Aller au contenu


Problème Mission Guilde Des Mages Jejubar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Faramir73

Faramir73

Posté 18 décembre 2007 - 09:55

Re-re-re...bonjour,

Chuipadici m'a envoyé à Taglios tuer un mage renégat. Je l'ai trouvé et il est protégé par 2 gardes telvannis qui attaquent à vue. Le paradoxe c'est que dès que je veux me défendre on me dit que j'ai commis un crime et qu'il faut que je paye une rançon ou bien devenir un horsl-la-loi.
Même topo pour le mage renégat: il paraît que je commets un crime en le touchant le pauvre petit et quand j'en ai fini avec lui un message m'annonce que je suis viré de la guilde des mages qui m'a pourtant envoyé pour le tuer !

Intéressant n'est-ce pas ? :)

Donc c'est quoi ? un bug ? Me dites pas que c'est "normal" quand même...

Merci.


AJOUT DU 18/12 (j'arrive pas à répondre dans un message séparé, là aussi ça m'échappe)

Il y a une subtilité subtilisssime ? c'est arrivé à personne ce truc ?

Modifié par Faramir73, 18 décembre 2007 - 09:58.


#2 Takuan

Takuan

Posté 18 décembre 2007 - 10:50

Salut,

je veux bien essayer de lancer le mouvement. Mais ma réponse ne t'aidera pas. Il y a un bon moment que j'ai fait cette mission et je n'ai pas souvenir de difficultés particulières.
Probable que ce soit lié à ton jeu...

Bonne chance !

Modifié par Takuan, 18 décembre 2007 - 10:51.


#3 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 18 décembre 2007 - 13:47

[quote name='Faramir73' date='18.12.2007 à 09:54' post='545869']
Re-re-re...bonjour,

Chuipadici m'a envoyé à Taglios tuer un mage renégat. Je l'ai trouvé et il est protégé par 2 gardes telvannis qui attaquent à vue. Le paradoxe c'est que dès que je veux me défendre on me dit que j'ai commis un crime et qu'il faut que je paye une rançon ou bien devenir un horsl-la-loi.
Même topo pour le mage renégat: il paraît que je commets un crime en le touchant le pauvre petit et quand j'en ai fini avec lui un message m'annonce que je suis viré de la guilde des mages qui m'a pourtant envoyé pour le tuer !

Merci.

Bonjour...
Je crois avoir compris : :rolleyes:
Le responsable de la Guilde de Balmora t'envoie pour obtenir la cotisation d'une mage isolée  :? dans  les Terres Cendres et pour obtenir l'adhesion à la Guilde impériale d'un mage Telvannis  isolé :sorcerer: lequel  s'est installé un peu plus loin...

Et donc après un voyage difficile (Braillards, chiens de Nix et autres galopins...), tu arrives et tu veux tout flinguer sur ton passage...

J'ai bon ???

Question idiote en passant : tu appartiens à une autre Grande Maison en plus d'être de la Guilde des Magiciens ? Parce que si tu es un Rédoran (par exemple) et que tu vas titiller un Telvanni, il y a des chance que ça fasses des étincelles  :paladin:

La solution idéale consiste à discuter avec le Mage Telvanni, avec toutes les possibilités mises à ta disposition... :? Musc d'insecte, corruption...

Je n'ai JAMAIS eu besoin de flinguer ce brave Mage, moi...

A++

Elias, Diplomate... adepte du Katana daédrique avec 49-50 pts de Dégats de Foudre
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#4 Takuan

Takuan

Posté 18 décembre 2007 - 14:47

Re,


Hummmmmmmm ! Elias, j'ai bien l'impression que tu nous parles d'une mission purement Morrowind... Alors que notre ami Faramir73 lui parle d'une mission qui se situe exclusivement sur l'île de Kalendaar avec une guilde des mages de l'île !
Ceci dit, il me semble bien effectivement m'être débarrassé dudit Telvanni de façon définitive sans autre complication que la bagarre elle-même. Il me semble bien que j'aie pu dialoguer... un peu.
J'ai rangé mon CD de Morro depuis un certain temps. Si je remets la main dessus, je vérifie dans le journal.

