Aller au contenu


Constance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#76 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 juin 2009 - 16:17

Bonjour,

Voir le messageErénys, le 15.06.2009 à 14:13, dit :

Voilà, j'ai testé en désactivant le mod "la cuisine de Radjah" et effectivement, maintenant ça marche ;)
Dommage, j'aimais bien le fait de devoir se nourrir tous les jours... (toute ma nourriture a disparu de mon inventaire, ça fait vide xD)
Je n'ai pas regardé ce qu'il en est mais si les deux "mods" te plaisent et que "la cuisine de Radjah" ne gêne que pour cette quête, tu peux sans doute le réactiver après avoir fini la quête en question.

#77 Erénys

Erénys

Posté 16 juin 2009 - 07:14

Oui, je l'ai remis :banderilles: En espérant que ça ne bug plus à l'avenir. Mais au moins je sais que ces 2 mods ne sont pas tout à fait compatibles. J'irai donc voir à ce niveau si j'ai un autre problème.
Merci à toi.

#78 Caille Rotie

Caille Rotie

Posté 17 septembre 2009 - 22:57

Constance allergique aux nouveaux mods ???

Et oui, c'est en grand désespoir de cause que je viens compter (ou conter) mes malheurs ici.

Qu'est-ce ?

J'ai voulu une fois de plus me faire plaisir et enrichir ma collection de mods. Je sélectionne, je télécharge, je trie par ordre de "dangerosité probable", et je teste.
Tout marche très bien jusqu'à ce que je me balade en rappel ou en intervention ALMASIVI. J'ai eu beaucoup de mal à traquer le bug car il ne se manifestait pas nécessairement à la première téléportation.

Alors, je commence à travailler méthodiquement :
- Je retire tous les nouveaux mods : pas de bug avec aucun des moyens de transports (rappel, interventions, echassiers, bateaux, mages)
- J'ajoute n'importe lequel de mes 5 nouveaux mods en test : Je plante à l'une ou à l'autre des télétransportation, et même, en fait, à la première intervention divine.

Là, je me creuse sérieusement la tête... Quel est le dernier mod que j'ai bien pu ajouter... un mod qui modifierait le comportement des téléportations...
Mais ! Ho non, pas Constance !

La mort dans l'âme, je fais le test sur une sauvegarde sans Constance. Un petit coup de TesTool. Et c'est partit !
J'ai fais tout le continent par tous les moyens de transport. Un certain nombre de fois. Mes 5 nouveaux mods fonctionnent très bien... Mais sans Constance, ce n'est pas drôle du tout...
Je venais à peine de retrouver son arc...

Alors ? des idées ???
Là, je sèche... Parce que me passer de Constance, d'un point de vue combat, pourquoi pas (je laisse bien mon loup à la garde à ma maison de Balmora) mais me passer de son RP... Zut flûte.
Quand à renoncer à tout nouveau mods jusqu'au jour ou je referais complètement une partie... bof bof.

J'ai bien songé à virer Constance, mettre tous mes mods, remettre Constance à la fin, refaire toute sa quête.. Mais bon, envisager un tel remaniement à chaque ajout de mods... ça va pas le faire non plus.

Détail techniques :
Mon profil est à jour (partie non buguée) et voici les 5mods accusateurs qui ont révélé le bug :
- luminositeelementaire
- Morro_ca_barde
- tumescence_sporifere
- village_arboricole
- WeatheredSignsFr
Comme vous le constatez, certains sont particulièrement inoffensifs...

Remarque à la décharge de Constance, mon compagnon Dark qui joue aussi et qui m'a conseillé ce mods pense avoir ajouté "armure féminine" après Constance, et ce sans bug... Mais il n'est pas si sur.

Alors, une incompatibilité temporaire liée à mon avancement dans la quête ?
Où avec le fait que la marque soit définie dans la caverne de Fifi ?
(Je suis trop blasée, là, pour refaire complètement tous mes tests avec une autre marque dans un autre endroit... sur ce, j'ai beaucoup aimé Fifi, et je crois que c'était réciproque... Bref, fermons cette parenthèse)

Mes excuses pour vous avoir raconté ma vie, mais il me semble que c'est plus humain ainsi.
J'espère que l'un d'entre vous aura une idée.

Avec tous mes remerciements pour ce mod magnifique,

Caille.

