Ranch Pégase v3.1
Par MadMax et son équipe - CAM par Shakti - Corrigé par Elendell
Tribunal ou Bloodmoon requis
Télécharger
Addon pour Ultimate Galleon: ICI
Avec cette nouvelle version de son célèbre ranch, MadMax offre une monture mythique qui décuplera plaisirs et possibilités de voyages.
Au delà des races ultimes qu'il pouvait déjà posséder, l'éleveur émérite peut désormais obtenir une licorne ailée. Correctement entraînée, elle sera votre fidèle coursier; majestueuse, rapide et infatigable sur terre, mais également dans les cieux de Vvardenfell ! Naturellement, toutes les autres races restent présentes dans cette version.
AVERTISSEMENT:
Cette version est une nouvelle version complète et non une simple mise à jour. Les changements effectués dans les scripts rendent impossible de l’utiliser en remplacement, dans une partie jouée avec une précédente version de Ranch Pégase.NOUVEAUTÉS DE CETTE VERSION :
Spoiler
- Nouvelle monture, la Licorne : Un seule licorne peut être obtenue dans la partie. Elle s’obtient par croisement. La combinaison n’est pas donnée par l’auteur mais des indices in-game permettent de la trouver facilement.
Correctement entraînée, la licorne peut voler. Elle a deux vitesses de galop et une vision nocturne que l’on peut activer à volonté. Elle a aussi une très grande résistance à la fatigue.
- Les prix de vente des chevaux ont été ajustés pour qu’il ne soit pas trop facile de gagner de l’argent avec ce module. La vente des chevaux peut toujours être une source de revenus mais, après plus de travail assidu et d’investissements financiers.
- Correction du poulain invisible dans l’enclos (bug occasionné par conflit avec d’autres "mods")
- Correction des "gémissements" du cheval.
- Pour les PJ qui sortent du ranch par téléportation: L’ascenseur corrige sa position suivant la manière dont le PJ revient.
- Correction des entraîneurs et de leurs statistiques d’entraînement.
- L’entraîneur de Suran a été déplacé pour le rendre visible aux joueurs utilisant le PNOG (v1).
- Possibilité d’ajuster la hauteur du PJ sur le cheval pour un meilleur rendu visuel.
- La "chevauchée en compagnie" doit maintenant être réactivée tous les 3 jours. Cela permet d’éviter certains problèmes dus au "bug des 72h" de Morrowind.
- D’autres bugs mineurs ont également été corrigés.
Correctement entraînée, la licorne peut voler. Elle a deux vitesses de galop et une vision nocturne que l’on peut activer à volonté. Elle a aussi une très grande résistance à la fatigue.
- Les prix de vente des chevaux ont été ajustés pour qu’il ne soit pas trop facile de gagner de l’argent avec ce module. La vente des chevaux peut toujours être une source de revenus mais, après plus de travail assidu et d’investissements financiers.
- Correction du poulain invisible dans l’enclos (bug occasionné par conflit avec d’autres "mods")
- Correction des "gémissements" du cheval.
- Pour les PJ qui sortent du ranch par téléportation: L’ascenseur corrige sa position suivant la manière dont le PJ revient.
- Correction des entraîneurs et de leurs statistiques d’entraînement.
- L’entraîneur de Suran a été déplacé pour le rendre visible aux joueurs utilisant le PNOG (v1).
- Possibilité d’ajuster la hauteur du PJ sur le cheval pour un meilleur rendu visuel.
- La "chevauchée en compagnie" doit maintenant être réactivée tous les 3 jours. Cela permet d’éviter certains problèmes dus au "bug des 72h" de Morrowind.
- D’autres bugs mineurs ont également été corrigés.
CONTRÔLES ET COMMANDES :
Spoiler
- Menu du cheval : actionner "discrétion" + "activation".
- Monter et démonter : actionner "activation".
- Avancer/Stopper : actionner "Courir" (en utilisant ou non la touche majuscule).
