Aller au contenu


Installer Oblivion Et Ses Extensions / Game Of The Year


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Pascal_TTH

Pascal_TTH

Posté 07 mars 2008 - 14:54

.....

Modifié par Pascal_TTH, 27 novembre 2011 - 19:41.


#2 MasterAub

MasterAub

Posté 07 mars 2008 - 15:20

Merci,

Très bon post
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#3 shagi

shagi

Posté 07 mars 2008 - 19:23

Je plussoie MasterAub. Incontournable. Merci pour ce travail sérieux et approfondi.

  

 Pascal_TTH, le 07.03.2008 à 14:53, dit :

- signaler les mods que vous considérez comme absolument incontourables mais qui n'altèrent pas la totalité du jeu
Pour établir une liste de mods indispensables, c'est une très bonne idée. Linving economy me paraît correspondre au type d'améliorations que chacun attend. Les marchands ne sont plus riches à millions, et ce en dépit de la valeur de leur pécule, qui reste figée quoi que l'on fasse. Bref, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prîme (enfin, comme dans ce bon vieux Morrowind, en fait).
Miaou

#4 Bleral

Bleral

Posté 07 mars 2008 - 19:59

Excellent post, à recommander à quiconque voudrait des infos pour se mettre à installer des mods. Ou à quiconque possède Oblivion. Allez, disons "à quiconque", tout court, merde.

Merci !

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mars 2008 - 20:51

Ce tuto m'a l'air complet.

Pour info, sur wiwiland on à ceci. Je pense que ton tuto d'instalation peut y avoir sa place en entier ou en partie :mrgreen: (A voir avec un wikinaute) ...

#6 bluwood

bluwood

Posté 11 mars 2008 - 12:44

Merci Pascal_TTH

Justement je voulais recommencer Obli après presque 1 ans sans y jouer. ;)

Entre temps je me suis procuré SI et KotN et je ne savais pas dans quel ordres les installer.

Par contre tu parle de fichier(s) invalidation. Faut-il en créé plusieurs, ou 1 seul suffit  :cool:  :grin:

encor un grand merci et peut-être à bientôt pour des demandes de conseils.  :mrgreen:

Bluwood

#7 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 11 mars 2008 - 15:21

Excellant boulot, bien présenté, clair... bref, un futur incontournable quand on commence à vouloir charger des mods et qu'on ne sait pas par quel bout prendre la chose.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#8 bluwood

bluwood

Posté 12 mars 2008 - 09:37

:cool2: Enfin tu m'éclaires

Merci Pascal pour la clareté de tes réponses :mrgreen:
Pour l'amélioration des corps, il vaut mieux mettre le mode avant de commencer le jeux ou apres la 1ere sauvegarde dans le donjeon  :P

Je vais pouvoir réinstaller Obli

Bluwood

#9 Kevin du 04

Kevin du 04

Posté 30 mars 2008 - 09:20

Salut.

Moi, je n'arrive pas a mettre darfnied btmod.
Quand je lance le jeu, il bug a 10 % de la barre de chargement de ma partie..
Help me
Я надеюсь, что вам нравится играть имеет две фишки, которые я купил.

#10 bastmaster

bastmaster

Posté 30 mars 2008 - 18:35

Bonjour,

Je suis nouveau et je vais aller me présenter après ce post.

Donc je post d'une part pour remercier d'avoir fait ce guide et d'autre part car j'ai la version 1.0.456 (ou un truc du genre).
Donc je vais sur le site d'elder scroll, je télécharge la version FR du patch 1.2 (j'ai le jeux en VF) et je lance l'install. Il arrive a 8% et la il me met un message d'erreur.

Citation

Old file not found. Howerver, a file of the same name was found. No update done since file contents do not match.

Je suis aller voir pour telecharger un patch plus ancien, pour les installer dans l'ordre mais il n'y a qu'une ou deux beta et une version US.

Merci de votre aide.


EDIT: Apparement il n'y a pas de section présentation. sleeping.gif


EDIT 2 : C'est bon j'ai réussi l'install. J'ai viré tout les mods et j'ai aussi viré le N*CD (mon lecteur fait un bruit pas possible et puis de toute façon j'ai le jeux sur xbox 360).

Donc enfaite il a besoin du fichier oblivion.exe pour faire sa MAJ, donc il faut avoir le vrai jeux (ou du moin ne pas utiliser de N*CD).

Seul probleme, je dois jouer avec le CD maintenant. J'ai toujours peur qu'il claque ce lecteur, il fait des bruits bizarre.

Modifié par bastmaster, 30 mars 2008 - 21:09.


#11 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 02 avril 2008 - 06:47

Très intéressant la version darnifiée de BTMod (surtout les fontes).
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os

#12 Gargantuel

Gargantuel

Posté 02 avril 2008 - 10:17

Un grand merci pour ce post extremement utile et très bien fait  :rolleyes:
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#13 MadW

MadW

Posté 13 avril 2008 - 00:23

Croyez moi, ne me croyez pas, mais j'ai mis vraiment un sacré moment pour trouver ce guide  :) .

Ce n'est qu'en bidouillant la fonction recherche avec une jolie quantité de + pour trouver un sujet évoquant un éditeur de sauvegarde que je suis tombé dessus.

