Aller au contenu


Mods Oblivion Sur Xbox 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Exarkun

Exarkun

Posté 21 janvier 2008 - 03:00

Bonjour,

Je tiens à lancer un appel au secours à ce sujet de la part de tous les joueurs qui, comme moi, se sont fait abuser par la version Xbox.
Ainsi, la publicité que Bethesda à fait à propos d'Oblivion sur Xbox 360 à été du moins au début assez vague et, étant déjà très convaincu par Morrowind Gotty, que j'ai alors pris sur PC (et qui ne serrait rien sans les mods absolument magnifiques présents sur ce site), je me suis laissé tenter par Oblivion sur la Xbox 360:

- Qui me permettais d'obtenir un jeu parfaitement optimisé sans être obligé de racheter l'équivalent d'un PC (c'est ce qui m'a poussé à acheter la Xbox 360).
- De plus, j'avais eu quelques infos en ce qui concernait Morrowind sur la Xbox, en effet, il s'est avéré possible d'utiliser des mods pc sur la Xbox.

Malheureusement, Bethesda (et Microsoft par la même occasion) m'ont abusés et quelle ne fut pas ma surprise quand j'appris que sur ce XBOX LIVE dont on nous abreuvait depuis un certain temps par le biais d'une propagande clinquante, n'étaient uniquement présents que les "mods" (parce qu'ils appellent ça des mods) officiels et bien entendu PAYANTS, sans aucune trace des mods non officiels pourtant bien meilleurs, pour la plupart (mods officiels rajoutant par exemple, ô bonheur, une cuirace pour canasson, choses qui devraient être incluses dans le jeu à la base; de plus, Oblivion c'est avéré décevant par rapport à ce que j'ai pu voir avec Morrowind, tant ils ont allégés le contenu, ils n'ont en plus pas du tout tenu compte des diverses et brillantes idées contenues des les mods amateurs).

Ainsi Oblivion paraît assez fade, (comparé à un Morrowind), sans les multiples contenus ajoutés par les joueurs. J'eu un deuxième choc quand je vis sortir un oblivion tout neuf sur PS3, dénudé de tous les bugs de la version Xbox, avec du contenu additionnels inclus (Knight of The Nine), et le pire étant qu'il y a, avec la PS3, possibilité d'ajouter (par un moyen détourné sans doute) du contenu additionnel en provenance d'un pc, avec apparemment moins de problèmes qu'avec la Xbox 360, pourtant de facture Microsoft.

Ainsi je vous interroge afin de savoir s'il n'existerait pas une méthode qui permettrait de transférer ces mods de Wiwi sur la Xbox 360.

Merci d'avance pour votre réponse.

PS: Je sais que cela n'a pas trop de rapport avec ce que j'ai énoncé plus haut, mais bon pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations un mod multi-joueurs pour Oblivion appelé MultiTES4, je ne sais pas ce qu'il vaut mais je vous laisse le lien:
http://csusap.csu.ed...xto01/index.htm

#2 ludo

ludo

Posté 21 janvier 2008 - 03:26

Le problème sur console, c'est que rien n'est installé ou alors des fichiers de sauveagardes et certains trucs nécessitant un disque dur.

Mais là n'est pas le problème, j'ai tilté quand tu as dit qu'il était possible de télécharger les mods officiels par le Xboxlive, au pire regarde si tu n'a pas un fichier intitulé OBLIVION dans ton DD de Xbox et dit nous ce que tu as à l'intérieur, si un dossier DATA est présent c'est "peut être" possible.

Attention je dit ça comme ça, je possède la fameuse console mais Oblivion c'est sur le PC et ça restera toujours un jeu PC (pour moi ...)
Www.CostAdvance.com <=) mon ptit sîte d'actus informatique !!

#3 Exarkun

Exarkun

Posté 21 janvier 2008 - 11:29

Voir le messageludo, le 21.01.2008 à 03:25, dit :

Le problème sur console, c'est que rien n'est installé ou alors des fichiers de sauveagardes et certains trucs nécessitant un disque dur.