- Trot ou galop : actionner "discrétion"
- Saut d’obstacle : en étant au galop, appuyer et maintenir "discrétion".
- Cabrer le cheval : en étant au trot, appuyer et maintenir "discrétion".
- Vue libre (à la 1ère personne) : Appuyer sur la touche "discrétion" et, tout en la maintenant, actionner "activation". Même commande pour retour à la vue normale.
- Correction de la hauteur du PJ (à la 3ème personne) : Comme pour la vue libre.
- Chevauchée en compagnie : Activer d’abord le topic correspondant de votre compagnon, puis celui du cheval que vous lui choisissez. Votre compagnon peut également monter en croupe avec vous (en montant vous-même le cheval que vous lui choisissez). Notes : Quand vous reprenez une sauvegarde, vous devez réactiver "chevauchée en compagnie". Votre compagnon ne peut pas monter sur la licorne.
- Envol de la licorne : Galoper en "galop rapide" puis appuyer et maintenir la touche "discrétion".
Il n’y a pas de vol stationnaire. Pour s’élever, maintenir la touche "discrétion" et pour redescendre, la relâcher. Note : Les montées et descentes sont volontairement lentes. Pour voler très haut, maintenez la touche "discrétion" suffisamment longtemps.
- Vision nocturne de la licorne : Pendant le vol, "activer" la licorne sans tenir la touche "discrétion".
- Choisir la vitesse de vol : Pendant le vol, actionner une des touches de direction sans tenir la touche "discrétion".
- Voir les ailes ou non : Pendant le vol, "activer" la licorne en maintenant la touche "discrétion".
- Monter et démonter : actionner "activation".
- Avancer/Stopper : actionner "Courir" (en utilisant ou non la touche majuscule).
- Trot ou galop : actionner "discrétion"
- Saut d’obstacle : en étant au galop, appuyer et maintenir "discrétion".
- Cabrer le cheval : en étant au trot, appuyer et maintenir "discrétion".
- Vue libre (à la 1ère personne) : Appuyer sur la touche "discrétion" et, tout en la maintenant, actionner "activation". Même commande pour retour à la vue normale.
- Correction de la hauteur du PJ (à la 3ème personne) : Comme pour la vue libre.
- Chevauchée en compagnie : Activer d’abord le topic correspondant de votre compagnon, puis celui du cheval que vous lui choisissez. Votre compagnon peut également monter en croupe avec vous (en montant vous-même le cheval que vous lui choisissez). Notes : Quand vous reprenez une sauvegarde, vous devez réactiver "chevauchée en compagnie". Votre compagnon ne peut pas monter sur la licorne.
- Envol de la licorne : Galoper en "galop rapide" puis appuyer et maintenir la touche "discrétion".
Il n’y a pas de vol stationnaire. Pour s’élever, maintenir la touche "discrétion" et pour redescendre, la relâcher. Note : Les montées et descentes sont volontairement lentes. Pour voler très haut, maintenez la touche "discrétion" suffisamment longtemps.
- Vision nocturne de la licorne : Pendant le vol, "activer" la licorne sans tenir la touche "discrétion".
- Choisir la vitesse de vol : Pendant le vol, actionner une des touches de direction sans tenir la touche "discrétion".
- Voir les ailes ou non : Pendant le vol, "activer" la licorne en maintenant la touche "discrétion".
CONSEILS DE BAAL (pour toutes les versions du mod):
Spoiler
- Lisez tous les livres du mod, ils vous renseigneront sur comment croiser ou nourrir les chevaux. Ils vous renseigneront également sur les différentes chevaux disponibles dans le mod.
- Prenez votre temps. Au début, les montures sont lentes, et faibles... Plus vous l'entraînerez plus vous serez à même de voyager rapidement, et d'utiliser les sorts magiques des montures...
