Aller au contenu


Petites Astuces Avec Un éditeur Hexadécimal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 février 2008 - 19:20

Quelques astuces pour modifier les esp avec un éditeur hexadécimal

Je n'ai pas du tout de grosses connaissances en hexadécimal. Ce que j'écris ici regroupe toutes mes connaissances. Je ne m'en sers que pour faire ce que je décris ici. C'est pour ça que j'utilise un petit éditeur hexadécimal gratuit qui suffit amplement pour les deux manipulations que je vais décrire.

Il s'agit de EditHexa, disponible ici: http://www.logithequ...iche.asp?I=9903
  • Transformer un esp en esm et vice-versa
Image IPB

Il suffit de changer l'offset de la ligne 00000010 et de la colonne C en 01 pour un esm, 00 pour un esp.
  • Supprimer la dépendance d'un esp vis-à-vis d'un esm
Image IPB

  Voici un exemple: cet esp est dépendant du master « Archipel_pertevue_08_01_26.esm »
Vous devez remplacer toute la partie entre « MAST » et « DATA » par des 00 dans la fenêtre des offsets. Comme ça:

  Image IPB

Voilà. Il n'y a plus qu'à enregistrer (faites une nouvelle copie par mesure de prudence), et à charger dans le TESCS pour constater la fin de la dépendance.

Attention!!! Si votre esp nécessite des ressources de l'esm, il y aura des messages d'erreurs et des bugs au chargement. De plus, il ne faut pas dé-tribunaliser ou dé-bloodmooniser des mods à cause de l'utilisation de fonctions de scripts incompatibles avec Morro seul. Et on n'a pas le droit d'utiliser des ressources de Tribunal ou Bloodmoon sans ces extensions.

Modifié par Orann, 01 février 2008 - 19:21.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 février 2008 - 19:55

Merci pour l'info, c'est toujours utile à savoir!

L'autre méthode consiste à utiliser le TESDTK.  :yahoo:


EDIT: Je suis content de l'info car j'ai justement cherché ça la semaine dernière.

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 février 2008 - 20:04

Oui, il y a pas mal d'utilitaires qui permettent de faire la même chose en plus facile. J'ai juste posté ça ici pour infos et parce qu'on m'a déjà posé la question :yahoo:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)