Aller au contenu


Mods Ultimes De Masteraub


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 MasterAub

MasterAub

Posté 08 janvier 2008 - 11:08

Voici la liste des Mods que je considère comme indispensables pour jouer à Oblivion.

Cette liste ne comprend pas les Mods de quêtes mais uniquement les Mods d'ambiance.

Les Mods listés contribuent à mon humble avis à étoffer d'une façon unique  l'expérience Oblivionnesque.

Oscuro Oblivion Overhaul: "vous êtes faible, vous êtes vulnérable, vous comprendrez le sens du mot progresser" :lazy:
Natural Weather Environnement: "vous ne dite plus: je m'endormis sous un ciel étoilé mais je m'endormis sous des cieux étoilés" :mosc:
Bob's Armory: si vous ne voulez qu'un pack d'arme et d'armure, choisissez celui là :orc:
Adonnays Elven Weaponry: c'est beau les armes elfiques :woot
Ren's Beauty Pack (body / hair): désormais votre personnage a du caractère ;)
Female Eye Candy: que les filles sont belles!!! :oops:
Deadly Reflex v3.0: couper des têtes, écraser des crânes, ce battre à cheval, donner des coups de bouclier...Oui c'est possible :jester:
Real Sword Redguard, Dunmer, Real Sword Orc, Real Sword Kahjit, Real Sword Breton, Real Sword Bosmer: un travail de pro. j'aurais même payer pour avoir ces add-on  ;)

Quels sont vos mods indispensables???

Modifié par MasterAub, 08 janvier 2008 - 11:38.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#2 Arébas

Arébas

Posté 08 janvier 2008 - 11:48

La série des paysages uniques (dispo sur wiwiland)
Toutes les armures pour eyes candy (elles sont superbes)
Les paladins des divins disparus
Actor in charge, madness et strike a pose (pour faire de jolies screens de son perso dans différentes poses)
Quelques mods de textures par slof: Neckchains, chevaux de slof, bracelet and claws, slof's dog...
Martigen's monster mod ( ça tourne avec Ooo, pour l'instant )
IWR - Light . IWR - Windows . IWR shutters
Et quarl pack avec quelques autres pour les textures des arbres, feuilles et buissons. ( j'ai plus les noms en tête )

Sinon les mêmes que toi au dessus sauf deadly reflex et la série des real Sword.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#3 MasterAub

MasterAub

Posté 08 janvier 2008 - 12:43

Voir le messageArébas, le 08.01.2008 à 11:47, dit :

La série des paysages uniques (dispo sur wiwiland)
Toutes les armures pour eyes candy (elles sont superbes)
Les paladins des divins disparus
Actor in charge, madness et strike a pose (pour faire de jolies screens de son perso dans différentes poses)
Quelques mods de textures par slof: Neckchains, chevaux de slof, bracelet and claws, slof's dog...
Martigen's monster mod ( ça tourne avec Ooo, pour l'instant )
IWR - Light . IWR - Windows . IWR shutters
Et quarl pack avec quelques autres pour les textures des arbres, feuilles et buissons. ( j'ai plus les noms en tête )

Sinon les mêmes que toi au dessus sauf deadly reflex et la série des real Sword.


Les Mods que tu cites sont génialisimes...mais tu dois avoir un PC de chercheur au CNRS ;)

Toutes les armure EyeCandy sont effectivement superbes. Il faudrait en faire un pack...

The Paladins of the Divine est aussi un Mod intéressant (Mod Quête)

J'ai jamais utilisé Strike a Pose...Mais j'ai installé Actor in Charge et Actor in Madness. Est-ce qu'il y a un intérêt à avoir Strike a Pose quand on a déjà les deux autres mods précité?