@+

#5 Faramir73

Faramir73

Posté 18 décembre 2007 - 15:48

Oui, je confirme je parle bien d'une mission donnée par la guilde des mages de Kalendaar bien sûr !

Apparemment si Takuan n'a pas de souvenir de difficultés particulières, c'est que la situation telle qu'elle se présente à moi est anormale. Je me disais bien aussi, "pourquoi on, me demande d'aller tuer un mage renégat si c'est pour m'expulser de la guilde dès que j'ai accompli ma mission ?".

Bref, je ne sais pas trop comment m'en sortir je dois dire entre les 2 gardes telvannis qui l'entourent et m'attaquent dès que je pénètre dans la pièce et qui me demandent de payer une amende dès que je me défends et ce brave mage que je dois éliminer mais que je ne peux pas.

Si vous avez des idées de génie c'est le moment car je ne vois pas d'où peut provenir le problème. :?

Modifié par Faramir73, 18 décembre 2007 - 15:48.


#6 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 18 décembre 2007 - 16:16

Voir le messageTakuan, le 18.12.2007 à 14:46, dit :

Re,
Hummmmmmmm ! Elias, j'ai bien l'impression que tu nous parles d'une mission purement Morrowind... Alors que notre ami Faramir73 lui parle d'une mission qui se situe exclusivement sur l'île de Kalendaar avec une guilde des mages de l'île !@+

Stupefaction
Glop... Aie... Pas frappez
Sxcusez-moi...
Le ferai plus..
Tout ça !
:?
Mort de Honte !
:?
Elias, qui retourne poutrer du Mort-vivant ! Eux au moins, ils discutent pas, et ne te mettent pas à l'amande...
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#7 Faramir73

Faramir73

Posté 19 décembre 2007 - 14:31

Je sais pas quoi faire..euhhh... :rolleyes:  :shocked:

#8 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 19 décembre 2007 - 15:32

Bonjour.

As-tu essayer de tuer le PNJ avec un code console comme "sethealth 1" ?
Le tuer avec la console enregistre la mort du PNJ mais pas l'action de ton personnage, donc tu ne devrais pas te faire expluser.

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#9 Takuan

Takuan

Posté 19 décembre 2007 - 19:54

Bonsoir,

J'ai consulté mon journal : j'en extrais ces trois entrées du même jour :

1. Chuipadici ne m'avait pas tout dit sur le Professeur Sloth Engaar... Il a en fait trahi la guilde en livrant ses secrets aux Telvannis.
Chuipadici veut que je retrouve et que je tue ce renégat. Il doit se trouver dans le Palais du Conseil Telvanni ou dans les baraquements de Taglios.

2. J'ai tué le Professeur félon. Il avait sur lui un livre en daëdrique qui devrait intéresser Chuipadici....

3. Chuipadici m'a remercié... financièrement pour l'exécution de Sloth Engaar

Voilà qui confirme donc que tout s'était déroulé normalement dans mon cas.

As-tu la même entrée que la n° 1 ?

@+

Modifié par Takuan, 19 décembre 2007 - 20:35.


#10 Faramir73

Faramir73

Posté 19 décembre 2007 - 23:17

Voir le messageTakuan, le 19.12.2007 à 19:53, dit :

Bonsoir,

J'ai consulté mon journal : j'en extrais ces trois entrées du même jour :

1. Chuipadici ne m'avait pas tout dit sur le Professeur Sloth Engaar... Il a en fait trahi la guilde en livrant ses secrets aux Telvannis.
Chuipadici veut que je retrouve et que je tue ce renégat. Il doit se trouver dans le Palais du Conseil Telvanni ou dans les baraquements de Taglios.

2. J'ai tué le Professeur félon. Il avait sur lui un livre en daëdrique qui devrait intéresser Chuipadici....

3. Chuipadici m'a remercié... financièrement pour l'exécution de Sloth Engaar

Voilà qui confirme donc que tout s'était déroulé normalement dans mon cas.

As-tu la même entrée que la n° 1 ?

@+

Oui, j'ai bien le 1 et le renégat se trouve dans les baraquements où les gardes m'attaquent à vue alors que moi je ne peux pas les frapper et même topo pour le mage.

Voir le messageEllowynn, le 19.12.2007 à 15:31, dit :

Bonjour.

