Aller au contenu


* * * * - 7 note(s)

The Elder Scrolls 5


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
725 réponses à ce sujet

#51 Ichi-nii

Ichi-nii

Posté 11 juillet 2008 - 21:17

Effectivement , vous avez raison MMO existe pas en ligne et solo

FPS si ! CoD 4 , partie solo ( 5 heures de jeu env.)
Et jeu en ligne !

J'ai oublié que c'était pas un MMO ^^

EDIT :
  J'y pense !! Si ,j'ai trouvé un MMO solo et en ligne , n'allons pas loin de WoW : Warcraft 3 !! Il a une section en ligne ( BatteNet je crois) !


Modifié par Ichi-nii, 11 juillet 2008 - 21:18.

J'ai une sauvegarde , avec des mods.C'est un Haut-Elfe , natif des voleurs et de classe des shinobis.Mp moi si ça vous intéresse et je vous donne des informations !


#52 Andùril

Andùril

Posté 11 juillet 2008 - 21:32

L'option Battelnet n'est pas un MMO (massivement multijoueur) dans le même cas on a Diablo II.

Mais ça laisse la restriction des mods...
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#53 Ichi-nii

Ichi-nii

Posté 11 juillet 2008 - 23:03

En tout cas , j'aimerai trop qui soit en ligne le prochain TES !
J'ai une sauvegarde , avec des mods.C'est un Haut-Elfe , natif des voleurs et de classe des shinobis.Mp moi si ça vous intéresse et je vous donne des informations !


#54 Cotin

Cotin

Posté 12 juillet 2008 - 10:21

Non, un ES en ligne n'est plus un ES, pour une bonne raison (en plus de celles sus-citées): ce qu'on pourrait appeler le culte du Héros.

Dans les Elder Scrolls, on a toujours, toujours un Héros, qui peut changer le monde, qui peut révolutionner la politique en étant maître de la moitié des factions, qui se voit attribuer honneurs sur honneurs, ce prisonnier qui accomplit des prouesse que des dizaines d'hommes et de femmes de talent n'ont aucune chance d'accomplir.
Dans Arena, le Champion, un simple prisonnier, récupère les morceaux du Chaos et défie Jagar Tharn, le plus puissant mage de guerre de l'époque.
Dans Daggerfall, encore une fois un simple prisonnier décide de l'avenir de Tamriel.
Dans Morrowind, encore ce prisonnier anonyme devient le Nérévarine et défie Dagoth Ur, qui est presque un dieu.
Dans Oblivion, encore et toujours ce prisonnier défie une organisation de fanatique, ainsi que les sbires de Dagon, ferme des portes d'Oblivion et aide à bannir un Prince daedrique, ce que nul, sauf Fyr qui est un cas particulier, n'est en mesure de faire.

Toute l'histoire des Elder Scrolls s'organise autour d'un héros, puisque sans héros, il n'y a pas d'histoire.

Et chaque fois, ce héros est seul, et je pense que si ce n'était pas le cas, le caractère glorieux et mythique en serait atténué.


Mais Beth, comme tous les autres, obéit aux lois du commerce, et si un MMOG leur est profitable, il n'hésiteront sans doute pas à en faire un, hélas.
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#55 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 juillet 2008 - 12:12

Voir le messageCotin, le 12.07.2008 à 11:20, dit :

Dans Daggerfall, encore une fois un simple prisonnier décide de l'avenir de Tamriel.
Rectification, nous sommes une Lame naufragée qui se trouve..."prisonnière" au fin fond d'un donjon. :green:

Sinon, je suis pleinement d'accord.

#56 Slik

Slik

Posté 12 juillet 2008 - 12:22

Rectification de la rectification :
On est un pec qui a aidé l'empereur d'une manière ou d'une autres (suivant le Background créé avec le perso lors de sa création), pas une lame. On est envoyé en Baie D'Illiac justement parce qu'on est pas une lame mais un pec lambda (ou presque, vu comment on s'en sort). On bosse avec les Lames mais on en est pas une.