Tenez, de rage, j'ai remis un fond transparent aux icônes des arcs de Constance, et je vous transmets l'archive du dossier w correspondant :

http://caille.rotie....Morrowind/w.rar

Merci XnView et merci Gimp (par chance, c'étaient des tga, car Gimp n'ouvre pas les dds)

Modifié par Caille Rotie, 17 septembre 2009 - 22:11.


#79 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2009 - 23:02

Bonjour,

Voir le messageCaille Rotie, le 17.09.2009 à 23:01, dit :

Constance allergique aux nouveaux mods ???
...
Quand à renoncer à tout nouveau mods jusqu'au jour ou je referais complètement une partie... bof bof.

Ça ne va pas te faire plaisir mais c'est pourtant ce qui est le plus sur...  :rolleyes:
J'essaye autant que faire se peut de faire mon marché d'abord et jouer après. C'est particulièrement vrai avec les mods de grande ampleur ou bien les "fortement scriptés" (comme Constance...)

Bon, pour tenter de récupérer le coup, deux pistes à essayer :

- Le Morrowind Code Patch qui est réputé rendre plus fiable sauvegardes et chargements et rendre Morrowind un peu plus tolérant aux changements dans la liste de mods.

- Wrye Mash et sa fonction de synchronisation de sauvegarde qui réussie "presque tout le temps" à amortir ce genre de choc.

Bonne récup...

Edit : Pour Gimp et les dds il y a un plugin... je n'ai pas le lien sous la main mais ça doit se retrouver sur www.gimp.org

Modifié par abg, 17 septembre 2009 - 23:05.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#80 Caille Rotie

Caille Rotie

Posté 19 septembre 2009 - 12:40

Bon, bah c'est pas si simple qu'il n'y parait, en fait de faire de belles icone. M'enfin, j'ai modifié l'archive avec des icône "correcte"

Merci bien, Abg.

J'ai un peu essayé Wrye Mash, mais je comprends mal ce qu'il fait. Je vais essayer d'aller plus loin (en particulier, je n'ai pas testé le nettoyage de sauvegarde.

Je connaissais pas par contre le Code Patch. J'essaierais également.

Et merci aussi pour le coup du plugin Gimp, comme je me connais, je vais mettre mon nez là dedant d'ici peu.

Bon, au moins, j'ai des pistes pour demain.

Merci encore et bonne nuit à tous !

---- Edit du samedi 19 ----

Merci merci et merci encore ABG.
J'étais en train de me faire une raison, de renoncer à tout nouveau mods. Mais non !

J'ai réparé ma sauvegarde avec Wrye Mash, et j'ai pu a nouveau parcourir le continent semé de nouveaux mods avec Constance à mes cotés. Je ne pensais vraiment pas que la sauvegarde pouvait être en cause pour un bug de ce type. Mais si !

(Nota Bene : pour avoir testé les deux, je préfère les esp de fusion du TESTool que ceux de Wrye Mash qui fait un peu ramer les interactions)

Merci aussi pour le plugin DDS pour Gimp (http://nifelheim.dyn...s/dds/#download) ça marche tout seul et c'est nickel (j'ai pas encore testé en jeu, mais pas trop de raison que cela foire)

Voilà, je vais pouvoir reprendre mes périgrination avec ma voleuse préférée, et la faire dormir dans ce charmant village dans les arbres qui a l'air (à mon avis) fait pour elle.

Merci encore à la merveilleuse équive Wiwilandaise, qui me permet de partager mes joies et mes malheurs sur ce jeu qui pourrait paraitre démodé à moins averti.

Sur ce, je retourne à mes textures.

Bonne journée à tous !

Modifié par Caille Rotie, 19 septembre 2009 - 19:43.


#81 Thaeris

Thaeris

Posté 19 septembre 2009 - 15:19

Hey !

J'ai également un petit soucis avec ce mod, et je me posais la question suivante : est-ce que si Constance dispose d'un trop grand choix de parchemins, anneaux et amulettes d'attaques, ainsi que d'armes à distance, cela l'empêchera d'attaquer ?

Elle dispose également d'une chemise permettant l'invocation constante de deux saintes dorées, qu'elle équipe à chaque nouveau combat (ce qui me prouve bien qu'elle réagit à la présence d'ennemis, ce ainsi que la posture qu'elle adopte : celle du lancer de sorts, bien qu'après cela, elle ne réagisse plus du tout, pas même en étant frappée).