Les Mods de Slof sont assez superbes j'avais installé les mods de chevaux puis n'utilisant pas vraiment les chevaux je les est enlevé hier soir :jester:

Martigen's Monster est aussi un très bon Mod mais ma config me permet à peine de le faire touner...(je viens de m'acheter un Nvidia 8800 GTX et il se pourrait que çà fonctionne mieux désormais...à tester  :mosc:

Les pack de Quarl permettent une véritable amélioration mais il sont trop gourmant par rapport à ma congig...donc pour moi c'est pas possible  :lazy:

Par contre je connais pas IWR - Light . IWR - Windows . IWR shutters...Qu'est ce que c'est??? :woot  

J'avais oublié le mod de Pet Shop of Cheydinal à mon avis plus complet au niveau de la menagerie que Pets of Chorrol...Mon personnage à comme companion un magnifique tigre blanc  :oops:

Merci de ta participation c'est toujours intéressant de comparer les expériences de jeu.
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#4 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 janvier 2008 - 12:47

Avec une 8800GTX tu devrais pouvoir faire tourner le QTP 3 sans trop de problème.
Personnellement, j'utilise peu de mods autres que graphiques - tout simplement parce que le choix est tellement vaste que je n'arrive pas à m'y retrouver, et que beaucoup de ces mods sont des usines à gaz.
J'ai donc le Qarl Textures Pack 3, le LOD replacement 2048*2048 et Improved Trees & Flora 2 ;) Avec ça, la différence entre l'Oblivion "de base" et celui "graphiquement modifié" est flagrante, je passe plus de temps à me promener qu'à faire des quêtes ^^
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#5 MasterAub

MasterAub

Posté 08 janvier 2008 - 13:02

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 08.01.2008 à 12:46, dit :

Avec une 8800GTX tu devrais pouvoir faire tourner le QTP 3 sans trop de problème.
Personnellement, j'utilise peu de mods autres que graphiques - tout simplement parce que le choix est tellement vaste que je n'arrive pas à m'y retrouver, et que beaucoup de ces mods sont des usines à gaz.
J'ai donc le Qarl Textures Pack 3, le LOD replacement 2048*2048 et Improved Trees & Flora 2 :jester: Avec ça, la différence entre l'Oblivion "de base" et celui "graphiquement modifié" est flagrante, je passe plus de temps à me promener qu'à faire des quêtes ^^

Merci Celeborn pour ta participation.

Je vais essayer le QTP 3 ce soir et voir si çà tourne bien.

Citation

Personnellement, j'utilise peu de mods autres que graphiques - tout simplement parce que le choix est tellement vaste que je n'arrive pas à m'y retrouver, et que beaucoup de ces mods sont des usines à gaz.
Je peux comprendre car moi même j'essaye de limiter les mods installés pour les mêmes raisons. Donc une fois que je m'aperçois que je me sert très peu voir pas du tout d'un mod (aussi beau soit il) je le désinstalle sans pitié. C'est arrivé pour les mod chevaux de Slof mais aussi pour le mod de Kafei qui rajoutait des couronnes et autre Serre tête.

J'ai aussi le MOD qui rajoute les LOADING SCREEN pour varié les images de chargement...il est à mon humble avis indispensable pour ceux qui joue régulièrement. ;)

Merci pour ton imput et n'hésite pas à reposter si certain mods indispensables à ton gameplay te reviennent en tête.
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#6 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 janvier 2008 - 13:28

J'ai oublié de citer les mods de la série Paysages Uniques. Je les ai à peu près tous, sauf ceux qui ne me plaisent pas (1 ou 2 je crois), qui transforment vraiment certaines régions en des endroits de charme  ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#7 MasterAub

MasterAub

Posté 08 janvier 2008 - 13:41

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 08.01.2008 à 13:27, dit :

J'ai oublié de citer les mods de la série Paysages Uniques. Je les ai à peu près tous, sauf ceux qui ne me plaisent pas (1 ou 2 je crois), qui transforment vraiment certaines régions en des endroits de charme  ;)
J'ai cru comprendre que certains de ces UL (Unique Landscape) reduisaient drastiquement les performance d'Oblivion...