Bonne nouvelle qu'il y en est un 5, très bonne nouvelle qu'il ne soit pas MMO, moins bonne nouvelle que ça va surement finir en fan service avec nouveau PC obligatoire ... m'enfin bon, on verra bien une fois la bête entre les mains.
Toujours pas d'info sur où l'histoire va se passer cette fois?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#57 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 28 juillet 2008 - 10:57

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 23.02.2008 à 15:28, dit :

Leur autre franchise a zenimax/beth, a par les TES, c'est star trek,
il n'est pas illogique d'imaginer un MMO dans cet univers la non plus...
Petit retour là-dessus : les chances de voir un mmo Star Trek développé par Bethesda me semble bien faibles désormais, surtout quand on voie qu'un Star Trek Online est effectivement développé, mais par Cryptic, qui a déjà fait City of Heroes.
Ce qui selon moi augmente légèrement le risque de voir débarquer un TES online (puisque Bethesda semble s'intéresser aux mmo, et qu'une autre boite s'occupe de Star Trek).
Bien évidemment ça reste de pures spéculations, mais en voyant ce star trek online j'ai repensé à ce sujet :mrgreen:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#58 Cotin

Cotin

Posté 28 juillet 2008 - 11:17

Il reste aussi la chance qu'il développe un Elder Scroll MMO, non TESV, mais plutôt un hors série (soit d'eux-même comme Battlespire et Redguard, soit fait par une autre boîte de Zenimax, comme pour les Travels).
Mais rien n'est sûr à ce sujet, le seul moyen est d'attendre les quelques années qui nous séparent du suivant.

  Ils ont fini Fallout 3, peut-être qu'ils vont commencer à le développer dans peu de temps, si ce n'est déjà fait.
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#59 Hylas

Hylas

Posté 28 juillet 2008 - 12:42

The Elder Scroll 5 !

Uriel le clairvoyant est mort ( qui va nous sortir de taule maintenant ? ), une nouvelle ére commence ! le RPG du siecle... que dis-je du siecle ? du millénaire! de tout les temps! (jusqu'au VI quoi )

Un jeu qui aurrais tout pour lui, beau, épique, immersif, immense! une libertée de mouvement et de choix jamais atteinte ! un background chiadé au petit oignons ! une durée de vie illimitée ! LE jeu quoi ! celui qui nous fait acheter un nouveau PC juste pour Lui ! celui auquel on jouras encore dans 10 ans (avec le VI bien sur )! Et avec un mode multi sympas comme une cerise sur un gateau.
Voila ce que TES5 devra être. Voila ce qu'il ne sera pas ...

J'ai joué au 4 TES et a mon sens morrowind c'est l'apothéose, j'y joue encore avec le même plaisir que la première fois ( bon... que la deuxieme fois... la premiere fois à morrow c'est un peu difficile... ). Et Oblivion, ben comparé aux autre c'est une tache ( une très jolie tache mais une tache quand même ), une machine à fric ( souvenez vous du caparaçon a 2$ ). Avant les gars de beth c'était les dieux du RPG PC, maintenant c'est des gentils chienchien qui font rentrer des gros sous chez papa Zenimax. apparement ça marche puisque ils pensent au 5. Mais ça risque pas d'être mieu qu'Oblivion ( bon je sais je suis un chieur c'est deja pas mal oblivion... mais ça tient pas la comparaison avec les autres TES ). Enfin... j'espére que je me trompe. (dans ce cas peu probable cf: plus haut et vive bethesda ! )
Les bassistes c'est comme la salade,
ça a pas vraiment de gout mais du moment que ça fait joli ont en met quand même.

#60 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2008 - 13:01

Voir le messageHylas, le 28.07.2008 à 13:41, dit :

Et Oblivion, ben comparé aux autre c'est une tache
Comparer aux autres...quels autres ? Les autres TES ?

