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Le Professeur Duschmoll


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8 réponses à ce sujet

#1 Moultedon

Moultedon

Posté 28 janvier 2008 - 00:54

Sacré Duschmoll...

C'est lui qui détient la clef de l'énigme de Kilbar, propriétaire de la maison du mystère de Bomanz.

Je le recherche en vain au nord de Bomanz. J'ai fouiné dans les recoins, interrogé les voyageurs... Rien.

Il y a bien une Grünte certainement pleine de brigands qui aiment enlever les professeurs herboristes, mais elle est fermée à mort et aucun indice pour savoir comment forcer la porte (et encore, comme c'est au nord-est / est de Bomanz, je crains que ce soit une absolue fausse piste).

Un indice partiel ?

Merci !

#2 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 28 janvier 2008 - 08:19

Bonjour  :good:

Pour l’aide sur Kalendaar, tu trouveras une grande partie de la solution sur le Wiwiki

Et pour la maison de Bomanz c’est ici :

http://wiwiki.wiwila...res#Bom.C3.A3nz
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#3 Moultedon

Moultedon

Posté 31 janvier 2008 - 00:24

Bonsoir,

J'avais oublié - comment ai-je pu ! - ce brave Wiwiki.

En revanche, maintenant que j'ai Duchmoll sous les yeux, je suis victime du bug fatal du retour sous Windows dès que je parle avec lui (je l'ai mentionné dans le forum technique, apparement c'est une vieille histoire). Or, je suis en Kalendaar 3.2 patché de luxe, pratiquement sans autres mods.

As-tu ouï parler d'une solution ?

Merci

#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 31 janvier 2008 - 07:27

Bonjour  :wizard:

Que nenni mon bon je n’ai point ouï parler de solution à ce problème.

Plus sérieusement les « Retour Windows » ont tellement d’origines, faiblesse de la carte vidéo, incompatibilité de mod, collusion de scripts, etc, etc.. qu’il est très difficile d’y apporter une réponse immédiatement satisfaisante.

Par ailleurs ce problème apparemment rarissime n’a pas trouvé de solution à ce jour.

Personnellement, je n"en ai pas à te proposer, mais peut-être qu’un membre aura une idée lumineuse sur le sujet.

Désolé, et bon courage quand même.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 Syrma

Syrma

Posté 01 juillet 2008 - 20:08

J'ai aussi ce probléme, dés que je parle à Duchmoll, retour inéluctable sous window  :mrgreen: .
Personne n'a de solution à ce problème ??
Eventuellement et en dernier recour quelque chose à taper en console, pour au moins pouvoir finir la quête et pouvoir retourner voir kilbar   sleeping.gif ???

Modifié par Syrma, 01 juillet 2008 - 20:09.


#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 02 juillet 2008 - 10:00

Bonjour

Avant d’attaquer les codes « console » il faudrait que tu me dises à quel index tu en es sur cette quête, pour cela tu vas taper dans la console :

GetJournalIndex Kal_J_B02

En retour tu devrais normalement avoir >>50

merci
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 Syrma

Syrma

Posté 02 juillet 2008 - 19:27

J'ai tapé le code et il y a eu de marquer "GetJournalIndex >> 50"

Modifié par Syrma, 02 juillet 2008 - 19:44.


#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 03 juillet 2008 - 06:07

Bonjour

Donc voilà ce qu’il faut faire :

D’abord une sauvegarde au cas où….

Ensuite à la console tu saisis :   ( tu valideras chaque entrée au fur et à mesure)

SetJournalIndex Kal_J_B02 60
Journal Kal_J_B02 60
Player->RemoveItem Kal_sc_B02_message_01 0
Player->Additem Kal_sc_B02_message_02 1

Ensuite tu retournes parler à Kilbar.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 Syrma

Syrma

Posté 03 juillet 2008 - 15:38

Merci beaucoup, ca a marché ^^ !!!

Modifié par Syrma, 03 juillet 2008 - 15:38.





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