwyth dispo sur wiwiland
Pour la race en elle-même, elle est techniquement bien faite. J'ai joué plus de 600 heures avec trois personnages avec les races du jeu. J'ai du lire également tout UESP.net plus d'une fois ainsi que le guide du grosbill de Xor (qui m'a appris des trucs en plus de ce que je connaissais déjà). Je donc une certaine connaissances des rouages du jeu, des technique de progression (triple +5 à gogo) et astuces. Maintenant, j'ai fait une race personnalisée car aucune du jeu ne correspond à mon gameplay. En y regardant de près, tout le monde cherche quand même un peu la même chose une fois qu'il maîtrise le jeu : une forte endurance pour faire un bon gros bill (étant donné qu'elle régit le gain de santé à chaque levelup, ce qui n'est pas pris au début ne peut être repris) et un intelligence élevée pour la magie/alchimie. J'ai d'ailleurs à peu près la même chose dans ma race Int 50 End 50. Par contre, j'ai pénalisé de manière importante la force, l'agilité et la vitesse. Pour en revenir à Cute Elfe, les skill bonus sont bien choisis aussi (même si très classique : 4 de communs avec ma race). J'aime bien aussi les réactions aux autres races. La majorité du temps, il n'y en a pas, ce qui ne donne aucun plus au gameplay. Pour la chance, je suis d'accord aussi de laisse 50 par défaut, ce qui ne donne pas de pénalité vu qu'elle ne régit rien mais qu'elle intervient quand même dans ''presque'' tout.
Dans le fond, on est tous un peu gros bill Enfin on peut toujours jouer en Role play, mais avec Oblivion j'avoue que c'est un peu dur car le jeu lui même nous pousse à devenir gros bill. Ou alors il faut jouer au minium de difficulté. Et comme toi, j'utilise le triple +5, et sans oublier le mod pour pouvoir porter 5 fois plus Et en général je desactive complètement le fast travel avec OBSE et un dll externe, ce qui me laisse même plus le choix
Par contre, tu dis jouer sous le signe de l'Atronach, ce qui me laisse un peu perplexe. Pourquoi ne pas avoir choisi absorption de sort à la place de réflexion de dégâts ? En outre Atronach demande une certaine logistique pour remonter sa magie... Pour beaucoup, c'est pénalisant mais bon, on peut y voir aussi une manière de corser le jeu. L'avantage, c'est qu'on peut être assez vite 100% résistant à la magie, ce qui peut être utile pour une grosse brute. Mais dans ton cas, Cute Elfe ajouté 75 de bonus en mana, ce qui montre que tu joues avec la magie. Bref, si tu peux m'éclairer sur ta technique de jeu, je suis intéressé...
Pour la petite histoire, ma race est idéale pour aller vraiment très haut en magie et la régénérer très vite : Int 50 +100 Magika 40% d'absorption. En jouant sous le signe de l'apprenti +100 de Magika et 100% de vulnérabilité, c'est un peu dur au début mais une fois qu'on atteint 100% d'absorption, c'est le grosbillisme pur ! J'ai accessoirement ajouté un grand pouvoir de 40% d'absorption histoire de pouvoir se sortir des situations difficile au début. Soit dit en passant, tu as "oublié" de mettre un grand pouvoir.
Pour l'Atronach j'utilise la technique du fantome (dispo à skingrad) ! Qui est absolument exceptionnel. Tu invoque un fantome, tu l'attaque 3 fois puis il t'attaque et ta mana remonte car il attaque qu'avec des attaques magiques. En plus, utilisant supreme magicka, je peux invoquer 3 fantomes à la fois. Ou alors je fais une recherche massive de fleur de lin (vers skingrad) avec les champignons (je sais plus le nom - entre chorrol et le palais imperial) pour faire des centaines de potion de mana. Les potions sont utiles dans les coups dur
De plus même si l'Atronach avait un malus de magie (au lieu du +150) je le prendrais quand même pour l'immunité à la magie
Pour le grand pouvoir, j'en ai pas mis parceque je trouve que ça serait peut être trop à cause de reflect damage, surtout que rien que le fait d'avoir reflect damage dès le début permet de faire des enchantements.
Comme je disais, je joue souvent un archer arcane, j'invoque mes fleches, je lance des enchantements sur mon arc, discrétion : dégât x3, si l'ennemi meurt pas d'un coup : invisibilité et voilà ! Dans les meilleurs des cas, ça se passe comme ça. Mais jouant en difficulté maximale, avec MMM et francesco, ça se passe rarement comme ça
Sinon, quand j'ai créé les Exlaves, j'ai fait pareil. J'ai pris tout ce que je trouvais beau. J'ai donc un visage de Nec fait pour Treetop smoker (qui traine dans Human race), des cheveux de Coréen, des yeux et cheveux de Ren's ainsi que des fichiers egm et egt de Ren. J'ai aussi demandé l'accord des auteurs qui ont accepté tout de suite... Et qui sont super sympathiques d'ailleurs.
http://www.tesnexus....le.php?id=15905
Oui, j'avais vu les Humans mais quand j'ai vu le readme, je l'ai jamais installé... Le truc endurance 90, je trouve ça vraiment abusé. Pour moi les régles sont les 320 et 45, mais aussi une stats ne peut pas dépasser les 50points au départ - que j'ai trouvé sur UESP aussi
Bref, tu as fait une bonne création que ce soit sur le plan graphique (autant se faire plaisir et paradoxalement, ce n'est pas si dur de mixer l'existant) mais surtout une race intéressante à jouer avec un background (ce qui démontre une connaissance du jeu). Je trouve que c'est très bien. Du coup, je ne saurais que t'encourager à corriger les deux petits bugs sans passer par des correctifs externes...
Je vais faire ça Merci pour le tuyaux !
PS : Je viens de retrouver le topic initial pour se passer de CustomRaceFix :
http://www.univers-o...h...pic&t=10530
Merci