As-tu essayer de tuer le PNJ avec un code console comme "sethealth 1" ?
Le tuer avec la console enregistre la mort du PNJ mais pas l'action de ton personnage, donc tu ne devrais pas te faire expluser.

Ellowynn

Décidément tu es ma bonne fée !

Non, je n'ai pas essayé car j'aimerais autant que possible éviter les codes et de toute façon je n'y connais rien (en codes). Mais je vais voir si ça marche, ce qui me fournirait une solution au cas où je ne puisse faire autrement.

EDIT: pardon Ellowyn, mais je dois taper quoi exactement ? je veux dire il faut que j'indique au système qu'il faut tuer ce NPC...docn je suppose qu'il ya un script très précis à suivre car me contenter d'écrire "sethealth 1" en pointant sur le mage ne marche évidemment pas.

Merci,

David.

Modifié par Faramir73, 19 décembre 2007 - 23:31.


#11 Takuan

Takuan

Posté 20 décembre 2007 - 20:38

Salut,

Je viens de faire l'essai sur un personnage choisi au hasard dans une save...
Tu vas prendre quelques coups, mais bon...

Donc tu dois être pas trop loin du personnage, tu appuyes sur la touche 2 (petit 2 tout seul) à gauche du clavier.
La fenêtre de console s'ouvre, clique sur ta cible :  la barre de titre est mise à jour avec un numéro notamment.
A ce moment, tu tapes ce qui a été dit : sethealth 1 puis Entrée puis appui sur 2. La console se ferme.
Le personnage s'écroule (il avait dit : Aaargh après l'appui sur Entrée) et un message disant "Votre journal a été mis à jour" apparaît et personne ne te cherche noise...
Bien entendu, tu devras peut-être traiter le mage et ses gardes du corps dans la foulée pour ne pas prendre trop de coups...

@+

#12 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 20 décembre 2007 - 21:31

Voir le messageFaramir73, le 19.12.2007 à 23:16, dit :

Décidément tu es ma bonne fée !

Non, je n'ai pas essayé car j'aimerais autant que possible éviter les codes et de toute façon je n'y connais rien (en codes). Mais je vais voir si ça marche, ce qui me fournirait une solution au cas où je ne puisse faire autrement.

EDIT: pardon Ellowyn, mais je dois taper quoi exactement ? je veux dire il faut que j'indique au système qu'il faut tuer ce NPC...docn je suppose qu'il ya un script très précis à suivre car me contenter d'écrire "sethealth 1" en pointant sur le mage ne marche évidemment pas.

Merci,

David.
Pour la fée, attends de voir si ça marche ^^
Pour la console :
- Ouvre la avec la touche ²
- Clique sur le personnage à tuer (son ID (identifiant) doit apparaitre en haut de la fenêtre).
- Tape dans la console : sethealth 1
- Ferme la console en appuyant de nouveau sur ²

Le personnage en question devrait être étendu sur le sol ^^
Essaie ensuite de valider la quête pour voir si cela à fonctionné.

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#13 Faramir73

Faramir73

Posté 21 décembre 2007 - 14:38

Ça marche ! ;)

Je cliquais pas comme il fallait sur lui. Un truc bizarre, avant que tu me donnes la solution, j'ai cherché sans succès son nom dans les NPC du TESCS...un autre truc bizarre c'est qu'il a fallu passer par la console pour résoudre mon problème, d'ailleurs les 2 gardes telvannis continuaient à vouloir me faire la peau même après le code console donc je me suis eclipsé pour qu'ils parlent tricot ensemble.

Je disais que tu étais ma bonne fée, c'est maintenant avéré !

Mille mercis Ellowynn. :lol:

Modifié par Faramir73, 21 décembre 2007 - 14:39.


#14 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 21 décembre 2007 - 17:03

Voir le messageFaramir73, le 21.12.2007 à 14:37, dit :

Un truc bizarre, avant que tu me donnes la solution, j'ai cherché sans succès son nom dans les NPC du TESCS...un autre truc bizarre c'est qu'il a fallu passer par la console pour résoudre mon problème.
Pour avoir le nom et donc l'identifiant du PNJ dans les TESCS il faut chager le mod, dans ce cas, Kalendaar. Le nom du PNJ y est automatiquement présent.
Il faut parfois passer par la console pour surmonter les bugs, mais Kalendaar a été conçu pour empêcher au maximum l'utilisation de celle-ci (accent sur les noms de lieux, d'objets, ...) donc elle ne te sauvera pas toujours pour Kalendaar :lol:
  

Voir le messageFaramir73, le 21.12.2007 à 14:37, dit :

Je disais que tu étais ma bonne fée, c'est maintenant avéré !