Non parce que, Morrowind est un cas particulier dans la série, car Oblivion, mis à part les PNJ invinsible, ça reprend les mêmes principes que Daggerfall et Arena: leveling, fast-travel, donjons monstrueux à flopée, missions/dialogues génériques (morro y avait le droit aussi) et pas de grands choix...et pour ce dernier point, Oblivion, comme Morrowind, Daggerfall (et Arena?) ne sont pas finis, si on fouille un peu, on trouve dans les fichiers de ces jeux des embryons d'alternatives ou suppléments. :mrgreen:

#61 Cotin

Cotin

Posté 28 juillet 2008 - 13:43

Euh... du levelling dans Arena/Daggerfall?
Je n'y ai pas joué énormément, mais je n'ai jamais vu de trace de levelling dans ces jeux (que ce soit au niveau des ennemis, des quêtes ou des trésors).

Et ce n'est pas comparable: Arena et Daggerfall avaient des millions de PNJ, donc les dialogues sont logiquement génériques, les quêtes et le BG dans Daggerfall sont très élaborés, et la superficie et les nombre de villes ne sont pas non plsu comparables.

Et je ne vois pas en quoi Morrowind est particulier: le fast travel existe encore (sous forme plus Rôle-Play, mais il existe: bateux, echassiers, téléporteurs, guide de guilde, rappel, intervention), les ennemos et donjons sont partiellement levellés, impossible de croiser un drémora au niveau 1, sauf exception (mission particulière), et de trouver un objet surpuissant (sauf artefacts) à ce même niveau 1.

Mais Beth n'envisage sans doute pas un retour aux sources, ils répondent à la demande, et la demande de la majorité est plutôt simple: de beaux graphismes (beaucoup ont tendance à juger, même inconsciement, un jeu sur une première impression), quelque chose qui défoule (donc combats), et de pas trop difficile à comprendre au niveau du scénario et du BG (qui peut se targer d'avoir saisi toutes les subtilités du BG dès les premières parties dans les Elder Scrolls?).
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#62 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2008 - 14:25

-Niveau levelling dans Daggerfall et Arena, c'est mon impression, plus on grimpe de niveau plus on a des monstres forts moins on a de monstres faibles, après je n'y ai pas des masses joué et je fais toujours des perso fragiles donc mon point de vue est sûrement biaisé...

-Niveau fast travel, Arena est un peu particulier, seuls les villes et grands donjons sont accessibles via fast travel, le reste faut marcher dans un décors généré aléatoirement (et les donjons aussi).
Morrowind, seules quelques villes sont accessibles via le "fast travel" mais pas toutes et sûrement pas les donjons et autres.
Daggefall/Oblivion: tout est accécible via fast travel, en fait daggerfall est même pire car tout est accessible dès le départ ou presque alors qu'oblivion faut les découvrirs (sauf les villes)

-Coté background, dans Oblivion il ne saute pas aux yeux, mais il y en pas mal, mais sûrement moins que dans Daggerfall qui pose les bases et Morrowind qui est forcément obligé d'en ajouter une bonne couche vu l'exotisme de la province, mais ça m'apparait un peu logique.

Citation

les ennemos et donjons sont partiellement  levellés, impossible de croiser un drémora au niveau 1, sauf exception  (mission particulière), et de trouver un objet surpuissant (sauf  artefacts) à ce même niveau 1.
Ca c'est faux, je te trouve du drémora, ou du gros équipement dès le niveau un sans problème, bon faut survivre après pour les trouver...le levelling n'apparait réellement que dans Bloodmoon. (Tribunal n'étant qu'un truc pour grosbill) Il y a certes du levelling dans Morrowind, mais c'est tellement léger que l'on ne s'en rend à peine compte...mis à part sur les monstres dwemers et daedra.

Citation

de beaux graphismes (beaucoup ont tendance à  juger, même inconsciement, un jeu sur une première impression), quelque  chose qui défoule (donc combats), et de pas trop difficile à comprendre  au niveau du scénario et du BG (qui peut se targer d'avoir saisi toutes  les subtilités du BG dès les premières parties dans les Elder Scrolls?).
Ca reprend bien Oblivion certes, mais aussi Arena et Daggerfall, pas Morrowind, je m'explique:
Dans Arena/Daggerfall, premier constat: c'est gigantesque, tellement gigantesque que c'est du purement aléatoire, en y jouant, je me suis rendu compte que les villes ne servent qu'a s'équipper/soigner/prendre des missions, la grosse partie du jeu réside dans...les donjons, faut casser du monstre encore et toujours,(pareil dans Oblivion encore que les villes me semble plus interessantes car non générique?) le background ne se rencontrant qu'en...lisant des livres et pendant les quêtes non-aléatoire (exactement la même chose dans Oblivion) on peut donc le sauter sans problème.


