Aller au contenu


Mods Ultimes De Masteraub


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#26 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 09 janvier 2008 - 20:42

Mais de rien :rolleyes:
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#27 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 11 janvier 2008 - 20:10

Bonsoir tous.

Pour ma part je n'utilisais presque aucun des mods sus-cités, mais à présent...ça a quelque peu changé. J'aime particulièrement mes nouveaux écrans de chargement, ma carte ainsi que les visages.
Cependant, comme je le craignais, l'utilisation de Dark UI n'est pas tellement compatible avec le français, du point de vue des noms tronqués surtout.

Aussi, si ceux d'entre vous qui l'utilisent, ou d'autres, savent s'il y a moyen de conserver l'interface tout en améliorant la lisibilité....je suis toute ouïe ^^.

Merci en tt cas pour les bonnes idées.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#28 Arébas

Arébas

Posté 11 janvier 2008 - 20:14

J'utilise dark ui et je n'est pas de problème de ce genre. As tu changé la police du jeux ?

Modifié par Arébas, 11 janvier 2008 - 20:15.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#29 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 11 janvier 2008 - 20:44

La police est automatiquement changée par Dark UI.
Si je ne touche à rien, c'est très joli, mais les longs noms sont tronqués, que ce soit dans l'inventaire, les conteneurs, ou tout autre menu.
Pour pallier à ça, j'avais essayé de glisser le xml du pno qui permet d'afficher les mots en entier, mais ils débordent alors sur deux lignes...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#30 Arébas

Arébas

Posté 11 janvier 2008 - 20:47

Est-ce que ça n'aurais pas un rapport avec ta résolution d'écran par hasard ?  sleeping.gif Parce que j'n'ai pas de problème avec ma police. Et en ce qui me concerne dark ui n'avait pas changé ma police, j'ai dus le faire moi même.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#31 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 12 janvier 2008 - 01:21

Ah, forcément, c'est du 1024x468, faut pas lui en demander trop à mon portable (même si il peut afficher en 1600x...)

Mais si c'est à ça que ça tient...je compte pas sacrifier les performances pour le plaisir de voir tout bien écrit. Je changerai ptet la taille des caractères, mais pour ça faudrait savoir comment...

EDIT: Tout va bien maintenant (enfin presque). J'avais simplement oublié de changer le répertoire "fonts" par celui fourni. Il n'y a plus que les très très longs mots qui sont sur deux lignes et la police est plus petite.

Modifié par Elmaster_1, 22 janvier 2008 - 00:29.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#32 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 10 octobre 2008 - 12:54

Peut-être avez vous entendu parler de Tamriel Immersive Experience?

Il s'agit d'un mod d'équilibrage (tout comme OOO, Frans, etc) qui se contente de modifier le contenu d'Oblivion et de n'ajouter que des éléments déjà existants, c'est à dire que le mod ne contient qu'un esp, et rien d'autre.

Le mod est plutôt orienté pour les voleurs, mais un guerrier ou un mage y trouvera son compte, tant qu'il choisit une race, un signe de naissance et une classe qui convient au genre de personnage qu'il a l'intention de jouer.
Le mod retire totalement le Levelling.

Voilà une petite liste du contenu:

  • 600 PNJs modifiés avec T.N.R (Autre mod de Veritas_Secreto)
  • Ajout de Tamriel Travellers par CorePC
  • Augmentation des dégâts des armes sans augmenter la vie des acteurs
  • Les bandits ne portent plus d'armures "extravagantes" par rapport à leur classe
  • Tous types d'ennemis et d'objets sont débloqués dès que le tutoriel est fini
  • Entrées secrètes pour pénétrer dans les villes et les châteaux sans être repéré
  • Amélioration du comportement de la nature (Animaux, etc)
  • Raréfaction des armes et armures puissantes
  • Pièges plus dangereux
  • Discrétion... Plus discrète (Modification des sons)
  • Ingrédients venant de Morrowind
  • Archerie plus puissante
  • Egouts de la CI inter connectés
  • Augmentation des risques de maladie
  • vampire insensible aux armes "normales"
  • Ajout de livres avec des conseils pour chaque classe de personnage
  • Routes plus sûrs (Pour ne pas avoir d'ennuis, ne pas quitter les routes... Mais ayez toujours une arme, un sort et des potions, au cas où...)
  • Montures pour les bandits
  • Officiers de la Légion Impériale autorisée à tuer les voleurs, assassins, etc
  • Amélioration de la gestion des zones interdites
  • Flèches de gaz pour se débarrasser des gêneurs sans les tuer (différent de Thieves Arsenal)
  • Ennemis avec un emploi du temps (Dort, explore, etc) ==> Donjons plus aléatoires
  • 8 nouveaux repaires cachés pour voleurs et assassins
  • Bien d'autre encore ...

