Aller au contenu


Qarl's Textures Pack 3, Normal, Reduced, Redimized


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 février 2008 - 16:17

Qarl's Textures Pack 3

normal, reduced, redimized

& packs antérieurs


Honneur au plus récent et au plus mieux bien, Qarl's Textures Pack 3 redimized.



Qarl's Textures Pack 3 redimized



Il s'agit du QTP3 original, mais entièrement retravaillé à la main par dev_akm et Bomret, dans le but de conserver autant que possible la qualité graphique du pack (voir même dans certains cas d'améliorer), tout en optimisant la consommation de mémoire vidéo. Celle-ci est en effet nettement inférieure à celle du pack original. Ne vous attendez évidemment pas à faire fonctionner correctement le pack sur une casserole, mais les saccades et les saturations mémoires sont nettement réduites par rapport au pack original.
Matériel recommandé par les auteurs : carte vidéo 512 Mo ou carte 256 Mo + 2 Go de ram.

Screenshots :

http://img135.imageshack.us/img135/84/qarl3r53jn3.th.jpghttp://img167.imageshack.us/img167/3981/qarl3r57cj4.th.jpghttp://img167.imageshack.us/img167/531/qarl3r58ft7.th.jpghttp://img167.imageshack.us/img167/3340/qarl3r61gh5.th.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/4999/qarl3r65px8.th.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/113/qarl3r73or3.th.jpghttp://img183.imageshack.us/img183/5097/qarl3r74ov5.th.jpghttp://img183.imageshack.us/img183/4387/qarl3r77yx7.th.jpghttp://img141.imageshack.us/img141/7627/qarl3r80az0.th.jpghttp://img141.imageshack.us/img141/4670/qarl3r83nn2.th.jpghttp://img246.imageshack.us/img246/5089/qarl3r85vw5.th.jpghttp://img246.imageshack.us/img246/5817/qarl3r87hq9.th.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/3761/qarl3r89yu8.th.jpghttp://img246.imageshack.us/img246/1328/qarl3r93pb6.th.jpghttp://img246.imageshack.us/img246/1379/qarl3r94yt1.th.jpghttp://img246.imageshack.us/img246/4508/qarl3r100fl5.th.jpghttp://img442.imageshack.us/img442/807/qarl3r108uo2.th.jpghttp://img442.imageshack.us/img442/4484/qarl3r110so1.th.jpghttp://img153.imageshack.us/img153/8282/qarl3r112yj1.th.jpghttp://img153.imageshack.us/img153/5336/qarl3r115ju8.th.jpghttp://img103.imageshack.us/img103/9121/qarl3r118iu4.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/4893/qarl3r123mb0.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/9530/qarl3r127ff2.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/9469/qarl3r131ej0.th.jpghttp://img122.imageshack.us/img122/5728/qarl3r135ja2.th.jpghttp://img122.imageshack.us/img122/1575/qarl3r138sm7.th.jpghttp://img122.imageshack.us/img122/4871/qarl3r139ew6.th.jpghttp://img100.imageshack.us/img100/3534/qarl3r142jw0.th.jpghttp://img100.imageshack.us/img100/4116/qarl3r144tj9.th.jpghttp://img153.imageshack.us/img153/2697/qarl3r63oe0.th.jpg

Plus de screenshots : http://s28.photobuck...livion/QTP3Red/

Téléchargements : (1,3 Go, archive complète, ne nécessite pas le pack original)

*ElricM
*PlanetElderScrolls
*Ei-der-Zeit
*ElderScrolls.info

Patch corrigeant certaines textures :

Ei der Zeit



Qarl's Textures Pack 3 reduced


Les exigences du QTP3 ont été limitées par Bob Markinson a l'aide de divers scripts en réduisant par deux la taille de certaines textures. La consommation de mémoire vidéo est donc moindre, le but étant de permettre de faire fonctionner le pack sur les cartes 256 Mo. Divers taux de réduction sont disponibles, modifiant un plus grand nombre de textures (lite, regular et max).  Toutefois, au vu de la qualité et de l'optimisation du pack redimized, cette version n'est plus vraiment intéressante que pour ceux qui expérimentent encore des saccades avec celui-ci.

Téléchargement : (nécessite le QTP3 complet)

*TESNexus



Qarl's Textures Pack 3 normal


Honnêtement, à ne télécharger que si vous avez de la mémoire vidéo à gaspiller, ou si vous voulez utiliser la version reduced.

