Aller au contenu


[résolu] Npcs Qui Ne Tiennent Pas Compte De Zrot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 février 2008 - 04:41

Bonjour,

Je déplace trois "NPCs" par script avec "position". Je veux qu'ils se retrouvent face au PJ.
Ils se placent bien au bon endroit mais en tournant le dos au PJ. Quelque soient les valeurs données à "ZRot", cela ne change rien. Ils se placent toujours de dos.  ;)

Je me demande donc si, contrairement aux objets, il est impossible de leur donner une instruction "ZRot" lors d'un déplacement par "position" ou s'il peut y avoir une raison à cette impossibilité que je ne comprends pas.

Il y a peut-être également une astuce à utiliser ? Si quelqu'un(e) peut m'éclairer...

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 21 février 2008 - 05:06

Bonjour

Le paramètre ZRot de position/positioncell fonctionne correctement avec les NPCs, semble-t-il, au contraire de ce qu'affirme UESP, mais il s'exprime alors en minutes d'arc et nom en degré, 1 degré = 60 minutes (source : MSfD).
Une autre façon de faire est d'utiliser la commande face (ref->face x y qui marche y compris avec des variables, avec Tribunal)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 février 2008 - 05:57

Malheureusement, quelque soit la valeur que je donne à "Zrot", le "NPC" reste toujours dans la même position. Je précise que c'est avec Morrowind seul et que les "NPCs" sont positionnés sur un terrain en pente.

Et pour être sûr qu'à chaque fois mes changements étaient bien pris en compte, j'ai également placé à côté des objets qui eux se tournaient à chaque fois.

Je vais essayer la commande "face". Elle m'avait complètement échappée celle-là.

Merci Nerwal!  ;)

EDIT:

Je n'avais pas saisi les implications de l'expression de "Zrot" en minutes d'arc. Il fallait que j'entre des valeurs largement supérieures à celles que j'essayais pour que le changement soit visible.

Ça fonctionne donc très bien ("Face" aussi d'ailleurs). Encore merci!

#4 Deratiseur

Deratiseur

Posté 20 avril 2008 - 18:45

Cette question/réponse mériterait d'être bloquée en en-tête du forum, parce qu'elle sert bien  ;)

Je viens de rectifier mon script principal avec cette info, ça marche du tonnerre :(

#5 untel

untel

Posté 28 mai 2008 - 03:56

Citation

Une autre façon de faire est d'utiliser la commande face (ref->face x y qui marche y compris avec des variables, avec Tribunal)

Marche pas avec des variables chez moi (version, GOTY avec tout d'installé). Ca m'aurait rendu un immense service sinon :/
Apparemment ca dépend des versions :/, dans scripting for dummies ed 9 ca ne fonctionne pas non plus pour l'auteur.
Vous voila prévenu :)

#6 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 28 mai 2008 - 08:17

Voir le messageuntel, le 28.05.2008 à 04:55, dit :

Citation

Une autre façon de faire est d'utiliser la commande face (ref->face x y qui marche y compris avec des variables, avec Tribunal)

Marche pas avec des variables chez moi (version, GOTY avec tout d'installé). Ca m'aurait rendu un immense service sinon :/
Apparemment ca dépend des versions :/, dans scripting for dummies ed 9 ca ne fonctionne pas non plus pour l'auteur.
Vous voila prévenu :)
Des versions de Tribunal? :D

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)