Morrowind, c'est l'inverse, mis à part quelques donjons (et Tribunal), ils sont ridiculement petits et ne présente aucun difficulté, fort de ce constat, la seule chose qui reste d'intéressant: les villes et l'exploration, le background et les quêtes politiques
Et on retrouve un peu ce coté là dans Oblivion, moins fort oui, mais on retoruve aussi les donjons à la Daggerfall/Arena.

Au final, Oblivion m'apparait comme un compromis entre les deux genre de jeux. sleeping.gif

#63 Zion

Zion

Posté 28 juillet 2008 - 16:04

En fait TES 5 sera un Jeu à la CiviliZation, on sera le nouveau dirigeant de Tamriel et devrons développer de nouvelles villes sur les bases de l'ancienne ère de manière à redorer le blazon de l'empire XD


Pour être plus sérieux, une option MMO... non pitié, pas maintenant. Je verrais plus ça vers la fin de la série, quand les prohéties se serons toutes accomplies. Là enfin un MMO aura du sens, dans l'optique où les joueurs ne serons au départ que de banales petites personnes cherchant à survivre dans la nouvelle Ere de Tamriel.

Mais pas pour le 5, c'est trop tôt, trop téléphoné, trop marketing, décevant et prévisiblement pourri.

L'avantage serais qu'ils réussissent à pondre un MMO à la EVE, dans le sen où se sont les joueurs qui régissent quasiment l'intégralité de l'économie du monde. Ainsi, énormément de choix serons possibles, du patron d'excavaZion minière au mercenaire chargé de protéger les caravanes etc.

LA un MMO serais interessant (Même si je pense que ce serait bien plus interessant dans un univers comme celui de Fallout). Mais encore une fois, j'ai vraiment peur que tourner ça en MMO ne ferait que gacher la série une bonne fois pour toutes.

Par contre, peu être une option Multijoueur à la NWN? On pourrait développer nos propres contrées via le TESC, et inviter 1 (plusieurs?) joueurs à venir y jouer, nous même y tenant le rôle de MJ.

Modifié par Zion, 28 juillet 2008 - 16:04.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#64 Ouicmoi

Ouicmoi

Posté 01 août 2008 - 20:34

Bonsoir à toutes et à tous! (mon premier message sur le forum :yahoo: )
j'ai lu quelque part (je sais plus du tout où) que dans tous les prochains jeux de Bethesda les dialogues seront parlés, ce qui impliquerait donc aussi The Elder Scroll 5 .

Y a-t-il quelqu'un pour confirmer? ou plutôt pour confirmer, pasque les dialogues parlés dans Oblivion c'est bien beau, mais...comment expliquer...ben y a moins de dialogues :angry: , tout simplement.

Et moi je verrais bien *se met à rêver* un TES 5 qui se déroule dans TOUT l'empire, des milliers et des milliers de kilomètres carrés à explorer   :coeur:
*arrête de rêver* le tout contenu dans 45 DVD-Roms et disponible pour la modique somme de 345 euros ;)

#65 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 août 2008 - 20:56

Voir le messageOuicmoi, le 01.08.2008 à 21:33, dit :

Bonsoir à toutes et à tous! (mon premier message sur le forum :yahoo: )
j'ai lu quelque part (je sais plus du tout où) que dans tous les prochains jeux de Bethesda les dialogues seront parlés, ce qui impliquerait donc aussi The Elder Scroll 5 .

Y a-t-il quelqu'un pour confirmer? ou plutôt pour confirmer, pasque les dialogues parlés dans Oblivion c'est bien beau, mais...comment expliquer...ben y a moins de dialogues :angry: , tout simplement.
Bof, tout dépend, dans Fallout 3 par exemple, ils ont promis 10000 répliques (c'est ce que l'on verra...), toutes doublées, et avec ça, on peut faire un bon truc...ou pas.