Téléchargements : (1,7 Go)

PlanetElderScrolls
ElricM

Autres

Reduced normals for QTP3


Conseils & infos générales:

- Ce qui n'est pas retexturé par le QPT3 : les armes et armures, les personnages, l'arène, les plans d'Oblivion, certaines portes et les plantes.

- Faites un omod de ce truc; si vous voulez le désinstaller à la main, sachez que c'est 4000 fichiers à supprimer dans tout un tas de répertoires.
Vous pouvez même en faire plusieurs omods pour n'installer que ce qui vous plaît (par exemple, comme les exigences des textures en mémoire vidéo sont bien moindres en intérieur, une idée peut être de faire un omod des meshes et des textures des intérieurs de façon à pouvoir conserver celles-ci tout en désinstallant les autres)
Lien : OBMM

- n'oubliez pas l'archive invalidation : http://wiwiki.wiwila...ve_Invalidation

- utilisez Streamline pour purger les textures de la mémoire vidéo. Même si le pack redimized utilise maintenant nettement moins de 512 Mo de mémoire vidéo, à la longue, vous risquez de vous retrouver au-dessus vu la piètre façon dont Oblivion + le patch 1.2 gèrent tout ça.

Streamline 3.1 beta
Streamline 3.1 Patch
Streamline possède bien davantage d'options, c'est un véritable optimiseur de fps avec une foultitude de réglages possibles. OBSE est requis.

Autres et anciens mods de purge :

HTFpcb extended (OBSE requis)
HTFpcb version Martigen (OBSE requis aussi)
Purge Cells Buffers par Quarn (non OBSE requis)


Anciens packs et variantes :


Juste des liens pour mémoire, ces packs sont largement obsolètes :

*Qarl's textures pack 2 sur ElricM
*QTP2 reduced normal maps (ElricM)
*Reduced Normal maps for QTP2 (PES)
*Parallaxed QTP2+ update (ElricM)
*Parallaxed QTP2 + update (PES)
*QTP1 version 1024² : pack + update
*QTP1 version 2048² : pack + update
*Better tiling for QTP2


Pack pour Shivering Isles


Par l'un des auteurs du QTP3 redim (Bomret); même style graphique, mêmes exigences matérielles que le QTP3 redim.

Téléchargements : (700 Mo dans tous les cas)


*Ei der Zeit
*TESinfo
*Filefront
*ElricM

Screenshots :

http://img101.imageshack.us/img101/9412/bomretsi1kf8.th.jpghttp://img529.imageshack.us/img529/5784/bomretsi10op8.th.jpghttp://img529.imageshack.us/img529/7951/bomretsi11xc1.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/3712/bomretsi12pg6.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/7591/bomretsi13vs2.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/1470/bomretsi14wn5.th.jpghttp://img511.imageshack.us/img511/1396/bomretsi15ej1.th.jpghttp://img511.imageshack.us/img511/6895/bomretsi4bw4.th.jpghttp://img511.imageshack.us/img511/8361/bomretsi5cd0.th.jpghttp://img372.imageshack.us/img372/6126/bomretsi6uh8.th.jpghttp://img372.imageshack.us/img372/7655/bomretsi7yt5.th.jpghttp://img372.imageshack.us/img372/6125/bomretsi8rk9.th.jpghttp://img372.imageshack.us/img372/5197/bomretsi9us1.th.jpghttp://img172.imageshack.us/img172/4459/bomretsi16uz5.th.jpghttp://img515.imageshack.us/img515/1065/bomretsi17ke5.th.jpg

Plus de screenshots

#2 kair 3

kair 3

Posté 03 février 2008 - 19:23

Salut, il y'a un pack specifique pour Shivering Isles ou cela marche d'office.

#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 février 2008 - 19:48

Bonsoir

Citation

Salut, il y'a un pack specifique pour Shivering Isles ou cela marche d'office.

Ni l'un ni l'autre. Le seul pack de retextures pour Shivering Isles est un travail en cours de Bomret :
http://www.bethsoft....h...768108&st=0

#4 kair 3

kair 3

Posté 03 février 2008 - 20:36

Merci
En guise de remerciment
http://www.bethsoft....howtopic=775175

Se mod a pour objectif de mutiplier par 2 a 3 fois la taille du monde d'oblivion

#5 Methos_

Methos_

Posté 08 février 2008 - 14:34

Salutations,

Merci pour toutes ces précieuses informations, pas évident de s'y retrouver dans tous les packs qui améliorent le visuel d'Oblivion.

