Aller au contenu


Children Of Rourken : Episode 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Slik

Slik

Posté 22 février 2008 - 23:54

Koin !

Je me baladais sur mon site de mods préféré (un blog japonais) et je suis retombé sur un vieil article parlant d'un mod : Children Of Rourken Episode 1 . L'ennui étant ce qu'il est et ayant récupéré un Oblivion en état de marche (plus ou moins, merci Shadow-She-Wolf pour l'info de MAJ), j'ai décidé de le tester .

L'intro (ou plutôt l'absence d'intro) me laisse un peu sur ma faim, maintenant que je l'ai vue, la fin (:)) . Un simple marqueur de lieu sur la carte, sans plus d'explication . "Bon, pas grave, après tout je fait ça pour le loot, pas pour l'aventure", me dis-je inconsciemment .
L'entrée est très dépouillée, ressemblant à une petite ruine Ayleid . Je pousse la porte (ou la soulève ou quoi que ce soit ... jamais comprit comment on ouvrait les porte Ayleid) et je tombe sur ... du noir . Amis explorateurs, pensez aux torches . Mon perso étant de bas niveau (1 en fait, je test tout juste :flowers:) j'avance à la minimap, à tâtons . pour les magots, un sort de lumière sera très utile . J'avance un peu et je tombe sur un zombi . "Banal !" pense-je . Seulement notre très cher "Zombi Guardian" de son petit nom est en réalité un démon majeur survitaminé en état de décomposition avancé . J'estime ses PV à environ 500 . De même que les autres ennemis du donjon . Après les zombi surboosté, voila venir les magelame (un éclair, un coup d'épée, un éclair ...) doppés . "Décidément, c'est pas pour les bas level ce donjon ." Je continu encore quelques temps (environ 10 minutes en fait, je suis un rapide ... surtout en TGM (ben oui, lvl1 dans un donjon pour lvl20 ...)) et j'arrive dans se que je pense être le dernier niveau du donjon . Une grande salle, pleine d'effets spéciaux qui fument ... "banal" pour ceux d'entre nous qui ont joué au mod "Soul Calibur" et qui ont traversé "Calibur Gaia" . Enfin presque . Une fois les gardiens expédiés (je ne vous spoile pas tout, histoire que vous gardiez votre envie d'y jouer) j'avance . " "Encore" des cadavres . Ce donjon est malsain !" Pour une fois j'avais presque raison . J'avance (bis repetita) et je découvre une porte ... rappelant pas mal de souvenir au fan endurci de Morrowind que je suis .
Maintenant que j'y repense, ça doit être la porte du paradis . Bon, ok, il faut aimer les souterrains mais quand même . La salle qui suit est magnifique, grande, au sol de roche caverneux, certains détails attirant l'oeil (Galadrielle, je pense que ton Morroblivion a servi ici ...), d'autres étonnant carrément . Bref, la plus belle salle que j'ai jamais vue dans le jeu . Mais j'étais loin du bout de mes surprises .
Après le paradis vient l'enfer, ou presque . Une petite chute et j'arrive devant ... une armée . Ces monstres éliminés, je continue . Peu de temps après, l'intrigue (et oui, il y en a une, j'explique un poil après) parvient à son dénouement . Mais au dessus de la scène finale la plus incroyable de l'histoire du mod se trouve l'objet le plus incroyable de cette même histoire . Je vous laisse aller faire un tour vérifier :)

"Il est bien sympa le Slik mais là, ça donne pas envie de jouer !" En effet, à moins que vous ne soyez fan de massacre à la chaine et de donjon plus sombre qu'une nuit sans lune avec une résolution d'écran au plus bas, c'est presque ennuyant . mais pour les fans de RP, il en existe aussi .
Bon, d'accord, ce n'est pas du RP habituel . Il s'agit plutôt d'un background bien développé, même si je crois percevoir quelques erreurs dedans, rien de bien grave . L'histoire est prenante . Le premier cadavre (qui ne bouge pas, celui là) est accompagné d'objets pour le moins ... étranges . Une lettre accompagnant notre mortel ami nous explique un peu le pourquoi du comment de la présence en ce lieu d'un mort . Les cadavres (et leurs lettres) suivant vous expliqueront un peu mieux la chose . Le final explosif fini de nous expliquer ce que nos aventuriers maudits faisaient dans cette cave sombre et (je suppose) malodorante . Mais il laisse aussi plein de voies ouvertes pour une suite au mod (d'où le "Episode 1" du titre) . Le journal final montre que notre avatar informatique s'est engagé dans une voie dangereuse .

Mentionnons maintenant l'ambiance générale du mod .
Pendant le mod (début et milieu), on se dit "Mouai, rien de bien nouveau . Du loot sympa, un donjon aussi sombre que la cave de Wiwiland mais bon ..." . Et pourtant, une fois qu'on regarde bien la structure du bâtiment, on s'aperçoit qu'il est très bien conçu, très logiquement . (pour un donjon ... faudra m'expliquer comment les Ayleid faisait pour vivre là dedans (et pas que pour le mod, dans les ruines en générale, vue leur construction bancale)) Passé une certaine salle, on commence à prendre conscience de l'ampleur de ce qui se passe, et de la manière si bien agencée dont le donjon a été construit . La salle finale est extraordinaire, donnant une ambiance et une ampleur au combat final incroyable .


Au final donc, un excellent mod, dans l'esprit des mods les plus marquants de Morrowind (sans aller jusqu'à Kalendaar ou SoP mais bon) . Je le conseil à tous . Reste plus qu'à attendre l'épisode 2 !

Children Of Rourken Episode 1


Slik, Numan en vadrouille .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#2 Bleral

Bleral

Posté 25 février 2008 - 10:05

Merci pour cet aperçu plutôt vendeur! :D
J'avais suivi de loin en loin ce mod (ou cette série de) sur le forum de bethsoft, mais j'étais resté un peu sur une impression mitigée, bourrinisme et matos extravagant... apparemment j'ai eu tort de pas y faire un peu plus attention, ça a l'air nettement plus intéressant que ça en fin de compte! Allez hop, ajouté à mon stock!

#3 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 15 mai 2008 - 21:23

Effectivement, ce mod à l'air fort sympathique ! Je l'ai installé depuis quelques mois mais je ne suis toujours pas allé dans ce dongeon.
Bon, mon personnage aura enfin du boulot ! Allez, arrête de pêcher et vas massacrer de sombres créatures par milliers !


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#4 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 15 mai 2008 - 21:30

Ah, j'avais également joué ce mod, je l'avais oublié ... plutôt sympa la dernière salle, et surtout ce qu'elle contient!

J'avais un peu été spoilé ... j'avais jeté un coup d'oeil aux nouveaux meshes (mon âme de pilleur n'a pas résisté :shocked:) et je suis tombé sur le mesh en question ... N'empêche que c'est quand même plus la classe dans le contexte du mod!

L'épisode II sera bientôt uploadé par Sahardoom, le créateur du mod! (voir ses vidéos sur Youtube)

#5 olriclo

olriclo

Posté 18 mai 2008 - 12:46

salut
l'interet de ce mod ce sont les plus belle robe d'oblivion,surtout celle de l'assassin




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)