Aller au contenu


Image Pour Les Factions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Eomer

Eomer

Posté 28 février 2008 - 10:28

Bonjour a tous.
Je vous expose mon probleme, je voudrais mettre une image a la faction de la légion imperiale je réussit a la mettre pas de problème mais lorsque je teste l'image n'apparait pas dans le jeu.
Voila merci d'avance.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 février 2008 - 10:55

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les images de faction du jeu original, voila leur proprieté:
format: .dds
résolution: 128x128 pixels
espace de couleur: RVB
Je sais que morrowind est très chipoteur en ce qu'il concerne le format, la résolution des images, ça doit être pareil pour oblivion...

Essaie d'arriver à ses parametres, si tu n'arrives pas convertir ton image en .dds, la seule méthode que je connais consiste à installer GIMP et son plugin DDS, je sais qu'il y a des converitsseur gratuit sur le net, mais je ne les connais pas. sleeping.gif

En espérant pouvoir t'aider. :)

Modifié par Shadow she-wolf, 28 février 2008 - 11:10.


#3 Eomer

Eomer

Posté 28 février 2008 - 11:31

J'ai essayer en mettant une image original du jeu et là aussi elle n'apparait pas.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 février 2008 - 11:53

Si tu essayais avec une nouvelle partie?
Parfois, le jeu ne veut pas mettre à jour des données en pleine partie. sleeping.gif

Modifié par Shadow she-wolf, 28 février 2008 - 12:23.


#5 Eomer

Eomer

Posté 28 février 2008 - 15:18

Même quand je recommence une partie cela ne fonctionne pas.


#6 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 28 février 2008 - 15:34

L'icône est il dans le répertoire "Data\textures\menus\stats\misc_faction_icons" ? Oblivion est très pointilleux au niveau de certains répertoires.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#7 Eomer

Eomer

Posté 12 mars 2008 - 07:38

Oui.
Est ce que quelqu'un arrive a mettre une image pour savoir si le problème  vient de moi ou si c'est un bug de l'éditeur ?
Merci

Modifié par Eomer, 12 mars 2008 - 07:48.



#8 bobaguma

bobaguma

Posté 12 mars 2008 - 09:33

Bonjour,


Je confirme, je vient d'essayer chez moi, l'image de faction est bien visible dans le Tesc, mais une fois dans le jeu Pouff!! disparue. :mrgreen:

Même en mettant une image de faction tirée du BSA ça ne marche pas. :cool2:

C'est embêttant cette histoire.....
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#9 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 12 mars 2008 - 09:44

Aucun problème dans mon mod "Le Mystère de Ra'Jiska". Je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour qu'il fonctionne.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#10 bobaguma

bobaguma

Posté 12 mars 2008 - 10:47

re,

Je viens de m'apercevoir que dans le "Le Mystère de Ra'Jiska" les meshes/textures sont compressés en BSA, ça me paraît un peu tiré par les cheveux, mais c'est peu être ça l'astuce.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#11 Eomer

Eomer

Posté 12 mars 2008 - 15:30

Je peut pas tester j'arrive pas a créer un fichier .bsa je suis le tuto du wiwiki et a la fin quand je clique sur pack sa  affiche un message d'erreur.
Donc si quelqu'un pouvait tester cette solution cela m'éviterai de me casser la tête a comprendre pourquoi sa marche pas sinon  je vais essayer encore et encore.

Modifié par Eomer, 12 mars 2008 - 15:31.



#12 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 12 mars 2008 - 19:11

J'ai essayé avec mon mod sans le fichier bsa et avec les données décompressées. Résultat l'icône de faction est visible.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#13 Eomer

Eomer

Posté 12 mars 2008 - 20:58

Tant a de la chance, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi sa marche pas.


#14 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 13 mars 2008 - 19:52

Voir le messageAshKhan, le 28.02.2008 à 15:33, dit :

L'icône est il dans le répertoire "Data\textures\Menus\Stats\misc_faction_icons" ? Oblivion est très pointilleux au niveau de certains répertoires.
J'avais raison, le TESCS est très pointilleux. Il faut faire très attention aux majuscules des répertoires. Il faut donc renommer les répertoires en respectant la casse indiquée ci-dessus et plus de problème.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#15 Eomer

Eomer

Posté 13 mars 2008 - 20:12

Ok je vais réessayer et je te dit si sa marche.

édit sa ne marche toujours pas l'icône est visible seulement dans le tesc, j'ai même recommencé une partit pour voire si des fois sa changé quelque chose.
L'icône est dans le répertoire Data\textures\Menus\Stats\misc_faction_icons .
:grin:

Modifié par Eomer, 14 mars 2008 - 22:35.



#16 bobaguma

bobaguma

Posté 13 mars 2008 - 22:56

Citation

L'icône est il dans le répertoire "Data\textures\Menus\Stats\misc_faction_icons" ? Oblivion est très pointilleux au niveau de certains répertoires.


Ca ne marche toujours pas chez moi, j'ai pourtant vérifié au moins dix fois que la casse soit la même que celle indiquée par AshKan. :green:

toujours la même chose, l'icone est visible dans le TESC mais une fois dans le jeu elle a disparue.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)