J'ai l'édition GOTY (qui comprend KOTN et SI), j'ai lu quelque part que KOTN modifiait certaines régions de Cyrodiil, est-ce que cela pose un problème avec QTP3 redimized?

J'ai les mod suivants:

- PNOO
- Francesco
- Chateau d'Almgard (un beau chateau à acheter près d'Anvil)

J'installe QTP3 à la fin de tout ca?

D'autre part, j'ai entendu parler sur un autre forum d'un mod, Koldorn's LOD Noise, qui améliore le rendu et qui peut s'installer avec Quarl Normal Map, l'un d'entre vous l'a-t'il testé avec QTP3 redimized?


Merci d'avance,
"Toute réponse constitue une prise dangereuse sur l'univers. Malgré une apparence sensée, elle n'explique peut-être rien"
Le Fouet Zensunni

#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 février 2008 - 17:11

Bonjour

Citation

'ai l'édition GOTY (qui comprend KOTN et SI), j'ai lu quelque part que KOTN modifiait certaines régions de Cyrodiil, est-ce que cela pose un problème avec QTP3 redimized?

J'ai les mod suivants:

- PNOO
- Francesco
- Chateau d'Almgard (un beau chateau à acheter près d'Anvil)

J'installe QTP3 à la fin de tout ca?

Un pack de textures c'est indépendant du reste. C'est compatible avec tout sauf d'autres packs de remplacement de textures remplaçant les mêmes textures. Ca peut donc s'installer n'importe quand.

Citation

D'autre part, j'ai entendu parler sur un autre forum d'un mod, Koldorn's LOD Noise, qui améliore le rendu et qui peut s'installer avec Quarl Normal Map, l'un d'entre vous l'a-t'il testé avec QTP3 redimized?

Koldorn's LOD Noise supprime l'effet "grains de poivre" du LOD version patch 1.2 (et gratuitement, ie sans perte de perfs). Ca et les normal  maps de Qarl sont des améliorations de paysages distants, c'est donc, là aussi, complètement indépendant du QPT3.

#7 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 08 février 2008 - 17:19

Bonjour,
Sans vouloir polluer le topic, on peut le trouver où Koldorn's LOD Noise (ailleurs que sur TesNexus et Planet Ederlrs Srcoll où il faut s'inscrire et que je ne comprend toujours pas comment ça marche, la démarche à pourtant l'air simple, mais moi j'y arrive jamais !!!! :banderilles: ).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#8 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 février 2008 - 17:32

Citation

Bonjour,
Sans vouloir polluer le topic,

Oui mais un peu quand même, ça n'a rien à voir avec le sujet  :banderilles:

Il y a un topic pour les recherches de mods et un autre topic par Thylvéo détaillant l'inscription sur PlanetElderScrolls, ils sont là pour servir  :assassin:

#9 shagi

shagi

Posté 09 février 2008 - 16:24

Bonjour Nerwal,

Très bonne découverte que cette version "redimized", qui va permettre de gagner quelques FPS (peut-être nous sauveront-ils la vie, qui sait? ^^)

Deux questions cependant:

1) Faut-il installer en plus de la version redimized le patch 1.3 par dessus, ou bien la version disponible via les lien proposés le comprend t-elle?

2) Pour Streamline, le 3.1 patch remplace t-il la version beta 3.1? Sont-ce deux liens distincts ou est-ce la bonne solution que de copier, comme je l'ai fait, la version bêta puis la version patch dans le répertoire Data d'Oblivion?

Merci à toi. ;)

Modifié par shagi, 09 février 2008 - 16:25.

Miaou

#10 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 09 février 2008 - 17:44

Bonjour

Citation

1) Faut-il installer en plus de la version redimized le patch 1.3 par dessus, ou bien la version disponible via les lien proposés le comprend t-elle?

Je ne crois pas, c'est une version récente et complète, donc ils ont sûrement dû travailler à partir de QTP3 + le patch 1.3.
(il me semble qu'il manquait le flocon de neige, or là il y est bien)

Par contre il y a un fix de quelques textures pour le pack redim :
http://www.bethsoft....h...&p=11726420

Citation

2) Pour Streamline, le 3.1 patch remplace t-il la version beta 3.1? Sont-ce deux liens distincts ou est-ce la bonne solution que de copier, comme je l'ai fait, la version bêta puis la version patch dans le répertoire Data d'Oblivion?

On installe Streamline puis le patch par-dessus qui remplace certains esps dont le principal.