Voir le messageOuicmoi, le 01.08.2008 à 21:33, dit :

Et moi je verrais bien *se met à rêver* un TES 5 qui se déroule dans TOUT l'empire, des milliers et des milliers de kilomètres carrés à explorer   :coeur:
*arrête de rêver* le tout contenu dans 45 DVD-Roms et disponible pour la modique somme de 345 euros ;)
Pas besoin de 45 DVD payants, juste 8.97mo gratuits. :P

Modifié par Shadow she-wolf, 01 août 2008 - 20:56.


#66 Slik

Slik

Posté 02 août 2008 - 17:33

Voir le messageShadow she-wolf, le 01.08.2008 à 21:55, dit :

Pas besoin de 45 DVD payants, juste 8.97mo gratuits. ;)
Gnarf, elle l'a fait :D S'bien d'explorer sans limite ... mais encore faut il qu'on puisse rejoindre les villes entres elles. M'a fallu une après midi pour faire bugger le jeu ... j'ai voulu rejoindre deux villes de Valenwood entre elle sans Fast-Travel (le connaissait pas en même temps) ... la map n'est pas infinie, au bout d'un certain temps, ça plante :)
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#67 Gwern

Gwern

Posté 04 septembre 2008 - 12:40

TESV en Bordeciel? ;)
Avec toutes les allusions à Akavir ("Rapport sur le désastre d'Ionith", "Notes sur Akavir" dans pratiquement toutes les chaumières, la breloque à aller chercher dans un QG akavirois, une armure d'akavir gratuite dans le Temple du Maitre des Nuages, rumeurs sur un voyage du Nerevarine en low-coast,...) j'aurais pensé qu'ils essayaient de manière particulièrement subtile de nous donner un indice sur le prochain opus.

C'est que ca aurait eu de la classe : vu qu'on a usé tous les Septim à disposition, on va en chercher là ou les hashishins...euh l'Aube Mythique a pas pensé à fouiner...en Akavir, ou demeureraient les descendants qu'auraient eu Uriel VI avec une femelle locale...

Mais bon...en Bordeciel y'aura peut-etre l'opportunité de retourner en Solsthiem ou de participer à un raid contre les rédorans  :mdr:

Par contre tous les dialogues payants? J'aimais bien moi les boîtes de dialogue à la Morrowind ou les PNJ te calaient du BG a gogo.
La avec des dialogues oblivionnesque de type "Lit" - "Oui la chambre est à l'étage", de suite, on sent moins le coté épique
"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empecher de faire ce qui est juste" (Isaac Asimov)
"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empêcher de péter la gueule des méchants" (Rotheryc de Morndinvissen)

#68 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 20 octobre 2008 - 18:44

Pour reprendre le fait que ce soit transformé en MMO, je pense qu'ils attendent d'avoir sorti les autres volets sur les autres régions, histoire de bien faire connaitre la vie et toute l'histoire des régions et peules. Ainsi aura-t-on plus tard le droit à un MMO se déroulant dans tout l'empire, voire étendu à d'autres continents ( Thrace, Pyadonée, Akavir, Yokuda, Aldmeris, Atmora, etc ) ou même d'autres mondes ( oblivion et Atherius ).

Que Bethesda nous fasse rêver en attendant :jester:

Modifié par Snaïpe, 20 octobre 2008 - 19:57.


#69 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 20 octobre 2008 - 19:45

Je pense comme Gwern, dans Oblivion, on parle perpétuellement d'Akavir, il y a des chances pour que il y ai un lien (ou pour une suite, mais je sens que ça ils vont nous le garder pour la fin, une "apothéose"(vu la dégénérescence avec Oblivion, j'ai des doutes :beat: ) avec une conquête d'Akavir!
Peut-être que Bordeciel, terre d'origine des premiers humains (c'est bien ça?) recueille en son sein, le futur Empereur ou Roi de Tamriel, et qu'il lancera depuis sa contrée glacée sa flotte et son armée réunifiée, pour voir naître une nouvelle ère de prospérité avec de nouvelles provinces fertiles!!!!!!!!!!!!
*se réveille*Je parlais de quoi déjà? J'ai pas trop parlé en rêvant j'espère? :jester:

Modifié par Warum nicht?, 20 octobre 2008 - 19:46.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#70 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 octobre 2008 - 20:00

Mais...il vient d'où ce mythe du "on parle beaucoup d'Akavir" ? sleeping.gif

Mis à part des livres qui datent des autres jeux, et une rumeur parlant de Nerevar en Akavir...rien..