- Buvez une bière au Ranch Pégase, elle est délicieuse, fraîche, brassée comme il le faut et la serveuse est mignonne, croyez-moi ça vaut le coup : )
Evidemment, ce sont les petits conseils globaux, voici les impératifs:
==> Attributs des chevaux:
Quatre attributs principaux affectent les caractéristiques du cheval:
a. Force - Quel poids peut porter le cheval (Bah oui, le gros-bill daedrique ne pourra pas être porté par le petit poulain...)
b. Endurance - Durée de la course du cheval
c. Intelligence - Niveaux d'entraînements du cheval
d. Vitesse - Rapidité du galop.
La santé du cheval dépend de son niveau de force et d'endurance.
Elle peut être régénérée par différents aliments:
a. Carottes - 20 points de santé.
b. Foin - 10 points de santé.
c. Herbe - 5 points de santé.
==> Races de chevaux:
Il y a 3 types de races:
1-) Les races normales,
2-) Les races croisées,
3-) Les races ultimes,
Les caractéristiques maximales des races normales sont:
a. Force - 100
b. Endurance - 80
c. Intelligence - 100
d. Vitesse - 30
Je vous laisse découvrir celles des autres races.
Dites-vous bien que les caractéristiques de vos premières montures seront faibles.
Une solution:
==> Les Entraîneurs:
Il y a 10 entraîneurs répartis en Vvardenfell et dans le Ranch. Pour les localiser, écoutez les précieux conseils de Talkamor...
Ils sont répartis en Trois catégories: Les Mauvais, Les Bons, et les Excellents entraîneurs...
Personne ne pourra vous dire comment distinguer les meilleurs des mauvais entraîneurs, vous ne l'apprendrez qu'en testant et essayant leurs services..
Une chose pour vous réconforter: Certains entraîneurs sont tellement mauvais qu'ils feront baisser certaines caractéristiques de vos chevaux...
Sinon, il existe un grand-maître entraîneur qui apparaîtra au bout d'un certain temps...
Sachez que les meilleures montures s'obtiennent par croisements...
==> Les croisements:
"Papa comment on fait les bébés?"
Argh!! Quelle question, mon fils! Alors l'abeille va bu....
Oups je m’égare...
Comme je l'ai dit plus haut, les meilleurs chevaux s'obtiennent par croisement...
Ainsi, vous pourrez tenter d'obtenir des chevaux de meilleures qualités en croisant deux chevaux de sexe opposé. Tout est expliqué dans le mod et dans les livres, donc n'hésitez pas à essayer!
==> Divers:
- Vous pouvez vendre vos chevaux,
- Le nombre de chevaux que l’on peut posséder n’est pas limité mais il n’y a que 5 écuries dans le ranch.
- Vous pouvez dormir au Ranch,
- Vous devez posséder une certaine somme d'argent pour mener à bien votre carrière dans l'équitation...
- Votre compagnon pourra également monter à cheval.
==>IMPORTANT:
Lorsque vous désirez croisez, acheter, vendre, entraîner un cheval, il est nécessaire d'entrer dans l'enclos en étant sur le cheval et non avec la fonction "Suivre".
Si vous entrez dans l'enclos en ayant le cheval en mode "suivi", il en résultera des bugs qui vos empêcheront de faire vos croisements, achats, etc. correctement.
Voilà, je crois que c'est tout, le reste des explications se trouvent dans les livres du mod!
- Prenez votre temps. Au début, les montures sont lentes, et faibles... Plus vous l'entraînerez plus vous serez à même de voyager rapidement, et d'utiliser les sorts magiques des montures...
- Buvez une bière au Ranch Pégase, elle est délicieuse, fraîche, brassée comme il le faut et la serveuse est mignonne, croyez-moi ça vaut le coup : )
Evidemment, ce sont les petits conseils globaux, voici les impératifs:
==> Attributs des chevaux:
Quatre attributs principaux affectent les caractéristiques du cheval:
a. Force - Quel poids peut porter le cheval (Bah oui, le gros-bill daedrique ne pourra pas être porté par le petit poulain...)
b. Endurance - Durée de la course du cheval
c. Intelligence - Niveaux d'entraînements du cheval
d. Vitesse - Rapidité du galop.