#11 Yupsolo

Yupsolo

Posté 13 février 2008 - 15:30

Bonjour à tous

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum wiwi, en fait j'attendais du nouveau matos avant de me remettre à oblivion et seulement après qques jours de test j'ai déjà des questions
  
Tout d'abord voilà ma nouvelle config : portable M571RU-U, T7500, 8800MGTX, 3Go Ram.
Pas la peine de vous dire qu'avec cela tout marche à donf en résolution 1900*1200... Mais la n'est pas la question parce que je pense avoir déjà poussais la bête dans ces derniers retranchements et vous allez me dire si cela est normal:
J'ai installé le qarl's pack+son patch+ les LODdistant1.2+le mod qui permet de voir les bâtiment de loin+un autre mod qui améliore la textute de la flore... et là en 1900*1200 je baisse à 10-15 FPS en foret... le fait de baisser la résolution n'améliore pas grand chose... pensez vous que c'est normal, que me conseillerez-vous, de ne pas installer Qarl's pack puisque je suis déjà en très haute résolution?

J'espère ne pas m'etre trompé de forum (Hardware???)

Merci pour votre aide
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#12 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 février 2008 - 15:46

Bonjour

Citation

J'ai installé le qarl's pack+son patch+ les LODdistant1.2+le mod qui permet de voir les bâtiment de loin+un autre mod qui améliore la textute de la flore... et là en 1900*1200 je baisse à 10-15 FPS en foret... le fait de baisser la résolution n'améliore pas grand chose... pensez vous que c'est normal, que me conseillerez-vous, de ne pas installer Qarl's pack puisque je suis déjà en très haute résolution?

Si baisser de résolution ou les options graphiques ne change pas le framerate c'est souvent que le rendu est devenu CPU limited, et plus GPU limited (dû à l'utilisation de mods cpu intensifs). Ou alors il y a gros dépassement de mémoire vidéo (les cartes PCI-express supportent plutôt mal les dépassements de vram), mais bon c'est curieux avec une 8800 gtx... Il faudrait vérifier avec rivatuner.

#13 Yupsolo

Yupsolo

Posté 13 février 2008 - 16:28

Je suis pas trop sur, je n'ai que OOO en CPU intensif d'installé et je ne pense pas que ca limite un T7500... mais peut etre que cela fait trop tout ces pack d'amélioration graphique avec des textures de 2000*2000 ou 4000*4000 en résolution 1900*1200. J'aimerai savoir si qqu'un d'autres A essayé tous ces mods sous Oblivion avec une config similaire à la mienne...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#14 bobaguma

bobaguma

Posté 13 février 2008 - 18:20

Salut,

J'utilise OOO+MMM+QTP3 redimized et ça roule sans souci, mais quand j'ai voulu tester moi aussi le mod qui permet de voir plus loin mon framerate à complètement chuté. Essaye de n'enlever que ce mod pour voir (n'oublie pas d'enlever le dossier "Distant LOD").
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#15 Yupsolo

Yupsolo

Posté 14 février 2008 - 09:44

Ok j'essaie dès que j'ai le temps et je te dis quoi. Au fait si je transforme les archives du mod AEVWD (vision lointaine) en omod, tout s'enlèvera (y compris DistantLOD) lors de la désintallation de celui-ci n'est pas? Idem pour Qarl's?

Au fait est-ce que le mod parallax_cities est utile une fois Qarl's pack installé?
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#16 bobaguma

bobaguma

Posté 14 février 2008 - 18:17

Oui, si tu converti tes mods en omod, tu peux les enlever/remettre à ton bon vouloir.

Je ne suis pas sûr à 100% car je fait tout "manuellement", mais il me semble qu'il faut convertir les mods avant de les installer et pas une fois qu'il le sont. Donc si tu a deja installer AEVWD de façon normal tu devra peut être le désinstaller manuellement, mais tout est marqué dans le read me.

Sinon pour le mod parallax_cities je peux pas te renseigner. Peut être que Nerwal en saura plus sur le sujet.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#17 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 14 février 2008 - 19:10

Citation

Au fait est-ce que le mod parallax_cities est utile une fois Qarl's pack installé?

Non (dans le sens où Qarl refait les mêmes meshes et textures) sauf si vous préférez Parallax Cities pour une raison y, z ou w (aspect, perfs, etc.)

#18 Yupsolo

Yupsolo

Posté 15 février 2008 - 08:48

OK merci les gars :-)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#19 MasterAub

MasterAub

Posté 15 février 2008 - 11:31

Bonjour,

On m'avait dit que Qarl's Texture Pack était un must mais je n'y croyais pas trop.

