Aller au contenu


Oblivion Script Extender


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 12 mars 2008 - 20:25

bonjour j'aimerais bien jouer a quelques modes superbes mais il faut ce proramme et je ne sais pas comment l'installer...
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#2 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 12 mars 2008 - 20:35

Salut!

Tu extrais l'archive contenant OBSE, tu déplaces toutes les dlls et le fichier src dans ton fichier Oblivion ainsi que OBSE_Loader

Ensuite, tu lances Oblivion via OBSE_Loader. ( Pour activer les mods, il faudra passer par OBMM ou par le launcher de base de Oblivion )

Voilà!

#3 Bleral

Bleral

Posté 13 mars 2008 - 13:27

Le dossier src n'est pas utile si je ne m'abuse.
OBSE tourne parfaitement quelle que soit la "langue" du jeu, aucune interférence à ce niveau là.

#4 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 13 mars 2008 - 17:33

A ok ...Pasque je m'interraissais à ce mode:the curse of hircine

et il y a membre qui dit le contraire:

"Citation (Milera @ 26.08.2006 à 01:35) Image IPB**Attention** ce mod necesite Oblivion Script Extender

Je précise qu'Oblivion Script Extender n'est pas compatible avec la VF. "

Ps:faut appuis sur le bouton loader?

Modifié par Wolfkilleur, 13 mars 2008 - 17:36.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#5 bobaguma

bobaguma

Posté 13 mars 2008 - 17:52

Si si si, OBSE est compatible avec la V.F, du moins chez moi, ça ne pose aucun problèmes.

Comme à dit Guiguizmo91 un peu plus haut, pour l'installer il faut mettre OBSE_Loader et toute les dll qui l'accompage dans son répertoire d'installation, c'est à dire la ou il y a "Oblivion.exe" et pas dans son dossier "data" ou l'on met les mods classiques.

Ensuite on lance Oblivion en double cliquant sur "OBSE_Loader" (le mieux etant de faire un raccourcis de ce dernier sur son bureau, après on peut renommer le raccourcis pour l'appeler "Oblivion" et lui attribuer l'icône de ce dernier).

Pour gérer les mods le mieux reste de passer par "obmm" ou alors "Wyre Bash" qui peuvent tout deux permettre de choisir l'ordre de chargement de ses mods, chose qui n'est pas possible avec le classique "fichier de données" du launcher d'Oblivion  et qui est pourtant s'avère trés importante dans certains cas, voir capitale.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#6 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 13 mars 2008 - 18:06

J'ai obmm et une fois il m'a éviter un problème de texture asser gros ...
Par contre quand je clique sur obse loader il y a un message d'erreur pourtant je suis au bon endroit...
Il y a la tablette noire pour donner des ordres en languages informatique a l'ordi qui dit:
-You are using the original 0.1.O.228 version of oblivion,please upgrade to 1.2.0.416.
alors O__o
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#7 Andùril

Andùril

Posté 13 mars 2008 - 18:11

Il faut "patcher" ton jeu. Actuellement tu as la version 0.1.O.228
Et il te faut la version 1.2.0.416.
Dispo sur wiwiland ici
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#8 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 13 mars 2008 - 18:17

A donc j'ai juste a installer SHI c'est ça ?
A bas merci^^
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#9 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 13 mars 2008 - 18:56

Si tu ne possède pas Shivering Isles, tu n'a qu'à installer le patch officiel, le dernier en date, vâlâ (et de toutes façons, même si tu as Shivering isles, il faut patcher :peur: ). :grin:

#10 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 13 mars 2008 - 18:57

Voir le messageMdarm, le 13.03.2008 à 18:55, dit :

Si tu ne possède pas Shivering Isles, tu n'a qu'à installer le patch officiel, le dernier en date, vâlâ (et de toutes façons, même si tu as Shivering isles, il faut patcher :peur: ). :grin:

Oui et c'est bien pour une fois je n'ai pas eu de bug^^
J'ai eu un problème avec un mode OBSE:http://forum.wiwilan...mp;#entry561786

Modifié par Wolfkilleur, 13 mars 2008 - 19:03.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#11 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 14 mars 2008 - 14:18

Bin oui-oui, une fois patché, il faut lancer le jeu par l'intermédiaire du OBSE, donc double-cliquer sur OBSE_loader.exe.

