Aller au contenu


[Resolu]Résolu:problème D'installation Du Jeu


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Codypierrot

Codypierrot

Posté 08 février 2008 - 20:42

Voilà,j'ai un petit problème en voulant installer le jeu,je l'ai déjà installer et désinstaller plusieurs fois mais là quand je mets le CD du jeu,l'ordi de l'ouvre pas,et quand je lance l'installation manuellement il y a une erreur comme quoi il ne peut pas lancer l'installation j'ai cherché pour voir s'il me rester encore des fichiers et effectivement,il m'en resté,j'avais du mal désinstaller le jeu,j'ai réussi à tous les supprimer sauf un fichier audio me disant q'un des fichier est déjà utilisé par un autre utilisateur.Comment faire?je voudrais tellement rejouer au jeu!!!aidez moi,s'il vous plait!

Modifié par Codypierrot, 12 février 2008 - 20:14.


#2 Ptite patate

Ptite patate

Posté 08 février 2008 - 21:15

A coté de la touche "n", il ya la ponctuation :banderilles:

Bon, sinon c'est quoi le message d'erreur? Pasque comme ça, ça va etre dur de resoudre le probleme. Peut etre un cd abimé?

#3 Codypierrot

Codypierrot

Posté 08 février 2008 - 21:35

Voir le messagePtite patate, le 08.02.2008 à 21:14, dit :

A coté de la touche "n", il ya la ponctuation :banderilles:

Bon, sinon c'est quoi le message d'erreur? Pasque comme ça, ça va etre dur de resoudre le probleme. Peut etre un cd abimé?


Le message me dit : "l'assistant d'installation n'a pas réussi à lancer le moteur d'installation: (0xc0000006)"

Et le cd n'est pas abimé : j'ai vérifié!

Modifié par Codypierrot, 08 février 2008 - 21:36.


#4 bobaguma

bobaguma

Posté 08 février 2008 - 22:24

oui c'est toujours mieux de donner un max de details quand on a un problème :mrgreen: .

Enfin bon, pas grave.

l'erreur (0xc0000006) à l'install d'une application est la plupart du temps (mais pas toujours!!) dû soit à un pare feu d'activé (y compris celui de windows) ou soit parce qu'on veut installer l'application sur un disque dur formaté en FAT32.

Donc je te suggère de commencer par désactiver tous tes pare feu pendant l'install et de vérifier si ton disque dur n'est pas formaté en FAT32 (ça m'etonnerait quand même), dans ce cas il faudrat peut être penser à le reformater en NTFS.

tant que tu y est tu et vu que tu a apparement deja installer obli, tu peux nettoyer ta base de registre des clés provennant des anciennes installation que tu a faites ça evitera d'autres erreurs. Pour cela suit cette procédure :

    1) Télécharge Regseeker ici  , ensuite tu l'installe
  
  2) après tu le lance (clique sur language pour le mettre en français) et tu clique sur "rechercher", tape "bethesda" comme recherche  et coche la case "clés"
  
  3) Une fois la recherche terminée tu clique sur "sélection" puis sur  "selectionner tout"
  
  4) Vérifie que la case "backup avant supression" en bas à gauche est  cochée (toujours sauvegarder sa base de registre avant de mettre ses grosses paluches dedans).
  
  5) ensuite tu clique sur "action" et "supprimer les éléments  séléctionner" au passage il va te demander le nom et l'emplacement du backup (sauvegarde) de la  base de registre avant d'effacer les clés, le plus clair etant de mettre un truc du genre: "BethesdaSuppr 08 02 2008.reg" et de l'enregistrer dans tes documents, si tu veut par la suite restaurer ta base de registre, il te suffirat de double cliquer sur ce fichier.
  
  6) Tu refait la même chose en recherchant cette fois ci le mot  "oblivion"

    7) Redémarre ton ordi.

Au passage, si ça marche n'oubli surtout pas de NE PAS DECOCHER  les 2 cases à la fin de l'installation,sinon la fenêtre d'install mettra un temps fou pour se fermer.

En éspérant que ton problème s'arrange :angel2:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 février 2008 - 22:50

Hello,

Citation

Donc je te suggère de commencer par désactiver tous tes pare feu pendant l'install et de vérifier si ton disque dur n'est pas formaté en FAT32 (ça m'etonnerait quand même), dans ce cas il faudrat peut être penser à le reformater en NTFS.
Vérifier que le problème ne vient pas d'un pare-feu et nettoyer la base de registre me semblent très bien.
Par contre un DD en Fat32 n'empêche pas l'installation (les miens sont en Fat32).

#6 bobaguma

bobaguma

Posté 08 février 2008 - 23:34

Citation

Par contre un DD en Fat32 n'empêche pas l'installation (les miens sont en Fat32).
  

