Aller au contenu


Défense De Bruma Buguée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 GSE

GSE

Posté 15 janvier 2008 - 18:09

Voilà j'étais tranquillement en train d'enchaîner la quête principale. J'ai récupéré les 3 premiers artefacts, il ne me manque donc que la grande pierre sigilaire. Mais là c'est le drame ! Je parle à Martin qui m'explique le plan d'action pour récupérer la pierre tant convoitée et là bug dans la conversation, Martin se tait brutalement, mon journal n'est pas mis à jour. Pas moyen de reprendre la conversation. Du coup pas d'explication de plan à la comtesse de Bruma et pas de Grande Porte qui sort de nul part pour répendre la destruction... et accessoirement pour révéler mes qualités de héros. Donc c'était pour savoir si y avait pas moyen d'arranger ça par la console ou autre. :(

Merci d'avance pour votre aide. :laughing1:  :)

#2 Punshit

Punshit

Posté 15 janvier 2008 - 18:25

Moi je connai un super truc qui s'appelle "charger une sauvegarde " :laughing1:
...and I'm buying a Stairway to Heaven...

#3 GSE

GSE

Posté 15 janvier 2008 - 20:31

Euh ouais c'est sympa mais là c'est un peu tard. :coeur: Ca fait une semaine que ça bugue comme ça.

#4 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 15 janvier 2008 - 20:33

Généralement un bon quitte + charge ça peut marcher ... Décris les symptômes de la conversation. T'as parlé à la comtesse ? A Jauffre ?
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#5 GSE

GSE

Posté 16 janvier 2008 - 15:31

Oui j'ai parlé à Jauffre, à la comtesse, au capitaine de la garde et à Martin mais aucun ne veut faire de moi un héros apperemment. Et depuis pas moyen, je suis bloqué dans la quête principale. Et j'ai pas vraiment envie de refaire une partie alors que je suis niveau 33. Ca a commencé à buguer avec la conversation avec Martin qui m'expliquait le plan. Il s'est interrompu d'un coup et j'ai été obligé de quitter la conversation et mon journal n'a pas été mis à jour. Depuis pas moyen. :assassin:

#6 Roudoudou

Roudoudou

Posté 16 janvier 2008 - 16:15

Tu es sur quelle version du jeu ? Console ou PC ? Goty ou version normale ?

#7 GSE

GSE

Posté 17 janvier 2008 - 18:37

J'ai la version PC d'obli avec les 2 extensions.

#8 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 18 janvier 2008 - 07:17

Salut,

 GSE, le 16.01.2008 à 15:30, dit :

Oui j'ai parlé à Jauffre, à la comtesse, au capitaine de la garde et à Martin mais aucun ne veut faire de moi un héros apperemment. Et depuis pas moyen, je suis bloqué dans la quête principale. Et j'ai pas vraiment envie de refaire une partie alors que je suis niveau 33. Ca a commencé à buguer avec la conversation avec Martin qui m'expliquait le plan. Il s'est interrompu d'un coup et j'ai été obligé de quitter la conversation et mon journal n'a pas été mis à jour. Depuis pas moyen. :P

Quelles sont les dernières entrées du journal de quête ?

A bientôt :mrgreen:

#9 Roudoudou

Roudoudou

Posté 18 janvier 2008 - 09:26

 GSE, le 17.01.2008 à 18:36, dit :

J'ai la version PC d'obli avec les 2 extensions.

Si c'est la version GOTY, j'ai rencontré des problèmes sur la quête principale. En décochant l'esp correspondant à l'extension des Chevaliers de Neuf, les problèmes ont disparu (mais j'ai dû recommencer une partie).

Sinon, ton jeu est bien patché ?

#10 GSE

GSE

Posté 18 janvier 2008 - 19:53

Normalement le jeu est correctement patché. Sinon je n'ai aucune entrée dans le journal. Aucune quête en cours. En mission achevée, j'ai la quête de Miscarcand mais c'est tout.

#11 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 18 janvier 2008 - 20:36

Salut,

 GSE, le 18.01.2008 à 19:52, dit :

Normalement le jeu est correctement patché. Sinon je n'ai aucune entrée dans le journal. Aucune quête en cours. En mission achevée, j'ai la quête de Miscarcand mais c'est tout.
et que dit-elle exactement cette dernière entrée sur la quête Miscarand ?

Est-ce "J'ai trouvé la Grande pierre de Welkynd. Il faut à présent que je la rapporte à Martin, au Temple du Maître des Nuages." ?

ou encore "J'ai donné à Martin la Grande pierre de Welkynd dont il a besoin pour le rituel des Mysterium Xarxes." ?

A bientôt :laughing1:

#12 GSE

GSE

Posté 20 janvier 2008 - 11:56

Ca me marque "J'ai donné à Martin la Grande pierre de Welkynd dont il a besoin pour le rituel des Mysterium Xarxes.". D'ailleurs la pierre est exposé au centre de la grande salle du Temple du Maître des Nuages. :mosc:

#13 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 21 janvier 2008 - 16:01

Salut,

Je te suggère de faire une nouvelle sauvegarde de ta partie,
Essais d'ouvrir la console de cliquer sur martin et de taper la commande
evp
s'il n'y a aucun changement, essais la commande console suivante :
StartQuest MQ13
ou/et
SetStage MQ13 0

ensuite essais de parler avec les différents personnages s'il n'y a pas de changement essais un commande evp sur chacun d'eux.

Edit Si malgré cela il n'y avait pas de changement essais à la suite les commandes suivantes jusqu'à ce qu'il y ait du changement ou une mise à jour du journal des quêtes:
SetStage MQ13 1
SetStage MQ13 2
SetStage MQ13 5

SetStage MQ13 10

A bientôt ;)

Modifié par Le Magicien, 22 janvier 2008 - 12:00.


#14 GSE

GSE

Posté 22 janvier 2008 - 21:14

Ok merci pour ton aide, j'essayerai demain en espérant que ça marche. sleeping.gif

Le problème est résolu. Merci de ton aide Le Magicien ainsi qu'à tous les autres ^^

8)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)