Aller au contenu


[dispo Hors Wiwiland] Martigen's Monster Mod 3.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#26 roi liche

roi liche

    Plus fork que la mort !


Posté 28 janvier 2008 - 08:15

Nouvelle version 3.5.4 disponible !

Le lien : MMM version 3.5.4

Il vous faut avoir la version 3.5 installée.
Il corrige quelques bug (tel que l'agressivité des lapins ^^), rajoute quelques créatures...

Voila :oops:

:good: Roi liche :)

[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]


#27 frenegond

frenegond

Posté 08 février 2008 - 18:12

salut alors voili voilou mon souci (pas bien mechant au demeurant :assassin: )

dans un premier temps j'ai telechargée ta version traduite

pas de souci je lance et m'apercois que le spawning rate est beaucoup trop exigeant pour ma machine qui se met a ramer

vu que ta version traduite n'a pas d'option je desinstalle ce merveilleux mod qui propose tant de variete mais est hyper exigeant avec mon matos

je m'en vais faire un tour sur le site officiel de bethelsda et que m'apercois je ???

la version originale du MMM est blindée d'une foultitude d'ESP non present dans ta version dont le salvateur : Spawning Rate Reduced Reduced qui permet d'avoir un spawning rate equivalent a l'oblivion original

j'installe donc la version originale du MMM et je peut le faire tourner grace au esp optionnel present dans la VO je cite :

Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - More Reavers.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - More Reaver Variants.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Less Rats.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - No Carrion Rats.esp
Mart's Monster Mod - No Blood.esp
Mart's Monster Mod - No Giants.esp
Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp
Mart's Monster Mod - No Spiders.esp
Mart's Monster Mod - No Slimes.esp
Mart's Monster Mod - No Werewolves.esp
Mart's Monster Mod - No Lanterns.esp
Mart's Monster Mod - No Adventurers.esp
Mart's Monster Mod - No Wyvern.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates Reduced Reduced.esp (or reduced, moderate,
increased)
Mart's Monster Mod - Moderate
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp (This only adds new spawn points to the world which use leveled lists from the spawn rate plugin plus any mods that modify spawn lists.)
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life No Gates
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp (These two make factions more friendly; they can really be anywhere in the load order.)

c'est un peu con que ces .esp ne soit pas present dans ton package car ca denature le mod hyper complet, avec toutes ces options qui permette de le regler au petit oignons même sur une machine moyenne de gamme

a noter que l'esp : Mart's Monster Mod - Resized Races.esp n'est pas compatible avec la VF d'oblivion
elle desactive les voix comme pas mal de plugin touchant les races

y a une raison pour lequel tu n'a pas inclu ces .esp optionnel dans ta version traduite ?

edit : ca serait pas mal que tu te presente sur le forum officiel de bethesda  sur le thread officiel du MMM ici :
http://www.bethsoft....howtopic=804858
ils etaient un peu surpris que je leur parle d'une version traduite du MMM  :banderilles:

Modifié par frenegond, 08 février 2008 - 22:31.


#28 Lanceges

Lanceges

Posté 10 février 2008 - 07:45

Voir le messageMasterAub, le 25.01.2008 à 23:58, dit :

Je vais essaye d etre rapide et concis... ;)

Citation

1) Toutes ces nouvelles bestioles restent rares par rapport aux bestioles du jeu, ou est-ce que c'est toute la faune de Cyrodil qui est changée par ce mod ?
Une grande partie de la faune est change par ce mod. Regardes sur le readme le nombre de nouvelles bestioles (1600 il me semble) ce qui te donne une idee de l'ampleur du mod.

Citation

2) Est-ce qu'elles sont "leveled" ?
oui elles le sont (il me semble, mais c'est a verifier, que les tables de niveau ont ete changees). En clair certaines bestioles sont moins courantes que d'autres. La notion de rarete n est pas presente dans MMM. :wizard:

MMM est un superbe mod si tu veux faire de ton Oblivion un Hack n Slash (a la diablo) couple avec le mod "deadly reflex" il transforme ton experience de jeux...Mais pour en profiter il te faut une tres bonne config...