Bref, un mod d'équilibrage bien sympa...

#33 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 10 octobre 2008 - 15:37

Plutôt intéressant comme principe, surtout qu'il y a des version avec OOO, MMM et Franscesco et FCOM.

#34 blue soft

blue soft

Posté 10 octobre 2008 - 16:25

 guiguizmo91, le 10.10.2008 à 13:53, dit :

Peut-être avez vous entendu parler de Tamriel Immersive Experience?

Il s'agit d'un mod d'équilibrage (tout comme OOO, Frans, etc) qui se contente de modifier le contenu d'Oblivion et de n'ajouter que des éléments déjà existants, c'est à dire que le mod ne contient qu'un esp, et rien d'autre.

Le mod est plutôt orienté pour les voleurs, mais un guerrier ou un mage y trouvera son compte, tant qu'il choisit une race, un signe de naissance et une classe qui convient au genre de personnage qu'il a l'intention de jouer.
Le mod retire totalement le Levelling.

Voilà une petite liste du contenu:

  • 600 PNJs modifiés avec T.N.R (Autre mod de Veritas_Secreto)
  • Ajout de Tamriel Travellers par CorePC
  • Augmentation des dégâts des armes sans augmenter la vie des acteurs
  • Les bandits ne portent plus d'armures "extravagantes" par rapport à leur classe
  • Tous types d'ennemis et d'objets sont débloqués dès que le tutoriel est fini
  • Entrées secrètes pour pénétrer dans les villes et les châteaux sans être repéré
  • Amélioration du comportement de la nature (Animaux, etc)
  • Raréfaction des armes et armures puissantes
  • Pièges plus dangereux
  • Discrétion... Plus discrète (Modification des sons)
  • Ingrédients venant de Morrowind
  • Archerie plus puissante
  • Egouts de la CI inter connectés
  • Augmentation des risques de maladie
  • vampire insensible aux armes "normales"
  • Ajout de livres avec des conseils pour chaque classe de personnage
  • Routes plus sûrs (Pour ne pas avoir d'ennuis, ne pas quitter les routes... Mais ayez toujours une arme, un sort et des potions, au cas où...)
  • Montures pour les bandits
  • Officiers de la Légion Impériale autorisée à tuer les voleurs, assassins, etc
  • Amélioration de la gestion des zones interdites
  • Flèches de gaz pour se débarrasser des gêneurs sans les tuer (différent de Thieves Arsenal)
  • Ennemis avec un emploi du temps (Dort, explore, etc) ==> Donjons plus aléatoires
  • 8 nouveaux repaires cachés pour voleurs et assassins
  • Bien d'autre encore ...

Bref, un mod d'équilibrage bien sympa...
Je cherchais sa depuis que j'ai oblivion ! Merci guizguizmo91.

Pour ma part un petit mod mais indispensable : Harvest contenairs : http://www.tesnexus....ile.php?id=3979

Modifié par blue soft, 10 octobre 2008 - 16:25.


#35 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 13 octobre 2008 - 16:45

Un nouveau Unique Landscapes qui vient de paraître: Panther River, par Trollf.

Image IPB


Sinon, pour T.I.E, je viens de le transmettre à la BAL... L'expérience que l'on a d'Oblivion est complètement différente!

Citation

Plutôt intéressant comme principe, surtout qu'il y a des version avec OOO, MMM et Franscesco et FCOM.

Pourquoi utiliser un mod d'équilibrage si c'est pour l'écraser par un autre? :D

#36 frostdeath

frostdeath

Posté 14 octobre 2008 - 18:56

Bonjour à tous.Je souhaiterais savoir s'il existe une version camenbérisèe de Tamriel Immersive Experience car je suppose qu'en touchant aux NPCs cela risque de mettre le bazar dans les dialogues. :rolleyes: .merci d'avance.

#37 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 14 octobre 2008 - 19:05

 frostdeath, le 14.10.2008 à 19:55, dit :

Bonjour à tous.Je souhaiterais savoir s'il existe une version camenbérisèe de Tamriel Immersive Experience car je suppose qu'en touchant aux NPCs cela risque de mettre le bazar dans les dialogues. :rolleyes: .merci d'avance.

 guiguizmo91, le 13.10.2008 à 17:44, dit :

Sinon, pour T.I.E, je viens de le transmettre à la BAL...

