Aller au contenu


Problème De Body Part


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Blackwind

Blackwind

Posté 27 janvier 2008 - 17:33

Bonsoir à tous.

Excusez moi de vous déranger, mais cela fait un bail que je souhaite creer une nouvelle race, et à chaque fois je me heurte à la même difficulté: au moment ou je choisis la race chez le garde au début du jeu, ce dernier m´affiche  " Missing first person body part : nomdelarace hand.1st"
alors qu´en réalité j´ai bien crée et attribué ce body part. Pourriez vous m´expliquer?
Morrowind ma harponné il y a 5 ans, je suis toujours sous perfusion...
Pourquoi personne na jamais fait un mod pour avoir plusieurs sauvegardes de morrowind avec des persos différents, des répertoires stylés et tout le toutim?  (ouais ok jaurais pû me diront certains mais vu mon niveau de tescs...)
Inventeur (malencontreux) de la porte enchantée qui explose quand vous l activer dans le jeu. Foutu tescs.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 janvier 2008 - 19:00

Bonjour... Il faut bien faire attention à la différence qui existe entre "hand" et "hand1st"...
Ce sont deux meshes différents, l'un représente les mains qui vont au bout de tous les corps, celles que l'on peut voir sur les pnj ou sur soi-même en mode troisieme personne, l'autre montre les mains que l'on peut voir en vue à la premiere personne...
Pour résumer, lorsque l'on crée une nouvelle race, il faut, si elle est jouable évidemment, créer deux bodyparts "hand" par sexe: le courant et le 1st...
La main en vue exterieure emploie le mesh "bb_skin**.nif", tandis que la main pour la premiere personne emploie le mesh "bb_hand**.nif"...
Le tout est de bien respecter la convention qui veut que le nom des mains en premiere personne s'achève en "hand 1st", je crois...

Modifié par Kira, 27 janvier 2008 - 19:01.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Blackwind

Blackwind

Posté 27 janvier 2008 - 19:45

Cela était une bonne idée, aussi j ai tenté l expérience en suivant vos conseils avisés.

Malheureusement, j ai eu beau tapé "racehand .1st"   "racehands .1st"  "racehand.1st" "racehands.1st" (et même en lettres de sang sur le mur de ma chambre au 30eme essai) rien ny fait, je me retrouve toujours avec ce même message.
Pour valider le fait que le probleme soit reservé a la 1ere personne, jai placé un type de ma nouvelle race dans le jeu, sur le bateau de Seyda Nihyn.
Il est là, sans bug ni défauts ni trous, parfait. Le probleme est donc bien ces mains à la premeire personne. Jai bien suivi vos conseils, en employant également les fichiers que vous mavez indiqué, pas moyen. Pouriez mapportez une nouvelle fois votre aide? je suis un peu perdu dans la fabication de la race, et aimerait savoir comment la (réputée) communauté de moddeurs de vos contrées fabriquent leurs races (et spécialement leurs agencements des mains , a la premiere personne^^) Merci d avance.

Cordialement, Blackwind (tenace :green: )
Morrowind ma harponné il y a 5 ans, je suis toujours sous perfusion...
Pourquoi personne na jamais fait un mod pour avoir plusieurs sauvegardes de morrowind avec des persos différents, des répertoires stylés et tout le toutim?  (ouais ok jaurais pû me diront certains mais vu mon niveau de tescs...)
Inventeur (malencontreux) de la porte enchantée qui explose quand vous l activer dans le jeu. Foutu tescs.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 janvier 2008 - 20:45

Bonsoir...
La formulation exacte est "b_n_nord_f_hands.1st" pour une nordique...

Le problème vient donc peut-être du fait que tu attaches le nom de la race et le terme "hand"...

Je n'ai moi-même jamais eu de problèmes de ce coté-là, donc je vais te révéler la méthode que j'emploie...

J'ouvre une fiche bodypart correspondant à ce que je veux, je modifie dans l'id ce qui m'interesse, puis je lui attribue le nif que je souhaite... Si je veux créer une race nommée Gudule, l'id des mains sera donc "b_n_gudule_f_hands.1st"...

Il me semble que cette méthode, due en grande partie à la paresse, évite de commettre des impairs, après tout...

Modifié par Kira, 27 janvier 2008 - 20:45.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Blackwind

Blackwind

Posté 29 janvier 2008 - 22:19

Ca marche impeccablement, merci encore^^

je vais de ce pas arpenter Balmora avec mon nouveau perso :mrgreen:
Cordialement, Blackwind
Morrowind ma harponné il y a 5 ans, je suis toujours sous perfusion...
Pourquoi personne na jamais fait un mod pour avoir plusieurs sauvegardes de morrowind avec des persos différents, des répertoires stylés et tout le toutim?  (ouais ok jaurais pû me diront certains mais vu mon niveau de tescs...)
Inventeur (malencontreux) de la porte enchantée qui explose quand vous l activer dans le jeu. Foutu tescs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)