Je propose que l'on renomme le sujet "[Guide] Installation Oblivion & Mods", permettant une recherche plus facile (j'ai batailler des heures avec ces mots  :green: ), sachant que Pascal évoque vraiment une jolie quantité de points... Chapeau l'artiste :mrgreen:   :paladin:
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#14 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 avril 2008 - 17:06

Je ne dis pas le contraire (et voilà c'est fait) mais il serait encore plus utile dans le wiki... Nous avons mis en place un wiki pour, justement, éviter la trop grande prolifération de tutos en post-it car ce n'était plus gérable ni pour nous ni pour les joueurs qui cherchaient des solutions. Or, le wiki c'est la responsabilité de TOUTE la communauté. Vous ne voulez vraiment pas vous y mettre ? :sorcerer:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 avril 2008 - 11:43

Une remarque en passant,
pourquoi proposer un PNOO (visiblement celui de wiwiland) hébergé ailleurs que sur wiwiland ?

Linker la page du site du PNOO permet de renvoyer sur la dernière version.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 avril 2008 - 11:44

 Pascal_TTH, le 16.04.2008 à 10:36, dit :

Je me suis inscrit mais je n'ai jamais fait de wiki. Je ne sais donc pas trop comment ajouter une section ici : http://wiwiki.wiwila..._Aide_technique

C'est très simple :
- tu crées ta page simplement en tapant son URL (ex : "http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion : Installer Oblivion et ses extensions")
- tu ajoutes, dans le texte de ta page, le code suivant [[Catégorie:Oblivion : Aide technique|Installation]], qui va classer ta page dans la bonne catégorie
- tu modifies la page du sommaire aide technique ("http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Aide_technique") en y ajoutant, au bonne endroit, le lien vers ta page comme ceci :[[Oblivion : Installer Oblivion et ses extensions]].


La page d'aide donne plein de conseils, notamment sur la syntaxe Wiki. En cas de besoin tu peux me contacter par MP.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#17 jebbmaster

jebbmaster

Posté 02 juillet 2008 - 09:01

tu a cité le mod KOTNDLC, je l'ai installé avec les éxpansions et le correctif PNOO mais il ne fonctionne pas, toujours marqué "rumors" et le sortie de marchand en anglais. peut tu m'aider stp?

#18 alkaril

alkaril

Posté 13 août 2008 - 06:47

je sais que ce très bon mode d'emploi ne sera pas mis à jour , mais lui comme la version wiki présente un soucis de mise à jour quand même (normal)

Sur les interfaces ;

BTmod semble ne plus n'exister (même le site du BTMod est inaccessible)

Darnified Btmod a eu bcp de maj, le dernier lien est celui ci ; http://www.tesnexus....le.php?id=10763

Et il est terrible. L'installeur est une merveille, et tout est paramétrable en cours de jeu (ou presque).

voilà ...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#19 yggdrahsil

yggdrahsil

Posté 03 décembre 2008 - 22:03

Juste un petit "truc". En ce qui concerne l'Antialiasing et l'anisotropic filtering je conseille d'utiliser un logiciel extérieur tel que NVidia Tray (pour les cartes Nvidia). Car désactiver ces 2 paramètres dans les options de jeu et les activé via ce petit logiciel permet d'améliorer les performances car il consomme moins et certaines options sont plus avantageuses pour le même (voir meilleur) résultat.
Si le difficle se resoud instantanément, l'impossible prend quelques minutes de plus.

Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

Vivre, c'est prouvé que l'on vit?

#20 doriandoy

doriandoy

Posté 20 juillet 2010 - 06:44

Gros up d'outre tombe, mais je viens de voir qu'un nouveau PNOO vient de sortir...

La communauté à peut être travaillé depuis sur tout un tas de chose, une remise à niveau du premier post est-elle prévue pour les machines un peu plus récentes?

#21 SanaKhan

SanaKhan

Posté 30 août 2010 - 11:58

Bonjour, je profite du petit UP de Diorandoy pour pauser les questions qui me turlupinent.

Les post de pascale sont une mine d'or mais je suis une véritable quiche en se qui concerne les détails parfois.

Voici mon soucis et mes questions >:

Voila, j'ai craqué pour le =>

The Elder Scrolls IV: Oblivion® Game of the Year Edition Deluxe proposé sur steam se weekend. J'ai Opté pour la Version Anglaise total avec dlc compris =>

The Elder Scrolls IV: Oblivion Game of the Year Edition Deluxe includes Kinghts of the Nine and the Shivering Isles expansions plus Fighter's Stronghold Expansion, Spell Tome Treasures, Vile Lair, Mehrune's Razor and much more.


C'est la version 1.2.0416


Et il n'y a que l'anglais de disponible (full version anglaise >,<)


Comme dit dans l'inscription au site, J'ai bien pris les bases.

-OBMM 1.12

-La totalité des PNO ----> Le PNO dernières version  2.4.1 + le PNOsi + le PNOkotn + le PNO DLC.

Ma question la voici:


Les pnos que j'ai trouvé sur la dernière mise à jour de la page de Wiwiland les proposant sont ils oui ou non compatible avec la version d'oblivion que je possède (voir plus haut) ?

La version d'OBMM 1.12 est elle bien la toute dernière version disponible ?

Voila Image IPB.

J'ai conscience que ma question peut-être un peu "légère" mais j'ai déjà du me retaper 3 installations du jeux malgré l'option invalidation d'obmm ou via le petit programme archive invalidation (ou suppression manuel du fichier de base lui même)

Pour les autres modes, je me "démerderais" grâce aux super sujet de Pascal sleeping.gif" /> ainsi que ce lien très sympas trouvé sur le forum des taré :P =>


http://forum.canardp...ead.php?t=22460


EDIT ! j'ai trouvé mon problème, à vouloir m'échiner à installer des patch/mod en vf sur une vo :P c'est sur que sa ne marche pas fort.












Modifié par SanaKhan, 31 août 2010 - 11:16.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)