J'ai décidé de ne pas l'uploadé avant qu'il ne soit testé par Wiwiland...
Si tu es à l'aise avec Wrye Bash, tu peux traduire ce qui est modifié dans le mod grâce à la fonction Import:
Clic droit sur l'esp TIE --> Import --> Names --> Oblivion.esm (dans ton fichier Data).

A savoir que j'ai fait également un Import Names avec le PNOO pour corriger les raccourcissements du genre Prestigidit..

Modifié par guiguizmo91, 14 octobre 2008 - 19:06.


#38 frostdeath

frostdeath

Posté 15 octobre 2008 - 18:24

bonjour à tous.Euh..... merci Guiguizmo91 je ne l'avais pas vu, mais je trouve ça génial que tu ais pu le faire car le tesc, wrye bash et consor ne me sont pas familiers, je suis une quiche totale pour faire un mod, j'arrive tout juste
a me servir d'OBMM.En tout cas, merci d'avoir répondu si vite et encore félicitation pour ce que vous faites........ :mrgreen:
merci.titi ;)

#39 blue soft

blue soft

Posté 18 octobre 2008 - 18:01

Vraiment dommage que se mod ne couvre pas shivering isles.

#40 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 18 octobre 2008 - 19:21

 blue soft, le 18.10.2008 à 19:00, dit :

Vraiment dommage que se mod ne couvre pas shivering isles.

Pour SI, ça viendra... S.I.I.E (Shivering Isles Immersive Experience) est encore en travaux. D'après Veritas_Secreto, il devrait pouvoir le rendre publique vers la fin de l'année. (Je pense que je me pencherai également sur son cas! :hum:)

Ah... Encore un nouveau UL: Bravil Barrowfields.

Spoiler

Modifié par guiguizmo91, 18 octobre 2008 - 19:22.


#41 Darkzodiak

Darkzodiak

Posté 20 octobre 2008 - 21:14

Bonjour à tous. Voilà plusieurs mois, voir années, que je n'ai pas joué à Oblivion et je souhaite retenter l'expérience. Je me souviens qu'à l'époque certains mods étaient indispensables mais aujourd'hui je ne sais plus trop où nous en sommes.

Après avoir cherché ici et là, voici les quelques mods que je pense installer, mais il me reste quelques interrogations. Ma config n'est pas vraiment un problème.

- Le Oscuro Oblivion Overhaul ou le Tamriel Immersive Experience
Lequel me conseilleriez-vous?

- Adonnays Elven Weaponry
- Adonnays Elven Longblades
- Bob's Armory
- Les Real Swords

- Quarl Texture Pack 3
- Improved Trees and Flora 2 (Il faut installer le 1 aussi non?)
- Landscape LOD Texture Replacement

Je lorgne du côté des Unique Landscapes également.

Je pensais aussi aux Female Eye Candy mais avec tout ce qu'il y a j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver.

Vous avez des conseils à me donner?
Est-ce que la plupart de ces mods s'intègrent bien dans l'univers ? (j'aime pas trop les armes surpuissantes par rapport à la Vanilla et ce genre de chose, plus c'est difficile mieux c'est)

Modifié par Darkzodiak, 20 octobre 2008 - 21:15.


#42 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 20 octobre 2008 - 21:33

Pour le mod d'équilibrage, tout dépend de ce que tu recherches...

Voilà une phrase tirée de ce rapport sur T.I.E:

Citation

Le "truc" avec T.I.E, c'est que rien n'est radicalement nouveau ou différent, mais tout est mieux fait.

OOO, lui, modifie "lourdement" le jeu... S'il fallait dire un mot pour chaque mod, je pense que ce serait:

OOO: Diversité
T.I.E: Renouveau

Aucun Overhaul n'est le meilleur, tout dépend de la manière dont tu veux jouer! Le mieux, c'est d'alterner je pense...

Pour les autres mods, n'hésite pas pour les Unique Landscapes, pour le Body Replacer, à toi de voir, et les autres, je n'y ai jamais joué...

A bientôt! sleeping.gif

Modifié par guiguizmo91, 20 octobre 2008 - 21:34.


#43 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 21 octobre 2008 - 12:10

N'hésite surtout pas pour les Uniques Landscapes, tu en trouveras en français sur ce site, et également toute une nouvelle fournée sur la confrérie des traducteurs.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#44 MasterAub

MasterAub

Posté 21 octobre 2008 - 14:09

Bonjour Darkzodiak,

Comme le dit très justement guiguizmo91 (il est bien ce petit  :) ) il n y a pas de mauvais mods de rééquilibrage. Il y a simplement des mods inadaptés à ton gameplay...Personnellement je joue avec OOO mais testes l'ensemble de ces mods et choisis celui qui te convient le mieux.