Confirmes tu ces rumeurs ou est-ce uniquement le cas sur les petites config??? :jester:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#8 Arébas

Arébas

Posté 08 janvier 2008 - 14:05

Perso mon pc tourne bien avec qarl pack 3, les UL (j'les ais pas tous installé), Improved Trees & Flora 2 (merci celeborn pour le nom que j'avais oublié ^^), Ooo et Mmm  ;) J'ai une 8800 gtx, un core 2 duo E6600 et 2go.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#9 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 janvier 2008 - 14:08

Citation

J'ai cru comprendre que certains de ces UL (Unique Landscape) reduisaient drastiquement les performance d'Oblivion...

Confirmes tu ces rumeurs ou est-ce uniquement le cas sur les petites config???

Une légère baisse de framerate oui (et j'ai pas une config delamorkitue), mais c'est à peine perceptible ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#10 MasterAub

MasterAub

Posté 08 janvier 2008 - 14:17

Voir le messageArébas, le 08.01.2008 à 14:04, dit :

Perso mon pc tourne bien avec qarl pack 3, les UL (j'les ais pas tous installé), Improved Trees & Flora 2 (merci celeborn pour le nom que j'avais oublié ^^), Ooo et Mmm  ;) J'ai une 8800 gtx, un core 2 duo E6600 et 2go.
Arebas c'est ce que j'appelle une GROSSE config  :jester:

pour ma part j'ai:
processeur: AMD Athlon 64
carte graphique: 8800 GTX
nb de GO: beaucoup...

Autrement c'est quoi IWR - Light . IWR - Windows . IWR shutters???   :mosc:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#11 Arébas

Arébas

Posté 08 janvier 2008 - 14:24

Désolé j'ai oublié de répondre à ta question effectivement  ;) Alors c'est llumination Within Revived dispo aussi sur tes nexus
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#12 MasterAub

MasterAub

Posté 08 janvier 2008 - 14:32

Voir le messageArébas, le 08.01.2008 à 14:23, dit :

Désolé j'ai oublié de répondre à ta question effectivement  :laughing1: Alors c'est llumination Within Revived dispo aussi sur tes nexus
Merci je viens de regarder sur TES Nexus et çà à l'air intéressant...

Sinon quand est il de cette question  8)

Citation

J'ai jamais utilisé Strike a Pose...Mais j'ai installé Actor in Charge et Actor in Madness. Est-ce qu'il y a un intérêt à avoir Strike a Pose quand on a déjà les deux autres mods précités?
Désolé :jester:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#13 Arébas

Arébas

Posté 08 janvier 2008 - 14:45

Décidément j'fais pas gaffe aux questions  :laughing1:
Alors il me semble qu'il y a quelques poses qui ne sont pas dispo sur les deux autres. Mais si tu trouve ton compte avec les actor in charge et madness, reste dessus.

Edit : j'oubliais un mod indispensable books jackets

Modifié par Arébas, 08 janvier 2008 - 15:23.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#14 Roudoudou

Roudoudou

Posté 08 janvier 2008 - 16:33

Voir le messageMasterAub, le 08.01.2008 à 12:42, dit :

Toutes les armure EyeCandy sont effectivement superbes. Il faudrait en faire un pack...

Pardon pour mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est exactement ? Avez-vous un lien pour ce mod ?

#15 MasterAub

MasterAub

Posté 08 janvier 2008 - 16:46

Il n y a pas de question stupide sur ce sujet... :shock:
FemaleEyeCandy est un mod (une modification d'Oblivion par des membres de sa communauté) pour améliorer le corps du sexe faible dans Oblivion.
Tu trouveras ce Mod en deux versions:
FemaleEyeCandy Body Replacer (NUDE) ici
FemaleEyeCandy Body Replacer (UNDERWEAR)ici
Comme leur nom l'indique le premier se propose de remplacer les corps par d'autres corps plus sexy et plus athlétique
Le deuxième non seulement remplace le corps féminin mais ajoute des sous-vêtements

De ces deux principaux Mod sont nées une multitude d'autres Mod qui se propose de refairent les différentes armures (et d'autres nouvelles) mettant en valeur les corps féminin...