PS desole pour les accents mais je suis sur un clavier QWERTY :beta:
En effet, il est super gourmand
pourtant avec une 7600 GT OC (605/816) et un athlon x2 64 3700+ (oc 2350mhz) et  2G de ddr2 à 940 mhz corsair, ça toune globalement TRES convenablement partout avec le jeu en 1280x1024 et ce fichier ini

Spoiler
Tout ce qui compte pour oblivion, c'est le tweak... un bon oblivion bien tweaké tourne sur toutes les configs plus ou moins récentes , avec tout les mods qu'on veut
J'ai le HDR, la synchro verticale (sans le triple buffering, c'est mal géré) et le fsaa 8x
texture high, distance de vue moyen, etc. j'ai une qualité de jeu irréprochable, un oblivion en quasi maxi, par contre j'ai enlevé l'herbe ça fait gagné du fps et c'est plus beau  :)

Bref tout ça pour dire que MMM tourne parfaitement sur cette config,  la seule  perte de fps reelle c'est lorsque je me balade en forêt avec l'anti ialising+ 6-7 mobs en meme temps :)
(par contre en 1giga de ram et 2, pour les mods d'oblivion, on voit la difference, c'est extremement limitatif de n'avoir qu'un 1giga de ram, surtout pour mmm)

#29 Elterin

Elterin

Posté 11 février 2008 - 11:47

Les plugins additionnels sont en cours de traduction... Patience, il y en a beaucoup :cry:

#30 Lanceges

Lanceges

Posté 12 février 2008 - 00:13

un bug assez drôle : Galopin remplacé par lutin...
c'est quoi cette Cam?  :)

#31 roi liche

roi liche

    Plus fork que la mort !


Posté 12 février 2008 - 08:24

Voir le messageLanceges, le 12.02.2008 à 00:12, dit :

un bug assez drôle : Galopin remplacé par lutin...
c'est quoi cette Cam?  :)

C'est ma cam pour te répondre.
Alors tu fait une cam de ce même mod et on compare ?

[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]


#32 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 février 2008 - 12:49

Voir le messageroi liche, le 12.02.2008 à 08:23, dit :

Voir le messageLanceges, le 12.02.2008 à 00:12, dit :

un bug assez drôle : Galopin remplacé par lutin...
c'est quoi cette Cam?  :lol:

C'est ma cam pour te répondre.
Alors tu fait une cam de ce même mod et on compare ?
En dehors de la manière discutable dont c'est présenté par Lanceges,
faut admettre que ca reste une boulette...  :lol:


On évitera de déclencher la moindre guerre pour un truc pareil, ça n'en vaut VRAIMENT pas la peine, merci d'avance.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#33 Jagerden

Jagerden

Posté 14 février 2008 - 20:28

Bonjour à tous.

J'essaye de me remettre à Oblivion, ça va bien faire plus d'un an qu'il prenait la poussière... Par contre c'est assez effrayant tout le travail qu'il demande pour le modder convenablement... Et pour tout dire je n'y arrive pas..

Martigen's Monster 3.5 (et 3.5.4), la version traduite donc, proposée dans ce post. Fait planter-retour-à-windows dès que je lance une nouvelle partie...
Je sais pas du tout quoi faire, surtout que je n'ai rien installé d'autre pour le moment.

Juste oblivion, le dernier patch officiel... et c'est tout.

Si quelqu'un peut m'éclairer je vous en remercie..

#34 Mazout

Mazout

Posté 15 février 2008 - 08:27

J'étais dans le même cas que toi.

Essaie d'appliquer les manips dispos ICI

#35 Jagerden

Jagerden

Posté 16 février 2008 - 13:51

Merci pour le lien !  :mosc:

Il m'a été très utile (même si au final je me suis rabattu vers Francesco qui inclu la majorité des monstres de mmm)

#36 roi liche

roi liche

    Plus fork que la mort !


Posté 09 mars 2008 - 14:44

Nouvelle version du mod traduite : MMM 3.5.5


Alors si vous avez la version 3.5.4 installé, il vous suffit de télécharger les esp/esm.

MMM 3.5.5 ESP/ESM


Si vous n'avez pas la version 3.5.4, il vous faut alors télécharger la version complète :

MMM 3.5.5 ESP/ESM + textures/meshes/sound (en 2 parties)


Merci bien !

