Aller au contenu


Cellules Vides Ou Presque Vides


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 février 2008 - 23:39

Bonsoir,

Je viens juste de m'apercevoir dans le "tescs" qu'il y a un grand nombre de cellules vides (autant dans Morrowind que dans les extensions) ou contenant très peu d'objets. Sans doute parce que ordinairement, je les classe par noms au lieu de les classer par nombre d'objets.

Du coup, je m'interroge. Est-ce normal et si oui, quelle est la raison d'être de toutes ces cellules ne contenant rien ou juste un NPC, une créature ou cinq ou six armes?

J'espère que vous me rassurerez car cela m'inquiète fortement.  :orthoseveres:

#2 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 20 février 2008 - 11:35

Salut elendell,
En ce qui concerne les cellules vides, ce sont pour la grande majorité des cells excentrées de mer qui ne contiennent que des élévations de terrain sous marin et font juste le raccord de terrain avec des îles ou des terres.
Sinon, d'autres cellules, non visitables pour le joueur dans le jeu normal, peuvent avoir diverses fonctions. Cellules de tests comme "au pays des merveilles" mais elles auraient dû, à mon avis, être supprimées avant de publier le jeu, sauf si elles servent de "vidoir" ou autre.
Les cellules "vidoir" ou "poubelles" peuvent servir à y déplacer par script des créatures, npc, objets, avec des PositionCell quand ils doivent disparaître de l'histoire, ça permet par exemple d'éviter un disable sur un objet scripté dont le script continu à tourner quand on est dans la cell. Ça évite d'encombrer certains lieux utiles.
Certaines autres cells peuvent contenir des npc, objets, armes ou autre destinés a être appelés dans le jeu et qui ont besoin d'être physiquement présents quelque part donc on les place dans des cells bidon. Par exemple, et si mes souvenirs sont bons, un npc doit être physiquement placé dans le jeu pour pouvoir être appelé à un endroit quelconque durant la partie.

En conclusion, toutes ces cells ont une utilité certaine pour le jeu sauf peut-être les cellules de test comme "todd" et encore je n'en suis pas sûr.

Modifié par a3jv, 20 février 2008 - 11:35.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 février 2008 - 18:19

Bonjour a3jv,

Voila une réponse très complète. Je connaissais ces utilisations de cellules mais j'avais bien besoin d'être rassuré. Hier, je me suis aperçu qu'il y avait un problème dans les dernières sauvegardes du module que je fais.

Tous les éléments de plusieurs cellules que je n'ai pas volontairement touchées ont été déplacés. Après recherche, j'ai remarqué que quelquefois, quand je sélectionne un objet, ça sélectionne aussi tous ceux des cellules avoisinantes (problème de souris, je crois). Et comme j'ai un vieil ordinateur qui met plusieurs secondes avant de répondre à chacun de mes mouvements dans le "tescs", ce n'est pas facile de s'en apercevoir. (Je suis obligé de travailler avec une toute petite fenêtre).
En plus, mon "mod" modifiant un grand nombre de cellules, je dois être très prudent.

Du coup, je craignais d'avoir supprimé de cette manière tous les objets de certaines cellules. Me voila rassuré.

Merci!  :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)