En théorie, ça ne devrait pas poser de problème. :mrgreen:

#12 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 14 mars 2008 - 17:48

Oui,oui mais c'est le mode qui a un problème
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#13 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 21 mars 2008 - 17:17

Bonjour, j’ai suivi toutes les diverses instructions pour OBSE (récolté ici ou là dans le forum) installant notamment obse dans le répertoire où il y a Oblivion.exe (comme indiqué plus haut), mais quand je lance Obse_loader, Windows me met le message suivant : « Couldn’t find Oblivion.exe, make sur you’re runing this from the same folder as your oblivion.exe. checksum not found » et à peu prés la même chose dans la fenêtre noir qui s’ouvre (type Dos). :mrgreen:

Je sais plus quoi faire, surtout que j’aimerais beaucoup profiter d’OBSE et du mod PNJs avec Jobs. Help me please ! :angry:
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#14 Bleral

Bleral

Posté 22 mars 2008 - 20:26

Tu as bien mis OBSE_loader.exe et ses .dll dans le répertoire d'Oblivion, là où il devrait y avoir Oblivion.exe? (pas dans le répertoire /data)
Si oui, tu as bien ton jeu à jour? (Oblivion 1.2.HSHD/D?.?/?DLSD? etc, voir plus haut)
A part ça, je sèche... :s

#15 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 23 mars 2008 - 02:53

Oui, j'ai tout mis dans les répertoires comme expliqué plus haut (et non dans Data) et j'ai la version Goty patché v 1.2.0.416.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#16 Eyken

Eyken

Posté 05 mai 2008 - 11:59

Bien le bonjour a tous :)
Hier, je me suis pris l'initiative d'installer OBSE afin de rendre compatible d'autres mods trouvé un peu partout et qui le en on besoin.
J'installe alors OBSE depuis ce lien :
http://obse.silverlock.org/.
Une fois installé comme dit, ce qui veut dire décompressé le fichier dans le fichier oblivion, copié les .dll et ouvrir oblivion avec le .exe.... Bah suprise, jvois pas la différence, hormis que ça me saute l'ouvertue du jeu avec "jouer',fichiers de données, options etc..."

Bref, je n'y pige rien =D
D'ailleurs, en passant, quelqu'un peux me dire quels sont les bons mods interessants a ouvrir avec OBSE?


ps: désolé si un post existait deja, mais les recherches donnes jamais rien.

#17 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 05 mai 2008 - 13:44

salut,
quel mod a tu pris pour utiliser l'obse ?
ceux que je te recommande sont

- deadly reflect qui permet de décapiter, trancher, broyer les cranes, combattre à cheval et rajoute des effets aux sort élementaux
- Thievery pour les archers, tu a des flèches pour éteindre les lampes ds les cell intérieur, des qui te permettent de grimper aux murs, de balncer des taches sur le sol et ou les pnj dérape, de faire du bruit pour détourner l'attention
- meuilleur configuration [sur wiwiland] rajoute un livre qui permet de modifier plein de truc ds le jeu.
- Manipulation des lances [animation]
apres il y a plein d'autre
sur tesnexus

Voir le messagekaos_sita, le 05.05.2008 à 13:37, dit :

salut,
quel mod a tu pris pour utiliser l'obse ?
ceux que je te recommande sont

- deadly reflect qui permet de décapiter, trancher, broyer les cranes, combattre à cheval et rajoute des effets aux sort élementaux
- Thieve arsenal pour les archers, tu a des flèches pour éteindre les lampes ds les cell intérieur, des qui te permettent de grimper aux murs, de balncer des taches sur le sol et ou les pnj dérape, de faire du bruit pour détourner l'attention
- meuilleur configuration [sur wiwiland] rajoute un livre qui permet de modifier plein de truc ds le jeu.
- Manipulation des lances [animation] spear of better mercy
apres il y a plein d'autre
sur tesnexus


#18 Eyken

Eyken

Posté 05 mai 2008 - 13:48

Pour le moment aucun spécialement, mais je compte bien prendre certains de ceux que tu as cités, comme le mod pour les archer =D

Mais le problème est toujours la.
Ma question, plus correctement formulée est : Quand, au démarage du jeu, L'obse intervient pout operer sur l'ordre de lancement du mod? Car quand je lance obse et oblivion, j'ai juste le jeu qui se lance normalement... rien d'autre .

Modifié par Eyken, 05 mai 2008 - 13:52.


#19 Ptite patate

Ptite patate

Posté 05 mai 2008 - 13:59

Mmmh, fais gaffe de pas confondre OBMM, qui lui peut influencer l'ordre des chargements des mods, et OBSE, qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités de script.


Dans ton cas, il est normal que tu ne vois aucun changement avec OBSE, puisque tu n'as pas encore de mod qui le necessite. Mais essaie de lancer oblivion avec un mod le requierant, et je t'assure que tu va voir que ya un probleme! :)

#20 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 05 mai 2008 - 14:15

On avait déja un sujet sur OBSE, donc on fusionne. :)

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#21 Eyken

Eyken

Posté 05 mai 2008 - 17:42

Oké oké ^^ Merci pour tous, c'est clair désormais dans ma tête :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)