Mille mercis Ellowynn. :P
Dès que j'ai des ailes de fée qui poussent, je te préviens ;)
Ravie d'avoir pu t'aider

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#15 Faramir73

Faramir73

Posté 21 décembre 2007 - 17:08

Voir le messageEllowynn, le 21.12.2007 à 17:02, dit :

Voir le messageFaramir73, le 21.12.2007 à 14:37, dit :

Un truc bizarre, avant que tu me donnes la solution, j'ai cherché sans succès son nom dans les NPC du TESCS...un autre truc bizarre c'est qu'il a fallu passer par la console pour résoudre mon problème.
Pour avoir le nom et donc l'identifiant du PNJ dans les TESCS il faut chager le mod, dans ce cas, Kalendaar. Le nom du PNJ y est automatiquement présent.

J'avais chargé le mod kalendaar bien sûr et pourtant je t'assure qu'il n'y avait pas de kal_sloth_engaar ou approchant.

Il faut parfois passer par la console pour surmonter les bugs, mais Kalendaar a été conçu pour empêcher au maximum l'utilisation de celle-ci (accent sur les noms de lieux, d'objets, ...) donc elle ne te sauvera pas toujours pour Kalendaar :P
  

Voir le messageFaramir73, le 21.12.2007 à 14:37, dit :

Je disais que tu étais ma bonne fée, c'est maintenant avéré !

Mille mercis Ellowynn. :)
Dès que j'ai des ailes de fée qui poussent, je te préviens :lol:
Ravie d'avoir pu t'aider

Hi hi... ;)


Ellowynn


#16 Linsay

Linsay

Posté 22 février 2009 - 18:45

Bonjour à tous,
D'abord merci aux concepteurs de Kalendaar pour ce merveilleux monde.
J'ai eu il y a longtemps le même problème que Faramir73 (exclu de la guilde des mages dans les mêmes conditions).
Sauf que j'ai laissé la situation telle quelle. J'avais accès aux quetes, mais pas aux promotions ni aux marchandage avec les membres. je me disais que je pourrais être réintégrée à un moment donné car Cuipadici disait continuellement qu'il faudra se racheter,faire amende honorable, pour réintégrer la guilde.
Or après avoir fait les quete du demon de l'arbre, des frontière et des pirates, j'apprends que la quete du demon de l'air n'est accesible que lorsque le peronnage est maitre des 3 guildes (guerriers, voleurs, et ....mages). Du coup je suis un peu coincée et je n'ai pas trop envie de revenir à ma sauvegarde d'il y a 6 mois et de refaire les 3 premières quetes principales...
Est t-il possible de réintégrer la guilde au cours du jeu (vu la réintégration possible que me fait miroitée Cuipadici) ?
Sinon, existe t'il une manière détournée (un code console je suppose) pour réintégrer la guilde des mages ou activer un sujet dans le journal qui pourrait débloquer cette situation ??
Merci d'avance pour les réponses. Ciao

#17 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 22 février 2009 - 20:27

Bonsoir

Je n’ai jamais trouvé comment fonctionner la manière de faire amende honorable pour réintégrer cette guilde ou une autre d’ailleurs. Je me demande si ce n’est pas un oubli des auteurs ?  mais ne leur jetons pas la pierre pour si peu, le travail a été gigantesque.

Pour réintégrer la guilde il faut saisir le code console suivant : ( attention il faut bien en avoir fait partie avant et en avoir été expulsé )

Pcclearexpelled Kal_Mage_GD

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#18 Linsay

Linsay

Posté 26 février 2009 - 09:48

Merci Beaucoup Jean-Louis pour ta réponse et pour la rapidité de celle ci.
Grâce à cette petite commande ma situation est débloquée :)
Mon perso est archimage et je peux enfin tenter de commencer la quete du démon de l'air.
Bon jeu à tous.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)