Mods Ultimes De Masteraub
#26
Posté 09 janvier 2008 - 20:42
#27
Posté 11 janvier 2008 - 20:10
Pour ma part je n'utilisais presque aucun des mods sus-cités, mais à présent...ça a quelque peu changé. J'aime particulièrement mes nouveaux écrans de chargement, ma carte ainsi que les visages.
Cependant, comme je le craignais, l'utilisation de Dark UI n'est pas tellement compatible avec le français, du point de vue des noms tronqués surtout.
Aussi, si ceux d'entre vous qui l'utilisent, ou d'autres, savent s'il y a moyen de conserver l'interface tout en améliorant la lisibilité....je suis toute ouïe ^^.
Merci en tt cas pour les bonnes idées.
#28
Posté 11 janvier 2008 - 20:14
Modifié par Arébas, 11 janvier 2008 - 20:15.
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion
#29
Posté 11 janvier 2008 - 20:44
Si je ne touche à rien, c'est très joli, mais les longs noms sont tronqués, que ce soit dans l'inventaire, les conteneurs, ou tout autre menu.
Pour pallier à ça, j'avais essayé de glisser le xml du pno qui permet d'afficher les mots en entier, mais ils débordent alors sur deux lignes...
#30
Posté 11 janvier 2008 - 20:47
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
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Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion
#31
Posté 12 janvier 2008 - 01:21
Mais si c'est à ça que ça tient...je compte pas sacrifier les performances pour le plaisir de voir tout bien écrit. Je changerai ptet la taille des caractères, mais pour ça faudrait savoir comment...
EDIT: Tout va bien maintenant (enfin presque). J'avais simplement oublié de changer le répertoire "fonts" par celui fourni. Il n'y a plus que les très très longs mots qui sont sur deux lignes et la police est plus petite.
Modifié par Elmaster_1, 22 janvier 2008 - 00:29.
#32
Posté 10 octobre 2008 - 12:54
Il s'agit d'un mod d'équilibrage (tout comme OOO, Frans, etc) qui se contente de modifier le contenu d'Oblivion et de n'ajouter que des éléments déjà existants, c'est à dire que le mod ne contient qu'un esp, et rien d'autre.
Le mod est plutôt orienté pour les voleurs, mais un guerrier ou un mage y trouvera son compte, tant qu'il choisit une race, un signe de naissance et une classe qui convient au genre de personnage qu'il a l'intention de jouer.
Le mod retire totalement le Levelling.
Voilà une petite liste du contenu:
- 600 PNJs modifiés avec T.N.R (Autre mod de Veritas_Secreto)
- Ajout de Tamriel Travellers par CorePC
- Augmentation des dégâts des armes sans augmenter la vie des acteurs
- Les bandits ne portent plus d'armures "extravagantes" par rapport à leur classe
- Tous types d'ennemis et d'objets sont débloqués dès que le tutoriel est fini
- Entrées secrètes pour pénétrer dans les villes et les châteaux sans être repéré
- Amélioration du comportement de la nature (Animaux, etc)
- Raréfaction des armes et armures puissantes
- Pièges plus dangereux
- Discrétion... Plus discrète (Modification des sons)
- Ingrédients venant de Morrowind
- Archerie plus puissante
- Egouts de la CI inter connectés
- Augmentation des risques de maladie
- vampire insensible aux armes "normales"
- Ajout de livres avec des conseils pour chaque classe de personnage
- Routes plus sûrs (Pour ne pas avoir d'ennuis, ne pas quitter les routes... Mais ayez toujours une arme, un sort et des potions, au cas où...)
- Montures pour les bandits
- Officiers de la Légion Impériale autorisée à tuer les voleurs, assassins, etc
- Amélioration de la gestion des zones interdites
- Flèches de gaz pour se débarrasser des gêneurs sans les tuer (différent de Thieves Arsenal)
- Ennemis avec un emploi du temps (Dort, explore, etc) ==> Donjons plus aléatoires
- 8 nouveaux repaires cachés pour voleurs et assassins
- Bien d'autre encore ...
Bref, un mod d'équilibrage bien sympa...
#33 Invité_kaos_sita
Posté 10 octobre 2008 - 15:37
#34
Posté 10 octobre 2008 - 16:25
guiguizmo91, le 10.10.2008 à 13:53, dit :
Il s'agit d'un mod d'équilibrage (tout comme OOO, Frans, etc) qui se contente de modifier le contenu d'Oblivion et de n'ajouter que des éléments déjà existants, c'est à dire que le mod ne contient qu'un esp, et rien d'autre.
