Je n'ai pas du tout de grosses connaissances en hexadécimal. Ce que j'écris ici regroupe toutes mes connaissances. Je ne m'en sers que pour faire ce que je décris ici. C'est pour ça que j'utilise un petit éditeur hexadécimal gratuit qui suffit amplement pour les deux manipulations que je vais décrire.
Il s'agit de EditHexa, disponible ici: http://www.logithequ...iche.asp?I=9903
- Transformer un esp en esm et vice-versa
Il suffit de changer l'offset de la ligne 00000010 et de la colonne C en 01 pour un esm, 00 pour un esp.
- Supprimer la dépendance d'un esp vis-à-vis d'un esm
Voici un exemple: cet esp est dépendant du master « Archipel_pertevue_08_01_26.esm »
Vous devez remplacer toute la partie entre « MAST » et « DATA » par des 00 dans la fenêtre des offsets. Comme ça:
Voilà. Il n'y a plus qu'à enregistrer (faites une nouvelle copie par mesure de prudence), et à charger dans le TESCS pour constater la fin de la dépendance.
Attention!!! Si votre esp nécessite des ressources de l'esm, il y aura des messages d'erreurs et des bugs au chargement. De plus, il ne faut pas dé-tribunaliser ou dé-bloodmooniser des mods à cause de l'utilisation de fonctions de scripts incompatibles avec Morro seul. Et on n'a pas le droit d'utiliser des ressources de Tribunal ou Bloodmoon sans ces extensions.
Modifié par Orann, 01 février 2008 - 19:21.