La santé du cheval dépend de son niveau de force et d'endurance.
Elle peut être régénérée par différents aliments:
a. Carottes - 20 points de santé.
b. Foin - 10 points de santé.
c. Herbe - 5 points de santé.
==> Races de chevaux:
Il y a 3 types de races:
1-) Les races normales,
2-) Les races croisées,
3-) Les races ultimes,
Les caractéristiques maximales des races normales sont:
a. Force - 100
b. Endurance - 80
c. Intelligence - 100
d. Vitesse - 30
Je vous laisse découvrir celles des autres races.
Dites-vous bien que les caractéristiques de vos premières montures seront faibles.
Une solution:
==> Les Entraîneurs:
Il y a 10 entraîneurs répartis en Vvardenfell et dans le Ranch. Pour les localiser, écoutez les précieux conseils de Talkamor...
Ils sont répartis en Trois catégories: Les Mauvais, Les Bons, et les Excellents entraîneurs...
Personne ne pourra vous dire comment distinguer les meilleurs des mauvais entraîneurs, vous ne l'apprendrez qu'en testant et essayant leurs services..
Une chose pour vous réconforter: Certains entraîneurs sont tellement mauvais qu'ils feront baisser certaines caractéristiques de vos chevaux...
Sinon, il existe un grand-maître entraîneur qui apparaîtra au bout d'un certain temps...
Sachez que les meilleures montures s'obtiennent par croisements...
==> Les croisements:
"Papa comment on fait les bébés?"
Argh!! Quelle question, mon fils! Alors l'abeille va bu....
Oups je m’égare...
Comme je l'ai dit plus haut, les meilleurs chevaux s'obtiennent par croisement...
Ainsi, vous pourrez tenter d'obtenir des chevaux de meilleures qualités en croisant deux chevaux de sexe opposé. Tout est expliqué dans le mod et dans les livres, donc n'hésitez pas à essayer!
==> Divers:
- Vous pouvez vendre vos chevaux,
- Le nombre de chevaux que l’on peut posséder n’est pas limité mais il n’y a que 5 écuries dans le ranch.
- Vous pouvez dormir au Ranch,
- Vous devez posséder une certaine somme d'argent pour mener à bien votre carrière dans l'équitation...
- Votre compagnon pourra également monter à cheval.
==>IMPORTANT:
Lorsque vous désirez croisez, acheter, vendre, entraîner un cheval, il est nécessaire d'entrer dans l'enclos en étant sur le cheval et non avec la fonction "Suivre".
Si vous entrez dans l'enclos en ayant le cheval en mode "suivi", il en résultera des bugs qui vos empêcheront de faire vos croisements, achats, etc. correctement.
Voilà, je crois que c'est tout, le reste des explications se trouvent dans les livres du mod!
FAQ ET INFOS DIVERSES :
Spoiler
Nombre de chevaux :
Il n’y a pas de limite. Seuls les écuries du ranch sont limitées à 5. Vous pouvez très bien répartir vos chevaux dans toute l’île, ils ne se feront pas attaquer en votre absence. Par contre, si vous restez éloignés longtemps d’un cheval, sa santé baissera à 100. Pensez donc à garnir son inventaire d’aliments avant de quitter le ranch pour le poster ailleurs.
Affichage du paysage anormal :
Tout mod qui modifie une cellule peut être en conflit avec un autre qui modifie la même cellule.
C’est le cas par exemple avec la "Guilde des Chercheurs". Celui-ci empêche une partie des cabanes du ranch d’être visibles. Une de ces cabanes doit être accessible pour pouvoir acheter une selle. Vous pouvez désactiver la "Guilde des Chercheurs"le temps d’accéder aux bâtiments masqués et l’activer à nouveau après.
Il restera un curieux affichage du paysage mais les deux modules seront jouables ensembles.