[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]


#37 lawz

lawz

Posté 10 mars 2008 - 09:36

Bonjour, juste pour dire que MMM 3.5.5 même traduit VF me fais des conflits avec d'autre mod traduit VF aussi et dispo sur Wiwiland :(

Dans conflict detector, il me repaire un conflit avec le mod pour remplacer toutes les armures du jeu pour Exnem.

Citation

[Mart's Monster Mod.esp]
EDID 'ImperialDragonBootsHeavy' of record type ARMO conflicts with 1 other plugin.
   ExnemRempArmVetDec.esp                            (Record type: ARMO)
EDID 'ImperialDragonBootsLight' of record type ARMO conflicts with 1 other plugin.
   ExnemRempArmVetDec.esp                            (Record type: ARMO)
EDID 'ImperialDragonCuirassHeavy' of record type ARMO conflicts with 1 other plugin.
   ExnemRempArmVetDec.esp                            (Record type: ARMO)
EDID 'ImperialDragonCuirassLight' of record type ARMO conflicts with 1 other plugin.
   ExnemRempArmVetDec.esp                            (Record type: ARMO)
  

Bon, cela pose un réel problème j'ai même du supprimer pas mal de mod pour pouvoir faire passer MMM 3.5.5 car sinon trop de conflit et je pouvais m'en passer. Mais la les armures pour Exnem non !

J'ai supprimer :
Natural Wildlife 1.3
Les cheveaux de Slof's et d'autres ... :(

Mais MMM 3.5.5 ou autre version vos t'il vraiment la peine d'être installer ? ça à l'air bien fun !
Francescos, nan parlons même pas traduit à moitier et en conflit avec pas mal de mod VO et VF.

#38 MasterAub

MasterAub

Posté 10 mars 2008 - 10:59

Bonjour il est complétement normal que tu ais des conflits.

Les Mods comme OOO ou MMM vont forcément entrer en conflit avec Vanilla Oblivion et entre eux voir d'autre Mod français ou non.
Cela ne veut pas dire que tu vas avoir des bugs...
J'ai moi même Exnem et je n'ai pas de problème...Je n'ai pas installé les mods d'armures pour Exnem mais bon entre un mod "gameplay" et un mod "cosmétique" je choisi toujour "gameplay"
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#39 lawz

lawz

Posté 10 mars 2008 - 13:20

Oui, c'est ce que je me disais aussi c'est pour ça que j'ai virer le mod pour les armures "cosmétique"....Merci du conseil quand même.

#40 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 15 mars 2008 - 11:14

Permettez moi de vous poser une simple question : faut il prendre la version 3.5 maintenant ou attendre la future 4.0 ?

#41 roi liche

roi liche

    Plus fork que la mort !


Posté 15 mars 2008 - 23:46

Je pense que la future 4.0 c'est pas pour encore, là ils en sont à la 3.5.5b5.
Tu peux toujours essayer la 3.5.5 mais je ne serais pas te donner de date pour la 4.0.

Modifié par roi liche, 30 mars 2008 - 14:20.

[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]


#42 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 16 mars 2008 - 16:51

Ok, message recu :).

#43 Morgoth

Morgoth

Posté 31 mars 2008 - 19:29

une question on commence à apercevoir les monstres de MMM à partir de quel niveau ? Ou du moins on s'aperçois comment que MMM est bien installé ?

Je veux dire on doit voir quel monstre à quel endroit ?

Merci
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#44 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 01 avril 2008 - 13:56

D'aprés ce que j'ai vu sur le 3.5.4 (que j'ai toujours), les nouveaux monstres apparaissent dés les premiers niveaux (avec par exemple des diablotins, je crois, qui reprennent en en skin bleuté, une version plus petite des lutins volants lanceurs de flammes d'Oblivion).

Ma question : Est-ce que la version 3.5.5 inclue les esp additionnels pour faire gagner des Fps avec MMM (ce qui n'était pas le cas de la 3.5.4), comme expliqué deux-trois pages avant dans ce topic ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#45 roi liche

roi liche

    Plus fork que la mort !