Pour ce qui est des mods à conseiller je pense que Adonnays Elven Weaponry est LE mod à avoir si tu aimes les belles armes elfiques, Bob's Armory est LE mod à avoir si tu aimes les armes médiévales et la série des Real Swords est LE mod à avoir si tu aimes les armes détaillées...En plus ces 3 mods fonctionnent très bien les un avec les autres. Je les est tous les trois installés sans problème...

Quarl Texture Pack 3 est indispensable pour améliorer le visuel général d'Oblivion. Il est indispensable pour moi.

Le Unique Landscapes sont superbes (certains plus beau que d'autres). Mais ont le potentiel de faire crasher beaucoup de config...

Female Eye Candy est le mod de remplacement de corps que j'utilise. Il y'en à d'autres tout aussi bien fait (eshme, Bab, etc...). Un conseil essayes les et juge par toi même car seul ton goût compte...

Sinon j'utilise aussi leaving economy qui permet un gameplay au niveau des magasin plus contraignant mais plus RP ainsi que "Illumination Within" qui permet d'avoir les bâtisses d'Oblivion éclairées pendant les nuits noires de Cyrodiil.

N'hésites pas à poser des questions et bon RP...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#45 Darkzodiak

Darkzodiak

Posté 21 octobre 2008 - 14:45

Je vous remercie pour ces réponses rapides. Je vais donc suivre votre conseil et tester les différents mods de rééquilibrage. Je n'ai jamais été très enthousiaste avec les mods trop lourds qui modifie tant de choses que l'on en perd le contrôle, mais les retours sur OOO et les changements effectués semblent aller dans le sens que j'aime. Je verrai bien lequel me sied le mieux.

@MasterAub
J'avoue n'avoir pas pris en compte le facteur langue des mods. Je ne suis pas anglophobe mais il est toujours plus cohérent d'avoir un jeu totalement dans une langue.

D'ailleurs, je me demandais, les Uniques Landscape ne modifient-ils pas que les graphismes d'un endroit? Quelle part a besoin d'être traduite?

Merci encore.



#46 MasterAub

MasterAub

Posté 21 octobre 2008 - 14:55

Darkzodiak
C'est vrai que l'anglais ne me dérange pas. En ce qui concerne la cohérence çà se discute. D'un point de vu purement RP il est relativement plausible et cohérent que dans un monde comme Tamriel plusieurs langues soient parlée. J'essaye d'ailleurs de développer une quête (dans un de mes mods) où le joueur devra faire une traduction d'un parchemin pour avancer la quête.

En ce qui concerne les "Uniques Landscape", la question doit être posée au traducteurs certain lieux sont à traduire si mes souvenir sont exactes (je les testent mais les désinstallent assez rapidement car trop gourmant).

Bon RP
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#47 frostdeath

frostdeath

Posté 07 février 2009 - 12:37

Bonjour à tous!Je m'excuse de remonter ce post mais je souhaiterais avoir des nouvelles de T.I.E. et de sa version pour Shivering Isles.Merci d'avance. :blush: Titi.

#48 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 07 février 2009 - 17:59

 frostdeath, le 07.02.2009 à 12:36, dit :

Bonjour à tous!Je m'excuse de remonter ce post mais je souhaiterais avoir des nouvelles de T.I.E. et de sa version pour Shivering Isles.Merci d'avance. :blush: Titi.

Salut frostdeath ! :peur:

M'étant occupé de la traduction, je peux t'informer que le mod est en test, mais que tester un mod d'équilibrage n'est pas une mince affaire... Bref, il faudra un peu de patience pour T.I.E.

Pour S.I.E (La version SI) est encore en développement par Veritas_Secreto. D'après la dernière annonce faite sur son site, le mod sortira peut-être en Mars.

http://www.stephanew...t/tnr_home.html

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ! :)

#49 frostdeath

frostdeath

Posté 09 février 2009 - 17:21

Bonjour à tous.Merci de ta réponse si rapide guiguizmo 91,ça fait plaisir que des gens se sentent aussi impliqués.C'est vrai que l'on devient vite trop impatient quand un mod vous fait envie ;) .En tout cas j'espère qu' a la bal tout se passera bien et que le mod pourra sortir sur wiwiland.Je suveille d'un oeil attentif ce mod qui pourrais me replonger dans les méandre d'Oblivion.Bon courrage et encore merci. :green: Titi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)