La licorne ne rentre pas dans l’enclos d’entraînement :
Bien que je n’ai pas rencontré ce problème, l’auteur rapporte que cela peut arriver. Dans ce cas, en la plaçant juste à côté du portail de l’enclos, vous pouvez activer le "topic" d’entraînement comme si elle était à l’intérieur.
Téléportation :
Les chevaux et la licorne ne se téléportent pas avec vous. Par contre, la selle, oui. Descendez de cheval avant de vous téléporter.
Entrer dans les enclos :
Entrez dans les enclos en étant sur le cheval et non à pied suivi par le cheval. Sinon vous risquez que l’action désirée ne fonctionne pas (achat, vente, entraînement, reproduction).
Sorts sur les chevaux :
Certains sorts fonctionnent très bien sur les chevaux. Par exemple, "marche sur l’eau". Faites des essais.
Inutile de le rendre invisible si vous l’êtes. Il ne se fait attaquer que si l’on vous attaque vous.
Sautillements intempestifs:
Vous ne devez pas avoir la capacité de "Chute ralentie" sur vous quand vous montez à cheval, sous peine de sautillements intempestifs. Si un autre mod vous donne cette capacité, vous pouvez l’éliminer en tapant sur la console : player->RemoveEffects, 11 (et valider bien sûr).
Vous n'aurez plus "chute ralentie" mais vous pourrez continuer à faire du cheval. Choisissez!
Races croisées :
Si vous ne parvenez pas à obtenir un poulain croisé en sachant que vous avez les bons "parents" pour ce croisement, inversez les sexes de vos reproducteurs.
Il n’y a pas de limite. Seuls les écuries du ranch sont limitées à 5. Vous pouvez très bien répartir vos chevaux dans toute l’île, ils ne se feront pas attaquer en votre absence. Par contre, si vous restez éloignés longtemps d’un cheval, sa santé baissera à 100. Pensez donc à garnir son inventaire d’aliments avant de quitter le ranch pour le poster ailleurs.
Affichage du paysage anormal :
Tout mod qui modifie une cellule peut être en conflit avec un autre qui modifie la même cellule.
C’est le cas par exemple avec la "Guilde des Chercheurs". Celui-ci empêche une partie des cabanes du ranch d’être visibles. Une de ces cabanes doit être accessible pour pouvoir acheter une selle. Vous pouvez désactiver la "Guilde des Chercheurs"le temps d’accéder aux bâtiments masqués et l’activer à nouveau après.
Il restera un curieux affichage du paysage mais les deux modules seront jouables ensembles.
La licorne ne rentre pas dans l’enclos d’entraînement :
Bien que je n’ai pas rencontré ce problème, l’auteur rapporte que cela peut arriver. Dans ce cas, en la plaçant juste à côté du portail de l’enclos, vous pouvez activer le "topic" d’entraînement comme si elle était à l’intérieur.
Téléportation :
Les chevaux et la licorne ne se téléportent pas avec vous. Par contre, la selle, oui. Descendez de cheval avant de vous téléporter.
Entrer dans les enclos :
Entrez dans les enclos en étant sur le cheval et non à pied suivi par le cheval. Sinon vous risquez que l’action désirée ne fonctionne pas (achat, vente, entraînement, reproduction).
Sorts sur les chevaux :
Certains sorts fonctionnent très bien sur les chevaux. Par exemple, "marche sur l’eau". Faites des essais.
Inutile de le rendre invisible si vous l’êtes. Il ne se fait attaquer que si l’on vous attaque vous.
Sautillements intempestifs:
Vous ne devez pas avoir la capacité de "Chute ralentie" sur vous quand vous montez à cheval, sous peine de sautillements intempestifs. Si un autre mod vous donne cette capacité, vous pouvez l’éliminer en tapant sur la console : player->RemoveEffects, 11 (et valider bien sûr).
Vous n'aurez plus "chute ralentie" mais vous pourrez continuer à faire du cheval. Choisissez!
Races croisées :
Si vous ne parvenez pas à obtenir un poulain croisé en sachant que vous avez les bons "parents" pour ce croisement, inversez les sexes de vos reproducteurs.