Le mod est plutôt orienté pour les voleurs, mais un guerrier ou un mage y trouvera son compte, tant qu'il choisit une race, un signe de naissance et une classe qui convient au genre de personnage qu'il a l'intention de jouer.
Le mod retire totalement le Levelling.
Voilà une petite liste du contenu:
- 600 PNJs modifiés avec T.N.R (Autre mod de Veritas_Secreto)
- Ajout de Tamriel Travellers par CorePC
- Augmentation des dégâts des armes sans augmenter la vie des acteurs
- Les bandits ne portent plus d'armures "extravagantes" par rapport à leur classe
- Tous types d'ennemis et d'objets sont débloqués dès que le tutoriel est fini
- Entrées secrètes pour pénétrer dans les villes et les châteaux sans être repéré
- Amélioration du comportement de la nature (Animaux, etc)
- Raréfaction des armes et armures puissantes
- Pièges plus dangereux
- Discrétion... Plus discrète (Modification des sons)
- Ingrédients venant de Morrowind
- Archerie plus puissante
- Egouts de la CI inter connectés
- Augmentation des risques de maladie
- vampire insensible aux armes "normales"
- Ajout de livres avec des conseils pour chaque classe de personnage
- Routes plus sûrs (Pour ne pas avoir d'ennuis, ne pas quitter les routes... Mais ayez toujours une arme, un sort et des potions, au cas où...)
- Montures pour les bandits
- Officiers de la Légion Impériale autorisée à tuer les voleurs, assassins, etc
- Amélioration de la gestion des zones interdites
- Flèches de gaz pour se débarrasser des gêneurs sans les tuer (différent de Thieves Arsenal)
- Ennemis avec un emploi du temps (Dort, explore, etc) ==> Donjons plus aléatoires
- 8 nouveaux repaires cachés pour voleurs et assassins
- Bien d'autre encore ...
Bref, un mod d'équilibrage bien sympa...
Pour ma part un petit mod mais indispensable : Harvest contenairs : http://www.tesnexus....ile.php?id=3979
Modifié par blue soft, 10 octobre 2008 - 16:25.
#35
Posté 13 octobre 2008 - 16:45
Sinon, pour T.I.E, je viens de le transmettre à la BAL... L'expérience que l'on a d'Oblivion est complètement différente!
Citation
Pourquoi utiliser un mod d'équilibrage si c'est pour l'écraser par un autre?
#36
Posté 14 octobre 2008 - 18:56
#37
Posté 14 octobre 2008 - 19:05
frostdeath, le 14.10.2008 à 19:55, dit :
guiguizmo91, le 13.10.2008 à 17:44, dit :
J'ai décidé de ne pas l'uploadé avant qu'il ne soit testé par Wiwiland...
Si tu es à l'aise avec Wrye Bash, tu peux traduire ce qui est modifié dans le mod grâce à la fonction Import:
Clic droit sur l'esp TIE --> Import --> Names --> Oblivion.esm (dans ton fichier Data).
A savoir que j'ai fait également un Import Names avec le PNOO pour corriger les raccourcissements du genre Prestigidit..
Modifié par guiguizmo91, 14 octobre 2008 - 19:06.
#38
Posté 15 octobre 2008 - 18:24
a me servir d'OBMM.En tout cas, merci d'avoir répondu si vite et encore félicitation pour ce que vous faites........
merci.titi
#39
Posté 18 octobre 2008 - 18:01
#40
Posté 18 octobre 2008 - 19:21
blue soft, le 18.10.2008 à 19:00, dit :
Pour SI, ça viendra... S.I.I.E (Shivering Isles Immersive Experience) est encore en travaux. D'après Veritas_Secreto, il devrait pouvoir le rendre publique vers la fin de l'année. (Je pense que je me pencherai également sur son cas! )
Ah... Encore un nouveau UL: Bravil Barrowfields.
Modifié par guiguizmo91, 18 octobre 2008 - 19:22.
#41
Posté 20 octobre 2008 - 21:14
Après avoir cherché ici et là, voici les quelques mods que je pense installer, mais il me reste quelques interrogations. Ma config n'est pas vraiment un problème.
- Le Oscuro Oblivion Overhaul ou le Tamriel Immersive Experience
Lequel me conseilleriez-vous?
- Adonnays Elven Weaponry
- Adonnays Elven Longblades
- Bob's Armory
- Les Real Swords
- Quarl Texture Pack 3
- Improved Trees and Flora 2 (Il faut installer le 1 aussi non?)