Dans les rumeurs, on parle bien plus des Marais Noirs (avec création de plusieurs livres dessus pour Obli uniquement), de l'Archipel, de Morrowind (bien entendu) et un peu d'Elsweyr...

Si on suit cette logique, se sont les Marais Noirs qui gagnent la bataille haut la main... (avec Morrowind hors-jeu)

Modifié par Shadow she-wolf, 20 octobre 2008 - 20:02.


#71 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 21 octobre 2008 - 00:38

On assistera à la destruction de ''l'Empire'' je crois, petit en petit, gentillement... sleeping.gif  Mais ça serait la pouasse pour mon mod si ils parlaient ''trop'' d'Akavir. Ça réduirait la durée de vie de mon scénario.... Oups, j'en dis trop :huhu:
Immuablement FPIA

#72 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 21 octobre 2008 - 17:16

Hum, vu le style de Bethesda, on peut s'attendre a deux choses: selon moi, soit ils vont partir effectivement sur une destruction de l'empire, tout part en cacahuète et tout le monde râle :cry:  :mrgreen:  :grin: ; soit ils font une "happy end" où Tamriel (pas forcément l'empire) est ressoudé et où tout va (presque) pour le mieux dans le meilleur des monde (nirn serait plus approprié mais bon... :P ).
Dans le premier cas, ils vont faire un flop et perdre de l'argent, parce que si on peut pas sauver le monde: ça craint, et les joueurs, (en général) ils aiment pas.
Dans le second cas, ce serait également un flop, car si tout vas trop bien, les joueurs s'em... hum ne se distrairont pas à leur guise et là ça craint encore plus que la première hypothèse.
Donc, d'après-moi (en même temps, j'ai toujours été nul pour faire des supputations), ils vont pas faire s'écrouler Tamriel en Terre de Chaos, ils vont retaper partiellement Tamriel ou nous envoyer sur un autre continent (après TES5).
En bref on est pas très avancé... :)

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#73 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 octobre 2008 - 18:39

Je ne sais plus trop quand (vers l'époque Arena/Daggerfall) Beth' avait annoncer que la série des TES raconterait la chute de l'empire. Cela dit ça fait longtemps tout ça...

Toutefois, si on fait la liste de ce qui se passe dans le jeux:
-Arena (et Battlespire)
L'empire tombe dans une ère de chaos politique, Tamriel devient une arène pour le speudo-empereur pour faire mumuse en tuant de-ci de-là.
Battlespire, lieu où on forme les mages de guerres impériaux (donc l'élite de l'élite de l'empire) est rayé de la surface
Résultat, l'empire en prend un gros coup.

-Daggerfall (que je ne connais pas trop)
La guerre quasi-civile  (des dizaines voir centaines de royaumes se font la guerre) fait rage dans la Baie d'Illac, cela montre que malgré la domination impériale l'empire à du mal à garder une certaine stabilité.
Au final, grace au miracle de la paix, la Baie d'Illac redevient en paix, un ennemi (le Roi des Tréfonds) de l'empereur meurt en théorie, mais aussi l'ennemi de la Guilde des mages devient immortel. (Mannimarco) Donc bilan plutôt positif...

-Morrowind
Le pays est clairement corrompu et l'empire ne contrôle pas trop la région (telvannis, dres), le temple fait sa loi, une antique menace se reveille.
Au final, le Temple s'écroule, le Nerevar, envoyé de l'empire est le sauveur de la nation, le Roi Helset (pro-impérial) gagne du pouvoir, toutefois, la mafia locale écrase la mafia impériale et les tribaux (nordiques ou cendrais) résistes toujours et encore aux envahisseurs, la mine impériale de Soltheim tourne au desastre...Là le bilan est moyen.