Voilà tu sait tout...Cela paraît peu important mais que l'on soit homme ou femme il faut bien reconnaître que les corps féminins ne sont pas mis en valeur dans la version originale d'Oblivion. Aussi ses deux Mods réalisés par un certain Exnem sont quasiment incontournables pour tous les amoureux de belles choses :umnik:

Modifié par MasterAub, 08 janvier 2008 - 17:10.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#16 Punshit

Punshit

Posté 08 janvier 2008 - 19:23

Bon bin je sens que en temps qu'aspirant paladin je vais faire confience aux Maitres Jedi...
Mais sur quel site peut on télécharger le mod Bob's Armory svp ?
...and I'm buying a Stairway to Heaven...

#17 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 janvier 2008 - 20:13

Citation

Mais sur quel site peut on télécharger le mod Bob's Armory svp ?

A peu près partout (PlanetElderScrolls, TESNexus, FileFront, etc.).

Citation

De ces deux principaux Mod sont nées une multitude d'autres Mod qui se propose de refairent les différentes armures (et d'autres nouvelles) mettant en valeur les corps féminin...

Voilà tu sait tout...Cela paraît peu important mais que l'on soit homme ou femme il faut bien reconnaître que les corps féminins ne sont pas mis en valeur dans la version originale d'Oblivion. Aussi ses deux Mods réalisés par un certain Exnem sont quasiment incontournables pour tous les amoureux de belles choses

Exnem's est en effet un des mods de remplacements des corps féminins et probablement le plus populaire, mais ce n'est pas le seul. Il faut aussi citer FF et BAB qui tous les deux font à peu près la même chose; ils possèdent un vaste ensemble de nouveaux vêtements et armures, les armures du jeu de base ont été adaptées au nouveau mesh, et les armures des mods comme OOO ont aussi été adaptées. Entre ces trois là le choix est principalement une affaire de goût.

Sinon ça fait bien longtemps que je n'ai joué à O. mais :
- +1 pour atmospheric loading screens, c'est vraiment bon, surtout en association avec dark UI (près de mille écrans différents dans la dernière version).
- Enayla's facial textures (à utiliser en conjonction avec IFT ou Natural Faces). Les visages ressemblent enfin à quelque chose.
- Koldorn's sewers 2 : meilleurs que les égouts de Qarl à mon... goût (par contre les ruines ayléides de Qarl sont vraiment incroyables).
- Tear of the fiend (et ses versions précédentes, Ruined Tail, Butcher of Armindale, the Legacy, etc.) : mod de quête old school mais pas désagréable.

Citation

'ai cru comprendre que certains de ces UL (Unique Landscape) reduisaient drastiquement les performance d'Oblivion...

Confirmes tu ces rumeurs ou est-ce uniquement le cas sur les petites config???

Certains ont du potentiel pour massacrer n'importe quelle config'  :shock:

Je recommande de façon inconditionnelle la Gorge Entius, le marais pluie de Feuilles et la vallée Stendarr : assez peu gourmants, ils espacent un espace très limité mais du coup ils sont très travaillés et donnent réellement un côté unique à l'endroit. Les autres sont plus vastes, donc moins travaillés, plus de conflits possibles, et souvent plus gourmands.

#18 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 08 janvier 2008 - 20:25

J'ai pas énormément de mod à rajouter, les miens étant pratiquement tout ceux que vous utilisez :umnik: ( sauf : j'utilise deadly reflex que pour le combat à cheval ). Ah si ! " Cités ouvertes bien sûr "

Pour la perte de FPS avec la série des UL, Rolling Hills est assez bouffant tout comme les nouvelles forêts. Sur mon nouvel ordi ( pas loin de 3 GO Ram, 8800 Gtx :shock: ) les textures de quarl m'ont fait perdre seulement 3 FPS et toute la série des UL combinée à Cités Ouvertes fait tomber le taux de FPS à 25 - 35 en extérieur.
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#19 Roudoudou

Roudoudou

Posté 09 janvier 2008 - 11:46

Voir le messageMasterAub, le 08.01.2008 à 16:45, dit :