Mais là n'est pas le problème, j'ai tilté quand tu as dit qu'il était possible de télécharger les mods officiels par le Xboxlive, au pire regarde si tu n'a pas un fichier intitulé OBLIVION dans ton DD de Xbox et dit nous ce que tu as à l'intérieur, si un dossier DATA est présent c'est "peut être" possible.

Attention je dit ça comme ça, je possède la fameuse console mais Oblivion c'est sur le PC et ça restera toujours un jeu PC (pour moi ...)

Si si on peut le faire : the Shivering Isles, par exemple, sur xbox 360,n'est accessible que par le xbox live : il faut donc le télécharger (et le payer) à partir du xbox live.

Ce qui m'a intrigué c'est la possibilité de faire tourner des mods pc pour morro sur la xbox (un site expliquait la marche à suivre). Je me suis dit que ça devait pouvoir se faire avec obli (en farfouillant un peu sans doute).

#4 MasterAub

MasterAub

Posté 21 janvier 2008 - 11:54

Ou si tu as un PC digne de ce nom je te conseil d'attendre un peu et d'acheter Oblivion sur PC qui devrait baisser encore dans quelque mois... :mrgreen:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#5 Ptite patate

Ptite patate

Posté 21 janvier 2008 - 14:13

Désolé de casser vos esperance, mais c'est catégorique: on ne peut pas importer de mod sur xbox360. Enfin théoriquement on peut (avec le connectivity kit, on met les mod sur le disque dur de la bobox), mais ensuite le jeu ne lira que les mods portant une signature officelle!

Encore une magouille de microsoft pour se faire toujours plus de blé.


Après, mais cela sort de la légalité, il est peut etre possible de contourner cette sécurité, mais on va pas en parler ici ;)

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 21 janvier 2008 - 15:54

Comment faire pour jouer à des mods Oblivion sur une console
Par Angora

Il vous faut tout d'abord du matériel :
  • Un PC,
  • La version PC d'Oblivion,
  • Un mod pour Oblivion PC,
  • Une chaise,
  • Et bien sûr, une console.
Maintenant, la marche à suivre :
  • Installez Oblivion sur votre PC, si ce n'est pas déjà fait,
  • Installez le mod sur votre Oblivion-PC,
  • Lancez Oblivion (toujours sur votre PC),
  • Posez votre console sur votre chaise,
  • Asseyez-vous sur votre console et jouez à Oblivion.
Et voilà ! Grâce à ce petit guide, vous êtes désormais en train de jouer à un mod sur votre console. Plus précisément, vous êtes sur votre console et vous êtes en train de jouer à un mod.

Merci qui ? Merci Angora!
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 MasterAub

MasterAub

Posté 21 janvier 2008 - 16:31

Voir le messageAngora, le 21.01.2008 à 15:53, dit :

Comment faire pour jouer à des mods Oblivion sur une console
Par Angora

Il vous faut tout d'abord du matériel :
  • Un PC,
  • La version PC d'Oblivion,
  • Un mod pour Oblivion PC,
  • Une chaise,
  • Et bien sûr, une console.
Maintenant, la marche à suivre :
  • Installez Oblivion sur votre PC, si ce n'est pas déjà fait,
  • Installez le mod sur votre Oblivion-PC,
  • Lancez Oblivion (toujours sur votre PC),
  • Posez votre console sur votre chaise,
  • Asseyez-vous sur votre console et jouez à Oblivion.
Et voilà ! Grâce à ce petit guide, vous êtes désormais en train de jouer à un mod sur votre console. Plus précisément, vous êtes sur votre console et vous êtes en train de jouer à un mod.

Merci qui ? Merci Angora!
;) merci pour le fou rire...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#8 Exarkun

Exarkun

Posté 23 janvier 2008 - 23:03

N'empêche que Morro est bien mieu qu'Oblivion : trop tape à l'oeil, pas assez fouillé.
Voilà ce qui arrive quand on cherche à tout rentabiliser à outrance : la qualité du produit finit par en pâtir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)