-Oblivion
Tout Tamriel est en guerre contre Dagon, donc l'empire mais aussi ses détracteurs sont affaiblis.
On note tout un tas de choses:
L'empire perd le contrôle du Marais Noir (replis des troupes de la légion, disparition multiple dans le pays)
L'empire ne contrôle plus les frontières nordiquo-dunmer (guerre entre les deux pays)
La guerre froide entre l'empire et l'alliance Aldmeris se durcie
Les indépendantistes Khajiit sont de plus en plus virulents
Les Khajiits de Leyawiin n'aiment pas l'empire, n'ayant pas aimé le Trans-nibenay (l'empire a étendu  son térritoire sur celui d'Elsweyr, absorbant Leyawiin au passage), les argoniens prennent peur qu'ils leur arrive la même chose...
Helset prend bien le contrôle de Morrowind, les anti-impériaux s'éffondre (Indoril, Temple, Redorans), la loi locale est impérialisée (abolition de l'esclavage) les héros nationaux meurts ou disparaissent du paysage (Vivec, Saint Juib, Nerevar) seul les Telvannis restent dangereux pour l'empire (dans le DLC du rasoir de Merunès)
L'empire sauve Tamriel de Dagon mais perd son chef
Remonté de la ferveur impériale (knight of the nine)
Le bilan est très très mauvais...


Reste à voir la suite maintenant...

Modifié par Shadow she-wolf, 21 octobre 2008 - 19:06.


#74 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 octobre 2008 - 12:22

Je rajouterait que certaines régions risque de ne plus faire confiance a l'empire suite a la crise d'Oblivion: en effet on sait que Vvardenfell a subit de gros dégâts de la part des Daedra (notamment Ald'ruhn qui a était rasé).

Donc risque de soulèvement.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#75 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 30 octobre 2008 - 11:34

Paul Oughton dit :

"At the moment we've got Fallout 3 for this year and potentially there's a new Elder Scrolls title in 2010"
Le mec bosse chez Bethesda, et avance donc une sortie potentielle du futur TES en 2010.
L'info vient de gamesindustry.biz, et est rapportée par clubic.
Si cette date était respectée, ça laisserait 1 an et demi / 2 ans de développement (évidemment on ne sait pas où en est le développement à cette heure).
Dans l'article, ce sacré Paul Oughton précise que Beth ne s'intéresse pas à Nintendo (donc sortie sur PC, XBoite360 et GareDeJeu3).

Au niveau de la date de sortie, 2010 ne serait pas trop surprenant, il y avait bien eu 4 ans entre Morrowind et Oblivion. Par contre je n'y ai jamais fait trop attention, mais Beth respecte-elle bien les plannings, ou est du genre à repousser les sorties systématiquement?

Sinon on a pas mal parlé de mmo de chez Beth (comme un TESonline par exemple), et sans présumer de la franchise qui en fera les frais, je suis retombé sur une nouvelle qui a tout juste un an: je savais déjà que Zenimax online existait et que Beth s'intéresse de près au jeu en ligne, mais je n'avais pas vu qu'ils avaient levé la bagatelle de 300 millions de dollars pour ça. On a donc une division mmo avec 300 millions de dollars apparue il y a plus d'un an, ils doivent donc avoir commencé à avoir avancé j'espère. En tout cas, avec 300 millions on peut au moins se dire que les objectifs sont vraiment ambitieux.

Citation

Beth' avait annoncé que la série des TES raconterait la chute de l'empire
Ce point est assez intéressant. On parle beaucoup de la localisation géographique du futur TES (Skyrim?), mais moins de la localisation temporelle. Qu'est-ce qui nous dit que TES5 se déroulera juste après Oblivion? A priori, Oblivion marque la fin de la 3ème ère, et donc la fin de l'empire. La logique voudrait donc que la série prenne un nouveau départ, et pas forcément au début de la 4ème ère. Pourquoi pas directement la 5ème ère? Ou la fin de la 4ème (nouvelle série de crises)?
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)