J'ai pas dit qu'un DD en FAT32 êmpechait l'installation d'oblivion, j'ai dit que l'installation de certains programmes (en général volumineux, donc souvent des jeux) sur des DD en FAT32 pouvait amener à un message d'erreur (0xc0000006). Mais je me suis peut être mal exprimer, ce ne serait pas la première fois :angel2: .

Par contre, Elendell, si tu à oblivion d'installer sur un FAT32, c'est bien la preuve que celui ci supporte ce type de formatage,c'est toujours bon à savoir :mrgreen: . Et donc l'erreur de Codypierrot ne vient deja pas de ça.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#7 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 09 février 2008 - 00:16

Voir le messagebobaguma, le 08.02.2008 à 23:33, dit :

Par contre, Elendell, si tu à oblivion d'installer sur un FAT32, c'est bien la preuve que celui ci supporte ce type de formatage,c'est toujours bon à savoir :mrgreen: . Et donc l'erreur de Codypierrot ne vient deja pas de ça.
Bonsoir Bobaguma,
la question concerne Morrowind si j'ai bien compris, pas Oblivion   :angel2:

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#8 bobaguma

bobaguma

Posté 09 février 2008 - 00:27

Oooooopppssss :mrgreen:  :angel2:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: , avais pas vu. :blush:

bon, pas grave la démarche reste la meme, sauf que pour nettoyer le registre on recherche morrowind dans les clés à la place d'oblivion, et morrwind supporte le FAT32, pour oblivion ça reste donc a voir.

Voila, sur ce je me fait tout petit petit petit petit.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#9 Codypierrot

Codypierrot

Posté 09 février 2008 - 08:00

Merci à tous pour vos réponses,je vais essayer ca tout de suite!

Edit: J'ai essayé et.....malheureusement ca ne marche toujours pas,lorque je veut lancer l'installation,l'ordinateur me met le même message d'erreur que d'habitude!!

Modifié par Codypierrot, 09 février 2008 - 08:16.


#10 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 février 2008 - 03:08

Citation

quand je mets le CD du jeu,l'ordi de l'ouvre pas,et quand je lance l'installation manuellement il y a une erreur comme quoi il ne peut pas lancer l'installation
Tes autres CD se lancent-ils automatiquement?
Quand tu lances manuellement tu le fais avec AutoRunMorrowind.exe ou setup.exe?

#11 Codypierrot

Codypierrot

Posté 11 février 2008 - 17:21

Voir le messageelendell, le 11.02.2008 à 03:07, dit :

Citation

quand je mets le CD du jeu,l'ordi de l'ouvre pas,et quand je lance l'installation manuellement il y a une erreur comme quoi il ne peut pas lancer l'installation
Tes autres CD se lancent-ils automatiquement?
Quand tu lances manuellement tu le fais avec AutoRunMorrowind.exe ou setup.exe?


Désormais,l'autorun se lance tout seul lorsque je mets le CD ,mais l'ordi m'affiche toujours le même message d'erreur,mais apperement ce n'est pas Morrowind qui a un problème:car en essayant d'installer un autre jeu (battlefield 1942) l'ordi ma afficher le même message d'erreur que pour Morrowind.

#12 bobaguma

bobaguma

Posté 11 février 2008 - 18:27

Re,

à tu essayer de couper TOUT tes logiciel de pare feu (celui de windows égalemment) ainsi que tes logiciel d'antivirus, antispyware, anticochonneries en tout genres.......???

Sinon, tente le clean boot, la procédure est ici.
Cela va permettre à Windows de démarrer sans charger les divers programmes au démarrage (notamment pare feu et antivirus), comme ça cela te permettra deja de détérminer si le probleme vient d'un de tes programmes ou de windows. :jester:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#13 Codypierrot

Codypierrot

Posté 12 février 2008 - 20:14

Voir le messagebobaguma, le 11.02.2008 à 18:26, dit :

Re,

à tu essayer de couper TOUT tes logiciel de pare feu (celui de windows égalemment) ainsi que tes logiciel d'antivirus, antispyware, anticochonneries en tout genres.......???

Sinon, tente le clean boot, la procédure est ici.
Cela va permettre à Windows de démarrer sans charger les divers programmes au démarrage (notamment pare feu et antivirus), comme ça cela te permettra deja de détérminer si le probleme vient d'un de tes programmes ou de windows. :shocked:

C'est bon,le problème est réglé grace à mon père,apperement le code d'erreur était du à un virus (ou un truc dans le genre),mon père a bidouillé un peu,et maintenant,MIRACLE:ca marche!!!merci quand même pour tout vos conseils




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)