Posté 01 avril 2008 - 15:12

Non, il n'y sont pas je n'ai pas eu le temps de les traduire.
Peut être que un jour....un jour :lol:

[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]


#46 roi liche

roi liche

    Plus fork que la mort !


Posté 25 avril 2008 - 08:45

Citation

Peut être que un jour....un jour :shocked:

Ce jour est arrivé !

Je vous présente la dernière version de MMM ! La 3.5.5b5 traduite intégralement en français ainsi que tous les plugins optionnels ! (voir le lisez-moi)


Les liens sont :

Si vous avez déjà installer la version 3.5.5, téléchargez cette archive : LIEN

Si vous avez pas de version de MMM installé ou une ancienne, téléchargez cette archive : LIEN


Je suis ouvert à tous commentaires (agréables ou non ^^).

Bon téléchargement et bon jeu


Roi liche

[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]


#47 Féréval

Féréval

Posté 04 mai 2008 - 16:23

Voir le messageArébas, le 28.12.2007 à 21:45, dit :

Merci pour cette traduction, ça tourne impec avec OOO est ça rajoute ce qui manquait un peu à Oscuro. :angel2: Sinon heureusement que j'ai un mod compagnon, ça aide beaucoup pour les hordes d'animaux en tout genre. :D

Slt Voila tout d'abors grand merci aux créateur et camembérisateur de ce mod,
Juste quelques questions:  :umnik:

-Dans quel ordre doit-on placer MMM avant ou apres OOO ?

-Le mod compagnon est-t-il indispensable ou est-ce quand meme jouable sans (je veux dire est-ce que MMM augmente la difficultée du jeu au point d'avoir besoin de ce genre de plugins PS: J'utilise OOO)

-Ce mod rajoute juste des monstres ou modifies ceux déjà présent dans Obli de base ?

-

Voir le messagefrenegond, le 08.02.2008 à 18:11, dit :

a noter que l'esp : Mart's Monster Mod - Resized Races.esp n'est pas compatible avec la VF d'oblivion
elle desactive les voix comme pas mal de plugin touchant les races
J'ai un peu peur la, cet esp est t'il inclus dans ta version traduite ?

-MMM détruit-il le travail de réiquilibrage d'OOO

-Si j'ai bien compris (je n'est encore aucune version de MMM) je le télécharge ici ?



Merci ^^

Modifié par Féréval, 04 mai 2008 - 16:37.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#48 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 04 mai 2008 - 18:32

Cool, voilà les esp. optionnels. :angel2:
Moins cool la navigation où je suis me refuse d'accéder "par sécurité" :umnik: à la page de téléchargement :D .

Quelqu'un à une solution ? (à savoir que n'ayant pas le net chez moi, je ne vais pas sigouyer l'install de la personne où je suis).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#49 Morgoth

Morgoth

Posté 14 mai 2008 - 17:50

une question comment fait t'on pour se crafter des objets ?  j'ai bien ajouté l'es^p correspondant
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#50 Nacira

Nacira

Posté 17 mai 2008 - 10:16

Je suis arriver niveau 30 et j'en ai marre de ne croiser plus que des Daedra que je tue sans me prendre un seul coups ! Je m'ennuie dans Oblivion depuis déjà plusieurs niveau puisqu'il n'existe pas de monstres plus puissants. Je suis donc très heureuse d'avoir télécharger cette version française de MMM que je m'aprête à installer mais avant, je lis le readme (of course). Et là, que vois-je ? O_O Je télécharge la dernière version, la 3.5.5b5 et... pour certains plugins optionnels il me faut d'autres versions ? Oo Vais-je donc devoir installé les version b3 et b4 pour les différents plugins ?

Oui, bon, ma question peut parraître bête puisque c'est écrit dans le readme qu'il est nécessaire d'avoir telle version pour tel plugins... mais moi je trouve ça bizarre d'installé (et de devoir télécharger T_T) 3 versions d'un même mod pour pouvoir y jouer... Et est-ce que je ne risquerais pas d'avoir des "conflits" entre les différentes versions ? Est-ce qu'avoir 3 versions différentes ne risque pas d'alourdir encore plus le jeu ?

Bon, je vais le tester sans les plugins en attendant... Je suis sûre que je vous en dirais des nouvelles ! :laughing1:
J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)