Oblivion Script Extender
#1
Posté 12 mars 2008 - 20:25
#2
Posté 12 mars 2008 - 20:35
Tu extrais l'archive contenant OBSE, tu déplaces toutes les dlls et le fichier src dans ton fichier Oblivion ainsi que OBSE_Loader
Ensuite, tu lances Oblivion via OBSE_Loader. ( Pour activer les mods, il faudra passer par OBMM ou par le launcher de base de Oblivion )
Voilà!
#3
Posté 13 mars 2008 - 13:27
OBSE tourne parfaitement quelle que soit la "langue" du jeu, aucune interférence à ce niveau là.
#4
Posté 13 mars 2008 - 17:33
et il y a membre qui dit le contraire:
"Citation (Milera @ 26.08.2006 à 01:35) **Attention** ce mod necesite Oblivion Script Extender
Je précise qu'Oblivion Script Extender n'est pas compatible avec la VF. "
Ps:faut appuis sur le bouton loader?
Modifié par Wolfkilleur, 13 mars 2008 - 17:36.
#5
Posté 13 mars 2008 - 17:52
Comme à dit Guiguizmo91 un peu plus haut, pour l'installer il faut mettre OBSE_Loader et toute les dll qui l'accompage dans son répertoire d'installation, c'est à dire la ou il y a "Oblivion.exe" et pas dans son dossier "data" ou l'on met les mods classiques.
Ensuite on lance Oblivion en double cliquant sur "OBSE_Loader" (le mieux etant de faire un raccourcis de ce dernier sur son bureau, après on peut renommer le raccourcis pour l'appeler "Oblivion" et lui attribuer l'icône de ce dernier).
Pour gérer les mods le mieux reste de passer par "obmm" ou alors "Wyre Bash" qui peuvent tout deux permettre de choisir l'ordre de chargement de ses mods, chose qui n'est pas possible avec le classique "fichier de données" du launcher d'Oblivion et qui est pourtant s'avère trés importante dans certains cas, voir capitale.
#6
Posté 13 mars 2008 - 18:06
Par contre quand je clique sur obse loader il y a un message d'erreur pourtant je suis au bon endroit...
Il y a la tablette noire pour donner des ordres en languages informatique a l'ordi qui dit:
-You are using the original 0.1.O.228 version of oblivion,please upgrade to 1.2.0.416.
alors O__o
#8
Posté 13 mars 2008 - 18:17
A bas merci^^
#10
Posté 13 mars 2008 - 18:57
Mdarm, le 13.03.2008 à 18:55, dit :
Oui et c'est bien pour une fois je n'ai pas eu de bug^^
J'ai eu un problème avec un mode OBSE:http://forum.wiwilan...mp;#entry561786
Modifié par Wolfkilleur, 13 mars 2008 - 19:03.
#12
Posté 14 mars 2008 - 17:48
#13
Posté 21 mars 2008 - 17:17
Je sais plus quoi faire, surtout que j’aimerais beaucoup profiter d’OBSE et du mod PNJs avec Jobs. Help me please !
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#14
Posté 22 mars 2008 - 20:26
Si oui, tu as bien ton jeu à jour? (Oblivion 1.2.HSHD/D?.?/?DLSD? etc, voir plus haut)
A part ça, je sèche... :s
#15
Posté 23 mars 2008 - 02:53
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#16
Posté 05 mai 2008 - 11:59
Hier, je me suis pris l'initiative d'installer OBSE afin de rendre compatible d'autres mods trouvé un peu partout et qui le en on besoin.
J'installe alors OBSE depuis ce lien :
http://obse.silverlock.org/.
Une fois installé comme dit, ce qui veut dire décompressé le fichier dans le fichier oblivion, copié les .dll et ouvrir oblivion avec le .exe.... Bah suprise, jvois pas la différence, hormis que ça me saute l'ouvertue du jeu avec "jouer',fichiers de données, options etc..."
Bref, je n'y pige rien =D
D'ailleurs, en passant, quelqu'un peux me dire quels sont les bons mods interessants a ouvrir avec OBSE?
ps: désolé si un post existait deja, mais les recherches donnes jamais rien.
#17 Invité_kaos_sita
Posté 05 mai 2008 - 13:44
quel mod a tu pris pour utiliser l'obse ?
ceux que je te recommande sont
- deadly reflect qui permet de décapiter, trancher, broyer les cranes, combattre à cheval et rajoute des effets aux sort élementaux
- Thievery pour les archers, tu a des flèches pour éteindre les lampes ds les cell intérieur, des qui te permettent de grimper aux murs, de balncer des taches sur le sol et ou les pnj dérape, de faire du bruit pour détourner l'attention
- meuilleur configuration [sur wiwiland] rajoute un livre qui permet de modifier plein de truc ds le jeu.
- Manipulation des lances [animation]
apres il y a plein d'autre
sur tesnexus
kaos_sita, le 05.05.2008 à 13:37, dit :
quel mod a tu pris pour utiliser l'obse ?
ceux que je te recommande sont
- deadly reflect qui permet de décapiter, trancher, broyer les cranes, combattre à cheval et rajoute des effets aux sort élementaux
- Thieve arsenal pour les archers, tu a des flèches pour éteindre les lampes ds les cell intérieur, des qui te permettent de grimper aux murs, de balncer des taches sur le sol et ou les pnj dérape, de faire du bruit pour détourner l'attention
- meuilleur configuration [sur wiwiland] rajoute un livre qui permet de modifier plein de truc ds le jeu.
- Manipulation des lances [animation] spear of better mercy
apres il y a plein d'autre
sur tesnexus
#18
Posté 05 mai 2008 - 13:48
Mais le problème est toujours la.
Ma question, plus correctement formulée est : Quand, au démarage du jeu, L'obse intervient pout operer sur l'ordre de lancement du mod? Car quand je lance obse et oblivion, j'ai juste le jeu qui se lance normalement... rien d'autre .
Modifié par Eyken, 05 mai 2008 - 13:52.
#19
Posté 05 mai 2008 - 13:59
Dans ton cas, il est normal que tu ne vois aucun changement avec OBSE, puisque tu n'as pas encore de mod qui le necessite. Mais essaie de lancer oblivion avec un mod le requierant, et je t'assure que tu va voir que ya un probleme!
#20
Posté 05 mai 2008 - 14:15
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#21
Posté 05 mai 2008 - 17:42
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