J'ai constaté ce problème peu après lui avoir demandé d'utiliser ses sorts en combats, elle n'en lance plus aucuns, ni n'utilise d'armes. (J'étais également resté séparé d'elle un long moment)

Autre donnée du problème, nous lévitons en permanence, ce qui a peut-être une incidence sur ses réactions au combat (bien qu'auparavant, ça ne lui posait pas de problème pour utiliser son arc...).

Je lui ai par la suite demandé de ne plus utiliser de sorts, mais d'attaquer à distance, puis au corps à corps, puis de faire ce qu'elle voulait, mais là encore, elle reste en position et ne réagit plus... =/

Est-ce un problème relatif au mod Constance seul, ou qui serait lié à un autre mod ? (j'en posterai ma liste dans la journée).

C'est ennuyeux, car j'apprécie beaucoup ce compagnon :huhu:
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#82 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 11 février 2011 - 07:36

Bonjour à tous,

Concernant la fonction Télépathie : une amulette (basée sur celle faite par The Other Felix pour Laura Craft) vous permettra de parler avec elle à distance ou lors des combats, sous certaines conditions.

Je ne l'ai pas cette amulette dans l'inventaire de mon perso, elle n'ai pas non plus dans celui de Constance, alors comment est-elle attribuée?


A bientôt,


Stéph Lix

#83 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 février 2011 - 22:31

Normalement, l'amulette t'es donnée par Constance lors d'un dialogue après quelques temps. Un peu de patience, ça devrait arriver ;)

#84 visiteur

visiteur

Posté 06 novembre 2011 - 13:29

Bonjour, j'ai un souci avec Constance. Elle me parle tout le temps d'avoir une discussion et qu'en je clique sur discussion, elle me demande comment je la trouves, et là je ne peux pas lui répondre. Ainsi tout le temps.

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#85 gaetan

gaetan

Posté 02 mai 2013 - 21:20

Bonjour à tous,

Les commentaires sur ce mod m'ont tenté... mais grosse déception...

ça plante au démarrage avec le message "Cell "Camp des Zainabs" not found....etc"

Personne n'a rencontré ce problème ?

Merci d'avance

#86 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 02 mai 2013 - 21:52

Bonsoir, Gaetan et bienvenue parmi les wiwilandais...

En voyant la mention "beaucoup trop" comme réponse pour ta liste de mods, je me demande si tu n'aurais pas au milieu de toute cette multitude un mod en anglais qui aurait modifié le nom de la cellule...
En général, ce genre de message a cette petite erreur pour cause...
Pourrais-tu faire un copié-collé de ta liste de mods, dans ton Morrowind.ini?... cela faciliterait les recherches....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#87 gaetan

gaetan

Posté 03 mai 2013 - 14:15

Bonjour et merci pour l’accueil :)

Alors.. attention les yeux!


GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=Tribunal.esm
GameFile3=Texture Fix 2.0.esm
GameFile4=Poorly Placed Object Fix 1.2.esm
GameFile5=Texture Fix - Bloodmoon 1.1.esm
GameFile6=almalexia armor.esp
GameFile7=AtmosphericSoundEffects-4.0-Bloodmoon.esp
GameFile8=AtmosphericSoundEffects-4.0-Tribunal.esp
GameFile9=Better Skulls.esp
GameFile10=Better Weapons and Armors.esp
GameFile11=BoundWeaponReplacer.esp
GameFile12=Clean MCFC_1.0.esp
GameFile13=Complete Armor Joints.esp
GameFile14=Correctif_MOSG.esp
GameFile15=correctUV Ore Replacer 1.0.esp
GameFile16=Effets Sonores Plus v1.0.esp
GameFile17=Female Armor - Complete.esp
GameFile18=Graphic Herbalism.esp
GameFile19=guarskin_drum_replacer.esp
GameFile20=imperial chain fix.esp
GameFile21=JEB_muffin_fix.esp
GameFile22=Key Replacer Trib & BM.esp
GameFile23=Livres dwemers.esp
GameFile24=LongsanglotPlus.esp
GameFile25=MA_snowprincetomb_v3.esp
GameFile26=Neo's Unique Creatures.esp
GameFile27=NewBlood_MwTbBm1.1.esp
GameFile28=OTR_Coast_Variety.esp
GameFile29=Particle Arrow Replacer.esp
GameFile30=Psy_UniqueDremora_T.esp
GameFile31=Psy_VGR_Armour.esp
GameFile32=Reflective Gold.esp
GameFile33=Region Fixes (Solstheim).esp
GameFile34=Region Fixes (Vvardenfell).esp
GameFile35=SirLuthor-Tools.esp
GameFile36=SNR_ThievesStep_Standart.esp
GameFile37=STA_guides_replacer.esp
GameFile38=Statue Replacer - Normal.esp
GameFile39=UF_HortRobeF001.esp
GameFile40=Unique Banners and Signs.esp
GameFile41=Unique Jewelry and Accessories.esp
GameFile42=UniqueFinery.esp
GameFile43=WeatheredSigns.esp
GameFile44=Windows Glow - Complete.esp
GameFile45=Magie spectaculaire.esp
GameFile46=MW Containers Animated.esp
GameFile47=new door sounds.esp
GameFile48=BlightedAnimalsRetextured.esp
GameFile49=Vurt's Ashlands Overhaul.esp
GameFile50=Vurt's BC Tree Replacer II.esp
GameFile51=Vurt's Grazelands Trees.esp
GameFile52=scrolls+potions_vf_pnok.esp
GameFile53=Barabus' fireplaces 2.esp
GameFile54=Animated Morrowind - Complete.esp
GameFile55=LeftGloves_Addon_v2.esp
GameFile56=Better Clothes - complete.esp
GameFile57=Better Heads - Complete.esm
GameFile58=Baldurians_Daedric_Armor_Replacer.esp
GameFile59=True_Lights_And_Darkness_1.0-NoDaylight.esp
GameFile60=Unique Tombs.esp
GameFile61=Better Bodies v2.2.esp
GameFile62=New Argonian Bodies - Mature.esp
GameFile63=New Khajiit Bodies - Mature.esp
GameFile64=_Repaire.esp
GameFile65=Abandoned_Flatv2_0.esp
GameFile66=Angélus_colonieV1.2.esp
GameFile67=Angélus_muséeV1.6b.esp
GameFile68=Arathorn_v2.2.esp
GameFile69=Archipel_de_Pertevue_0.8.02.esm
GameFile70=Aux Armes de Vivec.esp
GameFile71=Balmora Central Market.esp
GameFile72=Bloodthirst VF.ESP
GameFile73=Château de Hadeborg V1.0.esp
GameFile74=Bureau des Taxes.ESP
GameFile75=Canton des Urshkas_V1.10.esp
GameFile76=Castlevania-fr.esp
GameFile77=Cimetiere Dwemer.esp
GameFile78=Contes de Seyda Nihyn.esp
GameFile79=DagonFel_Well.esp
GameFile80=elendisfr.esp
GameFile81=Fuite du bateau prison.esp
GameFile82=Gauntlet_Challenge-v1.0.esp
GameFile83=Gladiateur1_1.esp
GameFile84=Great Library of West Gash.esp
GameFile85=Héritage de Lorien_VF.esp
GameFile86=Hlaalu Vault Extended.esp
GameFile87=horror mod-fr.esp
GameFile88=Ile de Mistmor.esp
GameFile89=Isengard (v1.3).esp
GameFile90=JCS - Le Secret Dwemer.esp
GameFile91=Juniper's Twin Lamps 1.2 FR.esp
GameFile92=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile93=Karmapolis.esp
GameFile94=la main noire v 2.2a.esp
GameFile95=La Mine Des Nains Démoniaques.esp
GameFile96=Labyrinthe 1-1.esp
GameFile97=Le Canal des Mystères.esp
GameFile98=Le Donjon des Morts-Vivants.esp
GameFile99=Le Labyrinthe Maudit.esp
GameFile100=Le retour de Sauron.esp
GameFile101=LeProjetNaheulbeuk.esp
GameFile102=Les enchantements d'Aqueous.esp
GameFile103=L'éveil de l'être V1.2.esp
GameFile104=L'Heretique Aveugle.ESP
GameFile105=L'Héritier perdu.esp
GameFile106=L'ile du Spectre.esp
GameFile107=Luvea île des SaintesV2.esp
GameFile108=Maison de Riche.esp
GameFile109=Maison des 6 Douleurs.esp
GameFile110=Maison Magique.esp
GameFile111=master_index_adv_vf.esp
GameFile112=ME_Milie_vf_1.0.esp
GameFile113=Neuman's Black Leather II_vf.esp
GameFile114=Of Love And Ignorance VF.esp
GameFile115=Paradis island v2.esp
GameFile116=PNOG.esm
GameFile117=Quêtes secondaires v2.1.esp
GameFile118=receptacleDamnes.esp
GameFile119=Redoran Vault Extended.esp
GameFile120=Remplacement d'Almalexia de Westly.esp
GameFile121=Ruines_de_Vvardenfell.esp
GameFile122=Salusa's Staves.esp
GameFile123=Sanctuaire du Dragon Final.esp
GameFile124=Serviteur des Ancêtres.esp
GameFile125=Siege at Firemoth_vf.esp
GameFile126=Stormbringer.esp
GameFile127=Suran_Underworld_2.52_vf.esp
GameFile128=tarhiel_ring.esp
GameFile129=Telvanni Vault Extended.esp
GameFile130=The Neverhalls.esp
GameFile131=TheOne_v3_vf.esp
GameFile132=Tombeau des énigmes.esp
GameFile133=Westly's Master Headpack X.esp