- Landscape LOD Texture Replacement
Je lorgne du côté des Unique Landscapes également.
Je pensais aussi aux Female Eye Candy mais avec tout ce qu'il y a j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver.
Vous avez des conseils à me donner?
Est-ce que la plupart de ces mods s'intègrent bien dans l'univers ? (j'aime pas trop les armes surpuissantes par rapport à la Vanilla et ce genre de chose, plus c'est difficile mieux c'est)
Modifié par Darkzodiak, 20 octobre 2008 - 21:15.
#42
Posté 20 octobre 2008 - 21:33
Voilà une phrase tirée de ce rapport sur T.I.E:
Citation
OOO, lui, modifie "lourdement" le jeu... S'il fallait dire un mot pour chaque mod, je pense que ce serait:
OOO: Diversité
T.I.E: Renouveau
Aucun Overhaul n'est le meilleur, tout dépend de la manière dont tu veux jouer! Le mieux, c'est d'alterner je pense...
Pour les autres mods, n'hésite pas pour les Unique Landscapes, pour le Body Replacer, à toi de voir, et les autres, je n'y ai jamais joué...
A bientôt!
Modifié par guiguizmo91, 20 octobre 2008 - 21:34.
#43
Posté 21 octobre 2008 - 12:10
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#44
Posté 21 octobre 2008 - 14:09
Comme le dit très justement guiguizmo91 (il est bien ce petit ) il n y a pas de mauvais mods de rééquilibrage. Il y a simplement des mods inadaptés à ton gameplay...Personnellement je joue avec OOO mais testes l'ensemble de ces mods et choisis celui qui te convient le mieux.
Pour ce qui est des mods à conseiller je pense que Adonnays Elven Weaponry est LE mod à avoir si tu aimes les belles armes elfiques, Bob's Armory est LE mod à avoir si tu aimes les armes médiévales et la série des Real Swords est LE mod à avoir si tu aimes les armes détaillées...En plus ces 3 mods fonctionnent très bien les un avec les autres. Je les est tous les trois installés sans problème...
Quarl Texture Pack 3 est indispensable pour améliorer le visuel général d'Oblivion. Il est indispensable pour moi.
Le Unique Landscapes sont superbes (certains plus beau que d'autres). Mais ont le potentiel de faire crasher beaucoup de config...
Female Eye Candy est le mod de remplacement de corps que j'utilise. Il y'en à d'autres tout aussi bien fait (eshme, Bab, etc...). Un conseil essayes les et juge par toi même car seul ton goût compte...
Sinon j'utilise aussi leaving economy qui permet un gameplay au niveau des magasin plus contraignant mais plus RP ainsi que "Illumination Within" qui permet d'avoir les bâtisses d'Oblivion éclairées pendant les nuits noires de Cyrodiil.
N'hésites pas à poser des questions et bon RP...
#45
Posté 21 octobre 2008 - 14:45
@MasterAub
J'avoue n'avoir pas pris en compte le facteur langue des mods. Je ne suis pas anglophobe mais il est toujours plus cohérent d'avoir un jeu totalement dans une langue.
D'ailleurs, je me demandais, les Uniques Landscape ne modifient-ils pas que les graphismes d'un endroit? Quelle part a besoin d'être traduite?
Merci encore.
#46
Posté 21 octobre 2008 - 14:55
C'est vrai que l'anglais ne me dérange pas. En ce qui concerne la cohérence çà se discute. D'un point de vu purement RP il est relativement plausible et cohérent que dans un monde comme Tamriel plusieurs langues soient parlée. J'essaye d'ailleurs de développer une quête (dans un de mes mods) où le joueur devra faire une traduction d'un parchemin pour avancer la quête.
En ce qui concerne les "Uniques Landscape", la question doit être posée au traducteurs certain lieux sont à traduire si mes souvenir sont exactes (je les testent mais les désinstallent assez rapidement car trop gourmant).
Bon RP
#47
Posté 07 février 2009 - 12:37
#48
Posté 07 février 2009 - 17:59
frostdeath, le 07.02.2009 à 12:36, dit :
Salut frostdeath !
M'étant occupé de la traduction, je peux t'informer que le mod est en test, mais que tester un mod d'équilibrage n'est pas une mince affaire... Bref, il faudra un peu de patience pour T.I.E.
Pour S.I.E (La version SI) est encore en développement par Veritas_Secreto. D'après la dernière annonce faite sur son site, le mod sortira peut-être en Mars.
http://www.stephanew...t/tnr_home.html
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
#49
Posté 09 février 2009 - 17:21
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