Il n y a pas de question stupide sur ce sujet... :angry:
FemaleEyeCandy est un mod (une modification d'Oblivion par des membres de sa communauté) pour améliorer le corps du sexe faible dans Oblivion.
Tu trouveras ce Mod en deux versions:
FemaleEyeCandy Body Replacer (NUDE) ici
FemaleEyeCandy Body Replacer (UNDERWEAR)ici
Comme leur nom l'indique le premier se propose de remplacer les corps par d'autres corps plus sexy et plus athlétique
Le deuxième non seulement remplace le corps féminin mais ajoute des sous-vêtements

De ces deux principaux Mod sont nées une multitude d'autres Mod qui se propose de refairent les différentes armures (et d'autres nouvelles) mettant en valeur les corps féminin...

Voilà tu sait tout...Cela paraît peu important mais que l'on soit homme ou femme il faut bien reconnaître que les corps féminins ne sont pas mis en valeur dans la version originale d'Oblivion. Aussi ses deux Mods réalisés par un certain Exnem sont quasiment incontournables pour tous les amoureux de belles choses :(

Merci beaucoup pour la réponse.

J'utilise Eshme bodies. Est-ce que Eyecandy est compatible ? De ces deux mods (Eshme et Eyecandy), lequel est le mieux ? (j'avais pris Eshme quand je jouais à Morrowind et j'ai donc pris ensuite la version du mod pour Oblivion).

Je suis une bille en ce qui concerne les mods qui modifient ou remplacent des formes et textures  :paladin:

#20 MasterAub

MasterAub

Posté 09 janvier 2008 - 12:24

Roudoudou

Je ne pense pas que cest deux Mods soient compatibles. Celui que tu "loadras" en dernier prendra le pas sur l'autre...

Eshme est un très bon Mod. Je te conseil d'essayer les deux et de voir lequel te plaît le mieux.

Je dirais que Eshme Body Replacer rend les filles un poil plus athlétiques (et un poil plus réalistes)

Exnem FemaleEyeCandy les rend un poil plus sexy.

A toi de voir. Personnellement j'utilise FemaleEyeCandy Body Replacer UNDERWEAR.  :paladin:

Mais honnêtement je ne trouve pas que les différences soient flagrantes.


Punshit,

Voir le messagePunshit, le 08.01.2008 à 19:22, dit :

Bon bin je sens que en temps qu'aspirant paladin je vais faire confience aux Maitres Jedi...
Mais sur quel site peut on télécharger le mod Bob's Armory svp ?

Confiance en MasterAub tu dois... :angry:

Pour des raisons qui m'échappent Bob's Armory n'est pas si populaire que çà et pourtant c'est un des meilleurs Mod d'arme et de bouclier que tu trouveras ici

Si en plus tu as installé OOO alors tu n'as besoin d'aucun autre Mod d'armes et boucliers.

Cela dit si tu es un acharné des armes "médiévales fantastiques" alors je te conseil aussi de regarder la série des Real Sword de waalx c'est vraiment du bon boulot.


Bon Game...

Modifié par MasterAub, 09 janvier 2008 - 15:58.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#21 Punshit

Punshit

Posté 09 janvier 2008 - 19:06

Merci beaucoup mais j'ai un probleme avec le site TES Nexus, je suis peut etre aveugle mais je n'arrive jamais a trouver les liens de téléchargements sur ce site.
...and I'm buying a Stairway to Heaven...

#22 flo900

flo900

Posté 09 janvier 2008 - 19:32

Il y a un onglets "files" dans la fiche du mod  :blush:
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#23 Punshit

Punshit

Posté 09 janvier 2008 - 19:43

J'ai essayé mais on me demande si je suis du texas ou de la californie un truc du genre et sa télécharge pas...
...and I'm buying a Stairway to Heaven...

#24 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 09 janvier 2008 - 19:50

tu choisis Texas ou Chicago ( n'importe lequel ) et après tu autorises le téléchargement :blush:
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#25 Punshit

Punshit

Posté 09 janvier 2008 - 20:03

ah oui sa a marché merci beaucoup ^^
...and I'm buying a Stairway to Heaven...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)