Pour info, j'avais eu aussi la même idée, et j'avais des mods en anglais qui généraient ce type d'erreur mais je les ai enlevé... retenter.... idem... il doit s'agir d'un autre mode qui modifie la même cell

J'avais une autre question.. avec une telle quantité de mod, j'ai eu beaucoup de "conflits" sur les textures... mais je me suis dit que cela n'était pas trop grave... j'ai en général privilégiée les textures les plus grosses (= meilleur qualité... normalement) issues de MOSG 2.

Le problème peut venir de là ? Il me semble que la modification des cell c'est plutôt les Meshes non ?

#88 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 mai 2013 - 19:34

Coucou, Gaetan...
Ne t'en fais pas, le nombre de tes mods n'a rien de prohibitif, il doit rejoindre la moyenne de beaucoup de joueurs... Si cela peut te rassurer, je dois avoir, répartis sur quatre de mes six installations, plus de 800 mods divers...

Tout d'abord, rassure-toi, les textures ne peuvent pas faire de conflits... Elles n'entrent pas en compte dans les esp, et ne peuvent donc pas se battre pour la prééminence... Le principe est le suivant...
Une texture dans le bsa est remplacée par une texture qui sera placée dans le Data Files->texture, mais elle reprendra son rôle si la texture du Data Files->Textures est retirée... Ensuite, dans le Data Files-> Textures, une texture en dds prendra le pas sur toute texture avec le même nom mais une extension différente... (Par exemple, si tu as dans ton dossier une texture "tx_wood_post_0A.tga" et une texture "tx_wood_post_01.dds", les deux seront là, mais le jeu utilisera la texture en .dds )... Et puis, si tu as une texture "tx_wood_post_01.dds" et que tu mets dans ton dossier une autre texture "tx_wood_post_01.dds" faite par quelqu'un d'autre, la deuxième remplacera la première en la faisant disparaitre puisqu'elle l'a écrasée...

Maintenant, passons à la recherche du mod fautif... La meilleure solution dans ton cas est de décocher par moitié tes mods, jusqu'à ce que tu aies isolé le fautif...
Pour la marche à suivre, c'est très simple... Tu as 133 mods, donc tu décoches les 66 premiers, puis tu lances ton jeu... Si le message est encore là, cela veux dire que le mod est dans les 67 qui te reste, et s'il n'y est plus, que le mod qui buggue est dans les 66 premiers...
Donc, tu décoches ensuite le groupe où il n'y a pas de soucis, puis tu décoches la moitié du groupe qui fait planter le jeu, et tu répètes l'opération jusqu'à ce que tu aies déterminé le mod qui provoque le message d'erreur...

Quand tu l'auras trouvé, un simple passage au camembérisateur devrait, avec un peu de chance, résoudre son cas et lui éviter de modifier le nom de ta cellule...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#89 gaetan

gaetan

Posté 03 mai 2013 - 23:38

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rassurante!

En fait, pour faire court, tu veux que je fasse une recherche dichotomique ? :roll:

Le problème, est que je viens de passer 3 jours à installer les mods + MOSG (oui y'a 3 jours je savais même pas que les mods existaient...), donc je me sens pas trop le courage de refaire cela.

En plus, y'a un mode (qui s'appelle quêtes secondaires) qui me permet d'avoir un compagnon (Sarah) plutôt pas mal qui à l'air de réserver aussi son lot de surprise et d'aventure... donc je vais m'en contenter pour l'instant. Mais merci quand même pour le temps passé à me répondre de façon si précise.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)