Hier j'ai installé 1 GO de mémoire de plus dans mon ordinateur et je me suis dis, installons ce Qarl's Texture Pack Redimized si cher à Nerwal.

Je dois dire que c'est beau, c'est très beau, c'est indispensable.

donc merci de nous l'avoir signalé... :good:

Modifié par MasterAub, 15 février 2008 - 11:31.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#20 Yupsolo

Yupsolo

Posté 18 février 2008 - 17:31

Finalement

J'ai réinstaller Qarl's pack normal sans AEVWD mais avec les mods improved xxx ,et là, 2 remarques.
Il y a une réelle différence entre le Qarl's pack normal et redimized, dans le redimized j'ai l'impression que certaine texture passe mal avec d'autre comme les rochers sur le sable, les rocher on l'air de provenir d'un autre jeux.. Enfin bref, pour qques fps je prefère le normal pack. Par contre c'est bien AEVWD qui pourrissait mon framerate, donc je l'ai mis out. Maintenant Oblivion est méconnaissable et superbe, on dirait un jeux qui n'a pas plus de qque mois :-) et tout tourne autour de 18-25 FPS en exterieur avec plein d'option au max, youpi :-) je redecouvre le jeux
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#21 MasterAub

MasterAub

Posté 18 février 2008 - 17:35

Voir le messageYupsolo, le 18.02.2008 à 17:30, dit :

Finalement

J'ai réinstaller Qarl's pack normal sans AEVWD mais avec les mods improved xxx ,et là, 2 remarques.
Il y a une réelle différence entre le Qarl's pack normal et redimized, dans le redimized j'ai l'impression que certaine texture passe mal avec d'autre comme les rochers sur le sable, les rocher on l'air de provenir d'un autre jeux.. Enfin bref, pour qques fps je prefère le normal pack. Par contre c'est bien AEVWD qui pourrissait mon framerate, donc je l'ai mis out. Maintenant Oblivion est méconnaissable et superbe, on dirait un jeux qui n'a pas plus de qque mois :-) et tout tourne autour de 18-25 FPS en exterieur avec plein d'option au max, youpi :-) je redecouvre le jeux
bonjour Yupsolo,
quelle config as tu...mémoire proc carte graphique???
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#22 Yupsolo

Yupsolo

Posté 22 février 2008 - 14:52

Voir le messageMasterAub, le 18.02.2008 à 17:34, dit :

Voir le messageYupsolo, le 18.02.2008 à 17:30, dit :

Finalement

J'ai réinstaller Qarl's pack normal sans AEVWD mais avec les mods improved xxx ,et là, 2 remarques.
Il y a une réelle différence entre le Qarl's pack normal et redimized, dans le redimized j'ai l'impression que certaine texture passe mal avec d'autre comme les rochers sur le sable, les rocher on l'air de provenir d'un autre jeux.. Enfin bref, pour qques fps je prefère le normal pack. Par contre c'est bien AEVWD qui pourrissait mon framerate, donc je l'ai mis out. Maintenant Oblivion est méconnaissable et superbe, on dirait un jeux qui n'a pas plus de qque mois :-) et tout tourne autour de 18-25 FPS en exterieur avec plein d'option au max, youpi :-) je redecouvre le jeux
bonjour Yupsolo,
quelle config as tu...mémoire proc carte graphique???


Excuse le retard de ma réponse, ma config est CPU: T7500 (2.2GhZ) sur base Santa Rosa, GPU: 8800M GTX 512Mo, 3Go Ram
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#23 neko

neko

Posté 08 mars 2008 - 09:49

(Rien.)

Modifié par neko, 10 mars 2008 - 16:16.


#24 kair 3

kair 3

Posté 08 avril 2008 - 21:06

Salut, je fais face a un petit probleme:tous les liens mon conduis a des fichier corrompus,quelqu'un connaitrait un lien vérifié.

#25 bobaguma

bobaguma

Posté 08 avril 2008 - 22:04

Bonjour,

J'ai télechargé le mien sur le premier lien ( *ElricM ) et l'archive n'etait pas corrompue :orthoseveres: .

A mon avis soit tu n'utilise pas un decompresseur 7z, dans ce cas essaye avec Izarc  par exemple.

Soit tu essaye de decompresser ton archive dans un dossier dont le cheminement est trop long, c'est un problème fréquent. Essaye alors de décompressé sur le bureau, comme ça tu saura tout de suite si c'est ça ou pas.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)