Aller au contenu


Le Jeu Ne Se Lance Plus !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Morxxeal

Morxxeal

Posté 18 mars 2008 - 12:41

Bonjour à tous.
J'ai désinstallé Oblivion afin de faire un peu d'ordre dans mes mods et Darnified UI pour avoir un jeu propre.
Déjà,la désinstallation ne supprime pas tout,je suis obligé de mettre à la corbeille le dossier "Oblivion" qui reste.

Donc,j'ai réinstallé le jeu, mis le dernier patch disponible et je le lance...
Malheur ! Le jeu se ferme quelques secondes après l'apparition du logo Bethesda et Windows m'affiche qu'Oblivion a rencontré un problème et doit fermer (etc...).
Même problème quand je tente de sauter le logo de Bethesda,le jeu ferme au chargement.

Je précise que je fais ces étapes sans mods pour le moment,que faire ?  :angry:

#2 Daroth

Daroth

Posté 18 mars 2008 - 16:04

Il m'est arrivé quelque chose qui ressemble beaucoup à ton problème. Sauf que pour moi, ça plantait dès le lancement. J'ai donc désinstallé proprement le jeu puis je l'ai réinstallé. Ca ne marchait toujours pas.

Alors j'ai regardé dans mon répertoire où j'installe les jeux, et j'ai trouvé tout les mods d'Oblivion que j'avais installé, avec des fichiers du jeu en vrac. Et apparement, lors de la réinstallation, le jeu n'a pas trouvé l'utilité d'installer des fichiers existant déja dans mon disque dur. Trop flemard pour retélécharger tout mes mods, je les ai placés dans un DVD.

Ensuite, le jeu ne voulais plus se désinstaller car il ne trouvais plus le fichier pour désinstaller. Alors j'ai tout jeté dans la corbeille, j'ai réinstallé le jeu: nickel! J'ai ensuite replacé mes mods et tout marche très bien.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. J'ai peut être dit n'importe quoi, car je m'y connait pas trop, mais c'est comme ça que j'ai perçu le problème :mrgreen: .

Modifié par Daroth, 18 mars 2008 - 16:19.


#3 Rubicante

Rubicante

Posté 18 mars 2008 - 16:10

A tout hasard, mets nous le contenu de ton fichier oblivion.ini, celui dans "Mes documents\My Games\Oblivion".
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#4 Morxxeal

Morxxeal

Posté 18 mars 2008 - 16:40

Voir le messageRubicante, le 18.03.2008 à 16:09, dit :

A tout hasard, mets nous le contenu de ton fichier oblivion.ini, celui dans "Mes documents\My Games\Oblivion".

Merci de m'avoir mis sur la voie,j'avais oublié de supprimer l'ancien .ini :)
Je l'ai donc supprimé et le jeu ne plante plus au démarrage ^^
Merci à vous !

Cette fois,je ne ferais plus d'erreurs avec les choix de DarN  :mrgreen:

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 18 mars 2008 - 16:53

Heureux de t'avoir orienté sur l'ini. :mrgreen:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 iSKA

iSKA

Posté 29 juin 2008 - 14:28

Merci, merci infiniment,  :shock:  j'en étai à ma 6ème réinstallation d'oblivion, avec patch, avec pno etc. ...

Pour dire, j'avais même nettoyé mon registre de tout élément portant le nom d'oblivion, et la paf, erreur de con, c'était enfaite le fichier .ini ...

Surtout que j'en étais à plus de 200 heures de jeux (fini quête principal d'oblivion et shivering isles, plus fini guildes sauf guerriers ...), et là, j'ai eu le bug de l'ingrédient quatre ... sur tout mes npc ...

Bref, merci sincèrement  sleeping.gif

#7 Rakuen

Rakuen

Posté 31 juillet 2008 - 12:00

J'ai le même genre de pb, sauf que moi il ne me met aucun message d'erreur. J'ai tenté de désinstallé et là gros truc, message d'erreur les prog d'installation plante, du coup pas moyen de désinstallé et quand je veux supprimer manuellement mon PC me dit que le jeu est toujours installé. C'est la galère je sais plus quoi faire. Aidez moi plz




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)